Brigitte Luciani

  • Imaginée par Brigitte Luciani et Eve Tharlet, la série jeunesse Monsieur Blaireau et Madame Renarde a connu un grand succès : prescription par l'Éducation Nationale, 15 éditions étrangères, de nombreux prix et même une adaptation au théâtre ! La série va désormais connaître une extraordinaire visibilité avec la diffusion sur France 5 à partir du 9 avril de 52 épisodes de 12 minutes sous le nom La Famille Blaireau Renard. Des albums thématiques de BD sortiront en parallèle des aventures classiques de Monsieur Blaireau et Madame Renard, proposant à un prix mini des thématiques : la famille Blaireau Renard présente dans ce premier volume les émotions.

  • Imaginée par Brigitte Luciani et Eve Tharlet, la série jeunesse "Monsieur Blaireau et Madame Renarde" a connu un grand succès : prescription par l'Éducation Nationale, 15 éditions étrangères, de nombreux prix, une adaptation au théâtre et une série TV diffusée sur France 5 depuis 2018 sous le nom "La Famille Blaireau Renard". Un premier album thématique de BD, à prix abordable, est sorti parallèlement au dessin animé. Et après un premier volume sur les émotions, la famille Blaireau Renard présente cette année les arbres : un sujet extrêmement porteur !

  • Monsieur Blaireau vit dans un terrier avec ses trois enfants. Un jour Madame
    Renarde et sa fille pénètrent dans leur "maison", en quête d'un nouveau foyer. Commence alors une cohabitation entre les deux familles... Une nouvelle série clairement destinée à un public de jeunes lecteurs (dès 4 ans) par deux auteures venues de l'édition jeunesse. Un "bonbon" savoureux à déguster.
    Cet album se distinguera par une fabrication soignée à la façon d'un livre jeunesse.

  • Marie est une intrépide septuagénaire en pleine forme. Elle a envie de tout... sauf d'aller se reposer ! Malheureusement, accident oblige, cette fois-ci, elle n'a pas le choix. Pour ne pas rester seule dans son appartement, Marie accepte de s'installer dans une Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie (MARPA). Mais l'idée de vivre dans une « maison de vieux » ne l'enchante guère.
    Marie va découvrir la vie dans la MARPA avec ses hauts et ses bas. Malgré les conditions assez idéales, il faut beaucoup d'élan pour mettre du peps et de la joie dans la vie de tous. Mais Marie ne manque pas d'entrain et d'idées pour faire bouger tout ce petit monde !

  • Monsieur Blaireau est veuf et Madame Renarde n'a plus de nouvelles de Monsieur Renard. Ils décident alors de s'installer ensemble. Mais si la cohabitation se passe parfaitement entre parents, les enfants ont un peu plus de mal ! C'est d'ailleurs la petite renarde Roussette qui a le plus de mal à accepter cette situation mais, heureusement, les enfants trouvent un terrain d'entente quand il s'agit de s'amuser, surtout lorsqu'il s'agit de fabriquer une cabane. Un événement va pourtant tout changer quand Monsieur Renard revient, à la plus grande surprise de la famille ! Et voici Roussette ravie de retrouver son papa, ce qui ne semble pourtant pas plaire à tout le monde...
    Ce 2e tome aborde à nouveau, avec tendresse et humour, un thème qui parlera à toutes les familles dites "recomposées".
    Accessible à partir de 5/6 ans.
    À la fois bande dessinée et livre jeunesse, Monsieur Blaireau et Madame Renarde a bénéficié d'un excellent accueil des professionnels et du public.

  • C'est l'automne. Les enfants de Monsieur Blaireau et Madame Renarde ont décidé d'organiser une course de bateaux sur la rivière. Carcajou, Roussette, Glouton doivent d'abord construire une embarcation, ce qui n'est pas la moindre des choses, surtout quand chacun décide de la jouer en solo. Une troisième aventure de cette série délicieuse destinée à un jeune public, dès l'âge de 6 ans. Le tome 1 a été sélectionné dans les listes de l'Education Nationale.

  • Alors que Roussette, la petite renarde, se pose de plus en plus questions sur ses origines, un chat sauvage, accompagné de genettes, prépare un spectacle destiné à montrer son agilité dans les arbres. Mais ce chat dissimule un secret sur sa véritable identité ; un secret qui va aider Roussette à comprendre que sa nouvelle famille l'aime plus que tout. À travers cette histoire, les auteures abordent autant l'acceptation de la différence que l'idée de rester soi-même et de s'ouvrir aux autres. Le bonheur n'est jamais bien loin !

  • L'hiver approche. Monsieur Blaireau, madame Renarde, Glouton, Carcajou, Roussette et Cassis se dépêchent de préparer leur maison avant l'arrivée du grand froid. Oui mais voilà, les blaireaux et les renards, ça ne vit pas l'hiver de la même manière !
    Les blaireaux en profi tent pour dormir, encore et encore, au plus grand plaisir de Glouton, ce qui n'est pas du goût de Roussette, qui aimerait bien jouer. Madame Renarde décide donc d'initier sa fi lle à l'art de la chasse ! Comment Monsieur Blaireau, madame Renarde et leur tribu vont-ils traverser leur premier hiver ensemble ?

  • Dans ce 5e tome des aventures de Monsieur Blaireau et madame Renarde, Brigitte Luciani et Ève Tharlet nous invitent à partager le quotidien de cette drôle de famille qui prépare l'arrivée du printemps.
    Ce 5e épisode de Monsieur Blaireau et madame Renard annonce la fin de l'hiver. Il est grand temps de sortir du terrier et de refaire des provisions, d'autant que les parents de madame Renarde sont sur le point d'arriver. Enfin, Roussette va rencontrer son papy et sa mamy !

  • Cassis, la fille de Monsieur Blaireau, joue avec ses frères Glouton, Carcajou et Roussette, la fille de madame Renarde. Alors qu'elle se repose à l'ombre d'un arbre, elle est attirée par un papillon rouge et échappe à la vigilance de ses frères : le papillon l'amène jusque dans la forêt où elle se perd. Mais bien sûr, tout finira bien !

  • Cassis se réveille en sursaut après avoir entendu un gros bruit. C'est sûrement un monstre ! En plus, celui-ci se dissimule dans un coin du terrier : comment faire pour le déloger ? Accompagnée de ses frères et soeurs, Cassis décide de le piéger pendant la nuit et imagine un drôle de traquenard. Mais Cassis a quand même un peu peur !

  • La gentille et sérieuse Maïa revient tout juste d'un périple trépidant à Istanbul. Aidée par quatre petits dieux qu'elle seule peut voir, elle a enfi n retrouvé la célèbre boîte de Pandore. Mais sa mission ne s'arrête pas là. Il lui faut maintenant trouver un lieu sûr où la cacher, car celle-ci constitue encore une menace pour l'humanité. Accompagnée de sa cousine, l'intrépide Camille, Maïa reprend l'école avec cette lourde responsabilité en tête et diffi cile de rester concentrée quand l'énigmatique et superbe Hugo traîne dans les parages.

  • Un soir, un immeuble, quatre étages, quinze personnages.
    Et de multiples intrigues.

  • Maïa, une jeune fille studieuse et "trop" gentille, vit chez sa tante depuis le décès de ses parents. La cohabitation se révèle difficile avec sa cousine, Camille, bien plus provocatrice. Un jour de déprime, Maïa se réfugie au milieu des affaires de ses parents. Elle découvre alors un livre sur la mythologie romaine et, surprise, quatre petits dieux (Diane, Vénus, Mars et Saturne) apparaissent. Ils lui confient une mission : retrouver et protéger la célèbre boîte de Pandore qui n'est plus en sécurité et qui menace encore l'humanité ! Aidée de ces dieux qu'elle seule peut voir, Maïa part en Turquie où serait cachée la boîte. Une histoire pleine d'imagination et extrêmement distrayante pour des lectrices à partir de 7 ans.

  • Suite à son énième échec sentimental, Jade, une jeune et séduisante actrice, prend la résolution ferme de ne plus s'amouracher du premier venu. Les hommes la troublent et la déconcentrent, si bien qu'elle refuse même de jouer dans des films romantiques. Pourtant, lors d'une escapade impromptue sur le toit de son immeuble, elle tombe... dans les bras de son voisin, Gwen.
    Succombera-t-elle un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

  • Une famille paisible - en apparence - se réunit au complet dans sa maison de campagne, le temps d'un dernier adieu à papi Arnaud. Un jour comme celui-ci est l'occasion de regarder la vérité en face. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? Entre pieux mensonges, tromperies ou petites dissimulations en tout genre, chacun dévoilera, ou non, son histoire cachée... Car, si un secret de famille, c'est bien, plusieurs c'est mieux !

  • La gentille Maïa est désespérée : le ténébreux Hugo dont elle est secrètement amoureuse n'a d'yeux que pour la belle Hélène. Pire encore : il considère Maïa comme sa confidente ! La jeune fille, qui a toujours tout fait comme il fallait, en vient à se demander si elle n'aurait pas intérêt à ouvrir la boîte de Pandore. Après tout, en être la gardienne, ça doit bien comporter quelques avantages ! Les dieux paniquent... Heureusement, Diane a une bonne idée : faire patienter Maïa et lui faire rencontrer Pandore, pour de vrai ! Une rencontre qui aura lieu au musée, enfin, dans un tableau. La discussion promet d'être passionnante... Mais voici que le tableau est dérobé. Entre l'intrépide Camille, le beau Hugo et la « nouvelle » Maïa, les voleurs vont avoir fort à faire !

empty