Scott Mccloud

  • Le sculpteur

    Scott Mccloud

    Nouvelle version enrichie d'un cahier graphique et d'un entretien. New York, XXIe siècle. David Smith a passé un pacte avec le diable : pouvoir sculpter tout ce qu'il souhaite en échange de sa vie. Il ne lui reste que 200 jours à vivre. Alors qu'il est angoissé par la question de savoir ce qu'il pourra sculpter d'inoubliable, il rencontre l'amour de sa vie, le 11e jour du décompte du reste de son existence.

  • L'art invisible

    Scott Mccloud

    • Delcourt
    • 24 Octobre 2007

    L'Art invisible est l'ouvrage théorique de référence sur la bande dessinée. Salué par les plus grands noms (Will Eisner, Art Spiegelman, Alan Moore...), Scott McCloud a été le premier à formaliser la bande dessinée en tant que média, de ses origines à sa forme la plus actuelle. Cette parfaite synthèse, claire et accessible, permet à l'amateur comme au spécialiste de profiter de l'analyse riche et
    pertinente de son auteur.

  • Scott McCloud a changé radicalement l'image de la BD avec L'Art invisible, une BD sur la BD qui décortiquait les mécanismes du 9e Art. Avec Réinventer la bande dessinée, il franchit une nouvelle étape en décrivant les douze révolutions en cours dans la création, la lecture et la perception de la BD.
    De l'issue de ces révolutions dépend la place qu'occupe la BD dans la culture aujourd'hui.

  • Pour venir à bout de l'Homme d'Acier, ses nombreux adversaires redoublent sans arrêt d'inventivité.
    M. Mxyzptlk décide de remonter le temps pour batte le héros avant même qu'il en devienne un ! Darkseid et son fils Kalibak parviennent à retenir Superman prisonnier du corps du photographe Jimmy Olsen ! Mais la plus grande menace pour le héros de Metropolis ne serait-elle pas tout simplement d'être remplacée ? L'arrivée en ville d'un nouveau justicier appelé Demolisher risque de lui apporter la réponse plus rapidement que prévu car les habitants semblent l'avoir déjà adopté, lui dont les méthodes sont pourtant si éloignées de celles de Superman.

  • Après L'Art invisible, ouvrage de référence par excellence sur le média bande dessinée, Scott McCloud élargit son horizon. Qu'il s'agisse de comics, de manga ou de bande dessinée européenne, ce
    pavé de 272 pages vous apprend à construire un récit, à découper une planche, à choisir les mots et les images adéquats, à créer des mondes variés et crédibles, à maîtriser le langage du corps et
    des expressions faciales.

  • Une menace sans précédent pèse sur Metropolis : conçu par le génie maléfique Lex Luthor, un robot créé à l'image de Superman dévaste la ville. Le Kryptonien devra relever le double défi de garder son identité secrète tout en essayant de regagner la confiance de la population. Une aventure de l'homme d'acier signée par le maître incontesté, Scott McCloud.

  • Depuis quelque temps, il semblerait que Superman soit devenu plus lent, plus maladroit. L'ange de Metropolis serait-il à bout ? Aurait-il perdu sa volonté de sauver l'humanité qu'il a pourtant voué à protéger ? Non. Superman est en train de mourir. La seule personne qui puisse le sauver ? La plus intrépide de toutes les journalistes : Lois Lane.

  • La vie de super-héros n'est pas toujours facile, même quand on s'appelle Superman !
    Mener une double vie, basculer d'une identité à une autre... L'Homme d'Acier ne sait plus où donner de la tête, et envisage même d'abandonner son identité de Clark Kent pour devenir Superman à temps plein. En attendant, le voilà réquisitionné pour une mission des plus importantes : protéger le Président des États-Unis d'Amérique durant la signature d'un traité de paix controversé.

  • Les laboratoires S.T.A.R. ont fabriqué un incroyable fusil capable de contrôler la gravité. Et Lex Luthor veut s'en emparer à tout prix ! Il charge donc deux de ses hommes de main de le dérober.
    Superman intervient mais a-t-il les moyens de faire échouer leur plan. si la gravité le cloue au sol et l'empêche même de marcher !
    Deux nouveaux épisodes de l'Homme d'Acier à ne pas manquer !

empty