Steve Cuzor

  • En 1929 à Brooklyn, Al Capone, poursuivi par le fisc, met à l'abri sa fortune personnelle en la confiant à son vieil ami Toto Moreno. Une bande d'enfants des rues surprend par hasard ce secret. Ces enfants sont alors traqués de toutes parts parce qu'ils sont en possession d'une information qu'ils ne devraient pas connaître.

  • Philadelphie, 1776. Mrs Betsy est dépêchée par les indépendantistes américains pour concevoir le tout premier drapeau des futurs États-Unis d'Amérique. Sa domestique, Angela Brown, décide alors de transformer cet étendard en un hommage révolutionnaire, en y adjoignant en secret un symbole inestimable...

    Douvres, 1944. Le soldat Lincoln se morfond dans son camp militaire, entre discriminations raciales et bagarres quotidiennes. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre de sa soeur, Johanna, annonçant qu'elle a découvert dans les possessions de leur tante décédée les mémoires d'Angela Brown - rien de moins qu'un témoignage d'une rareté et d'une valeur exceptionnelles. Si l'histoire relatée dans ces mémoires est réelle, alors c'est l'histoire des États-Unis qui est à récrire.


    Sauf que l'emblème américain est aux mains des Allemands nazis, qui l'ont dérobé ainsi que d'innombrables trésors, au cours de leurs pillages. S'ensuit donc la mise en place d'une opération de la plus haute importance, à laquelle participe Lincoln...

    Quand Yves Sente rencontre Steve Cuzor, c'est la petite histoire et la grande Histoire qui se percutent dans un album aux allures d'épopée. Par l'ampleur de sa narration et la densité de son graphisme, ici sublimé par le noir et blanc du tirage de luxe, Cinq branches de coton noir est d'ores et déjà une oeuvre mémorable.

  • Il s'appelait Billy Stockton : vingt ans à peine et, sur les épaules, le poids d'une dizaine de meurtres. Dans ce tome 6 de XIII Mystery, Laurent- Frédéric Bollée et Steve Cuzor reviennent sur l'histoire de celui qui a croisé le chemin de XIII dans une cellule du sordide pénitencier de Plain Rock. Un récit poignant et captivant sur la dérive d'un gosse auquel la vie n'a laissé d'autre refuge que celui de la folie. Histoire d'une enfance volée, d'une vie sacrifi ée.

  • Deux jeunes hommes désoeuvrés dans le Mississipi des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance de l'Amérique de l'après 1929, celle de Mark Twain ou de Steinbeck sur fond de blues, de prohibition et de racisme ! Steve Cuzor sortira au même moment le premier album de la collection Aire Libre qui fêtera les 30 ans de la collection.

  • Élias est mécano, amoureux du jazz et des machines volantes. (C'est lui qui va baptiser l'orchestre du nom de " Quintett " en hommage aux formations jazz américaines.) En 1916, sur le marché de Pavlos, il tombe sous le charme d'Aleka, une jeune grecque au destin tragique : elle vit sous la coupe de son oncle, un être grossier, qui la roue de coups et n'hésite pas à la prostituer pour s'attirer les mânes de l'armée française. Élias va lier son destin, à la vie à la mort, avec celui de la jeune bergère. Dora, Alban et Élias, que le destin (oe) a réunis à Pavlos, vivent tous une année bouleversante. Avec ce troisième opus, les fils des destins s'entrecroisent...

  • Ce soir-là, terré au fond d'un wagon de marchandises, Huck fait le serment devant Suzy de sauver son ami Charley Williams qu'il a littéralement condamné à mort en le laissant être accusé de meurtre.
    Mais Charley, alias Lucius No Fingers, qui rêvait de devenir " quelqu'un ", a tout bonnement disparu de la circulation. C'est à Memphis, Tennessee, que cette nouvelle aventure va conduire Huck et Suzy. Une piste parsemée de cadavres et de questions sans réponses les conduira tout droit en enfer, dans les coulisses d'une ville qui s'est bâtie sur les vestiges d'une histoire dramatique. Mais Charley est-il seulement encore en vie ? Pour le savoir, les deux amis] vont devoir pénétrer dans les entrailles du blues...

  • Deux jeunes hommes désoeuvrés découvrent l'Amérique des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance des Etats-Unis des années 30 (celle de Mark Twain, Steinbeck ou Jack London) dans le Sud du pays. Les dialogues claquants de Philippe Thirault, le dessin somptueux de Steve Cuzor et les sublimes couleurs de Meephe Versaevel font de cette nouvelle série un moment fort de ce début d'année.

  • Voici déjà la suite de cette grande série qui nous propose de découvrir le parcours de deux jeunes hommes, devenus des hobos (clochards nomades), dans le sud des Etats-Unis durant les années 1930. Une grande fresque humaine avec, en toile de fond, la crise au rythme d'une musique endiablée : le blues... De la très grande bande dessinée.

  • Cette intégrale d'O'Boys réunit les trois épisodes de l'histoire deux jeunes gens qui, ensemble, vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance dans le sud des États-Unis des années 1930 : l'univers de Mark Twain, John Steinbeck ou Jack London. Une Amérique sur fond de blues et de racisme...

empty