Tanja Esch

  • - Nils, Rita, Sacha et Théo, les quatre Détectives du Cagibi, résolvent des enquêtes de toutes sortes. Enfin... ils aimeraient bien ! Mais dans le quartier, il ne se passe RIEN, pas le moindre petit mystère, pas le moindre comportement étrange... jusqu'à l'arrivée de Lily, la nouvelle de l'école. Elle est super bizarre ! Vraiment suspecte ! Si on cherche bien, on devrait trouver quelques indices troublants, non ?

    En deux mots : Un groupe de jeunes détectives prêts à tout, une enquête haletante qui prend des virages de plus en plus étranges à mesure que le récit progresse, des dessins dynamiques...
    Tanja Esch propose à ses jeunes lecteurs une aventure pleine de tension mêlant enquête policière... et science-fiction.
    /> Une bande dessinée qui pose des questions essentielles : jusqu'où la pression du groupe, mais aussi la méfiance et la peur de ce qui nous est étranger, peuvent-elles nous mener ?

  • Supercool

    Tanja Esch

    • Biscoto
    • 9 Février 2018

    Aujourd'hui Tanja a enfin reçu la veste en jean dont elle rêvait depuis si longtemps. Et c'est vrai, cette veste est super cool ! Dans la cour de récré elle fait sensation jusqu'à ce que Naomi décrète qu'elle n'a aucun intérêt, et que d'abord, c'est une veste de garçon. Dur dur. Il y a aussi cet imbécile de Kaï, un grand dadet qui se moque d'elle sans arrêt. Tanja a plein d'idées de réparties bien senties, mais toujours trop tard, quand c'est passé... Heureusement, Tanja peut compter sur Kristina, une amie en or toujours prête à la soutenir, et sur sa maman qui est extra et pleine d'idées géniales.
    À travers un dessin frais et vif, Tanja Esch aborde avec subtilité et humour les émotions que l'on peut traverser lorsque d'autres se moquent, nous critiquent et nous font douter. Une bande dessinée indispensable sur le fait d'être, ou pas, cool , sur l'exclusion et l'amitié.

empty