Alcante

  • Brisé par la mort de sa petite amie dont il se sent responsable, London Donovan décide de se retirer quelques temps à Kotik Creek, petite ville de la région arctique où il a grandi. Accueilli comme un déserteur, Donovan ne cherche pas à renouer de liens avec les habitants. Décidé à faire le vide en lui, Donovan va pourtant être obligé de se mêler à la vie de la communauté lorsque des bateaux de pêcheurs et de touristes sont attaqués par une bête mystérieuse. Les traces retrouvées sur les victimes rappellent la légende inuit de l'Aipaloovik, enfant cannibale abandonné en mer par son clan, devenu un redoutable monstre marin. Face au danger menaçant la côte et ses habitants, Donovan n'a d'autre choix que de se lancer dans la traque de ce nouveau mystère venu du fond des âges.

  • Rani - Tome 1 - Bâtarde

    Alcante

    • Lombard
    • 11 Novembre 2009

    1743. Tandis que la guerre entre grandes puissances européennes résonne jusqu'en Inde, le marquis de Valcourt se meurt, laissant l'avenir de la famille entre les mains de son fils Philippe, débauché notoire. Sa seule lueur d'espoir résidait en Jolanne, fille naturelle qu'il a reconnue et fait élever chez les religieuses dans le vain espoir de tempérer un caractère bien trempé. Philippe n'entend cependant pas laisser cette parente bâtarde mettre le nez dans ses affaires. Sur un scénario original de J. Van Hamme, Alcante et F. Vallès signent le Tome 1 d'une grande fresque romantique et épique, sous le ciel de France ou d'ailleurs.

  • L'incroyable histoire vraie de l'arme la plus effroyable jamais créée.

    Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l'existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ?

    Véritable saga de 450 pages, ce roman graphique raconte les coulisses et les personnages-clés de cet événement historique qui, en 2020, commémore son 75e anniversaire. Des mines d'uranium du Katanga jusqu'au Japon, en passant par l'Allemagne, la Norvège, l'URSS et le Nouveau-Mexique, c'est une succession de faits incroyables mais vrais qui se sont ainsi déroulés.

    Tous ceux-ci sont ici racontés à hauteur d'hommes : qu'ils soient décideurs politiques (Roosevelt, Truman), scientifiques passés à la postérité (Einstein, Oppenheimer, Fermi...) ou acteurs majeurs demeurés méconnus, tels Leó Szilàrd (le personnage principal de cet album, un scientifique qui remua ciel et terre pour que les USA développent la bombe, puis fit l'impossible pour qu'ils ne l'utilisent jamais), Ebb Cade (un ouvrier afro-américain auquel on injecta à son insu du plutonium pour en étudier l'effet sur la santé) ou Leslie Groves (le général qui dirigea d'une main de fer le Projet Manhattan) - sans oublier, bien sûr, les habitants et la ville d'Hiroshima, reconstituée dans La Bombe de manière authentique.

    Extrêmement documenté mais avant tout passionnant, comparable en cela à la série TV Chernobyl, cet ouvrage s'impose déjà comme le livre de référence sur l'histoire de la bombe atomique.

  • 64 ap. J.C. Lucius est le gladiateur le plus fort et le plus adulé de Pompéi. Son image plait à Julius, riche propriétaire terrien désireux d'être élu tribun de la plèbe. L'arrangement est conclu : Lucius le soutient dans sa candidature et prendra la fille de Julius comme épouse. Mais l'ultime combat de Lucius ne se déroule pas comme prévu : opposé à un colosse, Lucius perd son bras et sa dignité.

  • Nom de code : « Dovev », c'est-à-dire « murmure » en hébreu. C'est tout ce que les services de contre-espionnage connaissent de l'espion qui vient d'entrer en action aux États-Unis sur l'ordre du Mossad, les légendaires services secrets israéliens. Apparemment, ceux-ci s'intéressent de près aux activités de Frank Giordino, le patron de la CIA à la réputation sulfureuse. L'enquête étant au point mort, le président Sheridan charge Samuel Amos d'en reprendre la direction.

  • La destinée d'un gladiateur déchu de Pompei, amputé du bras droit, qui le mènera du chantier du Colisée à Rome jusqu'en Haute Egypte où règnerait le légendaire Lazare de Béthanie. Ce dernier, réfugié en sa mystérieuse forteresse de pierre baptisée Golgotha, aurait le pouvoir de ressusciter les morts mais aussi de les rendre immortels...

  • Les vacances de Léa tournent au cauchemar ! Au Camp Soleil, malgré la présence de Marilou et de Samuel, Léa (alias Ecureuil Rôti) accumule la malchance et les mésaventures : elle se retrouve à randonner avec une botte trouée, elle se brouille avec Etoile Scintillante, elle doit supporter les jeux idiots des enfants et, cerise sur le gâteau, elle surprend le gars sur qui elle a un kick embrasser une autre fille.
    Et pour la pauvre Léa, ce n'est pas en rentrant à Montréal que les choses vont s'arranger puisque de nouvelles complications sont au programme : en ce qui concerne les garçons, Léa n'est pas au bout de ses peines...

  • Après des années d'errance, Jolane est enfin devenue « Rani ». Elle a épousé le Radjah qui s'en remet de plus en plus souvent à elle pour la gouvernance de son royaume. Mais l'influence grandissante de la jeune femme lui vaut de nouveaux ennemis, acharnés à sa perte.

  • Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée !
    Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines !
    Heureusement qu'il y a Internet.

  • Le premier tome de La vie compliquée de Léa Olivier nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d'y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement.
    Il faut dire qu'entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule.
    Heureusement il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par Skype.
    Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse.

  • Piégée par son demi-frère, Jolanne se retrouve condamnée à mort. Mais, elle réussit à s'évader et fête ses 18 ans dans les bras de Craig, le séduisant espion anglais. Cependant, l'inspecteur Laroche la retrouve et abat son amant. Jolanne est alors contrainte de se joindre à des brigands dont elle ne partage guère le goût pour la maraude. Il lui reste à apprendre que la vengeance a un prix. Le sang va couler et les passions se déchaîner !

  • L'hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique.
    Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appareil dentaire de Marilou, les travaux qui s'accumulent et les aléas de son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Éloi ? Et est-ce normal de réaliser qu'elle et Éloi sont plus différents qu'elle ne le croyait ? Avec la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu'une chose : survivre jusqu'aux vacances !

  • Les vacances, enfin ! Léa jubile à l'idée de passer deux mois loin des Nunuches et du lycée.
    Même si elle appréhende un peu la vie au camp « cauchemar », avec les mouches et une horde d'enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui réserve !
    Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d'écriture où elle fera une rencontre pour le moins... intéressante , et un couple inattendu vont se charger de pimenter ces semaines de congé, qui vont se révéler finalement bien plus angoissantes que relaxantes !
     

  • Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Jolane est expédiée aux Indes. Devenue Jeanne Dubois, elle est vendue à une tenancière de maison close qui entend bien la mettre au pas. Mais « Jeanne » ne l'entend pas de cette oreille : avec l'aide d'Indra, une splendide Indienne qui est devenue sa confidente, Jolanne parvient à prendre la place de Madame Rose, et se retrouve ainsi la nouvelle patronne de la maison de plaisir. Mais le passé de Jolanne refait alors doublement surface !

  • Piégée par son frère, et condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Jolane est expédiée aux Indes. Devenue Jeanne Dubois, elle est vendue à une tenancière de maison close qui entend bien la mettre au pas, sur la commande expresse d'un riche français mystérieusement masqué. Mais « Jeanne » ne l'entend pas de cette oreille : peu lui importent les menaces, elle vivra libre, à n'importe quel prix !

  • Perdue seule et sans souvenir dans l'immensité inconnue des Indes, Jolane devra trouver de nouveaux alliés.

  • Après avoir pris la tête de la maison close qui l'employait, Jolane se retrouve à nouveau confrontée à son passé. Contrainte de prendre la fuite, elle subit un choc violent à la tête qui lui fait perdre la mémoire. Perdue seule et sans souvenir dans l'immensité inconnue des Indes, il lui faudra trouver de nouveaux alliés...

  • Un combat pour l'honneur. Une guerre pour le déshonneur.

    François Montagne s'est révolté lorsqu'il a découvert que ses supérieurs utilisaient la guerre contre la Chine pour se livrer à un odieux trafic d'opium. Lui qui pensait laver l'honneur de sa famille comprend désormais que sa propre patrie s'enlise dans le déshonneur : François est pris en étau entre ses anciens frères d'armes et l'ennemi chinois ! La première victime d'une guerre est souvent la vérité, dit-on - François en fait la douloureuse expérience.
    Plus que jamais, alors que les événements se précipitent et que les armées anglaise et française se rapprochent de Pékin, il se retrouve en plein coeur de la guerre de l'opium !

  • 1859. L'Empereur Napoléon III et le royaume d'Angleterre préparent une nouvelle campagne contre la Chine. François Montagne et Jacques Jardin, soldats et amis de longue date, veulent à tout prix en faire partie. Mais les places sont chères. Seuls les meilleurs seront choisis... Deux mois plus tard, après une sélection et un entrainement draconiens, ils embarquent finalement pour l'Empire du milieu. Sur le navire, Montagne se lie d'amitié avec un étrange couple, un vieux diplomate marié à une jeune Chinoise. Mais arrivé à la concession française de Shanghai, le jeune soldat français découvre que derrière les motivations politiques et diplomatiques de cette guerre se cache un enjeu bien moins noble : la commercialisation de l'opium en Chine.

    LF Bollée, Alcante et Xavier Besse nous plongent dans une grande aventure romanesque et exotique aux personnages forts et déterminés. À la fois passionnante et très documentée, cette nouvelle série, Laowaï, nous fait également découvrir un épisode méconnu de l'Histoire : l'expédition menée conjointement par la France et la Grande-Bretagne, appelée à rester dans l'Histoire sous le nom de Guerre de l'opium.

  • Les vacances, enfin! Léa jubile à l'idée de passer deux mois loin des Nunuches et du lycée. Même si elle appréhende un peu la vie au camp « cauchemar », avec les mouches et une horde d'enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui réserve! Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d'écriture - où elle fera une rencontre pour le moins... intéressante -, et un couple inattendu vont se charger de pimenter ces semaines de congé, qui vont se révéler finalement bien plus angoissantes que relaxantes !

  • Personne n'aurait cru qu'un Humain pourrait un jour intégrer l'Académie des Homoplantes, la prestigieuse école des maîtres de la Terre. Et pourtant, Braven Oc et ses compagnons y font leur entrée grâce au seigneur Torguen qui veut récompenser leur héroïsme. Mais se retrouver dans la prestigieuse académie réservée aux élites de la société homoplante est loin d'être une partie de plaisir. Surtout qu'aux yeux des autres élèves, ils ne sont que des espèces vassales sans intérêt.
    Braven et ses amis devront combattre l'hostilité de leurs nouveaux compagnons de classe et de leurs professeurs pour se faire respecter. Ils devront également franchir de terribles épreuves dont ils ne se sortiront que grâce à leur amitié et à leur courage.

  • Au royaume des Homoplantes, c'est la révolution ! L'ignoble Baku, qui déteste les humains, vient de prendre le pouvoir. Braven et ses amis sont immédiatement arrêtés et conduits dans une prison au milieu de l'océan. Là, comme les autres esclaves de Baku, ils vont devoir creuser nuit et jour à la recherche d'un mystérieux trésor. Braven et sa troupe s'épuisent mais ne perdent pas espoir. Bientôt, ils se lient d'amitié avec d'autres esclaves et montent un plan pour tenter de fuir. Mais sans Galamus, l'épée magique, la fuite semble impossible... d'autant que de terribles dragons surveillent la forteresse !

  • En traversant les marais salants, Braven Oc et ses amis sont témoins d'une apparition. Salina, la déesse de sel, leur apprend que la faune et la flore qui dépendent des eaux salées sont en danger. Le grand sorcier du seigneur Torguen est sur le point d'introduire dans la mer une algue qui pourrait dessaler les mers et les océans pour fournir aux Homoplantes de grandes quantités d'eau douce. Le temps est compté pour Braven et ses compagnons, chargés d'empêcher ce terrible dessein de s'accomplir. Mais leur mission ne sera pas des plus faciles, car les espions de la cité des Homoplantes les ont à l'oeil...

  • Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d'un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète. Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.

empty