Richard Di Martino

  • Le célèbre conte de Grimm illustré en BD pour les tout-petits.



    La reine, la mère de Blanche Neige, meurt en lui donnant la vie. Le roi prend une nouvelle épouse, méchante et jalouse de la beauté de Blanche-Neige. La marâtre demande alors à un chasseur de tuer l'enfant, mais l'homme se contente de l'abandonner dans les bois. Errant dans la forêt, Blanche-Neige découvre une petite maison, la demeure des sept nains ...

  • Ali Baba

    Richard Di Martino

    • Bamboo
    • 31 Mai 2017

    Le conte des 1001 nuits en BD pour les tout-petits.

    Alors qu'il coupe du bois, le pauvre bûcheron Ali Baba surprend une bande de 40 voleurs. Pour cacher leur butin, ils disposent d'une formule magique qui ouvre la porte d'une cachette dans la roche. Après leur départ, Ali Baba prononce le fameux « Sésame, ouvre-toi ! » et entre dans la grotte. À la vue des innombrables trésors que contient la cachette, il ne peut s'empêcher de s'en emparer d'une partie. Mais les 40 voleurs auront tôt fait de le retrouver.

  • Il était une fois 7 chevreaux, laissés pour un instant à la maison par leur maman. Elle les avait pourtant prévenus que le loup rôdait et qu'il était prêt à tout pour les manger. Mais les chevreaux pensaient être plus malins que le loup. Ils allaient bien vite découvrir qu'il n'en était rien. Les enfants de 2 à 6 ans se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

  • Misère et famine règnent sur le village. Un bûcheron et sa femme n'ont plus de quoi nourrir leurs sept garçons. Un soir, alors que les enfants dorment, les parents se résignent, la mort dans l'âme, à les perdre dans la forêt. Heureusement, le benjamin de la fratrie, surnommé Le Petit Poucet en raison de sa taille, espionne la conversation...
    Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !

  • Eddy l'angoisse

    Richard Di Martino

    Guitariste dans un groupe de rock, Eddy n'a qu'une obsession: réussir dans la musique, Eldorado qui lui permettra d'en finir avec les petits boulots alimentaires et les plans galère. Répètes, concerts, travail, défonce, rendez-vous amoureux et réflexion sur l'avenir, tout un monde parfois hostile dans lequel il va devoir trouver sa plac...
    L'angoisse...

    Entre sexe, drogue et rock'n'roll, un livre comme le manifeste d'une jeunesse en quête d'absolu.

  • On en croise tous les jours, parfois sans le savoir, en rue ou dans les transports en commun. On les reconnaît le plus souvent à leurs cheveux longs et à leurs blousons de cuir bardés d'écussons à la gloire de leurs groupes favoris.
    Ils aiment le gros son, la musique brute de décoffrage, qu'ils écoutent à s'en faire saigner les oreilles et sur laquelle ils dansent en festival à s'en déboîter l'épaule ou le cou. Mais peutêtre en êtes-vous un vous-même ? On veut parler de ces amateurs de rock dur, les métalleux, qui débarquent en BD et qui nous invitent à pogoter avec eux dans la joie, la bière et la bonne humeur !

  • Cet album est dédié à tous les jardiniers en herbe et aux amis du potager. À ceux qui ne louperaient pour rien au monde les horaires autorisés de tonte de la pelouse. Et à tous les couples qui sèment. Mais si vous êtes plutôt du genre trous de taupes et haie mal taillée, pas d'inquiétude. Nul besoin d'avoir la main verte pour répondre à la pelle des gags des Fondus !

  • Future reine d'Égypte, elle est l'égale de César et de Marc Antoine, et la dernière des pharaons. Cléopâtre a rayonné sur l'histoire du monde. Et comme on va le voir dans cette série, petite, elle avait déjà tout d'une grande !

  • Un conte écologique sur une île paradisiaque.

    Alors qu'humains et statues de pierre vivent en parfaite harmonie, Koko, une petite fille, et Ti'Mû son ami de pierre, vont devoir empêcher la destruction de leur écosystème par des industriels pollueurs et ainsi sauver leur île et leurs familles. Ils vont affronter de multiples épreuves pour atteindre le volcan, seul à pouvoir les aider dans leur mission.

    Un récit parlant de sacrifice pour sauver une cause qui semble juste.

  • Il était une fois une petite chèvre blanche qui rêvait d'échapper à l'attention de son maître, M. Seguin, pour aller gambader dans la montagne. Éprise de liberté et ignorant les avertissements, elle part à l'aventure. au risque de rencontrer le loup. Les enfants de 2 à 6 ans adoreront ce conte, issu des Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

  • Avant de devenir la plus grande reine d'Égypte, Cléo était une petite fille au caractère déjà bien trempé. Avec ses amis Thotsis et Cassandre et ses soeurs Bérénice et Arsinoé, elle nous avait déjà rendus esclaves de ses espiègleries. Cette fois, la petite Cléo revient avec des gags encore plus pharaonesques, pour nous faire rire, mais aussi pour nous dévoiler une multitude de secrets sur son époque et sur la civilisation égyptienne. Renoncez à toute résistance : vous allez être conquis !

  • Dandin, un riche paysan, a racheté les dettes d'une famille noble mais ruinée, et épouse leur fille. Il obtient enfin une particule et devient Georges de la Dandinière. Mais sa femme et sa belle famille lui feront bien comprendre que ça ne suffit pas pour appartenir à la classe supérieure !Le principe de la collection Commedia est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9è Art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral !Et pour s'adapter aux habitudes des jeunes lecteurs, Commedia adopte un format manga, plus nomade, et un plus petit prix !

  • Tatoueur, ça c'est un métier de rêve ! Dessiner un lever de soleil sur les fesses rebondies d'un top model, devenir le tatoueur préféré des plus grands groupes de rock, qui s'en plaindrait ? Eagle, notre maître tatoueur, n'a pas vraiment la chance d'avoir ce genre de clientèle. Mais bon, un tattoo sur un dépressif, une névrosée ou le dos poilu d'un routier, ça reste un tattoo, pas vrai ?

  • Cela fait un moment que le tatouage n'est plus réservé (seulement) aux bikers, aux bagnards ou aux membres de la pègre. Grâce à des passionnés comme Eagle et sa fille Béthany, tout le monde a droit à son aigle dans le dos, son lapin sexy sur l'épaule, son motif tribal à deux balles, ou le prénom de sa gazelle sur le bras. voire sur les parties les plus inattendues ou les plus intimes de son anatomie.
    Bref, tous les motifs sont bons pour lever l'encre pour Tattoo Mania, la BD que vous aurez dans la peau !

  • Un séducteur tombeur en série, un métalleux aux gros bras tatoués et un écolo bobo. Ils sont les meilleurs copains du monde, et aiment se retrouver autour d'une bière ou d'un bon jeu vidéo... des mâles normaux, quoi ! Mais leur principal point commun, c'est d'être tous les trois aussi gagas de leurs filles ! Qu'ils soient devenus pères par accident ou que la naissance ait été souhaitée, ils font de leur mieux pour être des papas idéaux, afin que leur progéniture pousse droit.  Mais entre les intentions et les actions, il y a. comment dire. un léger décalage !Une nouvelle série pleine de fraîcheur, qui sent le vécu et où l'amour est le personnage principal !

  • Un cadeau idéal pour les enfants et leurs parents : deux contes classiques à redécouvrir en version BD ainsi qu'une toise pour mesurer la taille de son enfant.

  • Un cadeau idéal pour les enfants et leurs parents : deux contes classiques à redécouvrir en version BD ainsi qu'une toise pour mesurer la taille de son enfant.

  • La reine, la mère de Blanche Neige, mourut en lui donnant la vie. Le roi prit une nouvelle épouse, belle mais méchante, jalouse de la beauté de Blanche Neige. La marâtre demanda alors à un chasseur d'aller tuer l'enfant, mais l'homme se contenta de l'abandonner dans les bois.
    Errant dans la forêt, Blanche Neige découvrit une petite maison où elle entra se reposer. C'était la demeure des sept nains qui, apitoyés par son histoire, acceptèrent de la cacher et de la loger comme servante.
    Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !

  • Planète Marseille, première gigapole du sud de l'Europe, dans un futur proche... Malek Sliman est flic à la Pax Massilia, seconde police privée de la cité, juste après la Mars Eyes. Pour l'instant, le plus gros problème de Malek, c'est que son beauf a disparu sans laisser de traces, probablement impliqué dans une affaire chelou. Une pagaille où, à cause de son fichu sens de la justice, Malek va plonger jusqu'au cou ! Embrouilles familiales et trafic d'organes de clones, cyber-nana plutôt mignonne et gouaille marseillaise, bagarres de supporters de l'OM au stade Zidane et gigapole étouffée sous la pollution... Bienvenue dans l'univers fiévreux et attachant de Malek Sliman !   Pas vraiment Plus belle la vie...

  • Fatche con !... Rien ne va plus pour Malek. Il est dans une mouise de chez mouise... Il a beau être lieutenant de police à la « Pax Massilia », seconde police privée de la cité, juste après la Mars Eyes, il vient de buter le seul homme qui croyait en lui, le président de l'OM... En plus de ça, le pingouin qu'il avait réussi à mettre en taule, celui qu'on surnomme le « croco », ne va pas tarder à se faire enlever par les types de la Mars Eyes... Et les engueulades avec sa soeur sont de plus en plus fréquentes et violentes... Et son beauf' qu'il retrouve à l'hosto n'est plus qu'une espèce de clone amorphe... Les ennuis se multiplient... Malek commence à désespérer sévère... Mais c'était sans compter sur sa nouvelle collègue, une cyber-nana plutôt mignonne qui répond au doux nom d' « agent 12-C4 de la Pax Massilia ». Il est sceptique au départ, Sliman, mais il se rendra vite compte que cette demoiselle va le sortir de toutes ses embrouilles... comme il se rendra compte aussi qu'il est en train de tomber amoureux...

  • La gigapole de Marseille, victime de la pollution, nage dans la sueur et suffoque sous la canicule.En plus de son interdit bancaire, Malek apprend que sa nièce Saïda a été enlevée. Et là, il voit rouge, Malek. Mais il ne perd pas son sang froid, remonte vite la piste, tombe sur Bartolotti, une start-up de films pornos, une boîte de nuit louche, et... Boz, son beauf', le propre père de Saïda, avec qui la gamine est partie couler des jours tranquilles faits d'argent facile rapidement dépensé dans les casinos. Et c'est justement dans celui de Monaco, principauté de lumière qui étouffe sous le béton, que Malek fait d'une pierre deux coups en retrouvant père et fille. Boz pense que sa pitchoune vit un conte de fées, fait de champagne, de strass et d'argent. Mais pour Malek, 15 ans c'est un peu jeune pour tout ça. Il ne veut pas que se petite nièce se transforme en super pouffe. Alors les deux beaufs vont s'expliquer... Et ça, pour Malek, c'est le début des embrouilles...

empty