Lylian

  • Une aventure aux proportions titanesques.
    Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l'allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar... Celui rejouant la scène d'accident dans lequel ses parents sont morts. Le coeur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l'entretien du jardin qu'elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu'elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d'enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l'unissent à cette majestueuse créature. L'apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n'est certainement pas un hasard, mais loin de s'y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?
    Parabole écologique et récit d'aventure chargé d'action et d'émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d'enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.

  • Une aventure titanesque.
    Originaires des quatre coins de la planète, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes, sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils.Au contact de ces géants, les enfants comprennent que leurs dons sont liés à ces créatures et que leurs éveils ne sont pas dû au hasard. Après un premier tome qui a vu Erin rencontrer son géant, nous en savons plus sur les motivations du magnat qui a mis la main sur un des géants et risque de l'utiliser pour de sombres desseins. Fils unique de diplomates allemands, handicapé de naissance et contraint à l'usage d'un fauteuil roulant pour se déplacer, Siegfried possède un lien très fort avec l'eau. Ce garçon au caractère bien trempé passe le plus clair de son temps dans la piscine ultra sécurisée de sa maison quand il ne navigue pas dans les eaux plus sombres du darknet. Et si la rencontre avec son géant permettait à Siegfried de retrouver l'aisance de ses mouvements et de se libérer enfin de sa cage dorée ?

  • Les Géants T.3 ; Bora et Leap Nouv.

    Une aventure titanesque.
    Le monde connaît désormais l'existence des Géants. En s'affrontant devant les caméras, Alyphar, Adryel et Yrso ont témoigné de leur incommensurable puissance. La population et les institutions planétaires s'émerveillent autant qu'elles s'inquiètent : peut-on vraiment contrôler ces étranges monstruosités ? Colin Crossland veut prouver qu'il est le seul à en être capable et tente de liguer l'opinion publique contre Érin et Siegfried. Dans le même temps, au Cambodge, une jeune fille nommée Leap dit pouvoir communiquer avec les pierres. Son frère jumeau, Borah, n'y voit qu'une fable imaginée pour fuir leur difficile quotidien, entre un père alcoolique et la faim qui les tenaille en permanence. Mais un jour, il rencontre lui aussi Kyma, Géante de Pierre et mémoire du monde. La fable devient réalité mais cette découverte, loin de rapprocher les deux jumeaux, risque de cristalliser leurs différences...
    Originaires des quatre coins de la planète, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes, sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils. Les Géants est une série-concept dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d'enfants extraordinaires liés à d'immenses créatures élémentaires.

  • Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !Tandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l'Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d'une sinistre institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril'Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu'elle cherche à conquérir.Privée de son don et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pours'échapper...L'univers de Pierre Bottero, développé en plusieurs cycles, s'est imposé comme une référence en matière de roman defantasypour adolescents.Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages,Les Mondes d'Ewilanpoursuit avec brio l'aventure initiée dansLa Quêtetout en creusant la psychologie adolescente de nos héros. La talentueuse Cecilia Formicola rejoint à cette occasion l'équipe expérimentée de la Quête, Laurence Baldetti, Lylian et Nicolas Vial pour cette nouvelle saison.

  • La fin du prologue.
    Ellana est submergée par la haine et le découragement. L'apprentie Marchombre n'en finit plus d'être mise à l'épreuve et, après l'assassinat de Hurj et Lahira des mains du félon Salvarode, son ami et amant Nillem l'abandonne à son tour. Le traitre a choisi de devenir un mercenaire du chaos. Avant d'emprunter la route d'Al-Jeit pour retrouver son maître Jilano et achever sa formation, Ellana doit revenir à un état de quiétude et d'harmonie. Le temps de quelques précieuses journées, elle soigne ses plaies et retrouve les joies d'une vie simple et douce. Elle ne s'en doute pas, mais elle ne connaitra plus d'instants aussi doux et légers avant longtemps... Ellana devra bientôt faire face à de terribles épreuves. D'autant que son maître n'attend qu'une chose d'elle : qu'elle écrive son nom dans le grand livre des légendes. Certaines des blessures d'Ellana lui laisseront des cicatrices, mais l'héroïne fera tout pour suivre la Voie, devenir une véritable Marchombre et embrasser sa destinée. Dernier tome de la série Ellana, ce sixième opus, fort et émouvant, resserre les liens entre Jilano et son élève et conclut avec brio ce récit préquel de La Quête d'Ewilan.

  • Et si, hors de la Maison, se trouvait une autre prison ?

    Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d'autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s'évader et à se cacher sur l'Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure qui lui donnera envie de poursuivre son chemin et de découvrir l'étrange vérité qui se cache derrière les apparences de ce monde.

    Le tome 2 de Méto est une libération des espaces, la découverte de la nature et de la liberté. Mais c'est aussi la mise en place d'une nouvelle prison, celle du décor de l'Île, un lieu isolé et coupé de tout.

  • La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
    Série vendue à deux millions d'exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d'Ewilan s'est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l'adaptation en BD.

  • Le succès littéraire de Raphaëlle Giordano enfin adapté en bande dessinée !
    Un roman graphique qui fait un bien fou au moral !

    Camille, femme active, mariée et mère de famille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu'est devenue sa vie...
    Ce qu'elle voudrait, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement.
    Un soir, suite à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Claude, routinologue.
    Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

  • Et si le véritable danger était à l'extérieur ?
    Après un séjour à l'extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C'est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto.
    Révélations en cascade forment le coeur de cet ultime épisode de Méto, l'une des dernières grandes sensations littéraires young adult française aujourd'hui adaptée en BD. Une vertigineuse uchronie sur notre histoire moderne qui tient le lecteur en haleine de bout en bout.

  • Après avoir démontré l'étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d'une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l'Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s'avère être membre de l'ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts'liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...

  • Conclusion d'une merveilleuse aventureAprès une farouche bataille, Ewilan poursuit son voyage, accompagnée de ses amis et de Salim, mystérieusement transformé en loup. Si le groupe ne peut désormais plus apprécier la bonne humeur ni les cabrioles de leur compagnon, le lien qui l'unit à Ewilan semble en revanche se renforcer de jour en jour. Alors que les mercenaires de la sentinelle renégate Eléa Ril'Morienval sont toujours à leurs trousses, nos héros parviennent à revenir saufs à la capitale de l'Empire. Mais si l'issue de leur quête est proche, de terribles défis les attendent encore. Prochaine étape : libérer les parents d'Ewilan, retenus prisonniers sur l'île du destin, dont on prétend que personne n'est jamais revenu.L'adaptation en BD plébiscitée du chef-d'oeuvre de Pierre Bottero se conclue dans un septième volume émouvant et épique à souhait ! Ce dernier tome est à la fois la fin d'une Quête, celle que mène Ewilan pour retrouver ses parents et le début d'une nouvelle aventure, la vengeance d'Eléa qui se développera dans le prochain cycle, Les Mondes d'Ewilan.

  • Ewilan a sa quête. Ellana, sa prophétie.
    Voilà une semaine qu'Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s'est créée une véritable relation de confiance et d'amitié, sinon plus. Mais alors qu'ils s'éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons morts, empoisonnés par des mercenaires du chaos qui en ont profité pour dérober les sphères graphes. En partant à leur poursuite, la marchombre et le jeune guerrier thül se rapprochent encore davantage. Ellana arrivera-t-elle à poursuivre sur la voie des Marchombre et rester fidèle à son destin malgré ce que lui dicte son coeur ?

  • Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d'Ondiane. La rencontre avec son frère ne s'est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n'a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T'sliche. C'est le début d'un long périple semé d'embûches qui l'attend...Référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero s'est vendue à plus de deux millions d'exemplaires, traduite dans une dizaine de langues. Découvrez le troisième tome de son adaptation en BD par Lylian et Laurence Baldetti, plébiscitée par les fans de la saga !

  • Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !

    Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...

  • Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

    Revenue dans la cité d'Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.

    Après La Quête d'Ewilan, découvrez l'adaptation en BD de l'autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l'un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

    Après avoir passés l'épreuve du Rentaï, Ellana et Nillem retrouvent leurs maîtres Marchombres. Alors que les deux apprentis reprennent leur formation, Ellana est en plein doute. Pourquoi le Rentaï lui a offert la greffe et non à Nillem qui est bien meilleur qu'elle dans bien des disciplines ? Menée par son maître sur une nouvelle facette de la Voie des Marchombres, Ellana doit passer de nouvelles épreuves qui mettent à mal son égo et ses certitudes. En apotéhose, Ellana se voit confier une importante mission de surveillance d'un groupe qui menace l'équilibre de l'Empire tout entier. Pendant le voyage qu'elle fait en compagnie de Nillem, la vérité éclate. Le jeune se révèle imbu de lui-même et jaloux d'Ellana.

    À l'heure où le destin de Gwendalavir va basculer dans le chaos, la rupture entre les deux apprentis semble inévitable.

  • Seule survivante d'un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l'appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d'amitié avec un groupe d'enfants des rues. L'une d'entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l'une des plus grandes Marchombres de l'histoire s'apprête à commencer...Ellana la Marchombre est l'un des personnages les plus fascinants du monde d'Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l'adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée - après le succès de celle de La Quête d'Ewilan - toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

  • Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !

    Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l'ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L'attaque viendra-t-elle des Ts'liches tapis dans l'ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu'au bout de sa quête. Quel qu'en soit le prix...

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

    Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d'être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l'Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l'attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?

    Après La Quête d'Ewilan, découvrez l'adaptation en BD de l'autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l'un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

  • « Si on m'avait dit que je serais transporté dans un autre univers et transformé en homme-loup, je ne l'aurais pas cru ».

    Après avoir été éveillés à leurs nouveaux pouvoirs, Sarah, Léo et les autres sont enfin parvenu à dissiper la brume qui encerclait la tour dont ils étaient captifs. Mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant... Car tout autour d'eux s'étendent des territoires stériles et hostiles, peuplés de golems peu commodes. Léo a beau être désormais capable de se transformer en homme-loup et de décupler sa puissance, il lui reste à savoir comment maîtriser ce pouvoir. Mais surtout, ils vont devoir convaincre le reste de la troupe. Car un choix s'impose à eux : rester sur place et attendre d'hypothétiques secours, ou prendre les devants et affronter les dangers qui les attendent à l'extérieur ?

    Suite et fin du premier cycle de L'Aventure fantastique, une série d'aventure magique et attachante qui doit autant à la littérature de fantasy jeunesse qu'aux meilleurs RPG. Plongez dans un monde parallèle où tout peut arriver !

  • Prêts à vivre l'aventure de votre vie ?
    Alors qu'une mystérieuse affaire de disparition d'enfants secoue la ville, Léo et Sarah sont un beau jour projeté comme par magie dans un monde parallèle. Prisonniers d'une chambre à l'intérieur d'une étrange tour, ils imaginent un stratagème pour s'échapper et descendre. Mais arrivés en bas de la tour, les voilà à nouveau pris au piège, en compagnie des autres enfants disparus. Visiblement, quelqu'un a décidé de les rassembler tous au même endroit. Reste à savoir qui. Et pourquoi.Plongez dans monde parallèle et magique où tout peut arriver, et où vous pouvez devenir quelqu'un d'autre ! Une nouvelle série d'aventure jeunesse à la fois magique, épique et attachante, quelque part entre Narnia et Le Labyrinthe.
    />

  • Pour les vacances, Charles et sa petite famille recomposée ont décidé de partir pour leur maison de campagne. Mais ils ne s'attendaient pas à tomber en chemin sur un jeune garçon vêtu comme un prince du moyen-âge poursuivi par une créature géante et monstrueuse. Ils ne tardent pas à découvrir qu'ils ont été mystérieusement projetés à Fantastica, un monde imaginaire digne des meilleurs romans d'heroic fantasy, frappé par les guerres et les jeux de pouvoirs. Alors qu'une grande bataille s'annonce entre le royaume d'Akbar et les combattants rebelles, Charles et les siens n'imaginent pas le rôle décisif qu'ils s'apprêtent jouer...
    La Famille fantastique vous propose de suivre les péripéties d'une famille - presque - comme les autres, propulsée dans un monde aussi fascinant que dangereux. Une nouvelle série estampillée Tchô ! L'aventure..., à la fois moderne et rythmée, révélatrice de cette génération d'auteurs inspirés par la culture populaire de tous horizons.

  • Revenus de leurs aventures en Fantastica, les membres de la famille ont bien changé. Sarah a des pouvoirs magiques, le raisonnable Charles s'est découvert un goût de l'aventure, Léo veut devenir un preux chevalier... il n'y a bien que Danielle pour garder les pieds sur terre ! Mais toute la famille doit faire appel au père de Sarah lorsque cette dernière est enlevée à travers un portail magique. Individu très secret, Vladimir dirige une organisation qui lutte contre les crimes écologiques. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'il est en contact avec sa fille pour utiliser ses pouvoirs et entrer dans Fantastica. Selon lui, le destin des deux mondes serait lié..

    Lylian et Paul Drouin poursuivent les aventures de leur famille (presque) comme les autres. Une série épique et touchante, à la fois moderne et inspirée par les références du genre, de Narnia à L'Histoire sans fin.

empty