Ed Piskor

  • Ce troisième volet de la série culte d'Ed Piskor (Wizzywig, X-Men: Grand Design) nous plonge dans les années 1983 et 1984, période où les caméras se braquent sur le phénomène hip-hop : celles de la télévision avec l'émission fondatrice « Graffiti Rock » et celles du cinéma avec des films comme Breakin' n' Enterin' ou Style Wars, qui abordent respectivement le West Coast style et les dessous du graff new-yorkais.
    À cette époque, le rap se situe à une étape charnière de son histoire, avec l'arrivée d'une nouvelle génération d'artistes (Run-DMC, les Fat Boys, LL Cool J, Public Enemy, Slick Rick, Doug E. Fresh, Whodini...) résolue à supplanter les pionniers du mouvement.
    Best-seller traduit en neuf langues et couronné d'un Eisner Award aux États-Unis, Hip Hop Family Tree confirme une nouvelle fois son statut de bande dessinée historique, au propre comme au figuré.

  • La série culte d'Ed Piskor se poursuit dans les années 1981-1983 au moment où le hip-hop fait un bond depuis les parcs et les cours d'école pour envahir les clubs du centre-ville et les disquaires.
    Les artistes redoublent d'efforts afin de se démarquer de leur public en se sapant dans des styles flamboyants, jusqu'à ce que l'arrivée d'un jeune groupe appelé Run-DMC, ramène le genre sur le bitume.
    Dans ce volume, nous découvrons la genèse des tubes Planet Rock d'Afrika Bambaataa ou The Message de Grandmaster Flash and the Furious Five, mais aussi les coulisses du film Wild Style. On y retrouve également certaines futures grandes stars comme N.W.A., les Beastie Boys, Doug E. Fresh, KRS-One, Ice T et Public Enemy.

  • Consacré aux années 1984-1985, ce quatrième volume de la série Hip Hop Family Tree d'Ed Piskor marque un tournant : les débuts de Dr. Dre, la tournée scandaleuse des Beastie Boys en première partie de Madonna, la montée en puissance du label Def Jam, la naissance du premier groupe féminin de rap, la rencontre entre Will Smith et Jazzy Jeff, l'incursion de Run-DMC au cinéma...

    Créé à New York, le hip-hop de cette paire d'années se propage à Miami, Philadelphie ou Los Angeles et fait pleuvoir les dollars, sur fond de crack et de ghettos urbains.

  • Premier volume de la saga culte consacrée à l'épopée du Hip-Hop, ce comic book d'Ed Piskor décrit la naissance dans le Bronx, à la fin des années 1970, d'un mouvement devenu planétaire. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, Hip Hop Family Tree brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Afrika Bambaataa, DJ Kool Herc, Grandmaster Flash, Kurtis Blow, Funky 4+1, Sugarhill Gang, Run-DMC et Fab 5 Freddy.

  • Pour ce deuxième tome, Ed Piskor poursuit son histoire mutante. De la relève des X-Men avec Wolverine et Tornade, jusqu'à l'arrivée de la super-vilaine Malicia en passant par la saga du Phénix Noir ou Days of Future Past, on retrouve en moins de cent pages un âge d'or des séries mutantes. Découvrez aussi Giant Size X-Men 1 avec la colorisation de l'auteur. Suite de l'histoire des X-Men, de la formation de la nouvelle équipe avec Wolverine, Tornade et Diablo jusqu'à l'arrivée de Malicia, en passant par la lutte contre les Broods et le Phénix Noir.

  • Ce coffret regroupe les volumes 3 et 4 de la série Hip Hop Family Tree. Véritable best-seller aux Etats-Unis déjà traduit en neuf langues, couronné d'un Eisner Award et sélectionné au festival d'Angoulême, le comic-book culte d'Ed Piskor (Wizzywig, X-Men : Grand Design) décrit la naissance et l'évolution de la culture hip-hop. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, Hip Hop Family Tree brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Run-DMC, les Fat Boys, LL Cool J, Public Enemy, Slick Rick, Doug E.Fresh, Whodini, Dr. Dre, Ice T ou encore les Beastie Boys.

  • X-Men - grand design T.1

    Ed Piskor

    • Panini
    • 7 Novembre 2018

    Des mutants aux étranges pouvoirs apparaissent aux quatre coins du globe. Le professeur Charles Xavier les accueille auprès de lui pour en faire des héros tandis que le terroriste Magnéto les enrôle dans sa bataille contre les humains. Redécouvrez les premières années des X-Men dans le style inimitable d'Ed Piskor (Hip Hop Family Tree).

  • Ce coffret contient les volumes 1 et 2 de la saga culte Hip Hop Family Tree.
    Véritable best-seller aux États-Unis déjà traduit en neuf langues, couronné d'un Eisner Award et sélectionné au festival d'Angoulême, ce comic-book d'Ed Piskor (Wizzywig, X-Men : Grand Design) décrit la naissance et le développement de la culture hip-hop aux États-Unis. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, Hip Hop Family Tree brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Afrika Bambaataa, Grandmaster Flash, Kurtis Blow, Run-DMC, KRS-One, Public Enemy, Dr. Dre, Ice T ou encore les Beastie Boys.

  • Wizzywig, c'est l'histoire de Kevin « Boingthump » Phenicle, un mythe dans le monde des pirates informatiques. Celui dont les exploits ont suscité de vifs débats : était-il vraiment capable de passer gratuitement des appels longue distance en sifflant dans un combiné ? Son premier piratage de jeu vidéo est-il à l'origine du premier virus informatique ? A-t-il seulement existé ? Inspiré de l'histoire de vrais hackers, Wizzywig est le récit passionnant d'un maître manipulateur, qui nous rappelle tout le pouvoir que peut acquérir un gamin avec un clavier entre les mains.

  • Tout commence par un petit cercle d'amis, de New York à San Francisco, au début des années 50. Ils ont pour nom Kerouac, Burroughs ou encore Ginsberg.
    Face à une société conformiste, ces artistes de génie inventent une nouvelle manière d'écrire. et un nouveau style de vie. Leur credo : ici et maintenant. Drogue, alcool, violence, cette génération qui a expérimenté tous les excès a connu une vie aussi intense et passionnée que son oeuvre.
    En BD, le portrait d'une génération d'auteurs qui s'est élevée contre l'establishment américain. Puissant.

    Album cartonné, dos rond - Pelliculage mat - 200 pages noir et blanc.

empty