Edith Chambon

  • Au lieu de monter dans le bus 66 qui devait l'amener au collège, Chloé a pris place à bord du bus 666. Une étourderie qui la conduit dans un monde fantastique peuplé de squelettes, zombies, sorcières et vampires...  Mais comment diable revenir dans le monde normal ? Une adaptation en bande dessinée du roman éponyme.

  • À presque douze ans, Elodie voit son corps se transformer.
    Comment s'éclater dans la vie avec trois boutons sur le nez et une humeur de corbeau ?
    Pas facile de grandir !
    Heureusement, Elodie va retrouver le sourire grâce à sa copine Sonia et à son petit rat blanc trop mignon.
    Un livre pour décomplexer les jeunes entrant dans la puberté.

  • La vie en bio

    ,

    Le Bio, c'est bien, mais quand il s'agit pour une jeune ado de passer une semaine toute seule à la campagne, alors là ça craint. Il est où le réseau ?
    Ils sont où les amoureux ? Sonia n'a qu'une envie, c'est de retourner en ville. Jusqu'au jour où un jeune garçon lui fait découvrir les merveilles de la nature : les oiseaux gazouillent dans les haies, les tomates et les petit-pois se dégustent comme des bonbons. Tout change, Sonia se fait copine avec une poule, elle aide son tonton au jardin et fait de belles balades en vélo avec son nouvel amoureux.
    Finalement, la vie en Bio c'est trop cool !

  • Adrien vit dans un monde parallèle peuplé de personnages d'heroic fantasy, de trolls et d'elfes de la nuit. Ses parents s'inquiètent de son addiction aux jeux vidéo. Qui saura. le faire redescendre sur terre ? Elodie a bien l'intention de transformer ce pur gamer en un adorable prince charmant.

  • C'est l'époque des contrôles pour le passage en 5ème.
    Sonia prend les révisions à la légère et se retrouve avec un 6/20 en Français. Son rêve de devenir avocate en prend un sacré coup. Il y a ceux pour qui tout est facile et qui récoltent toujours des bonnes notes, et puis il y a ceux qui rament comme Sonia et Antonio, le caïd de la classe. Et que vont dire les parents ? L'essentiel est de ne jamais baisser les bras, mais rassurez-vous ce n'est pas le genre de Sonia.

  • L'année de 6éme se termine, comme tous les ans Cassiopée part en vacances chez ses grands-parents, à Noirmoutier.
    Elle retrouve Sonia, une copine de collége, qui lui propose une promenade en poney. Effrayé, le poney s'emballe et entraîne Cassiopée dans un campement de Roms. Une idylle se noue entre la jeune fille et Cornélius, un jeune garçon de son âge. La jeune fille, découvre l'univers festif et chaleureux des Roms, jusqu'au moment où son grand-père débarque dans une voiture de police....

  • Stanislas Kosinski, architecte polonais tourné vers la modernité, pas fana du béton mais prodigue en surfaces vitrées, persuadé que la lumière du jour a quelque chose à voir avec le bonheur, avait conçu, avant de mourir, de quoi abriter sa femme algérienne et ses six enfants.

  • C'est difficile d'être le premier de la classe. On vous pique les devoirs, on vous traite de bouffon, on se moque de votre dégaine. « J'suis nul avec les filles ! » se lamente Sébastien. Et si on changeait de look ! Avec l'aide de Sonia, Sébastien décide de s'habiller à la mode : casquette, survêt et tout le tralala. Mais le remède est pire que le mal et Sébastien s'embrouille avec de jeunes lascars. C'est grâce à un poème de Victor Hugo qu'il va enfin se faire reconnaître tel qu'il est .

  • La vie sans tel portable c'est vraiment une galère. Demandez à Sonia ! A 11 ans elle passe son temps à téléphoner à ses parents, ses amies, son copain... Mais quand la prof de français lui confisque son portable, tout s'écroule !
    Heureusement, Sonia ne manque pas d'idées pour résoudre le problème...

  • Ce matin, la neige tombe dans la cour du collège. À la récréation, une bataille de boules de neige sengage et, dans la pagaille générale, Margot est blessée par un caillou. Les  lles, lassées de se faire agresser en permanence, décident de mener lenquête pour trouver le coupable.
    Serait-ce Antonio, le caïd du collège ?

  • Au collège, la petite Cassiopée a inventé une religion pour ne jamais manger de courgettes ni d'aubergines. Cela fait bien rire ses amis.
    Mais lorsque surviennent les attentats contre Charlie hebdo et l'Hyper Casher, plus personne n'a envie de rigoler. Des tensions apparaissent, des amitiés se perdent.
    Que faire pour continuer à vivre ensemble ?
    Sonia, la plus délurée de la bande, a une idée.

empty