Delcourt

  • Après une formation impitoyable, et alors qu'ils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. Leur mission : marcher d'ouest en est jusqu'à atteindre l'Extrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche ; derrière lui, Sov, le scribe, sur les épaules duquel l'avenir de la Horde tout entière va bientôt reposer...

  • C'est au beau milieu de la steppe immense que la Horde croise la route du Physalis, vaisseau de la flotte fréole, en mission de convoyage pour les villages Abrités. Accueillie à bord par une foule en liesse, la Horde goûte enfin un peu de repos. Pourtant, malgré la fête et les honneurs, le malaise de Sov ne cesse de grandir : les Fréoles sont-ils vraiment les alliés qu'ils prétendent être, et cette rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ?

  • Europa, la quatrième lune de Jupiter, un astre étrange, entièrement recouvert d'une croûte de glace sous laquelle se trouve un océan liquide. Il s'y trouve une petite station scientifique dédiée à l'étude de cette surprenante mer intérieure susceptible d'abriter la vie. Mais des événements insolites se déroulent dans la station et une équipe est envoyée depuis la Terre pour voir ce qui s'y passe.

  • Dans un rôle de barmaid qui lui sert de couverture et où elle s'ennuie à mourir, Nävis a infiltré un vaisseau de croisière spatiale pour assurer sa sécurité car de nombreux cargos disparaissent mystérieusement sans laisser de trace. L'agent spécial et son commandement croient avoir affaire à de simples actes de piraterie mais les choses sont rarement ce qu'elles semblent être.

  • Entraînement drastique et départ en trombe, Nävis, entourée de ses amis anxieux et fiers à la fois, se prépare pour son grand jour. Elle vient d'être sélectionnée, avec d'autres agents en herbe, pour servir Sillage. Leur mission, qui fera office d'évaluation : contrôler le bon déroulement des élections sur une planète au contexte politique trouble. A priori, une mission de routine. A priori.

  • Alors que Nävis est sur la piste d'un de ces mystérieux métamorphes, celle-ci met fortuitement la main sur un dossier la concernant. Intriguée, elle décide de le dérober et de le cracker avec l'aide de Juliette. Ce dossier est un document d'archives récupéré sur le « Juniville 08 », vaisseau où vivait notre héroïne avant d'être enrôlée par Sillage. Qui est-elle vraiment et d'où vient-elle ? Cet épisode anniversaire nous le révèlera.

  • « Nous avons mis toutes nos ressources pour découvrir l'origine du mal. Nous avons disséqué nos morts à la recherche d'une explication. Nous avons analysé l'air que nous respirions, l'eau que nous buvions, les aliments que nous consommions. Aucune bactérie inconnue, aucun virus endémique n'ont été trouvés. Puis, nous avons vu les filaments et nous avons compris : le mal venait du sous-sol et il était partout ! »

  • Un gigantesque « vaisseau monde » a quitté la Terre à l'agonie. Vingt générations se sont succédée depuis son départ. Sa finalité : trouver une planète susceptible d'accueillir nos descendants. Vera, satellite de l'étoile Proxima Centaurus, pourrait convenir. Envoyé en reconnaissance, un équipage va perdre la liaison avec le vaisseau et découvrir un monde qui ressemble à celui du Jurassique.

  • Ça y est ! Une première équipe de reconnaissance a débarqué sur cette mystérieuse planète qui pourrait être LA terre d'accueil pour les habitants du vaisseau-monde en quête de planète habitable depuis plus de 400 ans. Mais qui dit mission d'exploration dit dangers potentiels, et ce ne sont pas les étranges visions de June qui vont simplifier les choses ni rassurer qui que ce soit.

  • L'Amérique autrefois prospère est en proie à l'anarchie. C'est la loi du plus fort, comme au temps du farwest. Les gens tuent pour se nourrir et s'adonnent parfois au cannibalisme. Personne ne peut plus éteindre les incendies qui se propagent et projettent un nuage de suie qui plonge tout dans l'obscurité. Dans tout le pays, seule la survie compte. L'agent Lancaster, lui, poursuit son enquête.

  • L'équipe de reconnaissance qui a débarqué sur la planète Véra se retrouve face à un Mont Saint-Michel fidèlement reconstitué mais totalement abandonné. Elle y retrouve aussi bien de l'argent terrien que des boules à neige pour touristes. Les mystères autour de cette planète se font de plus en plus étranges et les dangers de plus en plus grands...

  • La ruée vers l'Ouest n'est pas qu'un souvenir que l'on peut maintenant voir sur grand écran par l'industrie naissante d'Hollywood. Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américano-mexicaine. L'enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d'une virée à Tijuana... Une surprise l'attend au bout de la piste.

  • C'est la débâcle ! Les prisonniers aliens libérés par Dakota s'en prennent aux robots geoliers dans un chaos indescriptible. Avec l'aide de Kambo, Dakota tente de profiter de la diversion pour voler une navette et fuir mais ils ne sont pas les seuls à avoir cette idée et se retrouvent rapidement face à des criminels extraterrestres bien décidés eux aussi à s'enfuir à bord de la navette...

  • À bord du vaisseau, les forces de l'ordre poursuivent leur enquête sur des meurtres perpétués ces derniers temps. La tâche ne leur est pas facilitée dans l'atmosphère délétère qui semble s'appauvrir en oxygène. L'équipage, lui, a atterri sur une planète qui n'est pas la planète Véra mais pour l'instant ils font face à une autre priorité : retrouver June sans qui leur sécurité est compromise.

  • Louise confie à Nevada, l'homme à tout faire des studios d'Hollywood, une livraison de la plus haute importance. À Los Angeles, dans le célèbre quartier de Chinatown, le destinataire attend ce « cadeau » qui facilitera la signature d'un contrat d'exclusivité avec le studio. Malheureusement, le contenu du paquet a l'air de beaucoup intéresser un chef des redoutables triades chinoises...

  • Vlad Nyrki est chargé de protéger la célébrité Lady M. célèbre chanteuse recherchée pour le compte de Dario Fulci par l'impitoyable Miss Thundercat. Lady M. a en effet en elle des données informatiques cruciales qu'elle a absorbées par contamination sanguine. Les données se révèlent petit à petit et, chaque jour, elle se réveille avec de nouvelles révélations.

  • River Bass est prêt à affronter n'importe qui... sauf sa famille. Pour éviter de rentrer chez lui, il parcourt les USA et se retrouve à Philadelphie, pendan l'Exposition universelle de 1876. Parmi les visiteurs se trouve un vétéran de la Guerre civile, tueur à gages borgne, et Bass se porte volontaire pour le traduire en justice. Marshal Bass a prouvé qu'il était imbattable en pleine nature mais saura-t-il s'en tirer aussi bien dans la grande ville ?

  • navire amiral de la constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonnefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates...
    ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. dans ce convoi nommé sillage se côtoient toutes de peuples d'origines et de croyances multiples. mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains. et puis débarqua navis ! nävis est une enfant sauvage vivant dans la jungle en parfaite adéquation avec la nature environnante.
    accompagnée d'houti, son tigrous, elle mène une existence insouciante faite de chasse, de jeux et de repos. jusqu'au jour où un vaisseau spatial s'arrime à sa planète pour y réchauffer la température, sans se soucier d'en détruire la faune et la flore. confrontée à une technologie qu'elle ne connaît pas, nävis va tout tenter pour sauver son monde avant qu'il ne soit réduit à feu et à cendres.

  • Washington 1876, le colonel Helena et Robert Little, élu afro- américain à la Chambre des représentants, statuent sur le sort de Boss Powell, un politicien incarcéré pour détournement de fonds publiques qui purge sa peine en seigneur et maître au pénitencier de Yuma. Qui pourrait l'infiltrer et mettre un terme aux activités de Powell ? Un marshal dont personne ne regrettera la disparition.

  • Carmen poursuit son périple à travers la péninsule de Yamal en proie à une guerre entre les Êtres Génétiquement Modifié menés par le clone le plus déterminé de Léonid Maïakovski, les populations autochtones et les puissants oligarques qui exploitent les gisements gaziers. Un voyage qui va se terminer aux portes de l'enfer, des cratères qui se forment depuis quelques années de manière aléatoire dans la steppe sibérienne victime du réchauffement climatique.

  • Dans cette nouvelle série, Macan et Kordey retracent les aventures du premier maréchal afro-américain. Située pendant la période la plus troublée du western, l'histoire de River Bass est celle d'un héros très seul.

    Arizona, 1875. Un gang d'esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux Milord, terrorise tout un état. River Bass, premier afro-américain de l'US Marshal Service, est le seul à pouvoir l'infiltrer. Il a accepté l'étoile pour le respect et l'égalité, mais il ne sera confronté qu'à la cruauté du monde. Bass sera démasqué par le gang infiltré et son combat pour la justice s'arrête là. Commence alors celui pour sa vie...

  • Avec une régularité de métronomes, les auteurs de cette série culte nous proposent un nouvel épisode passionnant de leur héroïne, Nävis, qui pourrait pour la première fois maîtriser le temps...
    Sillage est confronté à sa première décision de convoi indépendant : doit-il accueillir en son sein deux représentants d'une espèce pourchassée par les troupes de choc de la Constituante et présentée comme l'une des pires menaces de tout l'univers ? Cette espèce serait capable de maîtriser le temps. Voilà un pouvoir dont Nävis et Bobo, qui traquent le voleur de l'ornosphère, auraient bien besoin.

  • La vie dans le western était impitoyable pour beaucoup, à tel point que le meurtre y était considéré comme un business comme un autre. Sur la piste d'un tueur en série, Marshal Bass y est alors confronté et se met en tête qu'il faut éradiquer le crime. Cependant ce qui aurait dû être un cas plutôt simple va très mal tourner. Car quoi de pire que de tomber amoureux de la fille des assassins...

  • Dans la ferme de River Bass, Bathsheba, sa femme, s'occupe de ses nombreux enfants. Don Hercalio Vega, un riche propriétaire mexicain profite de l'absence du marshal pour passer faire des avances à la mère de famille mais cette dernière n'est pas d'humeur. Sa fille aînée a disparu avec un indien de passage dont elle s'est entichée. Pas un mot, pas un au revoir, Dieu sait où elle peut être.

empty