Sarbacane

  • Gurty peut trembler, Tête de Fesses tient sa revanche ! Son arme ultime? TROIS ADORABLES CHATONS !!

    À peine Gurty est-elle arrivée en Provence que Tête de Fesses réunit tous les animaux de la campagne pour leur annoncer une stupéfiante nouvelle : ce satané chat est devenu père de famille !
    Il s'apprête à recevoir Madame Tête de Fesses et leurs chatons dans quelques jours... Cette nouvelle sonne comme un coup de tonnerre, et Gurty redoute que ses vacances soient gâchées par l'arrivée des bébés chats. L'ennui, c'est que Tête de Fesses a l'intention d'éduquer ses enfants pour en faire un commando guerrier. Il rêve en effet de constituer une armée secrète de chatons sanguinaires pour assouvir ses désirs de tyrannie et de vengeance...

  • Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l'ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s'incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d'être agitées... La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée. Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin.
    L'imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis. La confrontation s'achèvera dans un feu d'artifice final, au propre comme au figuré, où le vrai visage de Myrtille sera révélé aux yeux de tous.

  • Un zeste de frisson, un grand bol d'aventure et quelques graines de réflexion écologique pour faire pousser les jeunes esprits...
    Et dire que j'étais venue en Provence dans l'espoir de passer des vacances tranquilles... Raté !
    Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal !

  • Les vacances de la petite chienne Gurty et de son "humain" Gaspard. Elle raconte avec humour chacune de ses journées passées en Provence.

  • Pépé Narbier est à l'hôpital pour être tombé du toit en voulant donner à manger aux oiseaux. Fleur et Gurty sont alors obligés d'aller en pension dans la maison des Caboufigue où règne leur ennemi préféré, le redoutable chat Tête de fesses. La cohabitation s'annonce orageuse.

  • Bertrand Santini débarque à Confluence pour présenter le nouveau tome du Journal de Gurty, qui va bientôt devenir maman d'une armée de dinosaures !

  • La nature s'endort et Gurty se re´veille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et gou^t cha^taigne ! Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fanto^mes et des champignons ve´ne´neux plane dans les environs : un myste´rieux voleur d'animaux kidnappe un a` un les chats et les chiens du voisinage !!... Alarme´s, Fleur et Gurty tentent de se prote´ger d'une e´ventuelle attaque. Mais biento^t, Te^te de Fesses, est a` son tour kidnappe´. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi pre´fe´re´...

  • La campagne de Gurty, d'ordinaire si tranquille, devient le théâtre d'une guerre explosive entre voisins!

    ,En effet, la famille Caboufigue - le couple d'humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses - a décidé de faire raser tous les arbres de leur terrain pour laisser passer le haut débit Internet.
    Quelle idée stupide !

    ,Heureusement, les autres voisins, Gurty et son Gaspard en tête, comptent tout faire pour empêcher ce massacre. Il est d'autant plus vital de préserver la campagne que le printemps vient d'arriver, et qu'un flot de bébés animaux s'apprête à naître...

  • Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d'hiver. A` peine arrive´e, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous la` ! Fleur, Te^te de Fesses ! L'e´cureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a me^me un nouveau voisin bizarre...

    Les saisons changent, mais les vrais amis restent, me^me ceux qui e´nervent ! Avec eux, Gurty compte bien profiter des joies de l'hiver - et par la me^me occasion, se de´barrasser de l'ATROCE petite amie de son mai^tre, qui a l'impudence de vouloir s'installer sous leur toit !

    Pas de souci : entre les batailles de neige, la chasse aux cha^taignes et les roupillons devant la chemine´e, avec Gurty, on s'e´clate e´te´ comme hiver.

  • Un délire comique magnifiquement orchestré à coups de répliques piquantes, de scènes fantasmagoriques, de vannes désopilantes... sans oublier des kilos de tendresse !

    Je m'appelle Germain et j'ai une vie gé-niale. J'ai un père mannequin pieds. Vous l'avez sûrement vu dans la pub pour les mycoses des ongles. Ma mère est une artiste, mais, comme c'est la crise, elle travaille à la cantine de mon école.
    Et y a Younès, mon meilleur copain. Ensemble, on a inventé Pâteman, le super-héros qui se change en plat de pâtes.
    Bref, tout va bien. Sauf que j'ai une soeur. Judith a douze ans et c'est la seule erreur que mes parents ont faite.
    Mais hier, au Réveillon, on m'a servi une huître. J'y ai touché du bout du doigt, et, crois-moi ou pas, l'huître m'a parlé. On a papoté et elle m'a proposé un truc dingo : échanger sa place contre celle de Judith...

  • Nils est né au milieu des nuages.
    Comme tout son peuple, il vit à bord de montgolfières géantes, reliées entre elles par de grands fils. Nils et ses amis forment une bande inséparable : Paloma, super funambule que sa cécité n'empêche pas de sauter de cordage en cordage ; Myrto et Achille, qui habitent sous le même ballon depuis que leurs parents se sont installés ensemble. Un vrai village dans les airs abrite leurs aventures et leurs jeux.
    Un jour, Nils fait la rencontre de la fougueuse Ursula. Elle cache un mystère : elle est la fille de Blackstone, le chef des pirates, qui la traque depuis qu'elle s'est sauvée. Les habitants des montgolfières décident de la protéger : elle monte à bord !
    Tous ensemble, ils vont lutter contre les dangers du ciel, entre attaques de pirates et tornades, tout en cherchant un pays où se poser.

  • Manolo, allergique à la lecture, redoute la venue à l'école de Roland Dale, célèbre auteur pour la jeunesse invité par la maîtresse. A peine arrivé, Dale capture les enfants grâce à un sort. Epargnés, le garçon et son amie Joanna partent secourir leurs amis enfermés dans le manoir de l'écrivain qui tente de leur voler leur imagination.

  • Si tu as ce livre entre les mains, ne l'ouvre surtout pas ! Jette-le avant que tes cheveux ne se dressent sur ta tête ! ou refile-le à ton pire ennemi pour qu'il fasse pipi au lit... A moins que, comme Kevin, tu ne veuilles franchir les grilles du vieux cimetière osférane à la nuit tombée. Là-bas, les sépultures sont si craquelées qu'on peut passer à travers... et les fantômes qui y croupissent ne demandent qu'à sortir ! Ami lecteur, te voilà prévenu...

  • L'ogre à poil(s)

    Marion Brunet

    L'inquiétude est à son comble lorsque Yoan et Abdou apprennent que Linda est en danger. Pour éradiquer l'usine de traitement de déchets radioactifs, ils partent avec l'ogre et mémé Janine.

  • Meme dusa

    Anne Schmauch

    Hélène se doutait bien que ses parents lui cachaient quelque chose à propos de ses origines grecques. Mais quand son idiot de grand frère et elle se retrouvent parachutés en Grèce antique - il y a 5 000 ans, au milieu des monstres et des dieux !! -, ça lui fait tout drôle. Enfin. « drôle », façon de parler, parce que leur grand-mère, Mémé Dusa alias la VRAIE Médusa, habite là-bas aussi, et qu'elle a la mauvaise habitude d'assassiner comme elle respire. Autant dire que ça va swinguer !

    Bienvenue dans une aventure mêlant enquête policière, voyage temporel et combats de monstres au pays d'Ulysse, Zeus et les autres !

  • Un matin pluvieux de vacances, l'intre´pide canaille Victor met un plan en action afin de passer une jour- ne´e dans sa chambre, pour (se) plonger dans le livre qu'il a choisi : L'Ile au tre´sor.

    De`s les premiers mots, son fabuleux pouvoir d'imagination l'emporte et il se retrouve les deux pieds dans le sable des Carai¨bes, face au terrible pirate Chien Noir... mais aussi aux co^te´s de Jim Hawkins, le jeune he´ros de l'histoire de Stevenson. Ensemble, les deux garc¸ons vont partir a` la recherche d'un tre´sor, rencontrer Long John Silver, voir net dans son jeu double et, apre`s bien des pe´ripe´ties, de´jouer les pie`ges des pirates mutins...

  • Achille vit avec sa me`re et Athe´nai¨s, le fanto^me d'une jeune fille qu'il conside`re comme sa meilleure amie.

    He´ oui, Achille est capable de voir les fanto^mes ! Il a me^me appris a` se servir de ce don pour se livrer a` une activite´ tre`s spe´ciale: les libe´rer de leur attache terrestre afin de leur permettre de rejoindre Fantombres, la myste´rieuse cite´ spectrale.

    Car les fanto^mes vivent parmi nous, pie´ge´s dans les objets du quotidien - cuille`re, taille-crayons, etc. Il y a les ferrome^le´s, les rocjoints, les calcibrouille´s...

    Mais un soir, un e´clair rouge s'attaque a` Achille et Athe´nai¨s. L'e´trange phe´nome`ne est une de´claration de guerre : Orcus, majeste´ diabolique de Sombrenfer, a de´cide´ d'ane´antir Fantombres...

  • Petit Dernier a eu un accident : il a fait un p'tit pipi par terre. et se fait traiter de gros bébé par les grands et les moyens de la famille ! Heureusement, maman Crumpets, qui est super forte en bricolage, fabrique un super « potpot de colle », qui suit Petit Dernier partout en criant « Par ici le p'tit pipi ! » histoire d'éviter les accidents.

empty