Philippe Nicloux

  • L'odyssée Terra Australis n'était qu'un début...

    Ils étaient militaires, bagnards, forçats, condamnés... le rebut de l'Angleterre. Ils n'avaient pas d'avenir, on leur en a offert un de force : une vie sur les lointains et hostiles territoires de la « Terra Australis. » Aujourd'hui, plusieurs années ont passé. Des colonies se sont établies, mais l'équilibre y est plus que précaire. Les agressions sont nombreuses, les pendaisons fréquentes, la maladie et la famine impitoyables. Sous les yeux hagards des premiers habitants de ces terres, c'est un nouveau monde qui se construit. Un autre qui disparaît.

    5 ans après Terra Australis, LF Bollée et Philippe Nicloux donnent une suite tout aussi brillante à leur odyssée historique. Le récit incroyable mais vrai de la création de l'Australie.

  • Une des plus incroyables odyssées humaines de l'Histoire a eu lieu il y a un peu plus de 220 ans. Environ 1 500 hommes et femmes ont été déportés, entassés à bord de 11 navires, parcourant plus de 24 000 km sur trois océans. Ils étaient des bagnards, des forçats, des condamnés... le rebut de l'Angleterre ! On les a envoyés à l'autre bout du monde, dans un pays qui n'existait pas encore. Aller sans retour vers l'enfer ou chance inespérée d'une nouvelle vie ? Plus rien ne sera comme avant autour de ce nouveau monde, issu d'une terre ancestrale que les habitants d'origine appelaient Bandaiyan...

  • Un bûcheron trouve le corps d'un samuraï, Takehiro, apparemment assassiné. Un brigan, Tajômaru, reconnait les faits et demande à être pendu. Masago, la veuve du samuraï, s'accuse également du meurtre. Takehiro, le mort, annonce par la voix d'une sorcière qu'il s'est suicidé. Qui dit la vérité ? Et s'ils disaient tous la vérité ? Alors il faudrait parler de vérités. A moins.A moins que la vérité n'ait ici que peu d'importance.Nos certitudes s'effondrent devant le jeu des apparences. Le réel n'est-il qu'illusion ? L'unique reflet d'un miroir à multiples facettes ? Rashômon est l'exploration de ces facettes.

  • 1994, dans la petite ville de Matsumoto, Japon. Shoko Asahara est le PDG de Aum Inc., un consortium regroupant plus de trente sociétés dont certaines sont cotées à la Bourse de Tokyo. Mais pour ses fidèles, il est la réincarnation de la déesse hindoue Shiva. Le but secret de son organisation : provoquer « l'Armageddon » et renverser le gouvernement japonais. Sur place, Hideo Murai, le « Ministre de la Science et de la Technologie » de Aum, met au point une arme mortelle : le gaz sarin. Matsumoto sera la première étape de leur plan diabolique... Un plan qui se soldera, un an plus tard, par l'attaque du 20 mars 1995 dans le métro de Tokyo : l'attentat le plus grave survenu au Japon depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
    Après Terra Australis, LF Bollée et Philippe Nicloux livrent un nouveau roman graphique choc et en couleurs, pour se souvenir et tenter de comprendre l'incompréhensible. Découvrez l'effroyable récit des agissements de la secte Aum, inspiré d'une histoire vraie.

  • ' C'est très étrange...Paraît qu'au moment de sa mort on voit des trucs importants, le film de sa vie quoi. Ben moi, non, que des conneries. En fait, ici, ils n'ont pas compris qu'enterrer sa vie de garçon, c'est juste une métaphore. D'où le malentendu. '

  • Après Rashômon, nous retrouvons deux nouvelles de Akutakawa Ryûnosuke.
    Otomi est la première histoire de ce roman-graphique : Ueno, un quartier de Tokyo, est déserté pour cause de guerre prochaine. Otomi, une servante dévouée, revient chez sa maîtresse chercher Miké, le chat, oublié lors du départ précipité. Shinkô, un clochard, s'est installé dans la maison, pour s'abriter de l'orage. Miké, seul témoin, n'est-il qu'un prétexte, un enjeu, un moyen de pression ou un paravent dans le jeu subtil, érotique et violent des deux protagonistes ?
    Le Martyr : Pourquoi Lorenzo, un jeune orphelin adopté par l'église de la Santa Lucia, se laisse accuser par une jeune fille de l'avoir engrossée lors de relations coupables ? Quel secret cache-t-il pour accepter d'être humilié, exclu de l'église ? Et pire, accepter de vivre comme un paria sans même se justifier, alors qu'une flamme croyante brûle dans le coeur de Lorenzo. Le violent incendie qui va ravager Nagasaki, apportera un dénouement aussi spectaculaire qu'inattendu.

empty