Will Eisner

  • Au 55, Dropsie Avenue, dans le Bronx à New York, il y avait cet immeuble. Dans ces appartements vivaient les familles de petits fonctionnaires, ouvriers et autres commis. Tous occupés à élever leur progéniture et à rêver d'une vie meilleure. Les histoires recueillies dans cet ouvrage décrivent la vie telle qu'elle était dans ces immeubles et dans ces rues pendant les années 1930. Ces histoires sont toutes véridiques.

  • Will Eisner fait de New York et de ses habitants les personnages d'une pièce de théâtre plus grande que nature. Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, l'auteur révèle toute la finesse et l'intelligence dont il savait faire preuve. La faune exubérante campée sur les perrons d'immeubles populaires, les gamins des rues, tout devient matière à raconter la vie. Celle des gens. Celle qui compte...

  • Cette intégrale regroupe la définition exhaustive de ce que Will Eisner appelait « L'Art Séquentiel », les différentes techniques de narration propres à la Bande Dessinée ainsi que tout ce qui concerne la gestuelle et la construction des personnages. Cet ouvrage s'inscrit au côté de L'Art Invisible de Scott McCloud comme le guide parfait de tout amateur éclairé, mais aussi de tout professionnel de la BD.

  • Au 55, Dropsie Avenue, dans le Bronx à New York, il y avait cet immeuble. Dans ces appartements vivaient les familles de petits fonctionnaires, ouvriers et autres commis... tous occupés à élever leur progéniture et à rêver d'une vie meilleure. Les histoires recueillies dans cet ouvrage décrivent la vie telle qu'elle était dans ces immeubles, pendant les années 1930. Ces histoires sont toutes véridiques...

  • Qui d'autre que le légendaire dessinateur Will Eisner pour retracer l'histoire de ce « complot juif » inventé de toutes pièces au début du XXème siècle pour attiser l'antisémitisme en Europe ?  Les Protocoles des Sages de Sion  justifient les pires passions et leur diffusion connaît un succès retentissant avant et pendant la première Guerre mondiale. Un journaliste britannique du  Times  révèle la supercherie en 1921 :  les Protocoles  sont un plagia d'un obscur traité anti-bonapartiste écrit par un dissident français en exil. Les « auteurs » des  Protocoles  n'ont eu qu'à remplacer «  bonapartistes  » par «  Juifs  » et le mot « France » par « le monde »...
    On connaît donc la vérité mais rien n'y fait : les  Protocoles  sont utilisés par Hitler, le Ku Klux Klan et trouvent encore aujourd'hui de nombreux lecteurs dans les pays arabes et chez les activistes d'extrême droite. Intrigué et choqué par le destin de ce faux grossier, Eisner nous raconte son histoire avec un coup de crayon unique, drôle et noir, ironique et inquiétant ; on est pris par le charme de la bande dessinée sans jamais oublier ce que l'auteur combat : un grand mensonge qui sert la haine et l'antisémitisme.

  • Fagin le juif

    Will Eisner

    Dans Oliver Twist, le héros qui donne son titre au livre le plus connu de Charles Dickens est recueilli par un certain Fagin, juif de son état. Ce dernier, présenté par Dickens comme le stéréotype du Juif exploiteur et avare,
    ne fait que passer dans le roman. Eisner imagine et décrit son histoire, faite de misère, de racisme et de désillusion.

  • Jacob Shtarakah est un homme simple, luttant chaque jour pour mettre sa famille à l'abri du besoin. Rattrapé par la Grande Dépression, puis la Seconde Guerre mondiale, il fait la difficile expérience d'une vie d'émigré aux États-Unis. Entre crainte et espoir, Jacob assiste à l'émergence de l'antisémitisme et doit dès lors faire face à des événements qui le dépassent.

  • Dans ce dernier volet de la trilogie du Bronx, Will Eisner retrace avec humour et sensibilité le paysage social de Dropsie Avenue, une rue imaginée et nourrie des souvenirs de l'auteur. À travers quatre siècles d'émigration, durant lesquels Hollandais, Anglais, Irlandais, Juifs, Afro-Américains et Portoricains ont construit l'identité américaine, ce maître du 9e art lègue aux générations futures une oeuvre incontournable.

  • Lorsque la bonne fortune coïncide avec la vie quotidienne pour nous réconcilier avec le genre humain... Will Eisner nous livre ces chroniques optimistes, inspirées de son enfance passée dans les quartiers populaires new-yorkais. Toutes les histoires de ce recueil se déroulent dans le quartier de Dropsie Avenue, quartier imaginaire de New York et théâtre des nombreux récits d'Eisner. Réédition.

  • À l'occasion du quatre-vingtdixième anniversaire de leur patriarche, les membres d'une famille se rassemblent le temps d'une soirée. Mais sous le vernis festif de cette réunion familiale affleurent la convoitise, l'ambition, la frustration et les espérances de chaque membre. Le sort de l'aïeul est également évoqué et la décision de le placer en maison de retraite tombe comme une sentence.

  • Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse will eisner dans new york trilogie révèlent toute la finesse et l'intelligence de ce grand maître de la bande dessinée contemporaine.
    Dans ce troisième et dernier tome de sa trilogie consacrée à new york, will eisner pose un regard compatissant sur les visages anonymes qui peuplent les grandes métropoles; ces "gens invisibles" avec qui nous partageons, au mieux, un sentiment de totale indifférence. réunis autour d'une narration subtile, ironique et passionnée, les trois récits qui composent ce roman graphique donnent un nom, une personnalité et une vie à ces inconnus qui peuplent notre quotidien.

  • Will Eisner, créateur du premier graphic novel (Un Pacte avec Dieu), met à la portée de tous son expérience inestimable dans une trilogie didactique dédiée à tous les amoureux du 9e art. Dans ce tome, il expose les bases et techniques avancées de la narration, l'élément, comme il le rappelle, qui permet à tous les intervenants (dessinateur, encreur, coloriste) de réaliser une bonne bande dessinée.

  • Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse will eisner dans new york trilogie révèlent toute la finesse et l'intelligence de ce grand maître de la bande dessinée contemporaine.
    Après la ville, premier tome dans lequel will eisner observe new york comme un tout vivant et fascinant, l'immeuble rapproche un peu plus la caméra de son sujet pour suivre le récit de quatre fantômes, anciens habitants d'un bâtiment ressemblant à s'y méprendre au flatiron building, mythique immeuble triangulaire du coeur de new york. en fin d'album, eisner nous ouvre également son carnet de croquis, drôle et malicieux.
    C'est une véritable déclaration d'amour qu'il adresse à sa ville natale. drôles, émouvantes, ses chroniques sont également saisissantes de réalisme. un incontournable de la bande dessinée américaine.

  • Venue d'Europe centrale au XIXe siècle, la famille Arnheim s'est établie aux États-Unis avec la volonté de s'y forger un nom. Et pour gravir l'échelle sociale, quel meilleur moyen que de contracter de bonnes alliances ? Eisner nous livre à travers cette saga multi-générationnelle le portrait d'un siècle déterminant pour la constitution des États-Unis tels que nous les connaissons aujourd'hui. Réédition.

  • Riche de son expérience d'enseignant à l'École des Arts Visuels de New York, Will Eisner rassemble dans ce volume la synthèse de ses conseils sur l'usage des codes et règles essentiels en bande dessinée. Que vous soyez étudiant en cinéma, en littérature, dessinateur ou simplement amateur de bonnes histoires, cet ouvrage répondra à toutes vos questions et élargira vos horizons créatifs !

  • Dans la recherche de la vie extraterrestre, un signal doit être reçu plusieurs fois pour être considéré comme un message. C'est ce type de signal en provenance de l'étoile de Barnard que capte le radio télescope de Mesa au Nouveau Mexique. Mais au lieu de faire un pas de géant vers l'unification des peuples, cet événement sans précédent exacerbe les tensions d'une humanité au bord d'un conflit mondial.

  • Denny Colt, un jeune criminologue, perd la vie au cours d'une altercation avec le crime organisé. Inhumé, il se réveille un jour, au coeur du cimetière de Wildwood et décide plus que jamais de reprendre son combat contre le Mal. Sous une identité connue seule du Commissaire Dolan, Denny Colt est désormais craint par tous les criminels, sous les traits du Spirit ! Ce premier tome d'une édition inédite en noir et blanc et préfacé par Alan Moore, regroupe les aventures du Spirit parues du 2 juin au 6 octobre 1940.

  • Après la définition de l'art séquentiel et le développement des différentes techniques de narration propres à la bande dessinée, Will Eisner aborde dans ce dernier tome la gestuelle et la construction des personnages. Le guide parfait pour peupler vos imaginaires d'une multitude de personnages crédibles et séduisants qui - sait-on jamais ? - poursuivront un jour leurs aventures sur le papier.

  • Qu'ils soient muets ou éloquents, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse Will Eisner de New York et de ses habitants révèlent toutes les facettes d'une société américaine en pleine mutation. Enseignant à l'École des Arts Visuels de New York lorsqu'il réalise cet album, Will Eisner nous permet ici de profiter d'une belle leçon d'observation et de saisir au passage ce que le quotidien détient de plus unique.

  • UN OUVRAGE EXCEPTIONNEL QUI MET À L'HONNEUR, POUR
    LA PREMIÈRE FOIS, L'OEUVRE DE WILL EISNER !
    Cette luxueuse édition regroupe des dizaines de croquis et de pages crayonnées, un véritable hommage à une légende du 9ème Art. Grand maître de la narration et créateur du comic book, il a rédigé lui-même une introduction à chaque chapitre.

  • A trilogy, which includes "A Contract With God", "A Life Force" and "Dropsie Avenue".

  • Dans cette trilogie new yorkaise, Will Eisner visite le Bronx qui l'a vu grandir et dresse un portrait bouleversant du quotidien de ses habitants durant les années 30 et 40. Un pacte avec Dieu illustre les quartiers pauvres de New York ; Jacob le cafard suit la douloureuse vie d'un émigré aux États-Unis ; Dropsie Avenue retrace la trajectoire sociale de cette mythique avenue depuis 1870.

  • Denny Colt, jeune enquêteur présumé mort après la tentative d'arrestation d'un important criminel, est inhumé au cimetière de Wildwood. Pourtant, il se réveille un jour, prêt à reprendre son combat contre le mal, sa nouvelle identité connue uniquement du commissaire de police Dolan. Denny Colt est devenu la terreur de la pègre, celui que tous surnomment désormais "le Spirit" !
    Cette collection est la première à proposer dans leur ordre chronologique, les aventures de l'un des héros majeurs des comics, depuis ses premiers pas, à l'aube des années quarante. Un témoignage inaltérable du génie de son créateur, Will Eisner, légende éternelle de la bande dessinée mondiale.

empty