Frédéric Peynet

  • Depuis des décennies, une mystérieuse organisation met tout en oeuvre afin de créer un nouvel ordre mondial. Son premier allié, dans les années 1920 : Hitler, à qui elle a promis, en échange de contreparties, d'énormes moyens afin d'accéder au pouvoir... Depuis, venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination s'est mise en marche, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ? Un thriller haletant mené tambour battant par le scénariste de La Quête de l'oiseau du temps, d'après le roman choc de Khara, best-seller dans les librairies.

  • Dans les années 1930, un mystérieux consortium a conclu un pacte avec Hitler afin de l'aider à accéder au pouvoir... De nos jours, cette organisation secrète continue d'oeuvrer dans l'ombre et semble décidée à créer un nouvel ordre mondial. Deux agents du Mossad et de la CIA ainsi qu'un ancien trader impliqué dans ce complot via son père vont unir leurs efforts pour remonter la piste du consortium, dans le plus grand secret. Leur enquête les amène à imaginer l'impensable : et si les nazis avaient réussi à créer l'Übermensch, le « surhomme » ? Et si ces effroyables expériences menées par un certain professeur Bleiberg pendant la guerre avaient un lien avec le consortium ?... Un thriller palpitant adapté par le scénariste de La Quête de l'oiseau du temps.

  • New York, de nos jours. Werner est, certes, un homme élégant et cultivé, mais il est surtout. un vampire ! Frappé par ce qu'il considère comme une malédiction, il se lie pourtant d'amitié avec Barry, un flic, un simple mortel. Un terrible secret, lié à leur passé tragique, unit les deux hommes, qui vont se liguer afin de vaincre les sombres desseins du milieu new-yorkais. Un polar crépusculaire fascinant.

  • Barry Donnovan est un flic dévoré par le désespoir depuis les attentats du 11 Septembre, lors desquels sa femme a péri dans l'effondrement d'une des tours... Hanté par cette mort, il trouve cependant du réconfort sur Internet grâce à des discussions qu'il a, chaque soir, avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et attentif. Peu à peu, sans qu'ils se soient jamais rencontrés, une complicité entre les deux hommes se tisse, Werner semblant étrangement réceptif au drame qu'a vécu Barry. Werner a en fait lui-même connu une histoire dramatique et violente impliquant sa famille, il y a cela longtemps, très longtemps, avant qu'il ne devienne... un vampire !

  • C'est bien de trésors enfouis dont je vais vous conter les secrets en ces pages, mais ceux qui pensent que par enfouis j'entends engloutis, comme les merveilles de la Sirène des Glénan, enterrés, comme les richesses de mes cousins d'Erdeven, ou cachés, comme l'or convoité par le Bossu de Quimper.
    Eh bien, ceux-là méritent mon sabot dans le derrière.

  • Une mystérieuse maladie, le Feul, tue sans distinction hommes, femmes et enfants de toutes races. Deux peuples rivaux, Oldis et Bourouwns, pleurent leurs morts, sans comprendre l'origine du mal qui les terrasse peu à peu.
    Au-delà des préjugés, ils vont devoir s'unir pour comprendre et faire face à la maladie...
    Commence alors un long périple pour remonter aux racines du Feul... Un périple jalonné d'embûches qui les conduira jusqu'aux abords d'un village Baudhel. Une menace plane... Dans l'ombre, les Brohms s'apprêtent à attaquer...
    Interviendront-ils au risque de compromettre leur expédition ?

  • Le Feul, une mystérieuse maladie, tue sans distinction hommes, femmes et enfants de toutes races. Les Oldis pleurent leurs morts sans comprendre l'origine du mal qui les terrasse peu à peu. La découverte d'un Bourouwn,
    membre de la tribu rivale, qu'ils suspectent d'être à l'origine du mal, précipite les deux villages dans une lutte inévitable. Pourtant, au-delà des rivalités séculaires, des préjugés et des multiples différences ils vont devoir s'unir pour
    comprendre et faire face à la maladie...
    Commence alors un long périple semé d'embûches pour remonter aux sources du Mal et découvrir la vérité sur les origines du Feul.

empty