Isabelle Bauthian

  • La grande Histoire de la gastronomie française à savourer à travers la petite, servie par une galerie de personnages hauts en couleur.

  • Paul est de ces gens qui vérifient leurs sources et ne sombrent jamais dans les sottes superstitions. Lors d'un repas entre amis, il explose et explique l'importance de la logique. Déstabilisé par un cousin, il rentre chez lui et reçoit la visite d'un esprit. Et pas n'importe lequel : l'Esprit critique, bien déterminé à lui expliquer en quoi consiste vraiment la pensée scientifique.

  • San Francisco, fin des années 1970.
    Mary Ann Singleton débarque dans la baie après avoir coupé le cordon ombilical et quitté son Ohio natal. Elle trouve refuge dans une pension familiale au 28 Barbary Lane. La propriétaire, Madame Madrigal est, disons, pittoresque mais materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car « s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots ». Mary Ann va devoir s'adapter à cette nouvelle vie, Mona vient de perdre son emploi, Michael cherche l'homme de sa vie...

  • Savez-vous qu'il y a un dragon qui exauce les voeux dans le puits aux souhaits ? Greyson, Névo et Natch sont les plus grands aventuriers de Pâmoison, la cité des poisons. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l'assaut du puits aux souhaits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, Greyson et Névo, devenus vieux losers, repartent affronter le dragon pour réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu'ils méritent. Et peu importe si c'est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s'inquiéter lorsqu'il suffit de faire un voeu ?

  • Le 21 aout 1865, le Manchester Guardian publie un article intitulé Une Étrange Histoire. À la lecture des lignes qui suivent, l'épithète relève de l'euphémisme. En effet, le quotidien révèle que le Docteur James Barry, un médecin militaire considéré par tous ceux qui l'ont côtoyé comme l'un des chirurgiens les plus brillants de sa génération, était... une femme.
    L'histoire est fascinante, mais également humiliante pour l'armée, qui s'efforcera de faire taire la rumeur et mettra sous scellées, un siècle durant, les documents relatifs au docteur Barry. Dans son élan, elle dissimule le prodigieux travail de modernisation et d'humanisation de la médecine que la chirurgienne avait effectué.
    Isabelle Bauthian et Agnès Maupré retracent l'histoire incroyable de cette personnalité unique qui parvint toute sa vie à dissimuler sa nature, séduisit des femmes, combattit en duel, réussit la première césarienne des colonies britanniques (et une des seules où l'enfant ET la mère survécurent), révolutionna les conditions sanitaires de son époque, et devint la première femme médecin européenne.

  • Après avoir lâchement assassiné Gunnulf, le meneur de loups, Harding s'empare de sa peau de Versipelle et la revêt, pensant ainsi s'approprier ses facultés. Mais un simple mortel ne saurait maîtriser un tel pouvoir. Rendu fou par la transformation, Harding doit fuir le village, semant la mort sur son passage. Sigfred, fils d'Harding et d'une louve, a qui devait revenir la peau de Versipelle se lance sur les traces de l'usurpateur en compagnie de sa meute et de Randi, une jeune orpheline qui parle aux esprits de la forêt.

    Versipelle est une saga fantastique qui vous conduira au coeur de contrées vikings et vous enchantera par son dessin expressif et joliment mis en couleur.

  • Attention, surdouée incognito !
    Parce que ce n'est pas drôle d'être la première de la classe et qu'elle en a ras-le-bol d'être l'extra terrestre de service, Alyssa a décidé de dissimuler son intelligence.
    Pour mener une vie normale, elle fait semblant d'être une ado branchée. C'est le prix à payer pour avoir des amis !
    Mais évidemment, ce n'est pas toujours facile d'avoir une identité secrète et de cacher qu'on connait Kant sur le bout des doigts...

  • Après bien des efforts, Alyssa croit avoir atteint son but : être une adolescente normale, avec des copines qui ne pensent qu'aux garçons, et ignorent tout de son Q.I. de génie. Son secret ? Observation et adaptation. Mais difficile de devenir ce qu'on n'est pas vraiment, surtout quand débarque le charmant Damien, intello qui s'assume... Alyssa est bien embêtée : doit-elle continuer sa vie incognito ou tomber le masque pour charmer celui qui n'aime pas les cruches ? D'autant que, finalement, sa nouvelle vie lui plaisait bien... Les théories de Darwin appliquées à la vie de collège. Seuls les plus forts survivront à la cour de récré... C'est dur d'être comme tout le monde quand on est tellement supérieur !
    />

  • Alyssa, intello infiltrée auprès de collégiennes fans de shopping, se faisait à sa nouvelle vie. Mais l'arrivée de Damien a changé la donne. Doit-elle continuer à mentir ? Entre drôles de quiproquos et vrais dilemmes moraux, Alyssa doit choisir. Il est peut-être temps de se montrer telle qu'elle est réellement. Un voyage de classe en Angleterre : c'est l'occasion !

  • Grillée ! Alyssa ne vit plus dans le secret, elle a admis son intelligence devant le beau Damien, et tout le monde a entendu ! Comment, maintenant, affronter le regard des autres ? Et, surtout, comment vivre enfin en assumant qui on est ? Avec cette rentrée des classes, une page se tourne : des amitiés inattendues se créent, et Alyssa découvre les frayeurs et les joies inhérentes à sa nouvelle maturité.

  • La grande Histoire de la gastronomie française à savourer à travers la petite, servie par une galerie de personnages hauts en couleur.

    Des diktats de l'Église qui régissaient les moeurs alimentaires à l'utilisation des épices venues d'Asie, découvrez la cuisine médiévale, et invitez-vous à la table des Chevaliers !

  • Maudit par la peau du Versipelle, Harding a trouvé refuge dans un port et cherche un embarquement qui lui permettra de s'éloigner de ses démons et de la vengeance de Sigurd. Mais il doit faire vite, car ce dernier, toujours accompagné de sa meute, de Randi et du draugr de Folker, se rapproche plus chaque jour...

  • Après avoir lâchement assassiné Gunnulf, le meneur de loups, Harding s'empare de sa peau de Versipelle et la revêt, pensant ainsi s'approprier ses facultés. Mais un simple mortel ne saurait maîtriser un tel pouvoir. Rendu fou par la transformation, Harding doit fuir le village, semant la mort sur son passage. Sigfred, fils d'Harding et d'une louve, a qui devait revenir la peau de Versipelle se lance sur les traces de l'usurpateur en compagnie de sa meute et de Randi, une jeune orpheline qui parle aux esprits de la forêt.

  • Vendeuse en librairie, Lisa n'en finit pas d'enchainer les " jobs " précaires. Il n'y a pas si longtemps, ça lui plaisait, cette absence d'engagement professionnel, cette liberté de changer en profitant parfois du chômage. De même avec les hommes, auxquels elle préférait sa précieuse liberté. Mais depuis quelques temps, Lisa a comme une envie de tourner la page.

    Serait-ce le besoin de bénéficier de revenus plus réguliers ? La crise de la trentaine qui la titille ? Ou tout simplement l'envie de s'accomplir plus avant ? Il faut dire que côté coeur, Elisa vit depuis quelques mois (un record !) avec Paul, un garçon posé et bien dans sa peau de tous points de vue.

    Reste à savoir quelle orientation prendre quand on est diplômé de Lettres classiques et que les conseils manquent cruellement quand notre parcours sort des sentiers battus. Idéaliste, refusant d'entrer dans un moule, de singer une intégration factice, Lisa essaye de se frayer un chemin sur le marché du travail, entre découragement et culot.

    Après bien des difficultés, elle décroche un travail d'attachée de presse. Presque le rêve ! Mais pour Lisa, toujours en quête de vraies valeurs, le plus dur reste peut-être à venir : affronter une nouvelle réalité et en accepter les limites.
    Face au regard et aux attentes de ses collègues, de sa famille qui se félicitent de la voir ainsi " devenir raisonnable ".

  • Voici une nouvelle collection de grands albums qui vous feront découvrir les péripéties inédites des héros de la série WAKFU !

    Dans ce premier tome nos héros, perdus dans le désert entre deux épisodes de la saison 2, vont avoir du fil à retordre avec un Roublard mélomane, le méconnu Robber Smisse. Car ce mécréant, non content d'asséner sa musique aux cactus, profite de la sécheresse pour rançonner les habitants d'une ancienne oasis !

    Mais que se passe-t-il donc dans les tréfonds du désert ?
    Que sont devenus les Gelutins, ces sympathiques animaux faits d'eau ?
    Pourquoi ce Smisse est-il aussi méchant que tous ses cousins ?

  • Smisse le Roublard n'a décidément aucune pitié ! Il retient les Gélutins prisonniers et comble de la cruauté, les force à écouter ses délires de rock star pour les faire pleurer, et ainsi récupérer l'eau de leurs larmes ! Yugo et ses amis n'attendront pas une fausse note de plus pour se jeter sur le devant de la scène ! Riffs de guitare endiablés, duels musicaux improbables, préparez-vous à un final d'Anthologie !

  • Après les tristes événements du printemps passé et la disparition d'Aurèle, Koline décide de rejoindre une discrète brigade qui s'est donné pour mission de défendre ses concitoyens contre les étranges créatures loups-garous qui rôdent. Aurèle, qui n'a pas oublié la jeune fi lle, est désormais membre d'une mystérieuse société secrète, mais il est surveillé par de dangereux geôliers qui prétendent vouloir son bien. Les deux adolescents que tout oppose parviendront-ils à se retrouver ?

  • Redakai met en scène Ky, Maya et Boomer, trois apprentis guerriers lancés dans une course contre la montre autour du monde pour réunir l'énergie Kairu qui a été dispersée à la surface de la Terre et, ainsi, sauver l'Univers. Les épisodes 1 et 2 se déroulent au cours d'une séance d'entraînement de nos trois héros : de douloureux souvenirs surgissent du passé. Comment Lokar, le grand-père de Maya, est-il passé du côté du Mal ? Pourquoi Baoddai n'a-t-il pu l'en empêcher ? À l'époque, Lokar et Baoddai étaient de jeunes disciples Kairu, des amis, presque des frères, mais une compétition acharnée a déchiré le lien qui les unissait...

  • Redakai met en scène Ky, Maya et Boomer, trois apprentis guerriers lancés dans une course contre la montre autour du monde pour réunir l'énergie Kairu qui a été dispersée à la surface de la Terre et, ainsi, sauver l'Univers. Les épisodes 1 et 2 se déroulent au cours d'une séance d'entraînement de nos trois héros : de douloureux souvenirs surgissent du passé. Comment Lokar, le grand-père de Maya, est-il passé du côté du Mal ? Pourquoi Baoddai n'a-t-il pu l'en empêcher ? À l'époque, Lokar et Baoddai étaient de jeunes disciples Kairu, des amis, presque des frères, mais une compétition acharnée a déchiré le lien qui les unissait...

  • Au sein d'une ruine perdue dans un désert de dunes, vit un nécromancien ayant pour seul compagnie son chien et les morts qu'il réanime de temps à autre. Un jour, une sorcière de passage, réussit à le convaincre de partir avec elle à la recherche d'autres êtres humains. Il rencontre alors un jeune pistollero et tous trois vont comprendre petit à petit ce qui est arrivé au monde.... Et si le cataclysme venait d'une simple irresponsabilité, unique.

  • Marc est un con. Bon, on est tous le con de quelqu'un ! Mais Marc fait partie des cons reconnaissables. Egoïste, intéressé par rien, moyen en tout, passif toujours... con, quoi. Un jour, sa copine, Karine, lui apprend qu'elle a eu une aventure avec un homme qui est atteint du sida. Alors Marc part faire le tour du monde. Il prend conscience et écrit à Karine qu'il ne l'a jamais aimée, qu'il était avec elle par habitude, qu'ils n'avaient rien à faire ensemble. Il rencontre des gens, se fait de nouveaux amis, mais va-t-il évoluer ? Va-t-il faire le test ? De New York à Shangai ou Istanbul, Marc réfléchit à qui il est, à ce qu'il fait, à ses relations avec les gens, à comment il pense s'assumer. Sans complexe.

  • "Travailler dans un cabinet de voyance, ça vous pose un problème moral ?" Stéphanie est en 2e année de médecine. Elle a un petit ami, une super colocataire, tout roule dans sa vie, sans obstacle ni questionnement. Jusqu'au jour où sa famille est ruinée par un coup du sort. Stéphanie, gentille fille à papa choyée, est obligée de se trouver un travail pour payer ses études.

    Elle devient hôtesse d'accueil téléphonique... dans un cabinet de voyance ! Ce petit boulot, pas vraiment anodin, va prendre de plus en plus de place dans la vie de notre héroïne.

    Les collègues, les clients, les voyants... Tout cela est déroutant, parfois hilarant, souvent révoltant... et, mine de rien, ce concentré de naïveté, de cynisme, de cocasserie, de tristesse, de vies paumées et de misère humaine va bouleverser Stéphanie et son point de vue sur l'existence. Un roman graphique socio-psycho-intimiste, léger et grave à la fois, qui prend son inspiration originale dans des histoires vécues !

  • Dans ce tome 2, nous retrouvons le petit groupe de survivants tel que nous l'avions quitté : un nécromancien avide de contact humain, une sorcière au tempérament de feu, et un jeune pistolero dont on ne sait trop quoi penser.
    Le récit reprend donc à l'arrivée des héros devant la ville de Kastan, ancienne patrie du jeune pistolero, tous pleins d'espoir de reprendre contact avec la civilisation. Le chaleureux accueil réservé au trio les conforte dans l'idée d'avoir enfin trouvé un havre de paix au milieu des vivants. Mais cette nouvelle découverte, va se révéler être, à son tour, une nouvelle épreuve pour chacun de nos héros

  • Avec Pleine lune, dont Je ne suis pas là pour te faire de mal est le 1er tome, Bauthian et Saponti signent une série originale, sorte de Roméo et Juliette aux pays des loups-garous...

    Dans ce 1er épisode de Pleine lune, Juliette, une amie de Koline, met toute la bande au défi de boire une potion magique. Ça au moins, c'est excitant, et ça change Koline de son quotidien : un lycée barbant et des parents à l'ouest... Mais s'agit-il d'une simple superstition ou d'une expérience vraiment dangereuse ? Comment expliquer la disparition d'Esther, le soir même ? Et pourquoi le timide Aurel, les yeux teintés de jaune, apparaît-il bien plus robuste qu'avant ? Décidée à percer le mystère du jeune homme, Koline se lance sur les traces d'une communauté aussi fascinante que meurtrière...

empty