Gaël Séjourné

  • La chirurgie esthétique va changer sa vie... et le visage d'Hollywood.
    New York, 1940 - Ross et Harvey sont deux musiciens qui rêvent de devenir célèbres à Broadway. Mais la guerre éclate et Harvey part se battre en Europe. Quand il revient, totalement défiguré par ses blessures, Il découvre le triomphe de son ami avec leur comédie musicale dont Ross s'est attribué la seule paternité. Un chirurgien spécialiste de la greffe de peau avec qui il a vécu les combats propose alors à Harvey d'être son cobaye. Il lui offre un nouveau visage qui pourrait devenir l'instrument de sa vengeance...

  • 6 juin 1944. Le débarquement allié en Normandie est un échec. L'offensive contre l'Allemagne est lancée en Provence, mais les Alliés s'enlisent autour de Lyon, laissant à l'Armée rouge l'opportunité de traverser le Rhin et de libérer Paris. Après la capitulation du Reich, la France est coupée en deux à hauteur de la Seine et Paris divisé en deux blocs... La guerre des espions y aura bientôt lieu.

  • 31 juillet 1914. Raoul Villain assassine Jean Jaurès, le leader du parti socialiste. 1919, fin de la guerre, l'homme est jugé innocent. Libéré, il part vivre aux Baléares... jusqu'à son assassinat onze ans plus tard.
    Le meurtre est rapidement suivi d'une série de crimes signalée à Paris. La police ne tarde pas à trouver le lien entre les victimes. Chacun d'entre eux était juré au procès de Villain.

  • Octobre 1967, la tentative d'insurrection armée en Bolivie échoue. Che Guevara est blessé, capturé, et enfermé dans l'école de La Higuera, un petit village de montagne. Il y passe 18 heures, avant d'être exécuté sur ordre des autorités boliviennes et de la CIA. Ce jour-là, un jeune soldat prénommé Mario a regardé la Révolution droit dans les yeux et l'a abattue d'une rafale de mitraillette...

  • La guerre est finie et la France, en reconstruction, retrouve le goût de vivre. Deux anciens Bat' d'Af', ces bataillons de militaires, sanctionnés durant leur service et engagés dans l'infanterie d'Afrique, se retrouvent pour ne plus se quitter et faire alliance. Mais leur passé violent et leur goût prononcé pour les armes à feu et l'argent, vont rapidement décider de la direction que va prendre cette alliance...

  • Dans la France d'après-guerre, Pierre Loutrel alias Pierrot le fou, semble arriver à se soustraire à tous les traquenards mis en place par la police. Quelques mois plus tôt il travaillait encore pour la gestapo et engrangeait de menus bénéfices en tabassant ceux qu'on lui désignait. Mais voilà, l'un d'entre eux s'en est sorti et maintenant que la guerre est finie, il tient à solder les comptes.

  • Dans l'hexagone, après la seconde guerre mondiale, Pierrot le fou, Joe Attia et leurs comparses ont le vent en poupe et toute la France tremble. Mais le vent tourne et les forces de l'ordre se rapprochent dangereusement de leur but : les arrêter quel qu'en soit le prix. C'est la fin de la cavale du Gang des Tractions avant.

  • La vie d'Anna a radicalement changé : exit la petite serveuse de Harlem, place à la belle comédienne sur le pont d'un paquebot à destination de l'Afrique ! L'amour infini qu'elle ressent pour Simon, son rôle de vedette de cinéma, les discussions passionnantes avec le professeur Bradley : Anna est emportée dans un tourbillon de sensations nouvelles et exaltantes. Elle se laisse surtout bercer par l'espoir immense de retrouver son père, tandis que les autres membres de l'expédition découvrent des images d'un autre genre de père : l'un des premiers hommes de l'humanité. Mais ce retour aux origines ne sera pas sans blessures.

  • Tout mettre en péril pour partir en quête de ses origines ?Que de chemin parcouru ! De la petite serveuse de Harlem, Anna s'est faite exploratrice et actrice, afin d'embarquer en Afrique sur les traces de son père. Mais l'euphorie est désormais loin, tandis que l'idyllique voyage s'est transformé en cauchemar... Comment ne pas finir par croire la rumeur que l'expédition est maudite, quand les mauvaises rencontres se multiplient, que la nature se fait hostile et que chacun se retranche dans sa folie... Anna quant à elle, est plus déterminée que jamais : elle ne rentrera pas sans aller au bout de sa quête. Au croisement d'Out of Africa et des romans de Joseph Conrad, ce triptyque retrouve le souffle romantique de la grande aventure, et offre une fin grandiose et terrible

  • Harlem, les années 20. La jeune Anna travaille la journée dans le restaurant de son oncle et sa tante, et la nuit danse au rythme du jazz. Une vie qui pourrait être légère. Mais Anna est tourmentée par ses origines : elle est métisse, un statut difficile qui l'empêche de trouver sa place.Un jour, elle découvre l'existence de son père inconnu : un Blanc, mystérieusement disparu en Afrique. Elle ne pense plus qu'à le retrouver, et réussit à se joindre aux membres d'une expédition se rendant sur le continent noir à la recherche des origines de l'Homme. À chacun sa quête, à chacun ses origines : les voici partis ensemble à la poursuite de leurs chimères.Au croisement d'Out of Africa et des romans de Joseph Conrad, ce triptyque retrouve le souffle romantique de la grande aventure tout en proposant un regard réaliste sur une époque et sur un phénomène que chacun ressent à un moment de sa vie : l'appel des origines.

  • Samedi 6 décembre 1980. Un homme taciturne atterrit à l'aéroport de New York. Il s'appelle Mark Chapman, il dit être ingénieur du son et venir pour travailler sur le dernier album de John Lennon. En réalité, il espère secrètement rencontrer son idole devant la grille du Dakota Building, aux côtés des autres fans. En rêve, Mark s'imagine membre des Beatles, partageant avec eux les tournées, les paillettes et la gloire. Mais dans sa tête, la frontière entre l'admiration et la haine est mince. Pourquoi le destin a-t-il voulu que Lennon devienne une star, et lui un moins que rien ? S'identifiant au héros de l'Attrape-Coeur de Salinger, Mark se sent prêt à tout pour réparer cette injustice. Par le sang, s'il le faut. Personnage ambigu, les motivations qui ont poussé Mark Chapman à assassiner l'une des plus grandes stars de la planète font encore débat. Rodolphe et Gaël Séjourné tentent de répondre à cette question d'une manière fictionnelle et romancée en nous proposant une possible version des faits.

  • Les leaders du groupe Tatanka, accusés d'avoir organisé un attentat contre un sénateur ultra-conservateur, sont en fuite... Après avoir tué une première fois dans la petite ville de Lawton, un agent pathogène inconnu amorce sa diffusion à Chicago puis... New York. Son étude révèle une succession de mutations fulgurantes, qui font craindre une épidémie sans précédent !

  • Depuis l'infiltration de l'élevage clandestin, foyer zéro de l'épidémie, les membres du groupe «Tatanka» ont été placés en quarantaine. Quelques temps après, des tests confirment la rémission totale de l'un d'entre eux. À partir des données collectées sur ce «miraculé de Tatanka», l'armée travaille les potentialités infinies qui s'offrent désormais à la recherche scientifique. Encore faut-il avancer pas à pas, avec humilité, face à une réalité qui les dépasse !

empty