Terkel Risbjerg

  • Crocs

    Terkel Risbjerg

    Cette souris n'a pas froid aux yeux : pour tenter d'échapper au crocodile qui veut la dévorer, elle n'hésite pas à l'arrêter dans sa course pour lui raconter des histoires toutes plus abracadabrantes les unes que les autres et ainsi détourner son attention. Mais à entendre tous ces récits rocambolesques, le crocodile - par ailleurs assez ballot - finit par s'endormir. Un bon moment pour fuir que la souris. ne saisit pas ! Vexée de ne pas l'intéresser, elle le fustige en hurlant ce qui, bien évidemment, réveille le prédateur...

  • Trouver sa voie, envers et contre tous, même au-delà du possible.

    Paris, 1848. Rachel a un don. Elle peut lire à travers le temps, les lieux, les gens et leurs histoires. Elle rêve de provoquer chez ses semblables une ouverture vers de nouveaux horizons. Sorcière pour les uns, phénomène de foire pour les autres, elle s'épuise et peine à trouver sa place. Un jour, elle disparaît sans laisser de traces...
    Bien des années plus tard, Liv, metteure en scène de théâtre, et Virginia, photographe, croisent le chemin de Rachel au coeur de leur démarche artistique. Rachel aurait-elle enfin trouvé sa voie par le biais d'une sororité créative défiant les lois de la raison ?

  • Six récits de vie étonnants qui interrogent sur des capacités trop rarement explorées de l'esprit humain.

    Entre la fin du XIXe et le milieu du XXe siècle, femmes, pauvres, malades et fous n'ont aucun droit. Parmi eux, Augustin Lesage, Madge Gill, le Facteur Cheval, Aloïse, Marjan Gruzewski et Judith Scott sont enfermés dans une société qui les exclut. Ils vont pourtant transformer leur vie en destin fabuleux. Un jour, du fond de leur gouffre, une inspiration irrépressible leur ouvre une porte. Sans culture, sans formation artistique, ils entrent comme par magie dans un monde de créativité virtuose. Touchés par la grâce ou par un « super-pouvoir de l'esprit », ils nous ont laissé des oeuvres qui nous plongent dans un mystère infini.

  • La belle Serena vient d'e´pouser George Pemberton, riche exploitant forestier. Leur projet ? Exploiter jusqu'au dernier arpent le bois des Smoky Mountains. Ce sont les anne´es 30, la crise a jete´ sur les routes des hordes d'ouvriers et leurs familles. L'aubaine est trop bonne pour ces deux monstres, qui se vivent comme seuls au monde. Ils vont imposer leur loi, impitoyable, a` des bu^cherons traite´s comme des esclaves.

    Cheveux courts, allure altie`re, la mine´rale Serena parcourt sans rela^che ses terres a` cheval, un aigle perche´ sur le bras. Elle inspire aux bu^cherons me´duse´s autant la peur que la fascination. Et dans son sillage, le re´cit prend des allures de thriller sauvage et impitoyable...
    Serena consumera-t-elle les arbres et les hommes jusqu'au dernier ?

  • Un matin pluvieux de vacances, l'intre´pide canaille Victor met un plan en action afin de passer une jour- ne´e dans sa chambre, pour (se) plonger dans le livre qu'il a choisi : L'Ile au tre´sor.

    De`s les premiers mots, son fabuleux pouvoir d'imagination l'emporte et il se retrouve les deux pieds dans le sable des Carai¨bes, face au terrible pirate Chien Noir... mais aussi aux co^te´s de Jim Hawkins, le jeune he´ros de l'histoire de Stevenson. Ensemble, les deux garc¸ons vont partir a` la recherche d'un tre´sor, rencontrer Long John Silver, voir net dans son jeu double et, apre`s bien des pe´ripe´ties, de´jouer les pie`ges des pirates mutins...

  • Karen Blixen, le portrait d'une femme tour à tour sophistiquée, ambitieuse, magnétique, complexe, flamboyante, séductrice, fragile.

  • Isolé avec sa mère dans la forêt depuis toujours, Perceval ne connaît rien à la société des hommes. Il aime vivre en communion avec la nature jusqu'au jour où il croise un groupe de chevaliers de la Table Ronde. Fasciné par leurs armures resplendissantes, il ne rêve plus que d'une chose : rejoindre leur ordre et servir lui aussi le roi Arthur. Malgré sa naïveté et grâce à une détermination exemplaire, il y parviendra sans trop de difficultés, mais il devra relever un autre défi plus complexe à mener à bien : découvrir qui il est vraiment.

empty