Yin Luo

  • Lors d'une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s'endort sous une corniche. A son réveil, elle découvre un monde complètement différent : une ville au fond d'une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel. Tutu est immédiatement arrêtée par les lapins de la police secrète : l'arrivée d'une petite fille venue d'ailleurs provoque le désordre ! Pour la surveiller, le dictateur de la vallée ordonne son placement dans une famille déplacée, mais la petite fille s'échappe de son nouveau domicile dès qu'elle le peut et, au cours de ses escapades, elle découvre les habitants et leurs étranges coutumes. Tutu se sent vite seule et elle ne souhaite bientôt plus qu'une chose : rentrer chez elle.

  • Tutu est toujours dans la vallée où l'hiver est éternel. Elle doit encore aller travailler à l'usine, elle est toujours suivie par les lapins espions, mais un matin, elle est convoquée chez l'Empereur. Ce dernier lui fait une proposition : il l'aidera à rentrer chez elle si elle parvient à capturer un papillon spécial, un papillon qui résiste à l'hiver et dont le pouvoir est énorme.
    Mais il veut aussi que Tutu l'aide à capturer le Cerf-Voleur, cet homme mystérieux qui résiste à la dictature de l'Empereur. Que fera Tutu ? Aidera-t-elle l'Empereur pour pouvoir enfi n rentrer chez elle ?

  • Dans ce 3e tome du Rêve du papillon, conte fantastique et enchanteur de Marazano et Yuo, on retrouve Tutu toujours prisonnière de cette étrange ville qui, lors de son arrivée, l'a déclarée « coupable d'être une petite fille »...

    Dans ce 3e épisode du Rêve du papillon, Tutu fait toujours ces rêves bizarres qui semblent lui indiquer ce qu'elle doit faire pour que l'empereur la laisse rentrer chez elle, à savoir trouver ce papillon qu'il désire à tout prix. Alors qu'un superbe spécimen blanc apparaît autour d'elle dans les moments les plus inattendus, la petite fille poursuit ses recherches pour comprendre ce monde incroyable qui l'entoure. Aidée par les lapins agents secrets, elle explore la grande bibliothèque de la vallée et y trouve un ouvrage consacré aux papillons écrit par... l'empereur lui-même !

    Voici le troisième des quatre albums du Rêve du papillon, une bande dessinée jeunesse très lewis-carrollienne.

  • La vallée dans laquelle a échoué Tutu va-t-elle connaître l'hiver éternel ? Que peut faire la fillette, aidée par ces drôles de lapins idiots, le mystérieux cerf-voleur et le chat de sa pension, pour empêcher cela ? Arrivera-t-elle à s'enfuir ? Mais surtout, parviendra-t-elle à retrouver son monde ? Le dénouement approche. et il sera très surprenant !

empty