Luc Brahy

  • Le syndrome [E]

    ,

    • Phileas
    • 29 Octobre 2020

    Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles.
    Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
    Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent étroitement liées. De la casbah d'Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante.

    Le Syndrome [E], ici adapté par Sylvain Runberg et Luc Brahy, réunit pour la première fois les deux personnages récurrents des romans de Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko.

  • Arizona, 1926. Quatre ans après la reprise de la distillerie clandestine de son père, Julie possède aujourd'hui une bonne réserve de bourbon de qualité. Elle compte sur ce trésor pour soutenir la réouverture du Wild Mustang Saloon. Une concurrence insupportable pour Jack Mozza, qui est prêt à tout pour ruiner l'entreprise de Julie et interférer une nouvelle fois dans sa vie... la fois de trop.

  • Transgressant le cadre classique des récits sur la prohibition, Cailleteau en donne une vision plus rurale, au coeur de la production d'alcool de contrebande, et crée au passage une héroïne au caractère fort. Très fort.

    État de Virginie, 1922. En se débarrassant de Doyle Doohan, la mafia pensait en avoir fini avec cet électron libre parmi les autres bootleggers de la région, plus réceptifs aux menaces. C'était sans compter Julie, la fille du macchabée, qu'une bonne connaissance de la chimie associée à un goût prononcé pour la vengeance va projeter dans un jeu de dupes dont elle ne compte pas être la prochaine victime...

  • 12 avril 1912, à Southampton. les passagers qui embarquent à bord du plus grand paquebot de tous les temps : « le RMS Titanic » ignorent qu'un psychopate est enfermé à fond de cale. Pourtant surveillé nuit et jour, par les fameux détectives Pinkerton, le tueur s'échappe. C'est la panique après la découverte d'un premier, puis d'un second meurtre! D'autant que les enquêteurs ont la quasi certitude qu'un autre tueur se trouve à bord, beaucoup plus dangereux, et dont les mobiles demeurent incompréhensibles.

  • Spécialisé dans les superstructures, Jack Irons est un ingénieur aux compétences très rares. Misanthrope et sarcastique, l'homme est difficile à aimer. Mais le spécialiste est sans égal dans sa profession. Ponts géants, constructions improbables dans les contrées les plus hostiles, si le défi semble impossible à relever, c'est Irons qu'on appelle.

  • Anna-Fanély Simon, journaliste et photographe plutôt habituée aux zones de guerre, accepte de réaliser un reportage sur Cognac pour le compte du National Geographic. Native de la région, elle espère retrouver Alice, une amie d'enfance. Lorsqu'elle apprend les circonstances qui ont entraîné sa disparition, certains détails poussent la journaliste à remettre en cause la version officielle.

  • Dépêchée en Charente pour y réaliser un reportage sur le cognac, Anna apprend la mort d'une amie d'enfance suite à un drame passionnel. Mais pour elle, la véritable piste mènerait plutôt à un cambriolage qui aurait mal tourné, opéré par des individus connaissant la valeur du cognac préphylloxérique. Elle imagine alors un stratagème dans le but de confondre les véritables meurtriers...

  • Le reportage sur le cognac pour lequel Anna s'était rendue en Charente aurait pu n'être qu'un bon moment à passer dans sa région d'enfance. Mais la mort suspecte d'une amie l'entraîne dans une contre-enquête personnelle qui fragilise les conclusions officielles de la police. Une nouvelle vérité se dessine petit à petit, mais son insistance et sa témérité mettent désormais sa vie en péril...

  • Comment devient-on une insider ? Qui est Najah Cruz ? Quel a été son parcours avant de devenir une redoutable combattante ? Insiders Genesis se déroule en Colombie, là où la jeune Isabel Mendoza, celle qui deviendra Najah, va rencontrer son destin. Sur fond de campagne électorale, de guerre des cartels, l'ascension de la jeune femme passera d'abord par un rude et dangereux apprentissage...

  • Le 2e épisode d'Insiders Genesis démarre dans la jungle colombienne avec une Najah-Isabel enfant. Une enfance pas vraiment comme les autres, dans un camp paramilitaire avec ses parents. C'est justement parce que sa mère et son père sont tous deux combattants de la guérilla que tout bascule pour la petite fille...

  • Trafi c de drogue, corruption généralisée, misère endémique, ingérence américaine, populisme, violence systémique. quel meilleur terrain d'apprentissage que la Colombie pour une jeune fi lle destinée à devenir une tueuse, une « femme de main » et plus tard une agent infi ltrée ? C'est bien ici qu'Isabel Mendoza, plus tard connue sous le nom de Najah, deviendra la meilleure, au prix d'une initiation et d'un entraînement particulièrement diffi ciles, lors desquels elle risque sa vie à chaque instant.

  • Isabel Mendoza, la future Najah, s'est mise au service de Don Raul Torquemada, chef d'un cartel colombien. Son nouveau métier : soldat, tueuse au besoin et femme de main. Une mission l'envoie en Floride, à Miami.
    Isabel doit s'assurer que le correspondant local de Don Raul est digne de confi ance et, dans le cas contraire, régler le problème de manière défi nitive.
    L'apprentissage de la tueuse se poursuit, en accéléré, dans l'action, la tension et la découverte du circuit et du marché de la drogue.

  • 1929, New York. Ulrich, un jeune économiste allemand, est envoyé aux États-Unis pour infiltrer le célèbre Cercle de Wall Street. Lorsque celui-ci propose un placement lucratif dans une entreprise européenne, l'appât du gain prévaut sur la prudence.
    Personne ne se doute alors, pas même les plus éminents spécialistes, de ce qui se trame à la veille du plus important krach boursier du XXe siècle.

  • La nuit du 13/11/2015, la France fait face à l'attentat le plus sanglant commis sur son sol depuis la Seconde Guerre mondiale. Au Stade de France, au Bataclan, aux terrasses de cafés, plus de 130 personnes succombent.

    Cette BD documentaire reconstitue, heure par heure et image par image, les différentes séquences des attentats. Elle est basée sur le croisement d'éléments d'enquête émanant des services judiciaire et policier, des témoignages recueillis auprès des survivants et des proches, et des confidences exclusives recueillies par la scénariste auprès des services de renseignement français et étrangers.

  • Théo Fayard souhaite toujours de montrer que l'avion peut se révéler un atout décisif pour une armée en guerre. Pour cette raison, mais aussi pour retrouver le mari de la riche Maureen Lowell, il se rend dans les Balkans. Grâce à l'argent gagné au cirque Moysant mais surtout grâce à la fortune des Lowell, il monte une petite escadrille de quatre aéroplanes, sur lesquels il continue d'apporter des améliorations. Il a choisi le camp bulgare, mais il réalise qu'il devra peut-être passer dans l'autre camp, celui des Turcs, pour récupérer l'Américain emprisonné.La suite des aventures des premiers avionneurs dans les tourments de l'Histoire, entre recherche, loopings, innovations et passions !

  • Les Joliot sont presque ruinés et leur patriarche rend Théo responsable de leurs échecs et de la mort de son fils. Amer, Théo poursuit son rêve : construire le meilleur avion ! Sa famille l'aide à acquérir son propre engin, grâce auquel il s'engage dans un cirque aérien aux États-Unis. Il y est grassement payé et devient un as de la voltige ! Il fait aussi la connaissance d'une jeune Américaine millionnaire, pour l'amour de qui il va aller dans les Balkans en guerre chercher son mari disparu, espérant bien ne pas l'y trouver. et prouver que l'avion peut être une formidable arme de guerre !La suite des aventures des premiers avionneurs, entre recherche, loopings, innovations et passions !

  • Sirweed Galver, numéro 2 du département Infiltration de la CIA, est proche de la retraite. Il s'apprête à prendre un repos bien mérité après des années de dangereuses missions et aspire à retrouver la paix après le décès de son épouse. Ce mois de février devait servir à superviser la fin d'une infiltration de la mafia russe. Objectif : s'emparer des actifs pétroliers sibériens. Nom de code : Tempête noire. Son élève et ami Pete Tasker est sur le terrain. mais ne donne plus signe de vie. Quelques heures plus tard Sirweed est la victime d'un premier attentat.

  • Octobre 1916. Sur le front de la Somme, Théo Fayard et André Joliot se rencontrent par hasard.
    Théo a donc la joie d'annoncer à son vieil ami son prochain mariage avec Maureen Lowell, son associée. La jeune femme a enfin réussi à faire le deuil de son mari Charles, depuis que son corps a été retrouvé sur les côtes de la mer Noire. Malheureusement pour Théo, on retrouve trace de l'époux disparu dans une prison turque... Il est partagé : doit-il raconter ce nouvel élément à sa fiancée, quitte à renoncer à son mariage et peut-être à son rêve de concevoir de nouveaux avions ?

  • Des protocoles de recherches sur le réchauffement climatique en Antarctique non respectés, des orques qui s'échouent au sud-ouest du Canada, d'étranges aurores boréales qui se produisent dans le grand nord.
    Et si la machination visant à discréditer l'agence Imago Mundi, suite à un incident technique, n'avait été programmée que dans le but de l'empêcher de mettre à jour de très dangereuses atteintes à l'environnement et d'étranges connexions entre des trusts pétroliers et les concepteurs d'un projet ultrasecret ?

  • Qu'il s'agisse de retrouver les prétendus vestiges de l'Atlantide, des stèles runiques scandinaves ou la tour de Babel, la sonde de l'agence Imago Mundi peut, en quelques jours, effectuer le travail qui prendrait un an à une équipe archéologique. Aventurier de profession, Harald Haarfager s'est entouré du physicien Loïc Mellionnec et de la mathématicienne Leia Lewis pour mieux révéler les secrets du passé. Mais, trop souvent, leurs images virtuelles révèlent des secrets bien réels du présent !

  • Offre découverte comprenant le tome 4 et le tome 1.

  • Redécouvrez plusieurs séries emblématiques de Grand Angle grâce à des écrins cadeaux à tirage limité : Oukase T1-T2-T3-T4.

  • Dans le désert irakien, sous les vestiges actuellement visibles de l'antique Babylone, seraient enfouis ceux d'une construction qui pourrait être la mythique Tour de Babel. L'agence Imago Mundi a pour mission de sonder le site de cette ziggourat originelle

    Les ruines de l'antique Babylone que l'on connaît aujourd'hui sont celles de la ville construite par Nabuchodonosor il y a 2500 ans. Sous ces vestiges sont enfouis ceux de la Babylone d'Hammourabi érigée douze siècles plus tôt. Ce grand roi avait fait élever une haute tour de briques et cette « maison du fondement du ciel et de la terre » aurait inspiré aux Hébreux alors déportés en Mésopotamie, l'histoire de la Tour de Babel. L'agence Imago Mundi est chargée de fouiller ce site archéologique dangereusement irradié par les bombardements lors de la guerre du Golfe. Pour la première fois, un journaliste accompagne les trois membres de l'équipe : contre l'avis de Loïc, Harald, le patron, a accepté que Leia emmène son fiancé, le reporter Phil Barnes...

    A Bagdad, tandis qu'Harald et Loïc accomplissent le circuit touristique officiel de la ville sous la conduite de représentants du gouvernement irakien, Leia et Phil visitent seuls les faubourgs. Ils ne se doutent cependant pas que leurs faits et gestes sont épiés et qu'un piège leur est tendu. Isolée par ruse de son ami, la jeune femme est enlevée par des inconnus...

empty