Philippe Thirault

  • Découvrez Nestor Makhno, figure emblématique de la révolution ukrainienne !

    Ukraine, début du XXe siècle. Issu de la paysannerie très pauvre et adopté par une famille bourgeoise, le jeune Nestor Makhno ne trouve pas sa place dans un monde impitoyable, dominé par les riches. L'histoire romancée du plus grand des anarchistes ukrainiens qui, défiant à la fois les Bolcheviques et les Allemands, a traversé un demi-siècle de révoltes et de révolutions.

  • Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934. Un paysan découvre ce qui semble être l'entrée d'un immense temple sous-terrain. Des fouilles archéologiques prennent place sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarit. Mais ce chantier éveille d'autres intérêts et un détachement de nazis prend possession des lieux. Ils utilisent les chercheurs pour réveiller Môth, divinité maléfique dont ils entendent faire l'arme ultime. Dans la pure lignée de Sanctuaire, Christophe Bec et Philippe Thirault servent un huis-clos angoissant qui nous ramène aux sources du mal !

  • Jackal

    Philippe Thirault

    « J'étais croque-mort. Mes derniers cercueils ont été ceux de ma femme et de mes enfants. Ce jour-là, je suis devenu Jackal ».

    Mercenaire sans foi ni loi, Jackal n'a qu'une faiblesse : les jolies femmes. Il y en a justement deux qui allient jeunesse, beauté et caractère : Scarlett et Nasha. Scarlett cherche à retrouver un trésor qui lui permettrait de sauver la vie de son père. Nasha est la rescapée du massacre d'un clan Navajo, à qui le trésor maudit a été volé des années plus tôt. En accompagnant leurs quêtes, Jackal va également croiser le premier serial killer américain non officiel : le célèbre Jeremiah Johnson. Après avoir, par le passé, tué des centaines de guerriers Crows et dévoré leurs foies, Johnson a repris ses meurtres rituels, cette fois-ci sans distinction de sexe ni de race...

    La collection « Flesh & Bones » s'attaque à un autre registre avec ce western gore où le coeur des hommes est aussi noir qu'une nuit sans lune ; leur âme aussi sauvage que les plaines arides de l'Ouest.

  • Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934. Un paysan découvre ce qui semble être l'entrée d'un immense temple souterrain. Des fouilles archéologiques prennent place sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarit. Mais ce chantier éveille d'autres convoitises et un commando de nazis prend possession des lieux. Ils utilisent les chercheurs pour réveiller Môth, divinité maléfique dont ils entendent faire l'arme ultime. S'inscrivant dans la série Sanctuaire, Christophe Bec et Philippe Thirault servent un huis-clos angoissant qui nous ramène aux sources du mal !

  • J'ai rencontré Quinn, ce jeune chirurgien prodige au sang universel, au St James Hospital de Londres en 1842.
    Ensemble nous avons repoussé les limites humaines et redonné vie à la chair morte. Quand il m'a assassiné, mon esprit a suivi Quinn sur le bateau qui l'emmenait dans le nouveau monde. Plus tard, ses amis sioux du Dakota m'ont donné le nom de Mille-Visages. Car épervier, puma, paisible ou féroce bête des plaines, homme blanc ou homme rouge, je suis partout. Prêt à frapper.

  • Karlis, dit Live Noir, Hermance Languedolce et Istvana forment le trio central de cette histoire de violence et de sang, traversé d'élans mystiques et de désirs de rédemption. Karlis, l'ancien guerrier sans foi ni loi désigné par Dieu pour répandre Sa lumière au bout de son épée et Hermance l'élu de Dieu supplicié mais doué de pouvoirs incommensurables, entraînent avec eux les soldats de la première Croisade, pour reprendre Jérusalem aux mains infidèles.
    La route sera longue, douloureuse, semée d'embûches et de combats. Istvana, la Princesse Tafur, elle-même guerrière redoutable, surgit dans l'existence des deux hommes, voués de ce fait à une rivalité d'autant plus inégale que Karlis est puissant et Hermance, chétif.
    La mort, la folie et la famine s'installent dans les rangs des soldats croisés. La jalousie et la haine s'installent dans l'âme du Live noir, tandis que Jérusalem, dont ils s'approchent inexorablement, apparaît comme un rêve. ou comme un tombeau.

  • Le démon qui poursuit Quinn commence à livrer les secrets de son origine : voyageant de corps en corps par transfusion sanguine, il est d'abord réapparu en écosse en 1832. S'emparant de l'esprit d'un pauvre bougre battu par sa mère, il réussit à atteindre Londres sous les traits du professeur Laney. Lorsque Quinn s'enfuit vers l'Amérique après avoir poignardé Laney, il ne se doute pas que le jeune médecin voyageant à ses côtés n'est autre que 1000 visages.

    L'entité démoniaque va infiltrer le milieu médical universitaire de Baltimore pour accroître le nombre de ses victimes, animales ou humaines, qui seront autant d'observateurs dévoués à sa toute puissance. Il ne cesse de surveiller Quinn dans son exil désespéré. C'est la rencontre de celui-ci avec le jeune Billy qui va précipiter le destin du jeune chirurgien anglais.

    Possessions, morts-vivants, meurtres sauvages et guerres indiennes sont au menu de ce western hors-norme. Associant le fantastique à la réalité sans concession de l'ouest Américain, Males et Thirault continuent à nous emmener dans les limbes d'un univers terrifiant.

  • Printemps 1850, Londres. Warren Quinn vient d'enterrer sa mère et se retrouve seul face au cauchemar qui le hante : un père meurtrier en fuite aux Etats-Unis. Comment sa famille a t-elle pu voir son bonheur se consumer ainsi, le temps d'un sordide assassinat ? C'est pourtant une lettre envoyée par son propre père qui va pousser Warren à partir sur ses traces, moyen peut-être de reconstruire sa vie brisée.

    Hiver 1853, Lewisville. William Forester arrive dans la propriété de Warren Quinn. Ce jeune propriétaire débarqué d'Angleterre a remis à flot le domaine de son père, mystérieusement disparu quelques années plus tôt. Warren découvre avec stupeur que ce William est en fait le fils adoptif de Franck Quinn. Il va aussi apprendre que ce dernier est mort, tué par une entité maléfique appelé Mille Visages.

    Les deux hommes se retrouve côte à côte, frères de peine face à celui qui a ruiné leur vie et assassiné Franck Quinn. Dorénavant, le démon les traquera sans relâche. Philippe Thirault et Marc Males se posent une fois de plus en conteurs brillants et impitoyables : Le cauchemar continue, pour notre plus grand plaisir de lecteur.

  • En 1856, un brillant chirurgien quitte l'Europe pour se réfugier dans le lointain Illinois. Mais le démon qu'il espère ainsi fuir a, lui aussi, traversé les océans et le traque, impitoyable.
    Voici l'avant dernier tome d'une série qui en comptera 5 et qui toujours plus loin, nous entraîne à la suite de Warren Quinn et de sa quête. Mille Visages apparaîtra encore, Mille Visages apparaîtra toujours... Warren le sait bien, le cauchemar n'est pas fini, pour notre plus grand plaisir de lecteur...

  • Vous êtes là, au coeur des ruines millénaires de Mandalay, et vous attendez..
    Vous brillez d'une perfection glacée. Votre surface lisse et scintillante est prête à libérer ses maléfices. Voyez, ô miroirs de ma haine, la créature que j'offre à votre appétit. C'est le fils de mon pire ennemi. Il sera l'instrument de ma vengeance. Il sera l'étincelle de votre chaos. Il n'est de pire mensonge que le reflet de la vérité.

  • La meute de l'enfer est toujours à la recherche du "tribut des dieux", trésor mythique laissé par les empereurs romains à leurs divinités. Mais plus nos héros progressent, plus ils subissent les effets du pouvoir de Toth qui les fait rajeunir. Parviendront-ils au but avant d'être redevenus des enfants ? L'imagination de l'un des plus brillants scénaristes de la bande dessinée actuelle réinvente là le genre du péplum et du fantastique. Une saga désormais complète, à (re) relire d'une traite.

  • ô Verlaine ! Nouv.

    Les derniers mois de la vie de Verlaine...
    Alcoolique phénoménal, amant frénétique, bigame maltraité, le poète génial oscille depuis toujours entre l'ignoble et le sublime. À 51 ans, son existence cataclysmique laisse de nombreuses traces : un nombre invraisemblable de maladies (syphilis, diabète, souffle au coeur, cirrhose du foie, pneumonie...), des admirateurs qui ne sont plus qu'une poignée et des contemporains qui l'accablent de leur mépris... C'est alors, qu'en quelques semaines, la jeunesse du Quartier latin en fait son idole. Ils admirent sa poésie, la force de ses anathèmes, le désordre de sa vie, se battent pour l'écouter dans les cabarets et se ruent à son chevet.
    Ainsi, encore une fois, le destin du poète le conduira de l'infamie au grandiose.

  • Berlin, 1938. Juifs tous les deux, Bernhard et sa femme Illo subissent de plein fouet la violence nazie et les lois antisémites qui les empêchent de vivre de leur passion, le cinéma. Ils n'ont d'autre choix que de tout abandonner et prendre la route de l'exil vers Shanghai, une ville énigmatique et bouillonnante, où tout est à découvrir et à recommencer.

  • Nestor Makhno s'est battu pour un monde "où il n'y aurait ni esclavage, ni mensonge, ni honte, ni divinités méprisables, ni chaînes, où l'on ne pourrait acheter ni l'amour ni l'espace, où il n'y aurait que la vérité et la sincérité des hommes." Né dans une famille de la paysannerie ukrainienne à la fin du XIXe siècle, Makhno dirigera l'insurrection contre les exploiteurs et lancera un mouvement qui, à son apogée, regroupera cinquante-mille combattants.
    Unis sous le drapeau noir, ils affronteront les Allemands, les Russes blancs et les bolcheviks pour défendre leur idéal. Nestor Makhno reste l'une des figures les plus marquantes de l'anarchisme.

  • Commandant du voilier allemand le Seedler, Hugo Von Krüger écume l'Atlantique pour couler des navires de commerce ennemis tout en se refusant à faire des victims. Lors d'un raid, il capture un équipage français, dont Pénélpoe de Luynes, une jeune femme éprise de liberté. Alors que les prisonniers français préparent une révolte, Pénélope et Hugo, que tout devrait éloigner en ces temps de guerre, se sentent irrésistiblement attirés l'un par l'autre.

  • Deux jeunes hommes désoeuvrés dans le Mississipi des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance de l'Amérique de l'après 1929, celle de Mark Twain ou de Steinbeck sur fond de blues, de prohibition et de racisme ! Steve Cuzor sortira au même moment le premier album de la collection Aire Libre qui fêtera les 30 ans de la collection.

  • L'ex-lieutenant Edmund Gundersen revient sur Belzagor où il a laissé naguère ses illusions de jeunesse, la femme de sa vie et un passé honteux de colonisateur. Aujourd'hui, la planète a été rendue à ses deux espèces intelligentes : les Nildoror et les Sulidoror. Endossant le rôle de guide d'une expédition scientifique aux confins des terres indigènes, Gundersen va se confronter à ses démons et régler ses comptes avec une planète qui ne lui avait pas livré tous ses secrets.

  • La noblesse n'est pas qu'une question de sang.

    Fin du XIXe siècle... Jeune aristocrate intrépide, Albert Ier prince héritier de Monaco ne rêve que d'une chose : prendre le large. Il ne lui faut que quelques années pour apprendre le métier de marin et posséder sa propre goélette : l'Hirondelle. Soucieux de se rendre utile au monde, il décide très vite de dédier son temps et son navire aux travaux océanographiques. En perçant le secret des abysses, c'est une part de nous-mêmes qu'il cherche à mieux comprendre. Mais cette soif de connaissance, cet élan humaniste de progrès et de paix, seront malheureusement confrontés à un monde où, à l'aube de la Grande Guerre, on privilégie la science pour détruire...
    />
    Avec la collection Explora, découvrez le destin exceptionnel du « prince navigateur » Albert Ier, pionnier de l'océanographie moderne et arrière-arrière-grand-père de l'actuel prince de Monaco. Un album où science et aventure marchent côte à côte, réalisé en partenariat avec le Musée océanographique de Monaco, dont Albert Ier est le fondateur.

  • Berlin, 1938. Bernhard et sa femme Illo, juifs tous les deux, subissent de plein fouet les lois antisémites et les persécutions nazies, qui leurs interdisent de se consacrer à leur passion, le cinéma. Comme des milliers de juifs à l'époque, le couple choisit de prendre la route de l'exil. Au bout du voyage : Shangai, une ville énigmatique et bouillonnante, où tout est à découvrir et à recommencer.

  • On connait Rimbaud le poète. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'à l'âge de 29 ans, il partit seul étudier une région dangereuse et inexplorée de l'Ethiopie. Ce travail fut publié par la Société de Géographie française. C'est sur les traces de ce Rimbaud « l'explorateur » que part Valentin Bracq, son ami d'enfance. En 1892, il arrive à Harrar dans l'ancienne maison de l'auteur. Rimbaud est déjà mort de la gangrène. Valentin va alors mener une véritable enquête, et revivre le voyage de son ami en Abyssinie comme si c'était le sien.
    Grâce à la collection «Explora», découvrez une autre facette de l'un des plus grands auteurs français : Rimbaud, l'explorateur maudit. Celui dont, toute sa vie durant, le goût du voyage accompagnera une oeuvre tourmentée et flamboyante.

  • L'ex-lieutenant Edmund Gundersen revient sur Belzagor où il a laissé naguère ses illusions de jeunesse, la femme de sa vie et un passé honteux de colonisateur. Aujourd'hui la planète a été rendue à ses deux espèces intelligentes : les Nildoror et les Sulidoror. Endossant le rôle de guide d'une expédition scientifique aux confins des terres indigènes, Gundersen va se confronter à ses démons et régler ses comptes avec une planète qui ne lui avait pas livré tous ses secrets.

  • Une aventure maritime et une grande histoire d'amour, au coeur de la Première Guerre mondiale.

  • Berlin 1938. Ber,hard et sa femme Illo subissent de plein fouet les lois antisémites et les persécutions nazies, qui les empêchent de se consacrer à leur passion commune, le cinéma. Comme des milliers de juifs à l'époque, le couple choisit de prendre la route de l'exil. Au bout du voyage : Shanghai, une ville énigmatique et bouillonnante, où tout est à découvrir et à recommencer.

  • L'ex-lieutenant Eddie Gundersen revient sur Belzagor où il a laissé naguère ses illusions de jeunesse, la femme de sa vie et un passé honteux de colonisateur. Aujourd'hui, la planète a été rendue à ses deux espèces intelligentes : les Nildoror et les Sulidoror. Endossant le rôle de guide d'une expédition scientifique aux confins des terres indigènes, Gundersen va se confronter à ses démons et régler ses comptes avec une planète qui ne lui avait pas livré tous ses secrets.

empty