Hors normes !

  • Chris Kyle est un héros. Ancien sniper chez les Navy Seals durant la deuxième guerre d'Irak, il a tué plus de 160 « cibles ». Au faîte de sa gloire (Clint Eastwood a même acheté les droits de son autobiographie, bestseller aux États-Unis, pour en faire un film - ce sera "American Sniper"), Chris Kyle dédie sa vie à aider ses anciens camarades de combats marqués aussi bien physiquement que mentalement par la guerre. Eddie Ray Routh est l'un d'entre eux.

    Le 2 février 2013, l'inconnu EDDIE RAY ROUTH abat la Légende Chris Kyle. Ce livre raconte l'histoire raconte le crime - et ses conséquences.

  • Emily débarque à Silver Creek, petite ville minière en pleine expansion. Mais la jeune femme est-elle vraiment venue se marier comme elle le prétend ? Rien n'est moins sûr, car dans l'Ouest encore sauvage où les passions se déchaînent et les vengeances sont légion, les apparences sont parfois trompeuses...Et la poudre dicte toujours sa loi ! Surtout lorsque votre passé est plus lourd que la valise que vous traînez.

  • Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

  • Avec l'hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les "gueux" se préparent à l'assaut.

    Ce deuxième tome conclut en majesté l'épopée flamboyante de « L'Âge d'or », ce livre assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d'une utopie qui donne envie de croire en l'avenir.

  • Depuis 30 ans, Chris Ware met la patience de ses lecteurs et des amateurs d'art à l'épreuve avec ses énigmatiques illustrations narratives, aussi bien dans la presse que dans les institutions culturelles. À la fois auteur et sujet de sa propre monographie, l'artiste publie un volume de ses réalisations classées par ordre chronologique, des plus connues à ses peintures et sculptures jamais diffusées, tout en conservant les notes, erreurs, impairs et autres oeuvres de jeunesse.

  • Raven T.1 ; némésis

    Mathieu Lauffray

    • Dargaud
    • 10 Juillet 2020

    Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l'Union Jack flotte sur la mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga qui fait appel à lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange du pardon royal.

    Mais Raven, qui assiste à la scène, décide de les devancer et d'agir seul grâce à un plan de l'île où se situerait le trésor.

    L'île volcanique, perdue dans les Caraïbes et peuplée par une tribu cannibale, s'avère pourtant dangereuse... Et c'est précisément sur celle-ci que le nouveau gouverneur de Tortuga et sa famille, venus de France, ont échoué après un long voyage...

  • Un fantastique florilège de rares strips de Krazy Kat et dessins de George Herriman jamais réunis jusque-là, dont les toutes premières bandes quotidiennes grand format des années 1910, le cycle intégral des légendaires quotidiennes panoramiques de 1920, et le programme de l´emblématique ballet/pantomime jazz "Krazy Kat" de 1922.Proposés dans un format géant très proche du format de publication originale ces strips de Krazy Kat de George Herriman sont édités pour la première fois en France. Unanimement reconnu dans le monde (lecteurs et critiques), les strips (quotidiennes) de KRAZY KAT sont un des chefs-d´oeuvre de la bande dessinée, qu´il est enfin possible de lire en français à travers cette prestigieuse édition.

  • La Méduse accoste enfin à Louisbourg, après une traversée pleine de tensions. Finie la promiscuité, finies les attaques anglaises ! Mais le premier contact avec la terre canadienne n'est pas du tout le soulagement espéré.
    À peine L'Épervier accoste-t-il que Wagner, le capitaine de Karrer, cherche à l'arrêter pour les offenses faites durant la traversée. Yann riposte et parvient à s'esquiver, mais Wagner retient une partie de son équipage en otage. Encore un revers à la drôle de mission que le roi Louis XV a confiée à de Kermeur ! Les dangers se multiplient, sur une terre inconnue, et pour une mission qu'il ne comprend pas.

  • Quelque part entre les "Souvenirs entomologiques" de Jean-Henri Fabre et l'émission « Silence, ça pousse » sur France 5, Simon Hureau raconte par le menu comment il a peu à peu redonné vie à son jardin abandonné à la friche par son ancien propriétaire. Sans connaissances particulières sur le sujet, l'auteur, avec beaucoup de recherches, de passion et d'huile de coude, parvient à recréer à partir d'un no-man's land une véritable oasis de biodiversité, et témoigne ainsi des capacités de résilience de la nature, pour peu qu'on lui file un coup de main. Un livre d'autodidacte érudit, passionné et passionnant.

  • Sheid, vétéran rescapé des légions de l'empire, parcourt les airs sur son navire volant avec Uthan, un bien étrange compagnon venu du fond des âges. Exploitant ce que lui ont appris ses années de guerre, il survit de contrebandes et de contrats douteux. L'un d'eux va faire basculer son destin. Dans une cité écrasée de soleil, alors qu'il devait enlever un vieil archéologue, la mission dérape et le savant à l'agonie lui confie sa petite-fille, Nyl. Cette rencontre inattendue confronte le mercenaire aux sombres découvertes du vieillard sur les dangers d'un pouvoir ancestral, à nouveau exploité par une élite d'érudits. Pourchassé par la milice de l'empire et les coupeurs de gorge de son commanditaire, il devra faire des choix personnels quant à l'avenir de la jeune Nyl, et au-delà, de son monde menacé par la résurgence d'un fléau oublié.

    Philippe Pellet, dessinateur des neuf premiers tomes des Forêts d'Opale, livre ici sa première histoire en tant qu'auteur complet.

  • New-York, 1940.
    Navit, une jeune artiste désargentée, hérite d'un journal de charme quelque peu désuet : 'Gentlemind'.
    Combative, intelligente et audacieuse, elle s'improvise patronne de presse et se lance le défi insensé d'en faire un magazine moderne.
    Hantée par le souvenir de son amant disparu sur le front en Europe, elle doit affronter la réalité d'une société américaine en plein âge d'or mais résolument machiste...
    Un récit profondément touchant, sur trois décennies, du rêve américain au féminin !

  • Mazzeru

    Jules Stromboni

    En Corse, on nomme MAZZERU l'homme ou la femme qui part chasser dans son sommeil, l'arme à la main. De ses songes, il rapporte une prédiction. Dans la gueule de la bête q'uil a tuée ou blessée, la mazzera ou le mazzeru reconnaît une personne de son entourage qui subira le même sort dans l'année. Victimes de leur don, les mazzeri annoncent malgré eux un événement funeste contre lequel il est déconseillé d'agir...

  • Pour terminer cette série des Grands crus classés, il fallait mettre la barre haut. C'est chose faite avec cet album dédié au créateur de Fluide Glacial et auteur de génie : Gotlib. Référence de la BD d'humour, Gotlib a créé Fluide Glacial en 1975 pour publier des histoires sans limite ni contrainte. C'est ce qu'il fit durant près de 20 ans dans les pages du magazine d'Umour et Bandessinées. Ce recueil rassemble ses meilleures histoires sélectionnés par la crême des auteurs de BD et quelques guest-star comme Alain Chabat.

  • Ibicus ; intégrale

    Pascal Rabaté

    Siméon Nevzorov croupit dans une vie d'ennui peuplée de rêves de gloire et de fortune. Sa route croise un jour celle d'une vieille tsigane. Elle lui révèle qu'il est né sous le signe du crâne qui parle, l'Ibicus, et lui prédit : « Quand le monde s'écroulera dans le feu et le sang, tu vivras des aventures extraordinaires, mais tu seras riche ! » Aussi invraisemblable qu'il y paraît, le petit cloporte sans envergure va profiter sans vergogne des affres chaotiques qui ébranlent le monde et accomplir sa prophétie.

    Géniale adaptation du roman d'Alexis Tolstoï, fable corrosive sur la condition humaine teintée d'humour noir, Ibicus est l'oeuvre qui a consacré Rabaté comme l'un des plus grands auteurs de sa génération. Cette nouvelle et belle intégrale cartonnée, bénéficiant d'une illustration de couverture inédite et d'un cahier d'illustrations couleurs de 16 pages, vous permettra de découvrir ce chef-d'oeuvre de la BD expressionniste, ou de vous y replonger avec plaisir.

empty