Didier Convard

  • Un monde. Le nôtre ? Si ce n'est que les Chats sont devenus l'espèce dominante. La nuit, les tribus de Loups sanguinaires veillent. Pendant que d'étranges animaux à peau lisse, les Hommes, fouillent hébétés dans les décombres de leur grandeur perdue. Curieux des mystères du monde et de son avenir, le vieux chat Traine-Pattes reste attentif à tous les signes que seuls ses pouvoirs de lecteur lui permettent de voir. Et lorsqu'il découvre que les Loups se sont constitués en armée, comme au terrible temps des hommes, et qu'ils s'apprêtent à marcher sur le sanctuaire sacré de Not'Dam, il comprend que le monde va peut-être très vite basculer Mené par Didier Convard, dont la réputation de scénariste fait oublier qu'il fut un dessinateur. Chats décline les thèmes de prédilection de l'auteur du Triangle Secret : mystère, aventure, philosophie et humanisme.

  • Et la fraternité chassa les ténèbres...En mourant, le roi David confie Israël au plus sage de ses fils : Salomon. Outre la mission de maintenir la paix dans son royaume, conservant les alliances âprement établies par son père, Salomon a la charge de bâtir la Maison de Dieu, le Temple qui accueillera l'Arche d'Alliance... Mais l'oeuvre est telle qu'elle nécessite un maître en architecture, initié par les Anciens, héritier des bâtisseurs de Der el Medineh. Le roi de Tyr, ami d'Israël, connaît cet homme qu'il emploie dans la conception de ses plus grands travaux et qu'il va envoyer auprès de Salomon. Il se nomme Hiram. L'Épopée de la Franc-maçonnerie commence alors, Hiram devenant le légendaire fondateur de l'Ordre... Mais plus tard, à la destruction du Temple de Salomon, la pierre comportant les trois symboles « gravés » par Dieu, une étoile, un croissant et une croix, sera brisée en trois parties. Trois veuves en récupèrent chacun une...

  • Le retour d'une série culte !

    Après avoir retrouvé l'un des auteurs de son kidnapping, Neige apprend qu'il possède le pouvoir de sauver l'Europe. Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Northman a réalisé sur lui des expériences qui ont transformé sa moëlle épinière en antidote capable d'annihiler le Mal d'Orion. Aujourd'hui, seule la mort de Neige permettrait l'exploitation du remède. Cette révélation place Neige face à un terrible dilemme : offrir sa vie ou tenter de retrouver la centrale Printemps d'Orion, capable de sauver l'Europe du terrible hiver dans laquelle elle est plongée.

    Treize années après la sortie du tome 13, la série mythique Neige revient dans un titre riche en aventures et rebondissements. À cette occasion, les intégrales de la série sont rééditées.

  • Et le Diable naquit des larmes du Christ.
    Jean Nomane, épaulé par les Gardiens du sang, réussira-t-il à contrer les funestes projets de ses adversaires et éviter que le Lacrima Christi, poison dérivé de la peste, ne décime le monde ?Didier Convard et Denis Falque s'imposent encore comme des maîtres du suspense et signent la conclusion d'un récit d'espionnage haletant sur fond de complot religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

  • Découvrez ou redécouvrez le best-seller de Didier Convard.

    La Champagne, au XIIe siècle. 5 chevaliers. 5 bagues ornées d'un rubis. Avec dans chacune une partie d'un secret dont la révélation pourrait faire vaciller les fondements du christianisme. À la tête de cette étonnante confrérie, un homme : Hugues de Payns, futur fondateur de l'ordre des Templiers. Un chevalier guidé par le courage et la loyauté, mais qui pour conserver le savoir dont ses compagnons et lui ont la lourde charge, va devoir subir les assauts de puissances secrètes prêtes à tout pour l'abattre. Des puissances intégristes qui se révéleront toujours aussi actives et dangereuses au XXe siècle. À l'époque où viennent de se conclure de sombres événements connus sous le nom de « Triangle secret »... et où un certain cardinal Montespa vient d'accéder aux fonctions de Pape...

    Réunis dans un épais volume, qui trouvera aussi bien sa place dans la bibliothèque secrète du Vatican que dans la vôtre, trois des plus grands auteurs de la bande dessinée actuelle au service du plus intemporel des mystères.

  • La saga phare de Didier Convard !Avec le best-seller Le Triangle secret, Didier Convard a révolutionné la bande dessinée moderne en initiant un courant ésotérique plébiscité par le public, bien avant le succès du Da Vinci Code. Retrouvez cette palpitante intrigue au coeur des rites occultes et des grands mystères de la religion dans une intégrale inédite.

  • Et le Diable naquit des larmes du Christ...

    Le professeur Milonsky a payé de sa vie la mission pour récupérer la pièce manquante du codicille de Biondi. Toujours diminué, Jean Nomane doit poursuivre son enquête de son lit. Les moyens mis à sa disposition par les Gardiens du sang et la bonne volonté de ses amis seront-ils suffisants pour contrer les funestes projets derrière la libération du Lacrima Christi ? Car le temps est compté...
    Prévue en 6 tomes, toujours orchestrée de main de maître par l'architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi, la nouvelle saison du Triangle Secret, est un récit d'espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

  • Jean Nomane est le Rectificateur. Agent d'élite du Triumvirat, véritable machine à tuer, il est envoyé en mission à Pyongyang, en Corée du Nord. Sur place, le despote mégalomane Cho Ihn Kyang a fait construire dans le plus grand des secrets un laboratoire capable de synthétiser le Lacrima Christi. Sous le poétique nom de « Larmes du Christ » se cache en réalité la souche de la plus effroyable peste que l'humanité ait jamais connue, élaborée des siècles auparavant par le  célèbre alchimiste Biancofuori. C'est le Gardien du Sang Bencivenni qui l'a découvert au large d'Haïfa, onze mois plus tôt. Et celui-ci n'a pas hésité à trahir ses commanditaires pour vendre cette arme terrible au plus offrant...

    Cette année, découvrez la toute nouvelle saison du Triangle Secret ! Toujours orchestrée de main de maître par l'architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi est un récit d'espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

  • Et le Diable naquit des larmes du Christ...

    Blessé par balle, Jean Nomane est transféré d'urgence à l'ospedale di Monterodonto. Mais alors que les équipes médicales font tout pour le sauver, son esprit sombre peu à peu dans le néant. Dans son délire, il rencontre Biancofuori en personne qui tente de le ramener à la vie. Par la puissance du Signe, Nomane obtiendra-t-il le salut, et les clés de l'antidote conçu par l'alchimiste ? Car le Lacrima Christi, entre de mauvaises mains, a déjà commencé son oeuvre. Les jours de l'humanité sont comptés...

    Prévue en 7 tomes, toujours orchestrée de main de maître par l'architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi, la nouvelle saison du Triangle Secret, est un récit d'espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

  • Il n'y a pas de poison sans son antidote.

    Jean Nomane a mis la main sur le parchemin qui révèle l'antidote au Lacrima Christi. Problème : né de l'esprit d'un génie, le message est codé dans un langage particulièrement élaboré. De son côté, le félon Benciveni finalise sa livraison auprès de Cho Ihn Kyang à l'aide d'un stratagème à l'ironie cruelle... en cachant le poison dans des bouteilles de vin ! Aussi fou soit-il, le dictateur coréen ira-t-il jusqu'à utiliser cette arme terrible ? Nomane et son équipe décrypteront-ils la recette de l'antidote à temps ? C'est une véritable course contre la montre qui s'engage...

    Prévue en 7 tomes et toujours orchestrée de main de maître par l'architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi, la nouvelle saison du Triangle Secret, est un récit d'espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

  • Et le Diable recueillit les larmes du Christ...

    Le traître Benciveni a désormais fait état de l'efficacité du Lacrima Christi à l'aéroport JFK de New York : des centaines de morts et de contaminés que les autorités tentent vaille que vaille de secourir devant toutes les TV du monde. Pour éviter l'Apocalypse, ce n'est plus qu'une question de temps pour Jean Nomane et son équipe... Mais en mettant la main sur la Cronico - la lettre testament de Biancofuri, le créateur du virus -, les agents font une découverte de taille : l'existence d'un possible antidote, que l'alchimiste aurait emporté avec lui avant de sombrer au large d'Haïfa !

    Toujours orchestrée de main de maître par l'architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi, la nouvelle saison du Triangle Secret, est un récit d'espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

  • Didier Mosèle n'aurait jamais dû mettre un pied dans cette histoire. Il n'aurait jamais dû suivre ses consignes à la lettre : » Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûler l'enveloppe qui aura contenu cette bande. Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ! » Mais cet exemple, il l'a malheureusement suivi. Tout a commencé lorsque Didier et Francis furent initiés le même jour à la franc-maçonnerie. Elevés au grade de Compagnon, à la Grande Loge de France, ils pénétrèrent dans un univers dont ils ne soupçonnaient pas les dangers. Attachés au Ministère de la Culture, Didier Mosèle et son équipe sont spécialisés dans la restauration de parchemins anciens et sont appelés à collaborer avec des chercheurs israeliens pour reconstituer un nouveau rouleau de parchemin découvert à Qumran, datant de deux siècles avant la naissance du Christ. Ce manuscrit les entraînera à relire différemment les Evangiles et les plongera dans une aventure aussi dangereuse que terrible.

  • "Je veux préserver mon ami. Je ne vous livrerai pas la vérité. Maudissez-moi, mais vous ne devez pas savoir ! Jamais ! Abandonnez notre quête, je vous en conjure ! Fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent. Oubliez tout ce que je vous ai dit. Oubliez !" Mais Didier Mosèle ne veut pas oublier, il veut comprendre. Il veut savoir, connaître cette vérité que l'Eglise, n'hésitant pas à tuer pour préserver ce terrible secret, cache depuis des siècles. Didier veut comprendre les raisons du meurtre de son ami Francis, et va pour cela suivre ses traces et remonter jusqu'à un certain Monseigneur de Guilio, commanditaire de l'assassinat et maître d'oeuvre du complot contre la mystérieuse Loge "Première". Bien involontairement, Didier se rapproche de la veuve de Francis, et tombe amoureux d'elle. Mais l'heure n'est malheureusement pas aux sentiments. Toutes les pistes semblent converger vers la Champagne, où l'on traverse la forêt d'Orient. De Guilio, dans l'ombre, suit tous les faits et gestes de Didier et retarde son exécution, en attendant que celui-ci se rende sur le tombeau du Christ.

  • Parce qu'il a découvert qu'un homme a voulu tuer son frère il y a deux mille ans et que, le Christ n'est pas celui qu'on croit, le destin de Didier Mosèle a basculé dans une quête éperdue de la vérité, mais surtout dans un cauchemar sans nom. Alors que le Pape Jean est mourant et que, sur son lit de mort, il ne parvient pas à chasser l'épouvantable angoisse liée à la supercherie que l'Eglise maintient depuis son origine, Didier achève la traduction du Testament du Fou. Il trouve enfin la preuve formelle que Jésus Christ n'a pas été crucifié et qu'il a émigré en France avec son ami Jean l'Evangéliste et ses frères de la Loge. Il découvre aussi qu'à sa mort il aurait été mis en terre avec un certain document. Le fameux manuscrit 40456-458, issu des rouleaux de la Mer Morte, commence à délivrer ses secrets, indiquant au chercheur la véritable identité de Jésus, ainsi qu'un possible fratricide. Plus Mosèle se rapproche de la vérité, plus le danger et la peur de la révélation s'intensifient.

  • Voici le dénouement tant attendu de cette terrible aventure contée dans "Le Triangle Secret". Un dernier épisode où nous découvrons Jésus sous un jour différent. Nous le voyons achever ses études à Qumran, fonder la Loge Première, se lier d'une amitié puissante avec Jean, entrer en conflit avec Thomas qui tente de l'assassiner pour prendre sa place. Mais, Jésus lui tend un piège. Nous le retrouvons veillissant, achevant l'écriture du Cinquième Evangile, et nous comprenons les liens entre l'enseignement de Jésus et celui des francs-maçons. A l'époque contemporaine, Didier Mosèle réalise qu'il a été manipulé par ses propres amis, notamment par Martin Hertz qui tire les ficelles depuis le début. Didier, Josiane, et Martin se rendent dans la forêt d'Orient, et parviennent enfin à trouver la tombe de Jésus. Une série de plus en plus passionnante qui s'achève en beauté.

  • Mai 1968.
    La révolte éclate. Mécontentement populaire, manifestations, barricades, grèves : la France est paralysée.
    Agnès Laborde évolue désormais dans les hautes sphères du pouvoir. Elle n'a qu'un seul but : se débarrasser d'Aimé Bacchelli, le collabo qui la fait chanter depuis la fin de la guerre.
    Curieusement, Simone Baroux, journaliste à L'Objectif, commence à recevoir des informations sur les activités crapuleuses de ce dernier.
    Les deux femmes parviendront-elles à neutraliser Bacchelli et à se libérer du passé ?

  • Didier Mosèle et Josiane Marlane se rendent à nouveau en Champagne pour tenter de retrouver le chemin qui aurait conduit Francis au tombeau du Christ. Ils recherchent les deux Jean de la Forêt d'Orient sans trop savoir de quoi il s'agit. Deux pierres ? Deux statues ? Mais les Gardiens du Sang les assaillent et laissent Didier pour mort. Seulement gravement blessé, il est soigné par des inconnus dans un lieu tenu secret. Lorsqu'il retrouvera Josiane, il comprendra qu'il est maintenant entre les mains des derniers Maîtres Architectes du Plan. Au Vatican, le Cardinal de Guilio n'annonce pas la mort du Pape Jean XXIV pour gagner du temps. Il empêche artificiellement la décomposition de son corps, faisant croire qu'il dort. De Guilio peut ainsi gouverner seul.Le flash-back de l'album nous montre le Christ et la communauté essénienne du monastère de Khirbet Qumran. Nous en apprenons plus sur Jean le Baptiste et ses amis Jésus et Thomas. Le dénouement de cette terrible aventure est proche.

  • 1945 : sous l'influence du général de Gaulle, les Français divisés ont dû unir leurs forces pour reconstruire un pays épuisé par cinq années d'occupation. Collaborateurs du régime de Vichy, résistants, communistes ou gaullistes : les ennemis d'hier vont devoir travailler ensemble à l'édification politique et sociale de la nation.
    Une épée de Damoclès pèse cependant sur tous les protagonistes : des fiches de renseignements d'une incroyable précision, établies par les agents de Vichy, risquent à tout moment de révéler le passé plus ou moins obscur de tout un chacun. Celui qui les détient a entre les mains le plus puissant des outils de pression.

  • Didier Mosèle est reçu dans la Loge Première et assiste à un rituel vieux de 2000 ans, puisque la légende veut que cette Loge maçonnique ait été fondé par Jésus lui-même. Il se voit confier de biens lourds secrets, et apprend notamment que Martin Hertz et ses Frères seraient les descendants spirituels de Jésus et de ses apôtres. La loge détient une partie du Secret qui conduit à la tombe du Christ, et les Gardiens du Sang du Vatican possèdent la seconde. Le Testament du Fou cache la troisième clef de cet extraordinaire mystère. Et des proches collaborateurs de Didier Mosèle sont étrangement éliminés. Le flash back de ce quatrième épisode nous invite à suivre le chemin du Testament du Fou à partir d'Androuet du Cerceau, l'un des architectes qui acheva le Louvre dont les travaux furent décrétés par Napoléon III. Quatrième tome, sur un scénario original de Convard, le dessin de la période contemporaine est confié à Falque. L'idée est ensuite de faire intervenir des dessinateurs invités: Gine s'occupant de la période Christique, Wachs de la période du Vatican, Patrick Jusseaume pour ce tome. André Juillard a réalisé toutes les couvertures originales.

  • Didier parvient à déchiffrer les carnets de Francis Marlane. Il apprend l'existence d'un triangle, en Champagne, dont deux des pointes seraient Jean le Baptiste et Jean l'Evangéliste, les deux saints patrons des francs-maçons. Mais, il ne sait pas encore quelle est la troisième pointe. Il part alors sur les traces de Francis, et petit à petit, en enquêtant, il approche de la Lumière. Au Vatican, Monseigneur de Guillio presse les Gardiens du Sang d'en finir avec cette affaire afin d'étouffer définitivement l'infâme mensonge de l'Eglise. Nous nous rapprochons doucement du dénouement de cette terrible aventure, certaines zones d'ombres commencent à s'éclaircir, mais l'étau continue de se resserrer autour de Didier Mosèle. Le "flash-back" de cet épisode , "Des Templiers à Torquemada" est réalisé par André Juillard qui signe déjà toutes les couvertures de la série.

  • Allemagne. De nos jours. Quelques temps avant les événements que l'Histoire retiendra sous le nom d'Affaire du Triangle Secret. Le professeur Clark a précipitamment bouclé ses bagages. Chercheur reconnu, mais participant secrètement au projet Génome-1, un programme financé par le Vatican et visant à découvrir le secret de l'immortalité, Clark sait que ses réserves sur les déviances éthiques du programme vont très vite en faire la cible des Gardiens du Sang... Ailleurs, Jean Nomane, chercheur infiltré chez ces derniers, et dépositaire de secrets indispensables à la poursuite de leurs recherches suspectes, poursuit sa fuite éperdue, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. La lutte pour le plus grand des pouvoirs se poursuit. Et elle ne s'embarrassera d'aucun scrupule.

  • Napoléon, Catherine de Médicis, Gengis Khan, Charles de Gaulle. Si le genre biographique existe depuis longtemps et se porte bien, c'est en raison d'un goût du public pour la vie de ces « grands hommes » qui fascinent. Toutes deux références en matière d'ouvrages sur la thématique de l'Histoire, les éditions Glénat et les éditions Fayard s'associent afin de lancer la collection « Ils ont fait l'Histoire » ! Des auteurs de bandes dessinées et des historiens universitaires y additionnent leurs talents pour proposer au public une série de portraits biographiques en BD, aussi passionnants et vivants que respectueux du corpus historique.
    Ces albums seront en outre prolongés d'un dossier documentaire de 8 pages éclairant de nouveaux aspects du personnage et de la période en question.
    À l'âge de cinq ans, Vercingétorix vit son père condamné au bucher par les siens pour avoir osé se prétendre roi des peuples gaulois. Nourri de la même ambition, le jeune Arverne apprend la discipline militaire en réalisant ses classes auprès de la puissante armée romaine.
    De retour en Gaule, il déploie son talent militaire et son éloquence pour unir les tribus gauloises et repousser l'envahisseur romain. Fier, courageux, discipliné et ingénieux, Vercingétorix est pour les célèbres légions l'un de ses plus terribles adversaires. Mais, sans cesse, il est confronté à un stratège plus redoutable encore : Jules César. Découvrez les campagnes de ce premier héros mythique de l'Histoire de France dont la Guerre des Gaules, récit de propagande à la gloire de César, est la seule source écrite existante.

  • La troisième saison du Triangle secret. A la découverte sanglante des origines du bras armé du Vatican.

    Paris. De nos jours. Quelques années avant les événements que l'Histoire retiendra sous le nom de «Triangle secret». Deux étudiants en théologie conversent passionnément dans les allées du séminaire de Saint Sulpice. Un journaliste vient en effet de révéler l'existence d'une milice secrète placée sous la houlette du Vatican : les Gardiens du sang. Particulièrement incriminé dans l'article, le Cardinal Motteli, consultant en Génétique auprès du Pape, et dont il se susurre qu'il occuperait une place de choix dans l'organisation... Si ce n'est que dorénavant Mottelli occupera une place de choix dans la mémoire de ses pairs. Puisqu'alors que les étudiants passent devant son bureau, il en voient sortir un jeune homme tâché de sang. Et le couteau encore rouge et frais du sang du Cardinal qu'il vient de tuer... Le jeune homme, Jean Nomane, s'enfuit prestement. On ne sait rien du fuyard. Juste qu'il avait disparu de la circulation ces trois dernières années. Sans doute parce qu'il avait beaucoup à se reprocher. A moins qu'il n'ait mis le doigt sur un terrible secret...

  • En janvier 1108, le pape Pascal prétexta d'un vague séminaire avec l'évêque de Reims pour se rendre secrètement dans un petit monastère reculé de Champagne... Il devait y retrouver « le tueur à la hache », qui traquait les cinq chevaliers revenus de Jérusalem avec le secret de Jésus : Les Saints Signes. Cinq symboles tracés de la main même du Christ sur le suaire de son frère Thomas. Les cinq clefs de la vie éternelle !
    La guerre contre Hugues de Payns et ses quatre compagnons, héritiers de la Loge Première, avait en effet commencé en Terre sainte quatre ans plus tôt dans le sang et la trahison. « L'homme à la hache » avait appris que les cinq chevaliers avaient dissimulé les Saints Signes dans une bague qu'ils portaient à leur main droite. Le tueur du pape s'était juré de leur trancher la main à tous. Le secret de Jésus l'alchimiste, l'indicible mystère de la résurrection, devait revenir à l'Eglise.
    Hugues de Payns, qui fondera plus tard l'ordre des Templiers, s'apprêtait à livrer le plus long de tous les combats que le monde ait jamais connu. Un conflit qui courait au travers des siècles... jusqu'à ce jour où, dans un laboratoire secret du Vatican, la dépouille du Christ décide de revenir à la vie. Au 21º siècle, alors qu'on se prépare à élire le nouveau pape, Jésus doit-il renaître ? L'Eglise le permettra-t-elle ? Faut-il tuer le Christ une seconde fois oe...

empty