Ecole Des Loisirs

  • Dans les collines de Provence, au coeur de l'été. Pour Jeanne, ce ne sont sûrement pas des vacances. Elle doit donner à boire aux bêtes, aider ses parents au magasin pour la saison touristique, garder son frère... Sa respiration à elle, c'est d'aller se baigner au lac avec ses amis. Mais au bord du lac, il y a un garçon. Lui, il voudrait avoir une chance de croire en ses rêves de volley. Et il bouillonne. Il est prêt à exploser. Il veut partir, loin du collège où il a trop subi la loi des harceleurs, et loin de sa famille, qui n'entend ni ses souffrances ni ses désirs. Et s'ils se croisent, ce ne sera pas sans friction...

  • Ce livre parle des « valeurs du rugby » et essaie d'expliquer les règles subtiles de ce jeu « de contact », « viril mais correct », comme le disent, taquins, ses amateurs.
    On découvre ces règles et ces valeurs à travers l'histoire de Martin Bonfils, qui en est le narrateur, et d'Antonin Beau, le nouveau dont tout le monde parle au collège.
    Leur amitié se construit de match en match, sur fond de querelle entre anciens et modernes, les premiers nostalgiques du sport amateur, les autres pas.
    Un lourd secret pèse sur la ville. Martin et Antonin mènent l'enquête. En plus, il y a les filles.

empty