Glenat Jeunesse

  • C'est quoi être amoureux ?
    Comment c'est, un garçon ?
    Comment on embrasse sur la bouche ?
    Comment c'est, une fille ?
    C'est quoi faire l'amour ?
    Comment naissent les bébés ?

    Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9/13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe.
    Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s'adresse aussi aux parents puisqu'il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents.
    Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses.

  • Auprès de mon arbre, je vivrai heureux...

    En ce dimanche après-midi, Lisia et sa famille partent prendre un bain. Pas un bain dans une baignoire, non: un bain de forêt ! En pénétrant dans les sous-bois, le paysage change radicalement : rien que des arbres, beaucoup d'arbres, et de toutes les tailles ! Ça sent la terre et la résine de pin. Tous les sens de Lisia sont en éveil. Se frotter aux troncs, les serrer contre soi, marcher pieds nus dans la mousse pour se reconnecter à la nature, observer les arbres et imaginer leur longue vie... Au fil des pages, nous plongeons avec Lisia dans une extraordinaire découverte sensorielle. Les illustrations à l'aquarelle de Juliette Lagrange offrent un véritable écrin de verdure au texte d'Isabelle Collioud. Il ne reste plus qu'à soulever les branches pour rejoindre Lisia et sa famille.
    C'est au Japon qu'a été inventé le bain de forêt pour faire une pause, se ressourcer, se déconnecter grâce à la nature. La sylvothérapie est une pratique ancestrale très appréciée, aux vertus thérapeutiques avérées. Elle apaise l'humeur, réduit le stress, renforce le système immunitaire et développe la créativité. Comme la lecture, en somme !

  • Même pas bêtes ! Une collection de livres documentaires du docteur Michel Cymes et de la vétérinaire Farah Kesri pour les enfants curieux de 6 à 10 ans.Il paraît que l'homme est un animal comme les autres. Vraiment  ?Avons-nous des pupilles fendues comme les chats  ? Entendons-nous par le ventre comme le serpent  ? Certes non  ! Notre pupille à nous est ronde comme une bille et seuls nos pavillons font caisses de résonnances  ! Mais pourquoi ont-elles cette forme et pourquoi le serpent n'a-t-il pas d'oreilles  ? Et savez-vous que l'on peut dire si un animal est un prédateur uniquement en regardant la position de ses yeux  ?Ensemble, Farah Kesri et Michel Cymes comparent les compétences animales et humaines dans un premier volume consacré aux 5 sens  !Et vous verrez que si, comme la coquille Saint-Jacques nous n'avons pas 200 yeux, nous ne sommes pas si mal lotis...

  • Kevin est une princesse, qu'on se le dise !Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s'en moque. Kevin est une princesse, un point c'est tout. Sa soeur lui a prêté une robe, des chaussures à talon, quelques bijoux. Il a emprunté le maquillage de sa maman, et maintenant Kevin est une princesse. Il ne voit pas ce qu'il y a de mal à se déguiser ainsi. Quand on se déguise, c'est pour qu'on ne vous reconnaisse pas. Sinon, ça ne sert à rien de se déguiser. Et d'abord, qui a décrété que seules les filles pouvaient se déguiser en princesses ?

  • Un album magistral.

    Par une nuit orageuse, un mystérieux chef d'orchestre vient chercher Harold pour l'emmener dans un opéra céleste. Là une poignée d'enfants les attendent... Il s'agit des Musiciens de l'orage ! L'orchestre est chargé de jouer une mélodie adaptée au goût de son auditoire : pour la vieille dame qui aime le tonnerre, une composition tonitruante ; pour ceux qui le craignent, au contraire, de douces notes. Chacun sera guidé par le son de la pluie...

    Chut ! Laissez-vous bercer par cette secrète symphonie...

    On lit et admire plusieurs catégories d'orages grâce à la plume enlevée de Céline Person et aux somptueuses illustrations de Juliette Barbanègre. Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus jamais les orages de la même façon !

  • Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !

    De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables - et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge !
    Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n'en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !

  • Il était une fois, un jeune prince qui cherchait une princesse véritable pour se marier. Aussi lorsqu'une ravissante jeune fille de sang royal se présente au château, veut-il l'épouser sur-le-champ, sans même le lui demander ! La reine décide alors de faire passer à la délicate inconnue le fameux test du petit pois sous le matelas... sauf que de petit pois, il n'y en a pas !

    Décidément, cette histoire ne semble pas se dérouler comme on s'y attendait...

  • Le lion ne sait pas écrire, mais ça lui est bien égal, car il sait rugir et montrer les crocs.
    Et pour un lion, c'est bien suffisant. Jusqu'au jour où. il tombe amoureux d'une belle lionne en train de lire. Il décide alors de lui déclarer sa flamme avec galanterie : par écrit. Et là, les choses se corsent, car il va trouver le singe et lui dit :
    « Écris-moi une lettre pour la lionne ! ».
    Le singe obéit et rédige les mots doux suivants :
    « Très chère amie, voulez-vous grimper avec moi dans les arbres ? J'ai cueilli des bananes. On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
    « MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N'ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! ». Et de colère il déchire la lettre.
    C'est alors au tour de l'hippopotame d'essayer : « Très chère amie, voulez-vous patauger avec moi dans le fleuve et brouter des algues ? On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
    « MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N'ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! ».
    Finalement, c'est bien beau de pouvoir rugir, mais savoir écrire, c'est encore mieux.

  • Monstre est timide : hors de question pour lui de chanter à la fête du printemps ! Ça tombe bien car, cette année, c'est son frère jumeau qui tiendra le premier rôle. Mais au dernier moment, celui-ci prend peur et refuse de monter sur scène. Seul Monstre peut le remplacer ! Réussira-t-il à vaincre sa timidité et à chanter devant tout le village ?

  • Le lion, roi de la jungle, n'aime pas passer pour une poule mouillée !
    Le lion, c'est moi qui vous le dis, n'aime pas se mouiller. De l'eau jusqu'aux mollets passe encore. Se laver le cou et la crinière, ça lui arrive de temps à autre. Mais nager pour de bon, pas question ! Oui mais voilà, lorsque sa lionne aimée se retrouve en danger, piégée par la montée des eaux, il est contraint... de se lancer !

  • Plongez dans la jeunesse tourbillonnante de Lou !Formidable : aujourd'hui, c'est dimanche ! Et le dimanche, Lou et sa maman en profitent pour ne rien faire... absolument rien. Rien du tout ! Mais pour ne rien faire, il semblerait finalement qu'il faille développer des trésors d'imagination et d'organisation !

  • Plongez dans la jeunesse tourbillonnante de Lou !
    La vie de Lou est une fête ! Et pour célébrer les bonheurs petits et grands Lou et sa maman ont une tradition : la danse de la joie. Mais attention, on ne peut pas faire n'importe quoi : cette danse est considérée comme un rituel très important. Suivez les pas !

  • Malice et magie sont au rendez-vous !La sorcière Kroquela s'aperçoit au moment de faire sa soupe qu'il lui manque plein d'ingrédients... Qu'à cela ne tienne, d'un coup de balai elle file chez sa voisine Mère- Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l'ogre pour s'approvisionner en pommes de terre et hop, le tour est joué... Pour finir, direction le potager du bûcheron où Kroquela chipe quelques poireaux : un vrai jeu d'enfant !Oui mais voilà, tel est pris qui croyait prendre : notre sorcière ne se doute pas que sa soupe lui réserve des surprises de taille... Une vraie belle histoire de sorcière, originale et riche en rebondissements Des illustrations savoureuses de la talentueuse Magali Le Huche Les lecteurs se régaleront en découvrant les clins d'oeil aux nombreux héros bien connus des enfants, tels Le petit chaperon rouge, Le Petit Poucet, ou encore Le Grand méchant Ogre...

  • La collection des Comment ratatiner prend du relief !
    Ça alors, quelle pagaille ! Depuis cette nuit, des phénomènes étranges se produisent... Dans la rue, au cinéma ou même à l'école, des monstres s'échappent des affiches, de l'écran, des livres ! Heureusement, grâce à la paire de lunettes 3D contenue de cet album, le lecteur détient un super-pouvoir secret qui va lui permettre de ratatiner tous ces monstres bizarres !

  • Les cauchemars sont de vilaines bêtes qui s'approchent pendant ton sommeil et t'entraînent dans leur monde affreux. Ils ne savent plus quoi inventer pour t'embêter ! Mais tu vas bientôt pouvoir dormir sur tes deux oreilles, car Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont là pour te prodiguer des conseils cocasses en images pour ne plus jamais avoir peur des cauchemars ! Les trucs, les grigris et les formules magiques : tu sauras tout pour te débarrasser des mauvais rêves ! D'autant qu'une étude scientifique récente a prouvé que verbaliser ses peurs nous aide grandement à nous en débarrasser...

  • Un documentaire engagé qui apprend à la jeune génération les gestes pour protéger le monde marin !

    « L'océan, c'est bon pour les poissons. » Vraiment ? Et si les océans mourraient, que se passerait-il ? Pourrions-nous survivre sans les matériaux, la nourriture et l'oxygène qu'ils nous fournissent ? À cause de la surpêche, du braconnage, de la pollution et des changements climatiques, les océans sont en danger. Donc nous aussi. Parce que le monde de demain a besoin des océans pour vivre, le monde d'aujourd'hui doit agir en les protégeant. C'est notre rôle à tous.

    Un beau documentaire illustré porteur d'espoir pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux écologiques et à la préservation du monde marin.

    /> Cet ouvrage est réalisé en partenariat avec l'ONG de défense des océans Sea Shepherd présidée par le capitaine Paul Watson.

    À découvrir à la fin du livre : un poster pour passer à l'action !

  • Elles ont les doigts crochus, le dos bossu, de grands habits noirs et un chapeau pointu...
    Les sorcières, rusées et mal intentionnées, ont toujours fait fureur et suscité la peur ! Heureusement, grâce à ce livre truffé d'astuces imparables, tu posséderas désormais les formules secrètes pour prendre les sorcières à leur propre jeu ! Abracadabra, ouste !

  • Il y a beaucoup de sortes de monstres : les gros, les petits, ceux qui bavent, ceux qui piquent ou ceux qui grognent...
    Mais ils sont tous bien moins forts qu'ils n'en ont l'air !

  • Une terrible histoire de pirates pleine d'humour !

    Comme tous les ans, l'élection du « Pirate le plus terrible du monde » a lieu dans la taverne de Robbie-Cheveux-Sales. Quatre terribles pirates, quatre redoutables flibustiers ont répondu présents : il y a Max le Lard, gros comme un boeuf obèse, Johnny-Mains-Rouges, à la barbe si fournie qu'on ne voyait jamais sa bouche, Mendoza-au-Rubis, espagnol et très coquet et Chien-Jaune... parce qu'il a le teint jaune... tous sans exception sont certains de gagner...

    Lequel de ces fameux pirates va emporter le titre le plus couru de l'année ?

    Une chute inattendue pour ces pirates somme toute pas si terribles que ça !

  • Un conte moderne autour de la solitude, de la vieillesse et de la ville, qui fera réfléchir petits et grands !
    Une ville, un immeuble, des familles et une vieille femme... Dans le fourmillement incessant de la ville et de la vie, la petite dame se sent bien seule. Et les enfants du voisinage s'interrogent : que faisait-elle lorsqu'elle était plus jeune ? Etait-ce une princesse, une danseuse ou pire... une sorcière ?!
    Un conte moderne autour de la solitude, de la vieillesse et de la ville, qui fera réfléchir petits et grands.

  • Tu rêverais de leur confier une mauvaise carte pour les égarer sur une île déserte, de scier leur jambe de bois ou d'avoir des tatouages encore plus effrayants que les leurs ? Tu rêverais d'en apprendre un peu plus sur les pirates de rivière et de salle de bains qui naviguent dans ta baignoire ? Voici le guide qu'il te faut !

    Après Comment ratatiner les Sorcières, les Monstres, les Loups, et les Dinosaures, voici des conseils imparables pour affronter les terreurs des sept mers (et de partout où l'on peut naviguer !), prodigués par Catherine Leblanc et illustrés par Roland Garrigue, héritier de Quentin Blake !

  • Une série touchante qui met en scène d'adorables petits monstres !
    Il existe toutes sortes de monstres : des bleus, des jaunes, des champignons, des fleurs...
    Monstre est un champignon, ses parents sont des champignons, ses amis sont des champignons. Mais voilà, depuis que Monstre a rencontré cette jolie fleur, il n'est plus le même. Il ne mange plus, il pense tout le temps à elle... En somme, il est amoureux. Mais comment déclarer sa flamme à une fleur quand on est un champignon ?

  • Quand le loup tombe le masque !

    Chaque année, la veille du carnaval, les animaux du village choisissent leur déguisement au magasin de costumes de Léon et de sa mamie. Mais un jour, ils croisent Loup, somptueusement vêtu. Il explique aux villageois que s'ils riaient moins et travaillaient plus, eux aussi pourraient avoir de jolis vêtements... C'est décidé : pas de carnaval ni de rires cette année ; les animaux ne font plus que travailler. Léon décide alors de frapper un grand coup : il veut voir ses amis s'amuser et se déguiser comme avant, et Loup pourra aller se rhabiller !

empty