Soleil

  • New York, 1934.
    Deux auteurs débutants de comics courent après le succès. Leur dernière création, « les aventures de SilverMan », se veut l'adaptation des incroyables péripéties que traverse, au même moment, à berlin, un jeune français du nom de Roman Guénodon. Celui-ce cherche à récupérer le « Livre des Destins », un ouvrage magique qui révèle son futur à quiconque le lit. Il est accompagné dans sa quête par la pétillante journaliste Agathe et par le fidèle Holdaway.
    Alors qu'un sortilège l'a métamorphosé en « SilverMan », notre héros va devoir affronter de monstrueuses créatures que le Prof. Von Faulhaber, un savant à la solde des Nazis, a créées pour dominer le Monde Libre.

  • Jeune garçon issu d'une famille aisée, Roman Guénodon éprouve pourtant quelques difficultés à briller en haute société et ce, au grand dam de son père. Sa seule échappatoire pour fuir ce monde qu'il ne comprend pas : plonger au coeur de romans d'aventures et suivre avec délectation les trépidations de ses héros...
    Un jour, alors qu'il parcourt les rayons d'une bibliothèque, un homme lui confie l'étrange "livre des destins" un livre rare sensé contenir la vie et le destin de celui qui le lira. Roman se lance alors tête baissée dans l'aventure qui s'offre enfin à lui !

  • 1946. Roman a abandonné sa quête du Livre des Destins - ce livre magique qui révèle son futur à quiconque le lit - pour se consacrer à sa nouvelle vie.
    Grace à ses pouvoirs physiques exceptionnels, Roman est devenu l'un des cascadeurs les plus en vus dans la Mecque du cinéma, Hollywood. Malheureusement, lui, qui ne rêve que d'accéder au rang d'acteur, va se retrouver accusé de meurtre !
    Pour prouver son innocence, notre héros va devoir se plonger dans de nouvelles et tumultueuses aventures qui l'amèneront jusqu'au fi n fond de la Sibérie. Il y découvrira qu'il a été la victime d'une diabolique machination dont le Livre des Destins est encore une fois l'enjeu !

  • En cette fin 1932, Roman est resté plongé dans son enfance grâce à sa passion pour les livres d'aventure. Son existence se transforme le jour où un curieux bonhomme lui confie un bien étrange livre dans lequel il découvre... l'histoire de sa propre vie ! L'ouvrage attire évidemment les convoitises et Roman est embarqué dans une affaire qui dépasse tout ce qu'il a pu lire jusqu'alors. Il va quitter le monde de l'enfance pour entrer dans celui des adultes.

  • Roman Guénodon a retrouvé la quiétude de la vie familiale à Versailles où son avenir semble désormais tout tracé.
    C'est sans compter sur la très étrange demande d'un « parrain » de la Mafi a calabraise qui désire lui acheter coûte que coûte son « Livre des Destins ».
    Roman est au pied du mur.
    Pour sauver la vie de son père et découvrir de quoi sera fait son propre destin, il va lui falloir franchir le pas et lire l'histoire de sa vie... jusqu'à la dernière page !

  • 1934. U.S.A. L'honorable Professeur Smith reçoit en pleine nuit la visite de Grubert, un agent nazi. Les deux hommes se sont associés pour tenter de mettre la main sur le Livre des Destins, ce livre étrange qui révèle sa vie passée et future à celui qui le détient. Grubert a ramené un prisonnier, un homme affreusement brûlé, il serait Roman Guénodon, qui s'est lui-même déjà fait dérober le Livre des Destins. Depuis, il n'a, lui aussi, de cesse de le retrouver. Il est aidé dans sa quête par Agathe, une journaliste opportuniste, et par Holdaway, un aventurier blasé.

empty