Premières BD

  • C'est trop bien les grandes vacances ! Quand Vindru et Marie-Pierre passent l'été au bord de la mer, ils trouvent toujours quelque chose à faire. Un jour, ils ramassent des bricoles dans le jardin, un autre, ils construisent une cabane avec plein de petits trous de lumière. Ils lèchent un poteau qui a un goût de menthe, inventent quantité de mots et nagent un 4 fois 100 mètres sur le carrelage de la cuisine. Avec Vindru et Marie-Pierre, la vie est extraordinaire... le matin, le soir et le midi. Et le lendemain aussi !

  • Imbattable T.3 ; le cauchemar des malfrats Nouv.

    Imbattable revient toujours. Lui, Toudi son fidèle stagiaire et Jean-Pierre le gendarme sont prêts à éteindre les incendies avec un verre de grenadine, ou arrêter un voleur en manque d'affection capable d'être à plusieurs endroits dans la même case. Même un fantôme visible seulement par les lecteurs leur donne à l'occasion un coup de main. Mais Imbattable peut compter sur un nouveau savant fou pour concevoir un robot indestructible qui risquerait de le faire définitivement sortir du cadre.
    Jamais à court d'idées, Pascal Jousselin construit son univers en toute liberté, en jonglant avec les codes visuels pour faire de la bande dessinée un espace ludique et dynamique. Dans ce troisième tome, il démontre une nouvelle fois les possibilités formelles infinies de ces gags graphiques qui font d'Imbattable "le seul véritable super-héros de bande dessinée", à travers cette série déjà culte.

  • Paul fait sa rentrée dans une nouvelle école. Il se fait rapidement deux copains, Violette, une petite fille, et Gilbert, qui ressemble à un monstre... et en est un ! En fait, Paul se rend compte qu'il est le seul humain de cette étrange école... et qu'il va devoir le cacher, car certains de ses camarades adorent dévorer les enfants ! Au fil de cette folle journée, il va ainsi : voit tomber Gilbert en enfer, essayer de manger à la cantine (où il n'y a que des animaux vivants au menu), tenter d'aller aux toilettes (elles adorent se promener), combattre un terrible démon ou... être possédé par une âme damnée !

  • À bord de son avion à transformation, Moustique est de retour pour de nouvelles aventures !

    Grâce à son chapeau couteau suisse et à son cou extensible, Moustique va pouvoir mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées. Ses expéditions le mèneront partout, de la Lune, au fond de l'océan : rien n'est impossible pour Moustique l'aventurier (à part prendre son bain tranquillement).

    Après Moustique mission sauvetage, Sophie Guerrive prouve une fois de plus qu'elle st maîtresse dans l'art de créer des graphismes détaillés, des personnages attachants et des histoires uniques, tout en mêlant finement touches classiques et modernes.

  • Ce matin-là, une mauvaise surprise attend Superpatate... Ses muscles dont il était si fier ont disparu pendant la nuit ! Ni une ni deux, notre héros tuberculesque se précipite au Cortex, laboratoire de recherches ultra-avancées, pour demander une explication au professeur Rosa... Et c'est là que les choses se compliquent ! Ce matin-là, une mauvaise surprise attend Superpatate... Ses muscles dont il était si fier ont disparu pendant la nuit ! Ni une ni deux, notre héros tuberculesque se précipite au Cortex, laboratoire de recherches ultra-avancées, pour demander une explication au professeur Rosa...
    Celui-ci lui apprend que les effets des rayons moléculaires qui avaient donné ces muscles à Superpatate se sont tout simplement estompés. Mais le professeur Rosa a une mission pour Superpatate, une mission qui lui fera vite oublier cette mauvaise nouvelle ! En effet, la professeure Cation a traversé le portail temporel vers le Moyen-Age depuis plusieurs jours et n'est toujours pas revenue... Superpatate se lance à sa recherche à travers les portail temporel, cap sur le Moyen-Age ! La réputation de notre super-héros international n'est plus à faire ! Après 9 épisodes de ses aventures trépidantes et toutes plus loufoques les unes que les autres, Superpatate revient pour emmener les tout jeunes (et moins jeunes) lecteurs dans un nouvel univers plein de surprises...

  • Le chaman du village part en expédition, loin du territoire, pour rencontrer d'autres sorciers. Anuki et ses amis décident de le suivre, malgré son interdiction. Le petit indien se retrouvera face à un grand danger et ne pourra plus compter que sur Isha et Nuna pour le sauver, ainsi que sur l'aide d'une petite chouette...

  • Une nouvelle série farfelue et trépidante : les aventures de deux petits Apaches à l'heure des smartphones...
    Mais que font Nuage Fou et Tornade Céleste à cette heure de la journée, à galoper au fin fond de la vallée Loindetou ? Harmonie, leur maîtresse, a fermé l'école, désespérée de voir le village endormi devant les écrans... Heureusement, Grizzli Sage, leur grand-père adoptif, vieux chaman à moto aux pouvoirs surnaturels, a la recette pour les réveiller : grimper au sommet de la Dent Cassée et rapporter une queue de lézard bleue... et puis déclencher un orage !

    Une nouvelle série réjouissante, à dimension politico-écolo, hors des sentiers moralisateurs. Avec une mise en page pleine de pêche, entre album jeunesse et bande dessinée !

  • En vacances chez sa turbulente cousine Mimi, Jacob ne se doute pas un instant de l'aventure qui l'attend. Mis au parfum des plans diaboliques d'un promoteur imm obilier, les deux enfants réussiront-ils à sauver un joli quartier de Riga me nacé de disparaItre sous les gratte-ciel ? Pour y arriver, Jacob et Mimi devront s'allier à la bande la plus étonnante de la ville : les chiens parlants.

  • Au bois

    Charline Collette

    Vous trouverez dans ce livre 12 histoires pour plonger au coeur de la forêt. Au fil des 4 saisons, à l'ombre des feuillus et des grands résineux, un sous-bois peuplé d'une faune surprenante et bigarrée émerge : si on partait s'y promener ?

  • Dans la forêt, la famille Bouloche découvre un énorme machin mystérieux, tout blanc. Ça sent bon, mais ça a mauvais goût... Qu'est-ce que ça peut bien être ? Quand il se met à pleuvoir, quelque chose de magique se produit sur l'immense objet : ça mousse ! Terriblement excités, les Bouloche s'y frottent jusqu'à devenir... tout propres ! Les boulettes de pied découvrent avec délectation que leurs corps sont colorés comme l'arc en ciel... Elles sont métamorphosées ! Mais catastrophe, à leur retour au village, personne ne les reconnait...

  • Accablé par la malchance qui lui colle à la peau, un homme se laisse convaincre d'aller consulter l'ermite de la montagne, seul en capacité de résoudre son problème.
    En chemin, il croise des compagnons d'infortune.
    Un tigre sans appétit, un arbrisseau pitoyable et une jeune femme désespérée. C'est décidé, il défendra leur cause auprès du sage de la montagne et reviendra leur donner ses conseils !

  • Le Loup a le moral au fond du slip. De retour de vacances, il constate que la mode est au slip Dulou®. Partout dans la forêt, on arbore fièrement son slip qu'il aime tant.
    Le Loup se sent lésé : normalement, il est le seul à le porter. Mais là, avec ces slips à rayures qui fleurissent dans la nature... il a l'impression d'avoir perdu son identité. C'est décidé, on ne l'y prendra plus ! Le Loup se débarrasse du slip : plutôt se les geler que de porter ce slip rayé.
    Mais le Loup sans slip... est-il encore le Loup ? Et que devient le slip du Loup... sans Loup ?

    Sous couvert de la mode du slip, Wilfrid Lupano et Mayana Itoïz abordent avec maestria les dérives de la société de consommation, le sentiment d'appartenance et le développement de la personnalité. Une aventure jubilatoire et raisonnée, pour les petits et leurs aînés.

  • Scénario de Marguerite Abouet. Dessin de Mathieu Sapin. D'après l'univers graphique de Clément Oubrerie

  • En jouant à espionner leur drôle de voisine, Augustin et sa chienne Croquette se retrouvent au Cinérêve. Dans cet endroit magique, les rêves deviennent réalité... et inversement. La vie d'Augustin ne sera plus jamais comme avant.

  • Une partie de cache-cache écrite et dessinée à quatre mains. Lolita Séchan et Camille Jourdy s'amusent à faire jouer leur personnages respectifs dans l'univers de la famille Biloba.

  • Ana Ana ne manque jamais d'idée quant il s'agit de s'amuser ! Aujourd'hui, elle vient d'inventer un nouveau jeu pour elle et ses doudous : ne plus parler avec des mots... mais avec des dessins ! Ce n'est pas facile de s'exprimer au quotidien sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche ! Il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour se faire comprendre... Et cela va donner des situations bien rigolotes, pas vrai Touffe de Poils ? !

  • Le club des amis

    Sophie Guerrive

    • 2024
    • 18 Septembre 2020

    "Méfie-toi des voitures et des méchants ! " Crocus le petit serpent fait un câlin à sa maman et part à l'aventure... Sur son chemin, il trouve des noisettes, des pommes, des champignons, mais surtout un ami : Tulipe l'ourson. Ensemble, l'hiver sera plus doux et le Monstre Malpoli sera moins effrayant ; en plus, Violette l'oiselle a eu une super idée : créer un club, un "Club des amis" ! Au fil de ce recueil d'histoire courtes, nos trois amis découvrent le monde et apprennent à grandir main dans la main : qui fait "cric-crac-croc" quand arrive le Printemps ? et que faire quand Tulipe disparaît ? Leur amitié se construit au gré de ces petites épreuves...
    Et quand ça fait trop peur, la maman de Tulipe et ses tartes aux noix ne sont jamais bien loin ! Sophie Guerrive reprend avec bonheur les personnages emblématiques et attachants de sa série pour adultes "Tulipe" (3 tomes parus, ed. 2024). Elle nous fait découvrir leur enfance dans ce premier volume plein de tendresse et destiné aux plus jeunes lecteurs.

empty