Sylvain Runberg

  • Fin de la trilogie ! La planète-prison se révolte : une grande fresque de science-fiction et d'anticipation politique. Sur la planète-prison qu'est devenue Mars, la situation devient hors de contrôle : Rojas, le chef de l'Eglise syncrétique, lance une dernière croisade pour s'emparer de la colonie martienne. Avec l'arrivée des nouveaux prisonniers envoyés par la Terre, ce sont de nouvelles troupes qui vont rejoindre le leader fanatique.
    D'autant que le vaisseau abrite une arme redoutable mise au point par les adeptes de la secte. Pour contrer les plans de Rojas, Jasmine s'est alliée aux Solitaires. Leur seule chance : unir leurs forces aux Services de sécurité martiens, dirigés par Sophie Berken. Les deux femmes se respectent, vont se battre côte à côte et saisir cette dernière chance. Mais n'est-il pas trop tard ?

  • Le syndrome [E]

    ,

    • Phileas
    • 29 Octobre 2020

    Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles.
    Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
    Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent étroitement liées. De la casbah d'Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante.

    Le Syndrome [E], ici adapté par Sylvain Runberg et Luc Brahy, réunit pour la première fois les deux personnages récurrents des romans de Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko.

  • Jasmine Stenford est en route pour Mars. Condamnée aux travaux forcés, en compagnie de milliers d'autres prisonniers. Pourtant, il y a peu, cette flic de 29 ans était l'une des meilleures inspectrices au sein de son unité anti-criminalité basée à Londres. Mais un an auparavant, lors d'une intervention où son équipe allaient arrêter les responsables d'un réseau de trafic de stupéfiants dans la banlieue londonienne, les choses ont mal tourné et elle a tué par erreur la fille du sénateur Toading, le chef d'une des familles les plus puissantes de Grande-Bretagne.
    Quelqu'un doit payer pour cette bavure. Et être condamnée à la prison en l'an 2132, dorénavant, c'est un aller simple dans les camps de travail de Mars assuré.
    Sans espoir de retour.
    Jasmine Stenford se trouve donc dans le bloc opératoire de l'immense vaisseau carcéral qui ne va pas tarder à arriver sur Mars. Comme tous les prisonniers arrivant sur cette planète, on lui greffe un implant respiratoire facial qui lui permettra de respirer à l'air libre, en attendant que l'atmosphère martienne soit suffisamment transformée pour que les humains puissent un jour s'en passer.
    Dès son débarquement, elle est affectée à une unité travaillant dans l'aménagement d'immenses canalisations sur le sol martien. Va commencer pour elle une existence de forçat, où hommes et femmes essaient de survivre ensemble, où des clans de prisonniers opposés s'affrontent et où il faut choisir le sien, sous la surveillance de drones et de droïdes aussi efficaces qu'impitoyables. Le passé de Jasmine, ex-policière, va la désigner comme une cible de choix pour beaucoup de ses compagnons de déportation.

  • En 2132, la colonisation de Mars est devenue une réalité. Avec l'épuisement des ressources terrestres, c'est aussi et surtout une nécessité. L'avenir du genre humain dépend donc du projet de «biosphérisation» de la planète rouge, et repose sur une poignée de scientifiques, de quelques milliers de colons déjà implantés et d'une main d'oeuvre qui n'a pas choisi ce voyage sans retour : les prisonniers condamnés à une peine de plus de dix ans de réclusion.

  • Et si la plus grande menace pour l'humanité, c'était elle-même ?

    Dans un futur proche, alors qu'une épidémie nommée la « Grande souche » a ravagé l'essentiel de l'humanité, une énigmatique race extraterrestre est venue s'installer sur notre planète. De formes, de tailles et d'attributs variés, personne ne sait d'où ces « intrus » viennent ni quel est leur but puisqu'ils n'interagissent pas avec les humains. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que la proximité avec certains d'entre eux provoque des réactions sur les individus et leur environnement : nausée, hystérie, migraines, sécheresse... Face à cela, l'humanité s'est alors divisée en 3 catégories : ceux qui ont décidé de s'adapter et de cohabiter avec cette nouvelle espèce ; ceux qui ont choisi de résister et d'enrôler de force tous ceux qu'ils rencontrent à leur cause ; et ceux qui leur vouent un culte, voyant dans leur arrivée la manifestation d'une intervention divine. Au coeur de la tourmente, Andrew, persuadé d'avoir perdu toute sa famille, a trouvé refuge auprès d'une communauté pacifique. Il ignore que sa fille, Amanda, est toujours en vie... et qu'elle a, de son côté, intégré une bande de résistants particulièrement violents.

    À la manière de Premier contact, Sylvain Runberg et Marcial Toledano revisitent le récit d'invasion pour nous livrer le portrait d'une humanité en perdition confrontée à la plus grande des menaces : elle-même. Avec Les Dominants, la fin du monde se fait plus mélancolique que spectaculaire et la violence des hommes vibre tant dans leur chair que dans leur âme.

  • London Calling ! Dans un futur proche post-Brexit, Londres est devenue la capitale d'une véritable techno-dictature. Les tensions raciales refont surfaces, la Livre Sterling a été détrônée par l'E-Token, une crypto-monnaie numérique. La police, elle, est remplacée dans les rues par les forces sécuritaires privée d'Albion et leurs drones de surveillance. Refermée sur elle-même, l'Angleterre connaît une pénurie généralisée et ce sont des mafieux comme le clan de la redoutable Mary Kelley qui contrôlent les flux de marchandises de première nécessité.
    Au milieu de ce contexte dystopique, les pirates "hacktivistes" de DedSec forment le dernier bastion de résistance face à un pouvoir dématérialisé et impitoyable. En enquêtant sur de mystérieuses disparitions dans le camp de déportés de Kennington Oval Camp, la journaliste australienne Louise Hartford va rencontrer Adam Spiral, un DJ londonien underground dont la musique est devenue symbole de révolte.
    Ensemble, et avec d'autres compagnons d'infortune, ils vont rejoindre les rangs de DedSec, plonger dans les sphères du pouvoir et combattre pour faire éclater la vérité. Plongez en BD dans l'univers cyberpunk et dystopique du blockbuster de chez Ubisoft : Watch Dogs Legion ! Dans cette aventure à la fois indépendante et complémentaire au jeu, Sylvain Runberg et Gabriel Germain tissent une intrigue mêlant anticipation, action et métaphore politique au coeur d'une terrifiante (et pourtant si crédible) Londres post-Brexit, entre V pour Vendetta, Blade Runner et Black Mirror.
    Un arc en deux tomes.

  • La lutte finale se prépare. Les sacrifices seront nombreux.
    Bianca est morte et Andrew s'est fait capturer par un groupe résistant dans lequel il retrouve Amanda, sa fille disparue depuis les terribles événements provoqués par la Grande Souche. La communauté du refuge de Big Sur est anéantie par ces bouleversements qui viennent mettre un terme à leur quotidien précaire mais parsemé de moments heureux. Ne pouvant se résoudre à la passivité, Kim et Lindsey partent à la recherche d'Andrew en suivant la route des massacres des résistants. De son côté, Andrew est partagé entre la joie de retrouver sa fille et les doutes qu'il éprouve vis-à-vis de la cause. D'autant que, plus s'approche la bataille finale face aux aliens, moins la pitié se ressent dans leurs rangs. Tout obstacle s'érigeant sur leur route est annihilé et les premiers à en être victimes sont les Dévots, ces fanatiques adorateurs d'aliens. Andrew ira-t-il jusqu'à embrasser complètement cette nouvelle cause pour regagner une place dans le coeur de sa fille ?
    Peuplé d'êtres étranges aux design somptueux, le deuxième tome de la série Les Dominants poursuit son voyage au coeur d'une Amérique post-apocalyptique où la menace extraterrestre fait ressortir le pire de l'humanité.

  • Un thriller dystopique savamment orchestré par Sylvain Runberg et brillamment mis en scène par Stéphane Bervas.

    Katryn Horst, 22 ans intègre les Optic Squad, unité d'élite supervisée par l'ONU et destinée à la lutte contre le crime organisé international. Accompagnée par l'agent Valdo Reyes, leur première mission sera d'infiltrer et démanteler un impitoyable réseau de trafic humain, dont les ramifications remontent aux plus hautes sphères d'une société ultra-corrompue. Dans leur combat, ils disposent de plusieurs armes : des nano-caméras greffées dans leur cornée, permettant de filmer tout ce qu'ils voient, mais également d'opérateurs les suivant depuis leur QG en soutien tactique.

    Katryn devra prouver qu'elle a sa place au sein de cette unité alors qu'elle se retrouvera confrontée à ses propres traumatismes du passé.

  • La vengeance est un artAu royaume de Vendhya, alors que le roi vient de mourir terrassé par les sortilèges des prophètes noirs de Yimsha, sa soeur, Yasmina, décide de le venger... Elle décide, pour s'en charger, de prendre contact avec Conan, alors chef de tribu afghuli. Mais tandis que plusieurs de ses guerriers viennent d'être tués par les hommes du royaume de Vendhya, celui-ci a d'autres plans en tête. La princesse croyait pouvoir se servir du cimmérien, c'est plutôt elle qui servira ses intérêts...Sylvain Runberg et le prodigieux dessinateur Jae Kwang adaptent l'un des récits les plus ambitieux et les plus complexes de Robert E. Howard. Une aventure où combats épiques, sorcellerie et complots se mêlent dans un Orient fantasmé, mystique et angoissant.

  • Sur fond de vengeance, de guerre, d'amour et de trahison, cette épopée fantastique plonge dans l'époque des conquêtes de Charlemagne et se construit autour des enjeux de son empire naissant pour les peuples scandinaves. Avec d'un côté les Francs chrétiens alliés au sanguinaire Bjorn le Beau, un Viking banni par les siens, et de l'autre le clan du valeureux Harald Larsson animé par la vengeance et aidé par des dieux ancestraux, ce sont deux mondes qui s'opposent dans cette fresque resplendissante qui mêle avec brio réalité historique et fantastique.
    Sylvain Runberg et Boris Talijancic, en passionnés de la mythologie et de l'histoire des Vikings, offrent avec Hammerfall une saga dans la grande tradition nordique servie par des scènes au réalisme fouillé, remplies de créatures, de combats épiques et de paysages majestueux. Au milieu des fjords et dans les secrets des forêts, deux cultures s'affrontent pour un tableau de légendes qui fait revivre le choc des civilisations.

  • Pour la première fois, les pouvoirs du Mange-Mémoire ne seront pas au service d'une guérison.
    Victoria a été emmenée de force par le sultan des Omeykhims et Jakob va tout tenter pour la sortir de ses griffes... Au grand dam de son frère, qui y voit une atteinte à leurs traditions.

  • Caleb, Mézoké et Dernid entendent enfin le message de leur vaisseau Névronome, Angus. Ses congénères n'ont pas volontairement implosé, détruisant plusieurs cités de la Confédéra-tion : ils sont eux-mêmes victimes d'un tueur inconnu. Pour obliger les dirigeants confédérés à les aider, les vaisseaux se sont placés à proximité des métropoles surpeuplées, un ultima-tum mortel. Orbital charge les quatre compagnons de traquer l'entité dévastatrice sur la planète d'origine des Névronomes et de la faire disparaître...

  • Jakob Kayne et son frère Samuel sont les derniers survivants du peuple des Hippocrates. Jakob est un combattant, mais aussi un Mange-Mémoire, capable de s'introduire n'importe où grâce à un don qui est aussi une malédiction : nul ne peut se souvenir de son visage. Samuel est l'héritier du savoir des plus grands guérisseurs.
    Ensemble, le guerrier et le médecin, ils sont devenus des mercenaires très prisés. Ils reçoivent la mission de guérir la fille malade d'un riche marchand. Mais celle-ci est coincée sur Isabela, une ville assiégée.

  • 4 juin 1968, Los Angeles. La primaire du Parti Démocrate vient de s'achever. Alors qu'il attend les résultats du scrutin de Californie, Robert F. Kennedy, sénateur américain, s'entretient avec un journaliste pour parler de la dynastie Kennedy, et plus particulièrement du destin de son frère, le président John Fitzgerald Kennedy, brutalement assassiné en 1963 à Dallas.

    Par sa jeunesse, son charisme, les moments de l'Histoire qu'il a su incarner et sa fin tragique, JFK fait partie des leaders politiques qui sont entrés dans la légende. Construit en flashes-back successifs, cet album retrace tous les grands épisodes de sa carrière politique, dévoilant la façon dont il a révolutionné l'utilisation de l'image présidentielle (omniprésence dans les médias), mais également son apport à la politique intérieure (lutte contre la ségrégation raciale, la pauvreté...) et extérieure (crises de Cuba, discours de Berlin) de son pays.

  • Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c'est la première fois dans l'histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s'étaient tenus à l'écart des instances politiques intermondiales jusqu'à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent.
    Les humains avaient été écartés jusqu'à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique.
    À peine sortis de leurs séances d'entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission. Ils partent pour Senestam où un groupe de parias humains tentent d'exploiter illégalement une mine détenue par les Jävlodes.
    Basée sur un contexte géopolitique très riche, une fantaisie incroyable dans l'invention extraterrestre, comme dans les meilleurs " Valérian ", cette histoire se déroule en deux tomes, cette première aventure se concluant dans " Ruptures ", à paraître au printemps 2007. Caleb et Mézoké forment un duo de choc, mal assortis et pourtant très complémentaires ! Attention, les agents de l'ODI vont décoller...

  • Orbital est le centre névralgique de la Confédération, ville gigantesque rassemblant plusieurs centaines de peuples aliens, brèche sur plusieurs espaces-temps différents. À l'abri derrière d'immenses portes Crop, c'est de cet endroit que le destin de la galaxie est contrôlé. Et surtout qu'un semblant de paix essaye d'être maintenu.

    Les Terriens ont finalement été intégrés à cette Confédération... Non sans mal. Un affrontement sauvage entre isolationnistes et pro-confédérés a agité leur planète avant que la décision ne soit prise. Lors du dernier meeting pro-confédérés, un attentat terrible a fait disparaître des milliers de personnes. Dont les parents de Caleb Swany.
    Des années après, ce dernier est intégré à l'Office Diplomatique Intermondial. En binôme avec Mézoké Izzua, issuë du peuple sandjarr, ils vont avoir pour rôle de veiller sur les peuples et d'empêcher de futurs conflits. Leur première mission va les entraîner dans une lutte entre colons humains et Jävlodes. La seconde sera à leur image : une cérémonie de réconciliation entre leurs deux peuples qui s'étaient affrontés lors d'une guerre atroce, 15 années auparavant.

    Mais dans l'ombre du pouvoir s'agitent des ennemis puissants, qui voient dans l'affrontement et la haine un bon moyen pour prendre le contrôle. Mézoké et Caleb réussiront-ils à maintenir la paix ?

  • Les Névronomes, ces mystérieux vaisseaux vivants, semblent de nouveau constituer une menace pour le monde. Disséminés dans toute la galaxie et jusqu'alors calmes, ils commencent en effet un à un à s'autodétruire violemment, créant des déflagrations d'une portée immense et décimant des villes entières. Avant qu'ils anéantissent toute civilisation, la Confédération, affaiblie par la guerre civile à peine terminée, n'a qu'une seule solution : elle doit retrouver Caleb, le seul qui dispose d'un lien symbiotique avec l'un des représentants de cette dangereuse espèce.
    Ce ne sera pas une opération facile : depuis le massacre de Stockholm, les renégats ont fui dans leur Névronome et viennent de mettre le cap sur la grouillante Tatsuam, cité de criminels et zone de non-droit.
    />
    Un nouvel épisode de cette saga foisonnante et graphiquement époustouflante, qui nous entraine sur les pistes des Névronomes, l'une des créations les plus fascinantes de Sylvain Runberg et Serge Pellé.

  • Final explosif de la 1e enquête des agents d'Orbital.- "Et si ce binôme se soldait par un échec ?" - "Ces deux agents vont réussir, j'en suis persuadée." Et pourtant... Sur Senestam, petite lune perdue appartenant aux Jävlodes, des renégats terriens s'affrontent autour d'une mine de Trélium, un minerai puissamment explosif. Caleb, agent de l'Office Diplomatique Intermondal, a fort à faire entre les groupes rivaux, les attaques des Stilvulls (des bestioles abominablement destructrices), et sa rencontre avec le charmant docteur Kim Vandersel.

    Sur la planète Upssal, Mézoké, le binôme de Caleb, doit faire face à la Colère Ronde des Jävlodes: une violente prise à parti, étonnante pour un peuple connu pour sa tranquillité. Mais en orbite autour de Senestam, la pilote Nina et l'étonnant Angus, un vaisseau métamorphe, veillent et réservent quelques surprises aux uns et aux autres...

  • Après leur spectaculaire évasion d'Orbital, Caleb et Mézoké se sont réfugiés sur la planète Shem, au sein d'une petite communauté d'exilés volontaires dont les parents de Mézoké font partie. La vie s'écoule paisiblement quand surgissent les vaisseaux de guerre Achérodes qui ont réussi à remonter leur piste, semant chaos et désolation parmi leurs hôtes. Obligés de fuir, sauvés in extremis par Kristina, la soeur de Caleb, ils se trouvent confrontés à un choix : soit fuir éternellement, soit affronter leurs poursuivants, et faire éclater en pleine lumière la machination qui menace l'équilibre de la confédération.
    D'autant que sur Terre, gronde la menace d'une guerre imminente. Avec ce nouvel épisode des aventures de Caleb et Mézoké, certains secrets sont révélés - notamment au sujet de la mort des parents de Caleb et Kristina -, mais de nouvelles interrogations surgissent - de quel étrange pouvoir Caleb estil investi, et surtout, quel lien s'est tissé entre lui et Angus le névronome ?

  • Après le désastre de Kuala-Lumpur, la Confédération a besoin de coupables. Peu importe que Caleb et Mézoké aient tenté l'impossible pour éviter le drame, peu importe aussi que Caleb soit entre la vie et la mort ; Mézoké, seul face à ses supérieurs, est tout désigné pour constituer le parfait bouc-émissaire. Accusé à tort, sans possibilité de se faire entendre et de se défendre, Mézoké soupçonne qu'il n'est qu'un pion bien utile sur l'échiquier politique intergalactique. Quand un commando de terroristes terriens parvient à s'infiltrer sur la station Orbital, la donne change... à tel point même que la destinée de Mézoké et Caleb va basculer de manière irrémédiable.

  • La paix des mondes est entre leurs mains.

    Sur terre, à Kuala-Lumpur, Caleb et Mézoké doivent veiller à la sécurité de la cérémonie de réconciliation entre les Humains et les Sandjarrs, les deux peuples dont ils sont eux-mêmes issus. Mais l'arrivée d'un peuple de nomades galactiques, les Rapakhuns, menace de faire basculer la région dans une nouvelle guerre civile. Caleb et Mézoké, toujours assistés d'Angus le vaisseau métamorphe et de leur pilote Nina, se retrouvent au coeur des tensions.
    Entre les mangroves et les chantiers navals de la Malaisie du XXIIIe siècle, ils vont risquer la guerre. Leur mission : sauver la paix.

    La première mission de Caleb et Mézoké, les agents d'Orbital, avait été remarquée. Ce troisième tome, Nomades, confirme l'excellente tenue de cette série d'aventures futuristes.

  • Caleb et Mezoke, diplomates de l'ODI, ont pour mission de superviser le bon déroulement de la cérémonie de réconciliation des peuples humains et "sandjarr", dont ils sont l'un et l'autre issus. À la veille de l'événement, un fléau d'origine inconnue s'abat à proximité de Kuala-Lumpur, faisant de nombreux morts. Désignés par la vindicte populaire comme responsable, le peuple nomade Rapakhun assure ne rien savoir de ce drame. Une menace inconnue mais bien tangible plane donc sur Kuala Lumpur. Peut-être serait-il plus sage d'annuler la cérémonie, qui va attirer des dizaines de milliers de personnes. Caleb ne l'entend pas ainsi : rattrapé par les blessures du passé, il est prêt à tout pour que l'événement ait bien lieu, quitte à se brouiller avec Mézoké... et à s'engager sur une voie de non retour. Pendant ce temps, Nina et Angus vont repérer la planète Dehadato, dernier lieu de séjour des Rapakhuns avant leur arrivée sur terre, dans l'espoir d'y trouver des indices susceptibles de les aider à comprendre ce qui se passe à Kuala Lumpur. Ce qu'ils vont découvrir sur place va dépasser leurs pires craintes. Il va leur falloir intervenir vite, très vite sur terre pour éviter la catastrophe... La tension est à son niveau maximum.

  • Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs...Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l'Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd'hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d'un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L'univers qu'elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd'hui. Jusqu'à ce que le destin la rattrape...Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l'urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde. Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d'Under York, qui vont s'entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.

  • Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs...

    Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l'Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd'hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d'un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L'univers qu'elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd'hui. Jusqu'à ce que le destin la rattrape....

    Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l'urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde. Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d'Under York, qui vont s'entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.

empty