Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d'une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents.
Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d'être découverts et, pour les plus petits, l'envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, ils affrontent une nouvelle rentrée des classes sur Terre qui s'annonce des plus mouvementées !
La vie continue pour Mat, Lili et Benji, qui jonglent désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de "Pyroman''. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont alors devoir redoubler d'effort pour ne pas être découverts, et les choses vont s'annoncer plus compliquées que prévu...
Le chaman du village part en expédition, loin du territoire, pour rencontrer d'autres sorciers. Anuki et ses amis décident de le suivre, malgré son interdiction. Le petit indien se retrouvera face à un grand danger et ne pourra plus compter que sur Isha et Nuna pour le sauver, ainsi que sur l'aide d'une petite chouette...
À la fin du second tome, nous avions laissé Mat, Lili et Benji en mauvaise posture... Effrayés par la perspective d'une enquête des services sociaux, les enfants se sont volatilisés. Et c'est à présent la police qui se met à leur recherche. Tandis que ses collègues considèrent la fratrie comme une bande de voyous dangereux, l'inspecteur Lesec tente d'aider les jeunes super-héros. Livrés à eux-mêmes, Mat, Lili et Benji peuvent heureusement compter sur les liens qui les unissent et quelques fortes amitiés... Mais cela sera-t-il suffisant pour échapper aux menaces qui pèsent sur eux ?
Benji a enfin retrouvé son frère et sa soeur... Hanté par de nombreux cauchemars, il a désormais du mal à accorder de nouveau sa confiance aux humains. Pourtant les pouvoirs de la fratrie seraient bien utiles car d'étranges phénomènes se produisent en ville. Serait-ce lié au retour sur Terre des parents, bien décidés à réunir leur famille ?
La vie d'un petit Indien, ça n'est pas facile tous les jours.... Anuki, garçon vif et attachant, part à la recherche de son jouet perdu et rencontre en chemin des animaux dangereux ou farceurs. Les péripéties d'un scénario sans texte sont merveilleusement servies par un dessin fin et poétique. Au final, Anuki est une bande dessinée drôle et attendrissante !
Anuki est une bande dessinée muette. Sur le plan narratif, la bande dessinée de Sénégas et Maupomé a été particulièrement travaillée, et le jeune lecteur a vraiment l'impression de courir, sauter, voler même, au rythme d'Anuki.
Cet album, appelé à être le premier d'une série et à toucher un large lectorat, propose de plus une conclusion émouvante, qui prouve ici encore que la bande dessinée jeunesse peut-être ambitieuse et accessible à la fois.
Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman... et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l'envie de savoir d'où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué...
La vie sur Terre est agitée pour les Supers, une jeune fratrie venue d'ailleurs, dotée de super pouvoirs, mais isolée. 5 tomes en 1 album !
Coincée dans la pièce secrète de son père, Sixtine découvre le monde des ombres, accompagnée de ses amis, Martin et Sophie. Mais la jeune fille est surtout concentrée sur les secrets qui se dévoilent à elle... Elle comprend que les pirates lui ont caché beaucoup de choses. En colère, elle ne veut plus les voir et , petit à petit, s'isole.
C'est la saison des baies et Anuki aimerait bien ne pas avoir à partager celles qu'il a trouvées. Ce pourrait être simplement une occasion de plus de chahuter avec ses deux amis, mais il dérange par mégarde une famille de castors affairés, bien décidés à lui faire payer son manque d'attention...
Anuki et ses amis profitent de la chaleur de l'été pour faire des plongeons dans la rivière. Mais, au moment de retourner au village, un terrible incendie éclate dans la forêt. De l'énorme masse de fumée émerge un homme, puis deux, avant de dévoiler toute une famille d'une autre tribu, épuisée et couverte de suie.
Anuki veut impressionner son amie en prenant exemple sur les chasseurs du village. Pour prouver sa force et son courage, il décide donc de partir chasser dans la forêt, mais certains animaux sont déterminés à ne pas lui faciliter la tâche...
La jeune Nuna décide de partir explorer les recoins inconnus du territoire. Ni une ni deux, Anuki la suit, malgré les risques ! Les deux enfants se retrouvent devant un arbre exceptionnel qui les attire... et attire aussi de nombreux animaux, notamment un écureuil volant et des castors bâtisseurs ! Réussiront-ils à éloigner le danger qui menace l'arbre ?
Dans ce septième album, Frédéric Maupomé nous propose une nouvelle aventure au coeur de la nature. Anuki et Nuna, plus que jamais explorateurs, s'attachent à un arbre majestueux, qui devient leur véritable refuge. Au fil de leurs péripéties, ils découvrent les secrets du monde qui les entoure, en perpétuel renouvellement.
Dans la continuité des précédents tomes, les idées des jeunes indiens sont toujours contrariées par des animaux loufoques et inventifs, qui apportent de l'humour et des rebondissements.
Stéphane Sénégas révèle la force du scénario grâce à des planches créatives et des cadrages variés. Plus que jamais dans ce tome, le dessinateur met en valeur la nature, en jouant sur les lumières, les ombres, les ambiances et les couleurs qui évoluent au fil des saisons. L'arbre devient, de page en page, un personnage à part entière.
C'est la grande course du printemps et Anuki a hâte de montrer de quoi il est capable. À son grand désarroi, tout le monde n'a d'attention que pour son ami Isha.
Hélas, un autre détail va venir contrarier le petit indien, Luna se tient sur la ligne de départ et tout le monde sait que la course, c'est une histoire de garçons !
Anuki se retrouvera, une fois de plus, confronté à différentes mésaventures qui le feront se remettre en question et l'aideront à évoluer en changeant le regard qu'il porte sur le monde qui l'entoure.
Des trombes d'eau s'abattent ce soir sur le village.
Le chaman raconte à Anuki la légende de la première rencontre des indiens de sa tribu avec le terrifiant sasquatch protecteur des lieux. Les enfants découvrent avec stupeur que, le lendemain, ce sera leur tour de partir dans la forêt afin de déposer des offrandes au géant des montagnes : le Bigfoot.
Après avoir pris exemple sur les chasseurs du village et pris pour cible un lapin des plus malins, Anuki continue sur sa lancée et est cette fois confronté à un po-ney. Armé de son lasso, il approche discrètement de l'animal mais s'emmêle très vite les pinceaux, finissant sa course, tête la première, face au poney. L'animal s'esclaffe et s'en va bien vite. Anuki se remet de ses émotions et est sur le point d'atteindre enfin son but lorsque son lasso passe autour de la tête du petit cheval. Mais c'est sans compter un petit iroquois qui lui aussi voudrait bien capturer le poney.