Nicolas Kéramidas

  • Nicolas Keramidas est atteint d'une malformation cardiaque à la naissance, la tétralogie de Fallot, ce qui l'oblige à subir une opération délicate et surtout inexpérimentée en 1973 : il devient ainsi le premier bébé en France à être opéré à coeur ouvert. 43 ans plus tard, lorsque son coeur s'emballe sur un terrain de foot, le mal se réveille et le conduit vers une nouvelle opération à coeur ouvert. Une expérience angoissante et douloureuse qu'il parvient à surmonter avec sa femme, Chloé, qui, comme lui, a tenu un carnet au jour le jour. C'est à partir de ces notes qu'il retrace en détails toutes les étapes de cette descente aux enfers médicale jusqu'à sa sortie définitive de l'hôpital.
    En usant d'humour et d'un savoir-faire acquis aux studios d'animation Walt Disney de Montreuil où il a travaillé pendant douze ans, l'auteur nous fait vivre l'expérience d'une opération chirurgicale lourde avec une sincérité touchante.

  • Chaque jour, Nicolas Keramidas couche sur des petits carnets un nouveau dessin. Ces illustrations reflètent ses humeurs, ses envies, ses projets, ou révèlent à ses fans ses coups de coeur, ses coups de gueule, un film vu la veille, un CD récemment écouté, la découverte d'un livre, d'un auteur, d'une BD, un événement survenu dans sa vie... Tout au long de l'année 2009, Keramidas a réalisé 365 dessins, visibles seulement sur son blog, et donc éphémères et rares. Une entreprise unique réunie dans un magnifique ouvrage au tirage limité. Un ouvrage atypique et collector, par le dessinateur de Luun et de Tykko des sables. Des invités de marque : Crisse, Nob, Caza, Alary, Augustin, Poli, Neel, Tebo... Préface et postface par Lewis Trondheim.

  • Au pays des singes, on n'est pas plus raisonnable qu'au pays des merveilles...
    L'accident bête : en courant après le Lapin Blanc, Alice a pris une noix de coco sur la tête. Sonnée par le choc, elle tombe dans un trou, et émerge en plein milieu de la jungle ! La pauvre est complètement paumée, et ses ennuis ne sont pas finis : tous les singes qu'elle croise la prennent pour Tarzan... Heureusement, Eddy le mandrill finit par la croire, et la prévient : il faut qu'elle déguerpisse fissa, pour éviter les dents du tigre ! Ce dernier est en effet devenu Seigneur officiel de la jungle depuis le départ de l'Homme-Singe. Mais retourner d'où elle vient ne va pas être de la tarte, puisque l'arbre dont elle a émergé a déjà pris la poudre d'escampette...Tebo débride son imagination, et nous emmène dans une jungle absurde et hilarante, peuplée de personnages à contre-emploi et complètement déjantés ! Le dessin impeccable de son camarade de délire Kéramidas fait de cette aventure, enfin disponible dans un superbe format intégrale, une fable tout public des plus mémorables.

  • Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C'est pour eux le début d'une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d'une dangereuse jungle, en passant par les ruines d'une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !

    Mickey's Craziest Adventures est une histoire oubliée qu'auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas ! Une série d'épisodes en une planche qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours... Sauf qu'ils n'ont pas pu en retrouver l'intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de raconter un récit « incomplet » qui, dans un tour de force narratif, nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes. Quoi qu'il en soit, ils livrent une histoire qui se lit d'une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection !

  • À la recherche du bonheur.

    Un matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou. Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor. Mais Donald se rend compte que, peu importe l'étendue des richesses qu'il lui envoie chercher, son oncle ne sera jamais satisfait. Picsou a beau être un vieux canard pingre et acariâtre, il veut la même chose que tout le monde : le bonheur. Aussi décide-t-il d'envoyer son neveu à la recherche de cet inestimable trésor ! Mais pour le colérique et malchanceux Donald, trouver le secret du bonheur semble mission impossible...

    Conçu sur un principe d'épisodes similaire à Mickey's Craziest Adventures (mais dont on a cette fois-ci retrouvé tous les numéros), ce nouvel album plonge Donald dans une quête initiatique à la découverte du monde, des autres mais aussi de lui-même. Ainsi, sous couvert d'humour et d'aventure rocambolesque, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas explorent cette fois toutes les grandes notions philosophiques du bonheur.

  • Le Vaucanson Grimoris, précieux grimoire recelant tous les secrets de fabrication des automates, a disparu ! Et s'il tombait en de mauvaises mains ? Le pire serait à craindre. Malheur, il a été justement dérobé par le redoutable Guillaume de la Cour. Ce dernier se dit prêt à vendre l'inestimable objet au plus offrant lors d'une vente aux enchères qui aura lieu au duché de Clérembart...

  • Deux aventures rocambolesques signées Lewis Trondheim et Keramidas !

    Mickey's Craziest Adventures et Donald's Happiest Adventures constituent deux histoires Disney oubliées des années 1960 qu'auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas. La première est une série d'épisodes en une planche qui, bien qu'incomplets, forment une histoire au long cours racontant comment Picsou s'est fait dévalisé son coffre-fort par Pat Hibulaire et les Rapetou... Mickey et Donald partent alors à leur poursuite ! La seconde voit notre canard malchanceux partir, toujours pour le compte de son pingre d'oncle, en quête du trésor le plus précieux du monde : le bonheur.

    Qu'il s'agisse d'une histoire à trous mais sans temps mort ou d'une quête initiatique à la découverte du monde, les auteurs nous livrent ainsi deux albums qui se lisent d'une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection. Deux ouvrages emblématiques du catalogue des créations originales Disney, à retrouver pour la première fois dans un coffret d'exception !

  • Le sachem retrouve le village dévasté par sa fille. Ivre de tristesse, il tombe sous l'influence néfaste de Malsum, le dieu malfaisant. Luuna poursuit la mission du malicieux démon Hekoya. Elle cherche Glooscap, le frère jumeau bénéfique de Malsum, pour rétablir l'équilibre. Hekoya la libérera alors de sa malédiction et ressuscitera les siens. Son enquête progresse lorsqu'elle se heurte aux terribles... pipintus noirs !

  • Bien avant que l'homme blanc ne mette le Nouveau Monde à feu et à sang, les Amérindiens vivaient en harmonie avec les forces de la nature.
    Luuna, de la tribu des Paumanoks, la fille du grand sachem, est heureuse : elle a enfin l'âge de rencontrer son totem et se rend au coeur de la forêt. Son initiation peut commencer. Mais le destin en a décidé autrement...
    Luuna marque la collaboration entre Didier Crisse et Nicolas Kéramidas, un auteur issu des studios français de Disney. Ce qui explique sans doute ses influences graphiques !
    Comme Atalante, Luuna risque fort de se tailler une place de choix auprès des bédéphiles.

  • Luuna, fille du grand Sachem de la tribu des Paumanoks, est victime de la malédiction d'Unkui, le génie maléfique de la nuit. Elle a hérité de deux totems : l'un bon, et l'autre mauvais. Depuis la mort de l'un d'eux, Luuna n'a plus qu'une solution pour fuir l'influence d'Unkui : rencontrer les shamans du pays, au-delà de la mer de sable. Une quête ardue ! L'aide de la redoutable tribu des Yavapais, lui sera fort utile. Mais quels mystères dissimule cette étrange tribu ?

  • L'accident bête : en courant après le Lapin Blanc, Alice a pris une noix de coco sur la tête. Sonnée par le choc, elle tombe dans un trou, et émerge en plein milieu de la jungle ! La pauvre est complètement paumée, et ses ennuis ne sont pas fi nis : tous les singes qu'elle croise la prennent pour Tarzan. Heureusement, Eddy le mandrill fi nit par la croire, et la prévient : il faut qu'elle déguerpisse fi ssa, pour éviter les dents du tigre ! Ce dernier est en effet devenu Seigneur offi ciel de la jungle depuis le départ de l'Homme-Singe. Mais retourner d'où elle vient ne va pas être de la tarte, puisque l'arbre dont elle a émergé a déjà pris la poudre d'escampette...
    Tebo débride son imagination, et nous emmène dans une jungle absurde et hilarante, peuplée de personnages à contre-emploi et complètement déjantés ! Le dessin impeccable de son camarade de délire Keramidas fait de cet album une fable tout public des plus mémorables.

  • La conclusion du premier cycle riche en révélations ! De retour sur ses terres, Luuna va mener son dernier combat : mettre un terme définitif à sa malédiction ! Avec l'aide de ses amis, Luuna va entamer une véritable course contre le temps, pour atteindre enfin la rédemption.

  • Ça y est, Alice a quitté le pays des singes. Mais elle n'est pas rentrée chez elle pour autant !
    La voilà rendue au « pays de Nulle part », celui du célèbre capitaine Crochet aux prises avec un Peter Pan qui a la manie de transformer tous ceux qu'il croise en crocodiles. Crochet et son équipage embarquent Alice avec eux pour récupérer l'antidote à cette fâcheuse transformation.
    Mais à peine sont-ils partis qu'un terrible tourbillon précipite leur navire tout droit. au pays des singes !
    Voici la suite des aventures délirantes de la petite Alice, où Tébo détourne joyeusement les célèbres figures de la littérature jeunesse. En résulte une galerie de personnages loufoques, tous plus déjantés les uns que les autres, prenant vie grâce au dessin impeccable d'un Keramidas au sommet de sa forme !

  • Déjà le 2ème tome de Luuna, une série remarquée et menée de mains de maîtres par Didier Crisse, Nicolas Keramidas et Bruno Garcia ! Il y a longtemps, fort longtemps... bien avant que l'homme blanc ne pose le pied sur le continent américain, les Paumanoks, une tribu des sages, régnait sur les terres du Nouveau Monde. Luuna, fille du Grand Sachem, est l'une d'entre eux ! Mais pourquoi deux loups sont-ils maintenant liés à son âme ??! Nul ne sait... sauf peut-être un dénommé Lynx Invisible âgé de 111 ans..

  • Catastrophe, Alice se retrouve une nouvelle fois dans un pays qu'elle ne connait pas ! Un pays où les loups mangent les grand-mères avec des tartines beurrées, où les géants n'ont qu'un oeil et cultivent des fruits dans les nuages, où les chats jouent de la flûte pour charmer le cerveau des poules... Enfin bref, encore un endroit où, visiblement, la logique s'est fait la malle depuis belle lurette ! Parti à sa rescousse depuis le pays des singes, Eddy le Mandrill va-t-il réussir à la sortir de là et lui permettre de rentrer chez elle une bonne fois pour toutes ?
    Suite et fin du voyage délirant de la petite Alice, où Tébo détourne joyeusement les célèbres figures de la littérature jeunesse. En résulte une galerie de personnages loufoques, tous plus déjantés les uns que les autres, prenant vie grâce au dessin impeccable d'un Keramidas au sommet de sa forme !

  • De retour parmi les Paumanoks, Luuna est revenue au jour où tout a commencé : le jour de son initiation, pendant laquelle elle rencontrera son totem ! Mais, cette fois-ci, elle va prendre en main son destin en choisissant une nouvelle voie. Un nouveau cycle commence. Une nouvelle vie pour Luuna. Une nouvelle chance pour elle de sauver ses proches et son monde.

  • Luuna, fille du grand Sachem de la tribu des Paumanoks, est victime de la malédiction d'Unkui, le génie maléfique de la nuit. Elle a hérité de deux totems : l'un bon, et l'autre mauvais. Depuis la mort de l'un d'eux, Luuna tente de fuir l'influence d'Unkui. Une quête qui la conduit jusqu'à une grande et mystérieuse cité aztèque. Les prêtres de cette civilisation parviendront-ils à délivrer Luuna de l'emprise de sa malédiction ? Une dernière épreuve l'attend : se retrouver face à elle même.

  • Récompensée par l'Alph Art Jeunesse des 9/12 ans à Angoulême 2004, Luuna est une série menée de mains de maîtres par Crisse, Keramidas et Garcia !

    Il y a longtemps, fort longtemps. bien avant que l'homme blanc ne pose le pied sur le continent américain, les Paumanoks, une tribu des sages, régnait sur les terres du Nouveau Monde.
    Luuna, fille du Grand Sachem, est l'une d'entre eux ! Mais pourquoi deux loups sont-ils maintenant liés à son âme ??! Nul ne sait. sauf peut-être un dénommé Lynx Invisible âgé de 111 ans.

  • Une intégrale enrichie de nombreuses recherches, indispensable pour tous les amateurs du Monde de Troy !

    Mubarre, dans le sud du Delpont, est le carrefour des nombreuses caravanes marchandes qui sillonnent le désert. Sur cette partie de Troy, la magie est inexplicablement faible depuis des siècles et la vie y est pénible. Alors que Tykko, jeune employé dans un caravansérail, y poursuit le rêve d'un avenir meilleur, ce sont les fantômes du passé qui surgissent. Sur les traces de la mystérieuse Ayasha, Tykko entame la quête initiatique de ses origines et va se trouver plongé au coeur même du problème qui mine, petit à petit, la vie du désert et de ses habitants.

  • A la fin du cycle précédent, le village de Luuna n'est plus que cendres et cadavres... Seule une petite fille a survécu au massacre. Guidée par la rage, Luuna s'est lancée à la poursuite des Vikings qui avaient rasé son village et exterminé les siens. Sa vengeance est terrible. Quelques cinq cents ans plus tard, Luuna est devenue la reine des loups. Mi-femme, mi-louve, les habitants la craignent. Devenue à la fois proie et prédatrice, Luuna saura-t-elle contenir sa rage et retrouver l'équilibre, source de son réel pouvoir ? Et si le salut de la reine des Loups résidait en fait en cette petite Paumanok, unique survivante du massacre ? Le retour de Luuna, plus belle et dangereuse.

  • LE PREMIER TITRE DE LA SÉRIE LÉGENDES DE TROY !
    LES TALENTS COMBINÉS DE ARLESTON, MELANYN ET KERAMIDAS POUR UN RÉSULTAT ÉPATANT !
    Mubarre, dans le sud du Delpont, est le carrefour des nombreuses caravanes marchandes qui sillonnent le désert. C'est dans cette luxuriante oasis, en pleine effervescence de la grande course annuelle de Kamle, que se trouve Tykko, employé à la récupération des déjections des bêtes dans un caravansérail.
    C'est que sur cette partie de Troy, où le niveau de magie est inexplicablement faible depuis des siècles, la vie est pénible et toute ressource est des plus précieuses. Dans ses rares moments d'évasion, accompagné de Gek son petit animal familier, Tykko rêve de gagner le trophée qui les arrachera lui et sa mère à cette vie misérable. Mais malheureusement, le sort semble d'humeur taquine, et alors que Tykko caresse le rêve d'un avenir meilleur, ce sont les fantômes du passé qui ressurgissent. Sur les traces de la mystérieuse Ayasha, Tykko entame la quête initiatique de ses origines. Légendes de Troy est une série composée de diptyques ou triptyques permettant à de grands dessinateurs d'explorer le vaste univers de Troy. Le premier à ouvrir le bal est Nicolas Keramidas, suivront Dany, Vatine, Herenguel..

  • Sur le monde de Troy, au milieu du désert du Delpont se dresse la colline aux cent temples. C'est là que Tykko doit accomplir son destin : retrouver l'univers-bulle dans lequel est emprisonné la belle Ayasha et redonner vie à la cité perdue des Shantides. Mais le vil Flish, servant les intérêts des redoutables Initiés, cherche à détruire l'universbulle et à se venger de Tykko qui est balloté entre diverses communautés de croyants aussi fantaisistes que dangereux.

  • Alors que Tykko poursuit le rêve d'un avenir meilleur, ce sont les fantômes du passé qui ressurgissent. Sur les traces de la mystérieuse Ayasha, Tykko entame la quête initiatique de ses origines. Il va se trouver plongé au coeur même du problème qui mine, petit à petit, la vie du désert et de ses habitants.

  • Tel un spin-of, Sur les traces de Luuna explore le destin de nombreux personnages principaux ou secondaires et apporte une nouvelle lumière sur l'univers de Luuna... Dans la légende indienne, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des Dieux, le monde de la Nature et le monde de l'Homme.
    Suivez le voyage de Luuna et découvrez la magie des mythologies indiennes...

empty