Didier Jeunesse

  • C'est l'été au village des Mitaines et l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Il faut dire qu'en découvrant son super pouvoir le candide Arthur est devenu très imbu de lui-même. Personne ne peut plus le supporter, surtout Kitsu, la jolie renarde, avec qui il fait son stage chez des horticulteurs, au bord de la faillite. Réussiront-ils à les sauver ?

  • Les capybaras étaient nombreux.
    Ils étaient poilus.
    Ils étaient mouillés.
    Ils étaient trop gros.

    Il n'y avait pas de place pour eux.

    La tranquillité d'une ferme est perturbée par l'arrivée de gros rongeurs inconnus jusqu'alors : les capybaras. Comme tous les animaux les rejettent, ils vivent dans les fossés, jusqu'au jour où les chasseurs débarquent avec de bien mauvais desseins. Les capybaras viennent alors en aide aux poules et aux poussins. L'histoire d'une amitié qui nait dans l'adversité.

  • Aujourd'hui, grand reportage en direct pour un fabuleux évènement, une parade... Que dis-je ? Un récital animalier ! Pour l'occasion, dare-dare on se prépare : ça rue, ça meugle, ça grogne, ça mugit, ça caquette, ça piaille ! La célèbre fantaisie zoologique de Camille Saint-Saëns dans une version inédite. Le conteur Pépito Matéo, avec une verve sans pareille, nous livre une fable écologique pleine de panache : les animaux tirent "la sonate d'alarme" ! La partition d'origine est confiée à dix solistes renommés. Une interprétation magistrale !

  • 10 chansons qui parlent avec légèreté et justesse des émotions et de la vie comme elle va, en n'oubliant ni les petits chagrins ni les grandes joies... Des refrains à fredonner en famille !
    De nombreux instruments (saxophone, percussions, flûte...) donnent une belle couleur musicale aux chansons, arrangées avec toujours autant d'inventivité et de talent par Gilles Belouin.
    Le tube : Chépaskiya.
    La plus swing : Les Arbres en Yé.
    La plus douce : J'ai rêvé ça.
    La plus dansante : Devinez.
    La plus british : Why not.

  • 13 chansons de Natalie Tual, la nouvelle star des 2-6 ans ! Le quotidien des petits croqué avec tendresse.

    Un projet né d'ateliers d'écriture animés par Natalie Tual dans les écoles. Des paroles à hauteur d'enfant, qui traitent de leur quotidien avec humour. Des chansons entraînantes que l'on reprend à tue-tête, accompagnée de marimba, accordéon et percussions corporelles avec les arrangements toujours aussi soignés du Gilles Belouin. Les illustrations pleines de gaieté signées Thanh Portal.


  • " dans un petit moulin, un moulin à café, le temps passait, le temps passait.
    et du soir au matin, on voyait par dessus le temps moulu, le temps moulu. " . " un battement d'ailes de papillon peut changer l'avenir. alors, que dire du battement de tes cils ?. 4o petits poèmes à lire, à dire avec envie puisque l'on rêve ici.

  • Dans cet album géant, l'enfant est invité à suivre une plongeuse pour partir à la découverte de poissons imaginaires et pour débusquer les vraies espèces. Des poissons qui s'inscrivent dans des familles toutes plus farfelues les unes que les autres : les Trobos, les Toukipics, les Gobetout ou encore les Grognongnons. Au fil des pages, on admire les myriades de poissons bigarrés et débusque les espèces insolites. Emerveillement garanti ! Attention, toute ressemblance avec une espèce marine existante ou ayant existé est purement fortuite. Seuls 8 poissons dûment répertoriés dans les encyclopédies se cachent au milieu de ce foisonnement de couleurs. Au lecteur de les retrouver ! Grâce à la technique du pochoir, Laetitia le Saux donne une personnalité unique aux divers poissons et rend cette visite du monde aquatique encore plus immersive ! 

  • Tétine Man est un enfant qui ne quitte jamais sa tétine : cela lui permet d'être relax et concentré. Et s'il y a des gens que sa tétine dérange, tant pis pour eux. Car celui qui cherche des problèmes à Tétine Man, c'est lui qui a des problèmes. Un jour, Tétine Man va jouer chez Wandrille, un copain à la fois intelligent et gentil. Pendant que sa maman fait des gâteaux, Wandrille lui présente le reste de la famille : le papa et le chat qui roupillent (et qui ne se réveillent pas quand on les chatouille), et le grand frère Tugdual, qui fait rien qu'à leur chercher des noises et à ricaner en se moquant de Tétine Man. Pour être tranquilles pendant qu'ils jouent, Wandrille a une idée. Il se met à compter tout contre le mur de la chambre et Tugdual en déduit qu'une partie de cache-cache est lancée ! Il court se planquer super bien, persuadé que les deux autres vont ramer sévère pour ne jamais le trouver. Il ne se trompe que sur un aspect : les deux autres ne le cherchent pas du tout. Ils jouent dans leur chambre, mangent des gâteaux (personne ne sait comment fait Tétine Man pour manger malgré sa tétine) et passent donc une super bonne après-midi. Et pendant ce temps, Tugdual ricane tout seul dans le vide-ordures stationné devant la maison...

  • Voici réunies en un seul volume, les six premières histoires du héros à tétine des 3-6 ans ! Qu'il s'agisse de garder sa place au toboggan, de donner une bonne leçon à mamie, de protéger sa tétine de tous les adultes qui tentent de la lui enlever, Tétine Man trouve toujours une solution !

    Prix Versele 2013

  • Bienvenue chez la famille Glagla ! Gérard, Monique, Jako et sa soeur Brigodin, sans oublier Jean-Guy, le poisson rouge, forment une belle famille... Une famille presque ordinaire s'ils ne vivaient au pôle Nord ! Entre la pêche sur la banquise et la chasse au trésor dans la vallée du Mammouth perdu, les Glagla vivent de sacrées aventures...

  • Andy !

    Maxwell Eaton Iii

    Andy le crocodile mangerait bien un lapin ce midi. Il pourrait chasser tranquillement mais Preston, son ami coyote, en a décidé autrement ! « On fait quoi ? Et si on attrapait un lapin ? Et qu'est-ce qu'on fera quand on aura attrapé le lapin ? » Andy n'a pas le choix, il va devoir passer sa journée flanqué d'un Preston très en demande d'attention...

    Un duo comique improbable qui nous offre des dialogues hilarants, des gags absurdes et des chutes réussies !

  • Faire des canulars au téléphone et rester allongé sur son lit, voilà à quoi rêve Nestor pour occuper son mercredi. Mais Papa et Maman l'ont décidé : Nestor doit trouver une « activité à l'extérieur ». Théâtre, poterie, rugby, équitation... Nestor va tout essayer. Car s'il est un petit garçon plutôt obéissant et gentil, Nestor change aussi beaucoup d'avis !

    La gestion des activités du mercredi ? Un sujet en or pour Séverine Vidal, ancienne professeur des écoles ! C'est vrai qu'il y a matière à rire quand on voit le musée des « petites horreurs » du jeune Nestor qui s'est essayé à la poterie, au macramé, au scrapbooking... Pas question de continuer dans cette voie et pas question de rester à la maison non plus ! Chaque nouvelle activité testée est l'occasion d'une bonne tranche de rire, car Nestor n'est pas facile à contenter.

  • Zoé & robot

    Ryan Sias

    Zoé propose à Robot d'escalader une montagne. Mais Robot ne peut pas : il manque cruellement d'imagination ! Zoé ne va pas ménager sa peine... Grâce à un ventilateur, un énorme tas d'oreillers, et d'une bonne dose d'enthousiasme, la petite fille va conduire son fidèle compagnon jusqu'au sommet du Mont Coussins. Une ascension que Robot n'est pas près d'oublier !

  • Dans un monde imaginaire, les aventures et mésaventures d'une bande d'amis dotés de super pouvoirs !
    Suspense, enquête, premiers émois, rires...
    Arthur vient d'emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans la nouvelle école, il apprend qu'un élève a mystérieusement disparu. Sa curiosité est piquée, et avec l'aide de ses nouveaux amis, l'amusante Pélagie, l'intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo, il se met en tête de trouver le coupable !

  • Rack est un caribou joyeux et énergique, toujours prêt à partir à l'aventure. Rick est un raton laveur neurasténique et un peu gaffeur qui suit son ami avec un ennui non dissimulé ! Amusez-vous des mésaventures de ces deux amis un peu crétins, en quête d'air pur et de grands espaces ! Au programme : s'initier à la pêche, suivre des traces d'animaux sauvages, faire des ballades en canoé...

  • Mini Chevalier et son acolyte Caramel ne sont pas contents. Maman leur a demandé de mettre la table. Elle devrait pourtant savoir maman que les petits chevaliers ne mettent pas la table ! Ils préfèrent vivre des épopées super fantastiques. Alors quand une princesse-animal, aux allures de raton-laveur, leur demande de combattre le monstre vert qui est en train de détruire son royaume, ils n'hésitent pas une seconde. Les voici téléportés dans un autre univers. Wouahhh !

  • Un glurb, c''est petit, rigolo, et ça pond des oeufs. Un glurb pue, mord et crie très fort. Un glurb aime les câlins, et adore jouer à cache-cache. Bref, le glurb est l''animal de compagnie parfait !
    Découvrez dans ce livre tout ce qu''il faut savoir pour le rendre heureux. Et éviter les catastrophes....

empty