Christian Rossi

  • L'esprit de la forêt incarné.
    La jungle. Ses immenses étendues, son climat tropical, ses si nombreux coins isolés aménagés par une végétation toujours plus dense... Dans cette humide et épaisse forêt, le cadre et l'atmosphère poussent à l'intimité. Niala, pendant féminin de Tarzan, en incarne l'esprit et y transmet avec patience et générosité sa maxime : le plaisir est le plus beau des remèdes, la solution à tous les différends, un délice qui éclaire les esprits et jamais ne doit générer la honte... Cette leçon, elle la tient des Bonobos à qui elle doit son éducation. Dorénavant, elle profite à tous et notamment aux occidentaux qui, en pleine époque coloniale, risquent leurs vies et s'aventurent dans cette contrée si éloignée de leurs us, coutumes et foyers. Tous ces colonisateurs, qu'ils soient hommes et femmes de Dieu, aventuriers ou aventurières... grâce à Niala, ils peuvent s'oublier. Avec un naturel qui réussit à les décontenancer, ils réalisent l'éventail des possibilités qu'offrent les distractions du corps quand l'esprit s'échappe de ses habitudes et de ses préjugés...
    Avant tout hommage aux BD d'aventures décomplexées des années 50, Niala réalise le prodige de les dévergonder. Ce recueil d'histoires courtes coquines de Jean-Christophe Deveney, illustré par la virtuosité de Christian Rossi, réussit à fondre en un seul objet sensualité, aventure, humour et sagesse. Niala est un ouvrage pénétrant où les idées les plus belles se révèlent dans la beauté de corps entremêlés.

  • Matz et Rossi ont fort à faire pour suivre les belles et longues jambes de Felicity Brown dans ce tome 9 de XIII Mystery ! Le lecteur assiste, fasciné, à un road-movie à travers le sud des États-Unis, de la petite ville de Southburg en Alabama jusqu'au Costa Verde, en passant par Los Angeles. Toujours aussi redoutable, la belle se joue des agents du FBI. Felicity Brown, Fran Black ou encore Felicidad Moreno au bras du dictateur Ortiz : XIII n'est manifestement pas le seul à avoir plusieurs identités.

  • Un western sauvage au coeur du no man's land de 14/18.
    Février 1915, les troupes canadiennes arrivent en France.
    Comment galvaniser les hommes quand le moral sombre, que l'on pressent l'enlisement dans l'horreur ? Un capitaine du contingent canadien forme alors un commando de snipers amérindiens, dont le fameux soldat Odawaa, matricule Tomahawk. Très vite ses faits d'armes, surhumains, d'une violence inouïe, sèment la panique dans les lignes ennemies.
    S'appuyant sur des évènements réels et s'inspirant librement de héros de guerre canadiens, notamment Francis Pegahmagabow et Henry Norwest, cette histoire n'en demeure pas moins une pure fiction.

  • Plus jamais depuis la rébellion sanglante qui avait fait d'elles des femmes libres, plus jamais les amazones ne se soumettraient, elles l'avaient juré. Mais quand leur jeune reine, Penthésilée, défie le demi-dieu Achille, leur rencontre remet en cause ce qui ne l'avait jamais été : la haine des hommes, héritée de leurs aînées...

    Christian Rossi et Géraldine Bindi s'emparent du mythes des amazones pour en faire le récit épique d'une guerre des sexes qui espère sa fin.

  • L'identité du redoutable révolutionnaire Islero, alias le docteur Carlos Finlay, n'a pas encore été révélée au W.E.S.T, envoyé à Cuba par le gouvernement américain afin de veiller au «bon déroulement des élections» (sic).
    Objectif avoué de la Maison Blanche : faire de Cuba un État aux bottes des Américains. La raison est d'abord économique : les richesses naturelles de l'île ont entraîné d'importants investissements notamment de la part de la United Fruit qui entend conserver sa main mise. Mais sur place la situation est explosive, la révolution couve, le candidat présenté par les Américains n'a pas le soutien d'une grande partie de la population qui ne jure que par Islero.
    Au comble des tensions, les membres de W.E.S.T sont écartelés par leur mission officielle et leurs sentiments personnels. Des souvenirs douloureux ressurgissent pour Morton Chapel qui va devoir affronter l'énigmatique colonel Wheyler, Bart s'entiche d'Isela, une belle cubaine qu'il va pourtant devoir trahir, Joe est de plus en plus troublé par Kathryn qui a elle même été envoûtée par Islero grâce à sa maîtrise du vaudou cubain, la Santeria.
    Tout est en place pour un final agité !
    Une aventure passionnante sur fond d'enjeux politiques et économiques qui explique comment Cuba a failli être le 46e État américain. Authentique...

  • Cuba, 1902.
    L'armée américaine occupe l'île depuis quatre ans. Partisans de l'annexion aux USA et indépendantistes s'opposent par tous les moyens. Un mystérieux sorcier, connu sous le nom d'Islero, multiplie les actes de terreur. Ses victimes sont des soldats ou de riches exploitants américains. Donnés pour morts, réapparus en zombies, ils font passer le message du "Santero" qui galvanise les Cubains contre les "Yankees".
    Seule une équipe de spécialistes paraît capable d'éliminer cet ennemi insaisissable, avant qu'il ne plonge Cuba dans une révolte sanglante.
    Cette équipe a un nom de code... W.E.S.T.

  • Morton Chapel, revenu de Cuba, découvre que Kathryn a l'intention de soigner sa fille, Megan Chapel, qui est internée dans un hôpital psychiatrique. Mais Morton comprend que cette tentative risque de réveiller de vieux démons... Au sens propre et figuré ! Cet épisode permet de découvrir l'histoire personnelle de Morton et les événements tragiques qui ont provoqué l'état léthargique de sa fille. Ce troisième cycle de deux albums nous emmènera également dans la région des Appalaches, aux origines du Mal. Puissant !

  • Revenue à la vie, Megan, la fille de Morton Chapel, est maintenant possédée par Seth, un démon. Morton a déjà vécu cette épreuve, des années plus tôt, avec la propre mère de Megan. Il sait donc que sa fille est en grand danger et que le seul moyen de tuer ce démon est de la sacrifier. Un dilemme terrible qui le pousse à revenir dans la ville de Valeria, dans la région des Appalaches, où Seth est apparu pour la première fois. Morton est décidé à mettre fin à cette malédiction à quelque prix que ce soit, mais il est également poursuivi par les membres de WEST qui obéissent à Clayton ainsi qu'à un puissant homme d'affaires, un certain Verhagen. Ce même Verhagen dont il avait épousé - et tué - la fille ! Aujourd'hui Verhagen entend se venger et utiliser la force prodigieuse - mais maléfique - de Seth. Malgré une grave blessure, Morton gagne Valeria, suivi de près par les membres de WEST. Acculé, il va devoir affronter Seth, sa fille et, bien entendu, son propre passé.

  • La Grèce antique revisitée par Serge Le Tendre et Christian Rossi... Dans une vision tragique et crépusculaire, sur fond de mythologie et de fantastique, les deux grands auteurs de la bande dessinée ont signé deux albums essentiels. Initialement parus chez Casterman, puis réédités chez Dargaud avec de nombreux documents inédits, ces deux titres étaient de nouveaux épuisés : les voici donc de nouveau, dans une édition complète qui ravira les lecteurs !

  • Camp d'Anderson, Georgie, août 1864. Dans cette gigantesque prison à ciel ouvert, alors que la guerre de Sécession fait rage, le monde se divise en deux catégories : les geôliers sudistes et les captifs nordistes. Entre les deux, la deadline. Le prisonnier qui franchit cette ligne gagne un aller simple pour l'enfer. Parmi eux, un soldat noir au calme insolent, le regard fier, intrigue le jeune confédéré Louis Paugham, affecté à la surveillance du camp.

  • Paulette, étudiante en sociologie le jour, est justicière à ses heures perdues la nuit. Comme tous les superhéros, elle a du mal à gérer sa double vie. Pas facile de réviser ses examens quand les malfrats règnent sur la nuit, qu'une multinationale cherche à exploiter votre image, sans compter la pression médiatique ! Mais le vrai hic est que Paulette, lorsqu'elle boit la moindre goutte d'alcool, ne maîtrise plus la situation et a tendance à vite craquer pour les beaux et mauvais garçons qui la rendent toute chose ! Quand le dessinateur de WEST et le créateur de Supermurgeman conjuguent leur talent, le résultat est détonnant.


  • Etudiante en sociologie le jour, justicière à sa façon la nuit, ou du moins quand elle le peut, Paulette est surtout dotée d'un pouvoir redoutable dont elle n'a pas vraiment conscience : son physique ! Entre Rémi son voisin voyeur ; le professeur Mollet et sa secrétaire, Simonetta ; Raymond la science ou sa mémé, Paulette tente tant bien que mal de résoudre une nouvelle affaire et, surtout, de ne pas boire la moindre goutte d'alcool, ce qui peut lui faire perdre la tête !

  • En ce temps-là, les dieux régnaient sans partage sur la Grèce et les morts vivaient avec eux en parfaite harmonie. A Thèbes, Tirésias, valeureux guerrier, adulé par les femmes, suscite défis et jalousies. Son orgueil va l'entraîner vers les chemins tortueux du vice et de la corruption.

  • Le second diptyque de WEST, le cycle cubain, est proposé dans sa version noir et blanc et en beau livre. Cette édition permet de découvrir le travail au trait de Christian Rossi. Un livre qui témoigne d'une prodigieuse maîtrise du dessin enrichi d'un bonus avec la version commentée par les auteurs. Mieux qu'un DVD !

  • Deux ans après la parution du dernier cycle de WEST, voici un volume qui ravira les fans de cette série d'exception ! Une occasion de retrouver tous ses personnages - Morton Chapel, Bart, Kathryn, Angel. une équipe de mercenaires au service de la Maison-Blanche, qui lutte contre les forces occultes. Un cahier graphique enrichira cette intégrale.

  • Alcée, fils de Zeus, est considéré comme l'homme le plus fort du monde. Marié à la belle Mégara, père de trois enfants qu'il adore, il a tout pour être heureux. Pourtant, l'histoire de sa naissance le tourmente : c'est par la ruse que Zeus a séduit sa mère, prenant le temps d'une nuit l'apparence de son époux ! Alcée rêve de liberté et de vengeance, mais il doit aussi compter avec la fureur d'Héra, la femme de Zeus, qui entend bien se débarrasser de cet importun bâtard. Obsédé par son désir, Alcée sombre peu à peu dans la folie malgré la présence de Mégara, de son frère et du centaure Agrios. Qui sait si, finalement, il ne devient pas l'instrument de la gloire d'Héra ? Intrigues, tentations, divisions, méprises, malentendus, fidélité, amour, trahisons. tous les éléments de la tragédie grecque sont présents dans une histoire qui ne manque pas non plus de fantaisie et d'humour, notamment dans la mise en scène de dieux colériques, vantards et parfois puérils !

  • En ce temps-là, les dieux régnaient sans partage sur la Grèce, et les mortels vivaient avec eux en parfaite harmonie. ou presque ! L'action démarre à Thèbes, alors sous la protection de la déesse Athéna. La ville est peuplée de guerriers glorieux, tous rivaux et adulés par les femmes. Les moeurs sont plus que libres, et les comptes se règlent sur la place publique, au vu et au su de tous. C'est là que vit Tirésias, séducteur invétéré quelque peu prétentieux. Après avoir abusé d'une prêtresse du temple, il subit les foudres d'Athéna qui lui jette un sort et lui donne un corps de femme !

empty