Glenat

  • Une bible indispensable, à consommer sans modération.

    Née il y a plus de 30 ans dans les pages de Fluide Glacial, la bonne soeur la plus rock'n'roll de la bande dessinée française dépoussière nos viatiques et les impénétrables voies du Seigneur avec une verve iconoclaste, réjouissante et toujours dans le respect de Jésus, le jardinier portugais du couvent...Voici réunies pour la première fois, 330 pages d'humour irrévérencieux pour les potaches et les fidèles de toutes obédiences ! Cette intégrale en noir et blanc s'avère être l'édition idéale pour apprécier le dessin virtuose de Maëster.

  • Jean-Louis

    Fabcaro

    Chroniques d'un prof aussi bof que beauf.

    Le job de Jean-Louis ? Prof. Le défi de Jean-Louis ? S'intégrer harmonieusement à l'équipe de son nouveau collège et, surtout, trouver l'âme soeur ! Le problème de Jean-Louis ? Il est gaffeur, lâche, fringué comme l'as de pique, lourdingue, réac à mort et dragueur lamentable. Heureusement Jean-Louis a son jardin secret : une Encyclopédie, dont il poursuit inlassablement la rédaction jour après jour. Parmi les sujets essentiels auxquels s'attaque notre prof d'exception, quelques questions centrales, comme « Qui a inventé la grippe ? », « D'où vient le célibat ? », ou encore « À quoi sert le saut en longueur ? ».
    En compagnie de Fabcaro et de son invraisemblable sens de la trogne et de la réplique qui tuent, venez donc faire connaissance avec Jean-Louis, votre nouveau pire ami !

  • Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aime faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.
    Avec ce tome 1, les aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée - entrées au catalogue Glénat à partir du tome 6 - sont enfin intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, enluminé de fort belle manière par Claude Guth.

  • Catastrophe, soeur Marie-Thérèse a le sida ! Il faut dire qu'avec la vie de dépravée qu'elle mène, ça lui pendait au nez. À moins que ce ne soit une histoire de sang contaminé et la faute de Jésus, le jardinier portugais du couvent. C'est vrai, après tout, c'est le sien qu'on boit à la messe tous les jours ! Et en plus il donne mal au crâne.

  • Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aimerait faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.
    Voici le tome 5 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, et comprenant un cahier bonus inédit. Humour irrévérencieux pour les potaches et les fidèles de toutes obédiences !

  • Santa Claus junior

    Ralf König

    Un Noël qui fout les boules...Noël approche à grands pas et Ute en est certaine : cette année, elle refusera le stress des préparatifs, le kitsch de la tradition et tout ce barnum dédié au marketing et au commerce ! Elle restera confortablement seule à la maison, sans rien faire. Mais ce soir-là, un grand coup résonne sur la porte du balcon et Noël arrive sans crier gare dans l'appartement de Ute. Sous la forme de l'Enfant Jésus, d'un père Noël plutôt viril et beau gosse et d'un bonhomme de neige qui ne fond pas...Ralf König célèbre Noël à son inimitable manière, mais ô surprise, dans un livre pour tout public et toute orientation sexuelle. À savourer sans modération !
    />

  • Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aimerait faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent. Voici le tome 4 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, et comprenant un cahier bonus inédit. Humour irrévérencieux pour les potaches et les fidèles de toutes obédiences !

  • Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aime faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.Voici déjà le tome 3 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée - entrées au catalogue Glénat à partir du tome 6 - intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, enluminé de fort belle manière par Ruby, et comprenant un cahier bonus inédit.

  • Touche pas à ma libido !

    Comme tout le monde, Conrad et Paul ont vieilli. Mais pire que la perte des cheveux, la prolifération de rides ou la vue qui baisse, les voici désormais confrontés à un problème autrement plus sérieux : la diminution de testostérone provoquant des troubles de la libido, autrement connue sous le tragique nom d'andropause ! Conrad en devient carrément malade : qui aurait imaginé que les affres du temps viendraient porter atteinte au dernier grand plaisir sur Terre ? Heureusement, il peut compter sur Paul et sa légendaire philosophie pour en parler. Bientôt, il ne leur restera plus que ça...

    Le grand Ralf König réussit le tour de force de nous faire rire d'un sujet aussi déprimant ! Comme ses personnages, le roi de la BD teutonne a gagné en sagesse et fait montre dans ce nouvel ouvrage d'un humour davantage amer mais encore plus percutant... L'album de la maturité ?

  • Qu'on soit future mère, futur père, ou tout simplement dans un rayon de moins de 200 mètres d'une femme enceinte, nul ne peut échapper aux bouleversements fantastiques provoqués par une grossesse ! Dans son journal de bord, véritable mine de conseils et reportage semaine après semaine, Jul nous livre avec son humour ravageur et son talent d'observateur hors-pair toutes les clefs pour réussir ce passage. On tremble chez la gynécologue et on rêve à la pharmacie, on vomit au restaurant et on fait de la politique à la maternité : voici enfin une boussole dans la jungle du baby-boom, pour les aventuriers de la grossesse.Véritable best-seller dédié au plus universel des sujets, Le Guide du moutard est un album qui ne se démode pas. Cette nouvelle édition avec une nouvelle couverture et des pages inédites fait résonner ce thème avec les grands évènements qui façonnent notre vie aujourd'hui. Daech, Donald Trump, les migrants, Charlie Hebdo apparaissent dans cette nouvelle version, parce que la grossesse n'échappe pas au fracas du monde. Drôle, tendre et corrosif : un album sans péridurale !

  • Reiser, précurseur de l'écologie !

    Tout le monde connaît le travail de Reiser humoriste. Le dessinateur, pilier de Hara Kiri et Charlie Hebdo, a fait rire des générations de lecteurs avec Jeanine, Gros Dégueulasse ou La Vie des bêtes. Mais on a oublié le Reiser inventeur et militant de l'écologie ! Reiser et l'Écologie est une anthologie des pages qu'il consacra principalement dans les années 1970 à son engagement. Marée noire, pollution, laideur de l'urbanisme, nucléaire, les pires fléaux de la modernité outrancière n'échappent pas à sa plume assassine et humoristique. Mais Reiser était aussi en avance sur son temps ! Pour preuve, cet album regroupe les pages de BD ou l'auteur explique comment fonctionnent le solaire et les éoliennes. Plus de 40 ans avant la COP 22, Jean-Marc Reiser se souciait déjà des générations futures !

    Alors que l'écologie devrait être l'un des thèmes forts de la campagne présidentielle de 2017, voici l'occasion de se replonger dans l'ouvrage visionnaire d'un auteur qui ne l'était pas moins !

  • Vuillemin ne respecte rien. Ni les militaires, ni les médecins, ni les pauvres, ni les riches.
    Encore moins les femmes, les bébés, les beaufs, les curés, le fric ou les belles bagnoles.
    Non, Vuillemin ne respecte rien. À part ses lecteurs. Sans quoi il ne leur aurait pas concocté cette anthologie de sales blagues toutes plus immondes et plus réjouissantes les unes que les autres, et toujours portées par son dessin unique, dont l'expressivité sait si bien rehausser les grandes gueules et les petites lâchetés du quotidien.
    Ce volume, bénéficiant d'une couverture inédite, rassemble la TOTALITÉ (oui, oui, vous avez bien entendu) des tomes 1 à 17 des Sales Blagues de l'Écho. Alors. heureux ?

  • À l'heure où Reiser réalisait les dessins de Vive les Femmes, les relations entre les sexes étaient en plein réinvention, notamment grâce à (ou bien à cause de ?) la pilule et du féminisme. Ras-le-bol d'être la bobonne de Monsieur, la Femme Moderne veut être son égale, et s'éclater au lit tout autant que lui ! Mais les hommes et les femmes, ça n'est définitivement pas le même topo, et une égalité pleine et franche n'est que difficilement envisageable.Aucun doute à la lecture de ces dessins et planches, Reiser est un féministe ! Mais ce qui fait le croustillant de cette lecture, c'est qu'il n'est indulgent ni avec les unes, ni avec les autres ! Son trait faussement brouillon va toujours directement au but. Une réédition de l'album le plus connu de Reiser, paru pour la première fois en 1978.

  • Ça y est, Alice a quitté le pays des singes. Mais elle n'est pas rentrée chez elle pour autant !
    La voilà rendue au « pays de Nulle part », celui du célèbre capitaine Crochet aux prises avec un Peter Pan qui a la manie de transformer tous ceux qu'il croise en crocodiles. Crochet et son équipage embarquent Alice avec eux pour récupérer l'antidote à cette fâcheuse transformation.
    Mais à peine sont-ils partis qu'un terrible tourbillon précipite leur navire tout droit. au pays des singes !
    Voici la suite des aventures délirantes de la petite Alice, où Tébo détourne joyeusement les célèbres figures de la littérature jeunesse. En résulte une galerie de personnages loufoques, tous plus déjantés les uns que les autres, prenant vie grâce au dessin impeccable d'un Keramidas au sommet de sa forme !

  • L'accident bête : en courant après le Lapin Blanc, Alice a pris une noix de coco sur la tête. Sonnée par le choc, elle tombe dans un trou, et émerge en plein milieu de la jungle ! La pauvre est complètement paumée, et ses ennuis ne sont pas fi nis : tous les singes qu'elle croise la prennent pour Tarzan. Heureusement, Eddy le mandrill fi nit par la croire, et la prévient : il faut qu'elle déguerpisse fi ssa, pour éviter les dents du tigre ! Ce dernier est en effet devenu Seigneur offi ciel de la jungle depuis le départ de l'Homme-Singe. Mais retourner d'où elle vient ne va pas être de la tarte, puisque l'arbre dont elle a émergé a déjà pris la poudre d'escampette...
    Tebo débride son imagination, et nous emmène dans une jungle absurde et hilarante, peuplée de personnages à contre-emploi et complètement déjantés ! Le dessin impeccable de son camarade de délire Keramidas fait de cet album une fable tout public des plus mémorables.

  • Évitez d'ouvrir ces intégrales si vous vous apprêtez à entamer une activité sportive ou à subir une opération. et si vous n'avez pas d'humour !Si l'on en croit cette compilation de dessins truculents de Serre, tout y a l'air si absurde que vous risqueriez de finir bien mal en point ! Mais en réalité, ça n'est pas spécialement l'hôpital ni le sport qui sont absurdes aux yeux de Serre, c'est l'humanité en général ! Ses dessins, comme ceux de l'illustre Quino, ont voyagé partout dans le monde et dans les bibliothèques de toutes les familles de France. Leur humour noir les classe parmi ceux qui vous marquent pour la vie entière, tant ils sont à la fois réalistes et ubuesques ! Les éditions Glénat, qui publient le grand Serre depuis les années 80, proposent ici deux opus thématiques dans un format et une pagination revisités, soulignant ainsi l'intemporalité de l'humour de son auteur.

  • Auteur de la célèbre petite Mafalda, Quino est avant tout un maître du dessin d'humour. Sa sensibilité, son trait et son talent ont permis à sa réputation de dépasser les frontières de son pays d'origine, l'Argentine, pour devenir un auteur connu et reconnu à travers le monde entier.
    2014 est l'année de tous les anniversaires pour Quino ! En effet, en plus des 50 ans de son héroïne mythique, cette année célèbrera le soixantième anniversaire de sa carrière. 60 ans durant lesquels il a développé une oeuvre riche et poétique, corrosive et sensible, aussi personnelle qu'universelle, faisant de lui l'un des auteurs les plus influents de la bande dessinée internationale. En 2014 toujours, l'Argentine est à l'honneur au Salon du Livre de Paris, où Quino sera invité !
    Les édition Glénat, qui sont fières d'éditer depuis de nombreuses années les créations de Quino, ne pouvaient pas manquer l'occasion de publier, en 2014, un recueil anniversaire des trésors d'humour de cet auteur incontournable.

  • Les copines

    Reiser

    Redécouvrez Les Copines, un florilège de dessins parus dans le journal bête et méchant « Hara-Kiri » dans les années 70. Où une nouvelle fois Reiser glorifie les femmes, éternelles muses de ce maître de l'humour vrai. Mais où a-t-il eu l'occasion d'observer si finement les représentantes du beau sexe pour en tirer des dialogues aussi savoureux, des dessins aussi réjouissants ? Contrairement à beaucoup de ses contemporains, Reiser n'était pas un misogyne, et propose même ici un regard à la fois très caustique et très féminin sur le couple, les mecs, le sexe...Vulgaire, Reiser ? Jamais ! Pas plus que des copines quand elles parlent entre elles...

  • Porn story

    Ralf König

    L'histoire du porno, vue et revue par Ralf König !

    Que feriez-vous si vous retrouviez par hasard dans un carton les vieux films pour adulte de votre père ? Pour Eberhard, ce point de départ forme la découverte d'un monde nouveau et fascinant : le porno ! À partir du parcours de ce personnage, Ralf König explore par son humour légendaire toute une histoire de ce genre cinématographique en même temps que ses évolutions, à la fois technologiques (des bobines Super 8 à internet) et au sein des mentalités.

    Qu'on le juge bon ou mauvais, le porno fait aujourd'hui partie intégrante de notre société. Ralf König parvient à transcender ce sujet épineux dans un ouvrage savant mais néanmoins hilarant.

  • De 1969 à 1981, l'immense Reiser, père de Gros Dégueulasse et de Jeanine, a dessiné nombre de couvertures de Charlie Hebdo, d'Hara-Kiri Hebdo et de l'Hebdo Hara-Kiri. Les soirs de bouclage de "une", Reiser faisait dans le jeu de massacre et la jubilation pure. Le Vietnam, le Concorde, les chasseurs, Franco, Mao, Nixon, Chirac, le pape, la pilule, le racisme, la pornographie, Lady Di... Tout y passait, tout trépassait et tout ressuscitait sous sa main survoltée. À l'aube, le petit monde de Reiser explosait au front des kiosques.
    Cette nouvelle édition de Reiser à la Une vous propose l'essentiel de ces couvertures qui ont marqué l'histoire de la presse, avec un texte introductif de Jean-Marc Parisis, biographe de l'artiste et auteur du beau livre Reiser paru chez Glénat en 2013.

  • Mignardises

    Ralf König

    Selon la légende, chez nos ancêtres les animaux, manger de la viande était une véritable innovation. Un peu plus tard, Abraham offrit même à Dieu une soupe de concombre, si bien que Conrad et Paul devinrent végétariens ! À côté de ces plaisirs culinaires, découvrez aussi des nouveautés de Shakespeare, le souvenir des premiers magnétoscopes ainsi que des éclaircissements sur la décision de l'UE de mettre fin à nos bonnes vieilles ampoules électriques... bref, vous l'aurez compris, encore un recueil délicieusement délirant, pas vraiment conforme à la Bible, mais bien en phase avec l'esprit König !  

  • Pour son prochain livre, Dans l'espace, personne ne t'entend grogner, Paul s'est mis à la science-fiction. Il imagine un monde en 2201 où l'humanité, privée de testostérone, doit récolter cette précieuse ressource sur les terres écarlates de Mars. Mais pour Conrad, ce livre est clairement un nouveau prétexte à coucher ses fantasmes sur papier. Il aimerait bien que, pour une fois, Paul écrive un livre qui parle à tout le monde : glabres, velus, virils, efféminés, homo, hétéros, hommes et femmes ! Mais ce n'est pas gagné...

    Conrad et Paul, couple culte de la BD d'humour, revient après près de 15 ans d'absence ! Et pour ce grand retour, Ralf König leur offre un ouvrage imposant : 160 pages de délires en tous genres, avec des vaisseaux spatiaux et des extra-terrestres aux appendices... inattendus !

  • C'est avec pas moins de onze mille pucelles que la princesse Ursula revient d'un grand voyage à Rome. Un voyage qui les mène le long du Rhin à Cologne, alors que la ville est assiégée par les Huns ! Or il est de notoriété publique que ces derniers ne s'encombrent pas d'étiquettes avec les femmes... Ralf König nous livre sa propre version d'une légende allemande dans cette nouvelle bande dessinée où Frères sadomasochistes, vierges aux violentes poussées d'hormones et barbares galbés se partagent l'affiche dans un cocktail détonnant !
    Un nouveau volume pour le roi de l'humour gay dans lequel il s'amuse à détourner des classiques de la littérature et nous livre un récit drôle et corrosif à souhait.

  • Ce livre rassemble une sélection de textes, illustrations et bandes dessinées dans lesquels Wolinski se raconte, dessinant ainsi 60 ans d'histoire d'un des plus grands dessinateurs de presse, l'un des héros de Hara Kiri et Charlie Hebdo. Mélangeant chroniques et fictions, avec humour et légèreté, Wolinski a livré au cours de sa longue carrière un regard unique et empreint d'ironie sur la société qui l'entourait. Des centaines de pages dans lesquelles il écrivait à la première personne pour parler autant de lui que de l'actualité, de voyage, de politique, des femmes, de l'amour et du sexe, proposant parfois une auto-confrontation entre le dessinateur vieillissant, quelque peu désabusé et le jeune homme maladroit, hésitant avec les filles. Sans le savoir, Wolinski écrivait déjà ses mémoires. Son autobio... graphique.
    Entre BD, dessins de presse, chroniques dans Charlie et textes d'humeur, c'est un travail titanesque de consultations et de compilations d'archives qui a été réalisé afin de raconter, sur plus de 300 pages et de manière exhaustive, la vie de Georges Wolinski : homme et artiste passionné, à la fois tendre et insolent.

empty