Roland Garrigue

  • Voici une bonne cinquantaine de recettes, tire´es de respectables manuels culinaires. Sauf que le contenu fait ici un se´rieux pas de co^te´ !

    Point de de´roule´s e´tape par e´tape et autres making-of en cuisine ! Place aux couples qui les de´gustent, par exemple un soir de Saint-Valentin. Leur mise en situation en dit long sur leur caracte`re et leur vie amoureuse ou libertine, a` deux ou a` plusieurs... Au fil des pages, la de´clinaison des recettes devient un tableau des mille et une fac¸ons de partager un repas et surtout, de s'aimer ou se de´tester, se se´duire ou s'attraper, se croquer ou se de´chirer ! Pas de doute, l'Amour, c'est fou !

  • Tagadi et Tagada sont deux créatures hurluberlues qui ne pensent qu'à manger et à se la couler douce ! Et le pire, c'est qu'elles s'expriment uniquement par « tagadi » ou « tagada »! Tagadi et Tagada marmonnent, râlent, gloussent et pleurnichent d'un air énigmatique, mais grâce au dessin hyper expressif et farfelu de Roland Garrigue, on comprend tout ! L'illustrateur de la série à succès Comment ratatiner est pour la première fois seul et confirme son talent de digne héritier de Quentin Blake ! Il créé ici deux personnages à la « Shadoks », loufoques, insolites, absurdes et irrésistible, que nous avons plaisir à retrouver dans plusieurs saynètes hilarantes.

  • En jouant à espionner leur drôle de voisine, Augustin et sa chienne Croquette se retrouvent au Cinérêve. Dans cet endroit magique, les rêves deviennent réalité... et inversement. La vie d'Augustin ne sera plus jamais comme avant.

  • Kevin est une princesse, qu'on se le dise !Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s'en moque. Kevin est une princesse, un point c'est tout. Sa soeur lui a prêté une robe, des chaussures à talon, quelques bijoux. Il a emprunté le maquillage de sa maman, et maintenant Kevin est une princesse. Il ne voit pas ce qu'il y a de mal à se déguiser ainsi. Quand on se déguise, c'est pour qu'on ne vous reconnaisse pas. Sinon, ça ne sert à rien de se déguiser. Et d'abord, qui a décrété que seules les filles pouvaient se déguiser en princesses ?

  • La collection des Comment ratatiner prend du relief !
    Ça alors, quelle pagaille ! Depuis cette nuit, des phénomènes étranges se produisent... Dans la rue, au cinéma ou même à l'école, des monstres s'échappent des affiches, de l'écran, des livres ! Heureusement, grâce à la paire de lunettes 3D contenue de cet album, le lecteur détient un super-pouvoir secret qui va lui permettre de ratatiner tous ces monstres bizarres !

  • Les cauchemars sont de vilaines bêtes qui s'approchent pendant ton sommeil et t'entraînent dans leur monde affreux. Ils ne savent plus quoi inventer pour t'embêter ! Mais tu vas bientôt pouvoir dormir sur tes deux oreilles, car Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont là pour te prodiguer des conseils cocasses en images pour ne plus jamais avoir peur des cauchemars ! Les trucs, les grigris et les formules magiques : tu sauras tout pour te débarrasser des mauvais rêves ! D'autant qu'une étude scientifique récente a prouvé que verbaliser ses peurs nous aide grandement à nous en débarrasser...

  • Elles ont les doigts crochus, le dos bossu, de grands habits noirs et un chapeau pointu...
    Les sorcières, rusées et mal intentionnées, ont toujours fait fureur et suscité la peur ! Heureusement, grâce à ce livre truffé d'astuces imparables, tu posséderas désormais les formules secrètes pour prendre les sorcières à leur propre jeu ! Abracadabra, ouste !

  • Tu rêverais de leur confier une mauvaise carte pour les égarer sur une île déserte, de scier leur jambe de bois ou d'avoir des tatouages encore plus effrayants que les leurs ? Tu rêverais d'en apprendre un peu plus sur les pirates de rivière et de salle de bains qui naviguent dans ta baignoire ? Voici le guide qu'il te faut !

    Après Comment ratatiner les Sorcières, les Monstres, les Loups, et les Dinosaures, voici des conseils imparables pour affronter les terreurs des sept mers (et de partout où l'on peut naviguer !), prodigués par Catherine Leblanc et illustrés par Roland Garrigue, héritier de Quentin Blake !

  • Qui n'a pas déjà croisé sur sa route ou entendu parler d'une méchante maîtresse qui criait à tue-tête en distribuant des punitions injustes ?
    Cet album haut en couleurs est là pour rassurer les petits élèves par le rire et dédramatiser les situations de tensions auxquelles ils pourraient s'identifier. L'école, la classe, la vie scolaire ne sont pas toujours synonymes de « long fleuve tranquille » : ce livre truculent propose une échappée belle sur le ton de l'humour et offre aux enfants une soupape positive pour aborder la rentrée.

  • Pas question de se laisser enquiquiner par des idées noires !

    Il existe toutes sortes d'idées noires. Des idées qui font peur ou qui inquiètent : un bobo, une mauvaise note, une dispute, une méchante remarque, ou une bagarre... Mais il ne faut pas leur donner trop d'importance, car en fait elles ne sont pas invincibles... Et les idées en couleurs seront toujours plus résistantes et plus fortes !
    Face aux angoisses des petits, ce livre truculent propose une échappée belle sur le ton de l'humour et offre une soupape positive pour faire face tout en restant confiant.

  • Rustine, petite sorcière ordinaire s'ennuie... Pourtant, son quotidien n'est pas banal, avec ses plantes mange-punitions, son chat à 3 têtes, les batailles de gadoue bleue, les nombreux sorts... Mais pour Rustine, rien d'excitant là dedans ! Heureusement, un courrier inattendu la met en joie : un humain veut correspondre avec elle. Et, oh merveille ! Elle découvre notre monde... qui lui semble merveilleusement intrigant.

  • Quel enfant, petit ou grand, n'a pas déjà frissonné à l'idée qu'un loup soit tapi sous son lit ? car oui, c'est vrai, les loups poilus, ventrus ou même farfelus, font peur.
    Heureusement, avec ce livre, ils deviennent moins terribles et beaucoup plus faciles à faire déguerpir !.

  • Mais en réalité, si on connaît les recettes secrètes, on peut très facilement les vaincre ! Et pour commencer, saviez-vous que la seule vision d'un enfant suffit à les terrifier ? Surprenant, non ? Découvrez aussi des astuces inédites pour déjouer les désagréments de leur présence inquiétante : boire un bon chocolat chaud pour éviter de claquer des dents, tendre des pièges à travers toute la maison pour attraper leur corps spectral. Finalement, ils ne sont peut-être même pas si dangereux que ça, c'est sans doute tout simplement que d'errer pour l'éternité, ce doit être drôlement ennuyeux ! Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !Plus détail de taille : pour la plus grande joie des petits et grands lecteurs, les fantômes de la couverture sont phosphorescents !

  • Apre`s les questionnements d'une fillette (C'est quoi l'amour??) ou ceux d'un jeune colle´gien fe´ru de probabilite´s (L'Amour?? c'est mathe´matique?!), puis les Tendres be^tises a` faire quand on est amoureux co^te´ fille comme co^te´ garc¸on, voici un point de vue tre`s radical : rejet absolu, de´gou^t total?!

    C'est en effet l'histoire d'un petit garc¸on qui voit d'un oeil e´coeure´ de´filer des arche´types de couples amoureux lors d'une promenade au parc... Amoureux, moi?? Se dit-il a` leur vue. Pfff?! Jamais?! Beurk?! Jusqu'a` ce qu'une petite copine de´barque...

  • Les dragons sont des animaux fabuleux, absolument terrifiants avec leur tête de crocodile, leur corps de serpent, leurs ailes de chauve-souris, leur queue de lézard, leurs griffes d'aigles et leurs dents de lion... Il est très très difficile de les contrer ! Heureusement, Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont là pour prodiguer des conseils cocasses en images afin de se débarrasser de ces créatures menaçantes ! Vous découvrirez par exemple des tactiques infaillibles pour leur couper la tête, même quand ils en ont plusieurs !  Une nouveauté loufoque à souhait dans cette collection plébiscitée par les lecteurs, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et aux grandes peurs !

  • Les ogres, imposantes créatures aux grandes dents et à l'appétit dévastateur, sont vraiment terrifiants. On dit que lorsqu'ils ont faim, ils peuvent sentir l'odeur d'un enfant, même caché, à des kilomètres à la ronde ! Heureusement, ce livre te dévoilera des tas de recettes efficaces pour éviter de terminer dans leur estomac ! Parfois il te faudra faire quelques sacrifices comme par exemple t'asperger de jus de poubelle, mais il te suffira peut-être aussi de déclarer que tu es la fille ou le fils d'un roi pour les décourager. Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !

  • Les petites bêtes ne mangent pas les grosses !

    C'est ce que disent les parents aux enfants pour qu'ils n'aient pas peur des araignées... Pourtant, celles-ci sont d'effrayantes bestioles, souvent noires et velues, pleines de pattes ! Il suffit de les apercevoir près d'un lit ou d'une armoire pour avoir envie de les ratatiner ! Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont heureusement là pour prodiguer des conseils cocasses en images afin de se débarrasser de ces horribles petites bêtes ! Tu découvriras par exemple que tes plus sûres armes peuvent être un chausson, un torchon, un saucisson, ou même une bombe de laque à cheveux !
    Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et aux grandes peurs !

  • Découvrez dans ce recueil exceptionnel, trois titres de la série phare à succès « Comment ratatiner » et de nombreux conseils inédits pour ratatiner une bonne fois pour toutes monstres et autres créatures bizarres !

    Les monstres.
    Il y en a de toutes sortes : les gros, les petits, ceux qui bavent, ceux qui piquent ou ceux qui grognent... Mais ils sont bien moins fort qu'ils en ont l'air !

    Les dragons.
    Mi-serpents, mi-chauves-souris, les dragons fascinent et effraient à la fois. Ils crachent du feu en volant, empestent le soufre et terrifient les populations ! Stop ! Il est temps de passer à l'action et de réduire à néant les épouvantables dragons !

    Les ogres.
    Ils ont un appétit démesuré, de grandes dents menaçantes, un flair à toute épreuve pour détecter les proies dodues... Les ogres sont de vrais méchants qu'il faut ratatiner à tout prix ! C'est parti !

    Ce beau livre grand format rassemble les meilleures astuces pour vaincre les plus grandes, grosses, méchantes, baveuses, gourmandes, bizarres, puantes, piquantes créatures fantastiques !

    Retrouvez aussi seize pages bonus d'informations indispensables pour vaincre ces créatures terrifiantes : comment apprivoiser un monstre (ça peut toujours servir), les monstres et dragons du monde entier, les plus célèbres ratatineurs de créatures fantastiques, etc.

    À l'attaque !! À vous de jouer ratatineurs en herbe !

  • La série à succès COMMENT RATATINER enfin disponible en livre-CD !
    Ce coffret inédit regroupe 2 histoires + 1 CD, pour le plus grand plaisir des amateurs de ratatinage intensif ! Les petits lecteurs retrouveront l'univers de leurs albums Comment ratatiner préférés, fourmillant de surprises et de bruitages rigolos !
    La poursuite et le renouvellement de la série best-seller Comment ratatiner sous une forme ludique.
    Une offre-cadeau idéale et très attractive.Une lecture pour tous : interactive, familiale et intergénérationnelle, elle offre par ailleurs un fort potentiel d'échange en milieu scolaire, les instituteurs(trices) pouvant s'approprier le livre pour amorcer des discussions avec leur classe.

  • Ils sortent de terre la nuit, ont le teint blafard et marchent lentement les bras ballants, ils font peur aux petits comme aux grands. Vous voyez de qui je parle ? Les zombies, bien sûr ! Ils se sont tellement inscrits dans l'imaginaire collectif que les grands ont même leurs manuels de survie en cas d'invasion. Heureusement, grâce à Catherine Leblanc et Roland Garrigue, les petits ont maintenant leur propre manuel de ratatinage ! En conseils et en images, ils y découvriront comment se débarrasser des morts-vivants et les rendre morts-morts une bonne fois pour toutes !

  • Responsables de bien des soucis, les monstres pullulent dans l'imaginaire des enfants. Que ce soit l'affreux Orreur qui se cache sous leur lit, le répugnant Imondis ou le gênant Bobilintru qui les empêchent de se concentrer, ils ne savent plus où donner de la tête ! Heureusement, voici un abécédaire bien pratique qui recense tous ces vilains monstres du quotidien. Au menu, une petite fiche explicative pour chacun, avec sa description, ses us et coutumes mais aussi et surtout ses points faibles et les actions recommandées pour s'en débarrasser !

  • Comment ratatiner les créatures horrifiques en s'amusant monstrueusement !

    Qui n'a jamais rêvé de gribouiller des sorcières, de défigurer de méchants crapauds et corbeaux, ou encore de débusquer les monstres les plus horribles d'Halloween ? 80 pages d'activités terribles et palpitantes attendent ici les lecteurs les plus courageux. Des jeux variés et des coloriages tous plus délirants les uns que les autres imaginés avec humour et malice par le duo détonant Leblanc-Garrigue !

    Après le succès et l'accueil chaleureux des albums Comment ratatiner, du Gros dico des monstres, de Mes nouveaux animaux de compagnie et de Mon super cahier de ratatinage, l'univers « Comment ratatiner » s'enrichit d'un nouveau cahier d'activités qui tombe à point nommé pour Halloween mais pourra faire le bonheur des créatifs en herbe tout au long de l'année !

  • Le soir, en s'endormant, voici de quoi ont peur les petits : des loups affamés, des cruelles sorcières, des terribles monstres, des fantômes féroces, des énormes dinosaures et des pirates sanguinaires ! On sait bien que les méchants attendent l'obscurité pour sortir de leur cachette...
    Heureusement, Catherine Leblanc et Roland Garrigue ont élaboré toute une série de guides loufoques à souhait, truffés d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et aux grandes peurs ! Pour couronner cette collection « Comment ratatiner » au succès bien mérité, ses auteurs et P'tit Glénat vous offrent en cette fi n d'année un livre animé palpitant ! Les enfants pourront au fi l des pages ratatiner euxmêmes les méchants en relief, en tirant, poussant et tournant les pages de leurs livres ! Un cadeau de fi n d'année incontournable !

  • Tu auras besoin de ta trousse à bric-à-brac, de ton sac à malices et de beaucoup, beaucoup de courage car la tâche qui t'est confiée va être terrriiibllleee. Attention, des monstres se cachent derrière chaque page ! Prépare tes outils pour riposter et, surtout n'oublie pas ton courage en chemin, tu en auras bien besoin ! En route, tu rencontreras aussi des gentils monstres, des gros bavards, des drôles, des grassouillets, des affamés. Il faudra que tu leur dessines de quoi se vêtir, un ou deux trucs à se mettre sous les crocs, histoire qu'ils te laissent tranquille quelque temps. Tu pourras aussi leur inventer des noms, des carabistouilles à faire, puis dessiner une famille et des amis aux pauvres monstres tout tristes. Amuse-toi bien et n'oublie pas d'être monstrueusement inventif !La série à succès des Comment ratatiner. sort son cahier d'activités avec lequel les enfants pourront travailler (un peu) et s'amuser (beaucoup) !

empty