Gally

  • Mon gras et moi

    Gally

    • Diantre
    • 11 Juin 2008

    Elle est grosse, très grosse, et entretient depuis toujours des rapports existentiels avec son gras.
    Elle croque avec un humour à double tranchant sa lutte contre ses bourrelets, les orgies de barres diététiques, et le regard d'autrui. source de bien-être zygomatique, cette bd couvre 100% des apports journaliers recommandés en matière drôle... histoire de ne pas laisser le lecteur sur sa faim !

  • Sale morveuse t.3

    Gally

    • Diantre
    • 3 Juillet 2010

    Maintenant que Lola a de nouveau dix ans (il fallait suivre, infidèles ! Dans Sale morveuse ! T1, notre héroïne de trente ans a fait le souhait de rajeunir de vingt ans et. ça a marché !), après avoir persécuté copieusement ses anciens camarades de classe et terrorisé l'un d'entre eux en lui prédisant l'avenir, Lola a accumulé les gaffes et la voilà bien embêtée... Hospitalisée dans une sorte d'asile pour enfants ! Mais on ne la lui fait pas à elle. Elle n'avale pas ses médicaments, contredit les psychiatres, et fomente une révolution avec les autres enfants, qui finalement ne sont pas si débiles que cela, mais juste différents, particuliers, doués de certains dons que les adultes refusent, ne veulent pas accepter. En plus d'entrer dans la critique féroce du système hospitalier, Gally, comme dans Mon Gras et Moi, traite en filigrane, sous ses coups de pinceaux noirs et acerbes, le thème de la différence et son acceptation par autrui. Toujours aussi drôle, autodérisoire, ce troisième opus avance vers les hypothèses qui se déploieront dans le dernier pour mieux les retourner comme un gant et toujours surprendre le jeune lecteur comme le plus grand !

  • Paul est de ces gens qui vérifient leurs sources et ne sombrent jamais dans les sottes superstitions. Lors d'un repas entre amis, il explose et explique l'importance de la logique. Déstabilisé par un cousin, il rentre chez lui et reçoit la visite d'un esprit. Et pas n'importe lequel : l'Esprit critique, bien déterminé à lui expliquer en quoi consiste vraiment la pensée scientifique.

  • La plus grande opération parachutée de l'Histoire.

    Londres, mai 1944. Le jour du débarquement de Normandie est proche. La 82e aéroportée a pour mission de sécuriser les routes, les ponts et les landing zones du Nord Cotentin pour des planeurs dans le cadre de l'opération Boston. Elle doit, pour ce faire, s'emparer de la ville de Sainte-Mère-Église et la tenir coûte que coûte jusqu'à l'arrivée des renforts qui doivent débarquer à Utah Beach. En son sein, cinq G.I. venus des quatre coins des États-Unis. Chacun a son histoire, ses rêves, ses motivations. Chacun vivra l'horreur de la guerre à sa manière. Tous ne reviendront pas...

    2014 commémore le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. À cette occasion, les éditions Glénat vous proposent de revenir sur le D-Day à travers trois albums indépendants, centrés chacun sur un objectif stratégique précis de cette opération militaire historique. Une spectaculaire série qui nous raconte aussi, à l'instar de Il faut sauver le soldat Ryan, le conflit à hauteur d'hommes.

  • Romance passionnée et passionnante.

    1868. Au musée du Louvre, Berthe et Edma Morisot, peintres en devenir, rencontrent le sulfureux Édouard Manet. Impressionnées par son charisme et sa vision de l'art, elles tombent immédiatement sous le charme. Lui-même n'est pas insensible à l'intelligence et à la beauté à la fois ardente et mélancolique de Berthe, qu'il prend très vite pour modèle. En le fréquentant, celle qui va devenir la première femme impressionniste découvre la personnalité complexe et irrésistiblement attirante du peintre. Véritables alter ego, Édouard et Berthe ne cesseront de s'influencer mutuellement. Alors que Paris change de visage, leur complicité va peu à peu donner naissance à des sentiments plus forts...

    À travers un dialogue épistolaire entre Berthe Morisot et sa soeur, Michaël Le Galli et Marie Jaffredo nous font redécouvrir la vie et l'oeuvre de ce chef de file de l'impressionnisme, ami de Baudelaire et de Zola. Actuellement exposé au musée d'Orsay, Le Balcon d'Édouard Manet fut à l'origine de leur histoire.

  • Désert libyen, VIe siècle. Les armées perse et byzantine sont aux portes de la capitale du petit royaume de N'Nas Amon. Encerclée de toutes parts, la reine décide de faire appel à six redoutables guerrières, des Sarmates, pour assurer la protection du jeune prince héritier et emmener ce dernier - sain et sauf - jusqu'à la cité troglodyte de Jabbaren. Mais pour cela, il faudra franchir les lignes ennemies...

  • Un voyage initiatique sur la route de la soie XVe siècle. Fei Wong, jeune soldat chinois, et ses compagnons font naufrage au large de la mer Rouge. Capturés par des nomades du désert, ils sont ensuite destinés à être vendus comme esclaves au Caire. Curieux de nature et doué pour les langues, Fei Wong profite de ses mésaventures pour se lier avec ses ravisseurs et s'ouvrir à ce nouveau monde qui l'entoure. Mais il ne perd pas de vue son véritable objectif : rentrer chez lui et retrouver sa bien-aimée...
    De la Chine des Empereurs Ming à l'Égypte des Mamelouks circassiens, de la Venise des Doges à l'empire agonisant de Byzance, suivez le parcours initiatique d'un Candide chinois au XVe siècle et sa découverte d'un monde en plein bouleversement. Une nouvelle grande série d'aventure classique au sens noble à la rencontre de lieux et de peuples hauts en couleur. Comme un voyage d'Ulysse sur la route de la soie...

  • Dans un futur proche, Almo Brasil, écrivain en manque d'inspiration, s'embarque pour la planète Balhore. Là, au milieu des rêves et des hallucinations, il devient si facile de se perdre, autant que dans les bras de la belle Zelda... pour mieux se trouver ?
    Une quête initiatique avec pour toile de fond une ville qui n'est pas sans évoquer le Tanger de Burroughs, des visions hallucinées qui lorgnent du côté de Moebius - Marco Galli nous livre là un opus labyrinthique et nous entraîne dans un voyage captivant, vers les tréfonds de l'âme humaine.

  • Alors que le roi Philippe II de Macédoine vient de mourir, le jeune prince Alexandre s'apprête à lui succéder. Les vétérans Karanos et Méléagre, deux amis de longue date, assistent de loin au couronnement. Méléagre a pour charge de veiller sur Pyrrhus, le fils d'un héros de la bataille de Chéronée qui, bien qu'il ait perdu ses titres de noblesse, semble avoir les faveurs d'Alexandre. Entre assassinats de couloir, complots, manipulations et batailles grandioses, chacun va tenter de tirer son épingle du jeu en accompagnant celui qui fera de son petit royaume de Macédoine l'un des plus vastes empires que le monde ait connus.

  • 1939, Europe de l'Est. Suite à l'enlèvement d'un groupe d'enfants, un clan Tzigane, accompagné de Josef, un policier dont le fils est aussi porté disparu, organisent une battue. Sur leurs traces, ils voyagent à travers la Bohême, jusqu'à être internés, puis déportés à Auschwitz. Parqués dans le camp de la mort, ils dépérissent lentement, privés de ce qu'ils ont de plus cher : leurs enfants et la liberté.

  • Oceania boulevard

    Marco Galli

    • Ici meme
    • 25 Février 2014

    Dans une métropole sale, livide et peuplée de freaks, l'inspecteur Mortenson enquête. Le suicide de Pol Riviera, le plus célèbre des présentateurs de la télévision, a surpris tout le monde. Mais une personnalité haut placée doute fort de l'hypothèse d'une mort volontaire.
    Mortenson, enquêteur dépressif en proie à de sombres démons intérieurs, va se mettre en quête de la vérité, et se retrouver nez à nez, au coeur de la ville, avec de monstrueuses créatures, démons bien réels. Avec Oceania Boulevard, ce qui s'annonçait comme un polar classique va bien vite se transformer en film d'horreur existentialiste et visionnaire.
    Et cette BD qui évoquait très nettement le Twin Peaks de David Lynch va rapidement lorgner du côté des pires cauchemars de William Burroughs.
    La mise en scène totalement cinématographique de Marco Galli - cadres panoramiques en cinémascope, texte sur fond noir, couleurs acides et récit au cordeau - participe grandement à l'originalité d'Oceania Boulevard, un vrai polar qui revisite avec bonheur les codes du genre. Et offre, sous la forme d'un hommage aux seventies façon Métal Hurlant, un univers absurde et parfois génial.

  • La guerre des OGM

    Le Galli-M+Mike

    OGM. Trois lettres qui ne laissent personne indifférent... Alors, que sont exactement les Organismes Génétiquement Modifiés ? Pourquoi et comment, partout à travers le monde, des hommes et des femmes se battent contre ceux qui veulent les imposer ? Et qu'en est-il de la France ? Pour la première fois, une bande dessinée répond à toutes ces questions.

  • En ce début d'année 1914, l'Europe est au bord de l'explosion. À tout moment, les deux blocs antagonistes, Triple Alliance contre Triple Entente, peuvent entrer en conflit. Dès les années 1912-1913, la région des Balkans se transforme en véritable poudrière. Lycéen pauvre et tuberculeux, Gavrilo Princip souhaite libérer les Serbes de Bosnie soumis à l'oppression autrichienne. Accompagné par deux compagnons aussi exaltés que lui, Gavrilo décide d'aller assassiner l'Héritier du trône Austro-Hongrois lors de sa visite à Sarajevo. Parti de Belgrade, le périple de ces trois pieds nickelés est un incroyable concours de circonstances. Nul n'aurait pu prévoir, et Gavrilo moins que quiconque, que par son geste, il allait faire basculer l'Europe dans la première Guerre Mondiale.

  • Après avoir payé le prix du sang pour survivre à l'Antique Cité de Drek, Geon et Brog poursuivent leur périlleux voyage à travers Naragam. De leur confrontation avec les Primordiaux, un nouvel espoir est né. Mais pour Geon, l'heure du choix a sonné, celui d'une nouvelle vie ou bien celui des ombres. Quelle que soit sa décision, sa quête touche à sa fin...

  • Paris, mai 1869. Constance Desprez arrive de province à la gare Saint-Lazare. Décontenancée par la foule et l'agitation de la capitale, elle parvient à surmonter ses craintes, portée par un seul objectif : retrouver son fils, placé dès sa naissance dans un orphelinat. Pour l'aider dans sa quête, elle s'appuie sur Darius, gavroche espiègle, et sa parfaite connaissance du « Paris populaire », et André Gill, célèbre caricaturiste au journal L'Éclipse qui lui ouvre les portes du « Paris mondain ». Les trois protagonistes sont en scène, le drame peut se jouer, nul n'en sortira indemne.
    Michaël Le Galli et Marie Jaffredo se sont inspirés d'oeuvres picturales et photographiques de l'époque pour nous offrir le décor plus vrai que nature des Damnés de Paris. Le Paris fascinant de la fin du XIXe siècle et des grands travaux d'Haussmann ; le Paris des impressionnistes et des écrivains, dont Émile Zola sert de référence à cette histoire ; le Paris des débuts de la photographie avec Nadar. Mais aussi un Paris au bord du gouffre, précédant de peu les événements de la Commune, la guerre et le déclin du Second Empire.

  • Insane

    ,

    Louisiane, entre les deux guerres.
    Un jeune homme obèse, Clarence, fait évader une enfant, Betty, de la clinique psychiatrique où elle est enfermée. Son but affiché : permettre à Betty de retrouver son père John Kettelbach, un meurtrier dont on annonce justement la sortie de prison imminente. Mais ce que Betty ignore, c'est que des années auparavant, lorsqu'il était lui-même enfant, Clarence a assisté à l'assassinat de sa propre mère, et que le tueur n'était autre que Kettelbach. Quelles sont les véritables motivations du jeune homme ? Se venger, en présence de sa fille, de l'assassin de sa mère ? Ou au contraire rendre hommage à l'homme qui a inspiré son propre goût pour le meurtre, et dont il est en quelque sorte devenu le disciple sanglant. ?

  • Gally et Obion s'aiment à travers un blog qui sert de support à leurs désirs et à leurs fantasmes. S'encourageant l'un l'autre, ils dessinent des histoires cocasses, torrides, et explicites. Pour l'album Love Blog, ils reprennent leurs personnages et le système du ping-pong graphique, en ajoutant de nombreux inédits... Et surtout, c'est toujours drôle, tendre, sexe, décomplexé et universel !

  • Margot Saint-Benoît est dépêchée sur le chantier de l'abbaye en construction dont le maître-bâtisseur vient de mourir mystérieusement. Margot, dont les propres compétences ne sont plus à prouver, reprend les rênes du chantier avec l'assentiment de Messire Bertrand, maître d'ouvrage et frère de la future abbesse. Mais rapidement, des évènements tragiques vont venir contrarier la construction de cette abbaye novatrice .

    Peu à peu, Margot est perturbée par des visions macabres. Visions qui s'avèrent refléter une réalité que chacun essaie tant bien que mal de lui cacher : une série d'abominables meurtres sacrificiels ensanglante Eyglière depuis plusieurs semaines déjà ! Étrangère, femme, et progressiste, la jeune Margot devient vite le bouc émissaire de ces faits pour le moins troublants.
    />
    Malgré l'animosité des compagnons et l'hypocrisie environnante, Margot décide de continuer le chantier tout en menant l'enquête. Grâce au soutien de Messire Bertrand et l'aide d'une jeune fille étrange perçue comme un suppôt du diable par les compagnons, elle va ainsi découvrir des secrets qui l'entraîneront vers un destin tragique.

    Un polar fantastique et médiéval en deux tomes, porté par le scénario passionnant de Michael Le Galli, tout à fait dans la veine du Nom de la Rose ou des romans de Ken Follet, et par le dessin de Marie Jaffredo dont les pages en couleurs directes sont à couper le souffle.

  • Bolivie, 2005. Le correspondant d'une ONG anti bio-piraterie signale l'installation d'un laboratoire en plein territoire indien. L'endroit est gardé en permanence par des mercenaires à la solde d'un ancien agent du MI6, Duncan Templeton, ennemi juré de Traian. La mission s'avère d'autant plus délicate que les membres de Watch se remettent difficilement de la mort de Loa et de l'accident de Cecil...
    Watch, la section spéciale de l'UNESCO, reprend du service. Après les enfants tigres du Sri Lanka, ces agents partent lutter contre la bio-piraterie en Bolivie, avec dans les rôles principaux, l'impulsif Esteban et la troublante Katrii.

  • Eyglière, midi de la France, XIIe siècle. Depuis qu'elle a été dépêchée pour diriger la construction d'une abbaye, Margot Saint-Benoît est victime de songes où elle voit des meurtres rituels qui ont lieu sur le chantier. Les ouvriers apeurés finissent par déserter les lieux, mais avec l'arrivée de nouveaux maçons et de Tegwen, un ami de Margot, le chantier de l'abbaye reprend avec ardeur. Cependant, la maître-bâtisseuse ne peut trouver la tranquillité sans connaître la vérité. Une nuit, elle parvient à convaincre Tegwen de retourner avec elle dans la grotte sous l'abbaye... Ils y découvriront bien des secrets unissant les Liges de Bormanus et l'émissaire qu'ils retrouvent la nuit dans les bois. Reste à savoir si Margot et ses proches sortiront indemnes des évènements dramatiques qui se préparent.Voici la fin de ce thriller médiéval dans la veine des romans de Ken Follet, porté par le scénario passionnant de Michael Le Galli et le dessin de Marie Jaffredo, dont les pages en couleurs directes sont à couper le souffle.

  • Carpates ukrainiennes, mai 2005. Etat d'alerte maximal ! Alors que Traian est toujours dans le coma, toute son équipe débarque à Kiev, laissant Cecil seul à Montréal. En l'absence de Traian, Duncan Tampleton entraîne tout le monde dans une guerre ouverte avec la mafia ukrainienne. Une guerre qui pourrait sonner le glas de la section WATCH.

  • Alertée par le directeur d'une réserve classée par l'UNESCO, l'équipe de WATCH doit s'assurer qu'une entreprise n'enfouit pas en toute illégalité des conteneurs radioactifs. Ayant échappé à deux tentatives de meurtres, le directeur a également fait appel à une compagnie militaire privée. Et c'est Duncan Templeton qui est chargé de sa protection... Ensemble, ils devront faire face à la mafia ukrainienne !

empty