La Martiniere

  • Si, comme Fannette, tu penses que : la vie est faite pour s'amuser, les adultes n'ont pas toujours raison, le monde est nul s'il ressemble à l'école, être soi-même, c'est être différent. Alors, tu vas adorer ce journal. Bienvenue dans la confrérie des pestes !
    Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les repas de famille le samedi, ranger sa chambre, etc.
    La recette de Fannette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. TOUTES ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !Dans son journal, elle nous livre ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.
    Le journal illustré d'une nouvelle héroïne 100% peste et 100% française !

  • Noël, ce n'est pas le moment de l'année que préfère Fannette. Déjà parce que personne, dans sa famille, n'est capable de lui offrir un cadeau digne de ce nom (qui serait content de recevoir un livre sur un jeune prodige de l'équitation ? Qui ?).Ensuite, parce que c'est la période des bulletins scolaires. Et, trop concentrée à devenir la reine des pestes, Fannette n'a pas vraiment assuré, côté notes...Les choses pourraient s'arranger avec le nouvel an : Fannette est invitée à une fête avec le beau Théo. Sauf que... Fannette doit aussi y emmener sa petite soeur Eva ! Une chance que Fannette soit diplômée de pestologie : elle trouvera bien un stratagème pour se sortir de ces mauvais pas !

  • Fannette a attrapé des poux le jour de son rendez-vous avec le beau Théo ?
    Et Kevin, qui ne la lâche pas d'une semelle, risque de tout faire rater ?
    Qu'à cela ne tienne ! Fannette, diplômée de Pestologie, ne laissera personne gâcher sa nouvelle idylle...
    Suivez votre peste préférée dans ses nouvelles (més)aventures !

  • Fannette a encore un programme très chargé : aider Charly à espionner sa mère, se venger de Mme Turan qui traumatise ses élèves, semer la pagaille à la maison de retraite de pépé Gaston, conquérir le coeur du beau Théo Ulmer...
    Sera-t-elle à la hauteur de son titre de reine des pestes ?

  • Billie n'est pas une reporter comme les autres : de grand talent, elle est aussi de toute petite taille. Et ça tombe bien car son nouveau terrain d'enquête n'est autre que le système digestif de Jean. Après s'être introduite dans la bouche du jeune garçon en même temps qu'une pleine bouchée de pâtes, elle nous emmène avec elle dans le secret des organes. De quoi est faite la salive ? À quoi sert l'épiglotte ? Comment naissent les rots ? Combien de mètres mesure l'intestin ? Qu'est-ce que le microbiote et pourquoi est-il si important ? Quelle est la meilleure position pour faire caca ?
    Les réponses à ces questions, le lecteur les découvre en même temps que Billie en suivant le voyage des aliments de l'assiette aux toilettes, en passant par l'oesophage, l'intestin grêle et le côlon. Il en apprendra davantage sur le rôle de chaque zone du système digestif et découvrira, grâce aux fourmillantes et délirantes illustrations de Lionel Serre, l'incroyable machinerie qu'est le corps humain.
    Un livre original où la science est intimement liée à la bande dessinée pour faire découvrir aux enfants le fonctionnement du système digestif.

  • Mon père est un super-héros. Et pas le tien. OK, je t'entends déjà me dire : « Mon père aussi ! Mon père aussi ! » Non : ton père n'est pas du tout un super-héros. Sauf s'il est pompier. Il est pompier ? Non. (...) Bon ben voilà : ton père est juste supernormal.
    Mais c'est pas grave du tout. (...).
    Mon père travaille dans un très grand hôpital, rempli de gens malades qu'il faut soigner. Il y a même une piste d'atterrissage sur le toit parce que certains arrivent par hélicoptère (ça veut dire que c'est très très urgent).

    Voici les mots irrésistibles d'un jeune garçon dont l'admiration pour son père n'a d'égal que son humour.
    Tendre et drôle, cet album d'Arnaud Cathrine, illustré avec talent par Charles Berbérian, se lit avec délectation et émotion.

  • Toute l'histoire du manga, art japonais de la narration d'une très grande richesse, depuis ses origines jusqu'à l'actuel phénomène planétaire.

    Cet ouvrage, structuré en six chapitres thématiques et chronologiques, retrace l'histoire du manga, art japonais de la narration d'une très grande richesse, depuis ses origines jusqu'à l'actuel phénomène planétaire. Chaque chapitre contient des entretiens, des textes thématiques et des extraits de mangas. Le premier chapitre permet de comprendre comment on lit, dessine et réalise un manga. Le deuxième analyse le pouvoir du récit visuel. le troisième s'intéresse à la réalité quotidienne et au monde des esprits. Le quatrième se penche sur le rôle du manga dans la société, ainsi que sur l'éducation et sur l'avenir de ce moyen d'expression. Enfin, l'ouvrage s'achève sur les limites sans cesse repoussées du manga, en s'intéressant à l'avant-garde, aux mangas multimédias, à la diffusion et à l'influence toujours en expansion du manga dans le monde.

  • Les grandes vacances approchent !
    Mais en attendant, Fannette a un programme chargé :
    - se préparer pour la fête de fin d'année ;
    - trouver un cadeau d'anniversaire pour sa petite soeur Eva ;
    - divertir pépé Gaston, qui s'ennuie ferme à l'hôpital ;
    - supporter les délires de son père en pleine régression.
    Ses vacances, elle les aura méritées, Fannette !

  • Une plongée spectaculaire, sublime et drôle dans le monde des arbres !
    Qu'est-ce qu'un arbre et qu'est-ce qui ne l'est pas ? À quoi servent les feuilles et les racines ? Qui vit dans les arbres ?
    Qui les mange ? Comment s'en sert-on ?
    Des plus petits aux plus grands, des plus vieux aux plus sauvages, des arbres-cabanes aux arbres généalogiques...
    Les arbres n'auront bientôt plus de secrets pour vous !
    Un encyclopédie aussi érudite que drôle et décalée, dans la lignée du best-seller Abeilles. Un sujet passionant, agrémenté des illustrations somptueuses de Piotr Socha.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Lune en pop-up !
    Ouvrez ce livre et laissez la magie de la Lune entrer dans la pièce. Au fil de tableaux en relief, découvrez comment elle s'est formée, à quoi ressemble sa face cachée, quels pouvoirs on lui attribue, pourquoi sa forme évolue au fil des jours, comment fonctionnent les fusées... et beaucoup d'autres choses !
    Les superbes illustrations d'Annabelle Buxton sont mises à l'honneur dans cinq pop-ups interactifs.

  • Dans mon petit cour, les sentiments changent de couleur Aujourd'hui, j'ouvre grand les portes de mon cour Pour explorer ce qui se cache à l'intérieur.
    Quel bazar !
    On y trouve des éclats de joie, des larmes de crocodile, des zestes de frissons et même quelques airs de chansons.
    Mon cour est un trésor qui change de couleur suivant mon humeur.
    Dans un style résolument graphique, ce livre présente le coeur d'une petite fille qui découvre pas à pas tous les sentiments de la vie. De la tristesse à la colère en passant par la joie et la jalousie, son coeur est l'objet de petits tourments et de grands bonheurs.


    Sur la couverture une découpe en forme de coeur, que l'on retrouve à chaque page, de plus en plus petite, pour un effet "poupées russes" magique.
    Une touche de tendresse destinée à toute la famille.

  • De tout temps et sur toutes les mers, il y a eu des pirates.
    Ce somptueux album documentaire embarque ainsi le lecteur aux côtés des plus illustres figures de la piraterie.
    Il s'ouvre, au XVIe siècle, sur la piraterie barbaresque en Méditerranée avec Barberousse et se clôt, au XIXe, sur une femme qui, à la tête d'une immense flotte de milliers d'hommes en mer de Chine, devient le plus grand pirate de tous les temps : Ching Shih.
    Onze odyssées se succèdent, dressant un panorama de l'histoire de la piraterie et de la condition de pirate.

  • Abeilles

    Piotr Socha

    Saviez-vous que les abeilles existaient avant les dinosaures ? Qu'elles possèdent six petites pattes dont deux sont équipées d'un peigne et d'une brosse pour faire des pelotes de pollen ? Que dans l'antiquité, le miel était considéré comme un produit de beauté ?
    Nature, science, histoire, géographie, société... tout y est ! Dans ce livre, vous apprendrez à reconnaître les différents types d'abeilles, découvrirez leurs habitudes, leurs rôles, leur vie dans la ruche, leur histoire, la pollinisation, la fabrication du miel, et malheureusement les causes de leur disparition.
    Un documentaire aux illustrations drôles et élégantes, une approche à la fois riche et anecdotique de cet insecte essentiel et fascinant.

  • En ces temps anciens, Rê le dieu Soleil régnait sur le monde. Il était le puissant roi des dieux, des déesses et des humains et tous lui obéissaient. Pourtant, un matin, une violente dispute éclata entre Rê et sa fille Bastet, la déesse Chatte. Nul ne connaissait la raison de cette querelle. Mais l'affaire était si importante que Bastet s'enfuit.
    Dans cet album fort en rebondissements, le lecteur - plongé dans l'ambiance chaude des bords du Nil - est le témoin d'un duel de repartie et de malice entre le dieu Singe Thot et la Chatte/Lionne Bastet dans le but de convaincre celleci de revenir auprès de son père.
    Découvrez sans attendre ce récit vieux de plusieurs milliers d'années, dans un album à la fabrication très soignée.

  • Tous ceux qui connaissent l'oeuvre de robert crumb connaissent aussi sa passion pour la musique.
    Créés au cours des années 1980 ses dessins sont pour la premières fois rassemblés dans un ouvrage qu'accompagne un cd exclusif de 21 titres choisis par crumb lui-même, dont plusieurs enregistrements inédits de charley patton, "dock" boggs ou " jelly roll" morton. chaque portrait de musicien s'accompagne d'une courte biographie de l'artiste. hommage éminemment personnel d'une légende underground aux innovateurs qui l'ont inspiré, ce livre est un ouvrage indispensable pour les aficionados de crumb, les fans de bande dessinée et les amateurs de musique

  • Ce magnifique ouvrage est une intrusion dans les carnets de croquis privés des 100 plus grands graphistes et illustrateurs contemporains, révélant leur mode intime de recherche et d'exploration artistique.Présentés par ordre alphabétique d'auteurs, de Art Spiegelman ( Maus ) à Christoph Niemann, de Shogo Ota (Japon) à Paul Cox, ces facsimile sont autant de créations surprenantes et déjantées : énigmatiques gribouillis, typographies délirantes, motifs obsessionnels, collages photographiques... Ils révèlent tous les tâtonnements, des plus émouvants aux plus excentriques, du processus de création.

  • La Brigade de protection des mineurs (BPM) est l'une des six brigades spécialisées de la Police judiciaire parisienne. Elle traite près de 1600 affaires par an pour environ 80 enquêteurs, répartis en deux grandes entités : la Section opérationnelle et la Section Intrafamiliale. Entités auxquelles il faut ajouter le Groupe Internet, qui lutte contre le téléchargement et la diffusion d'images pédopornographiques.

  • Aujourd'hui, Doudou a encore disparu! Petit Renard part à sa recherche, équipé de sa lampe magique. Sa chambre, le salon, le jardin, la salle de bains, la cuisine, toutes les pièces y passent... sans succès. Mais où a donc bien pu se cacher Doudou?
    Avec la lampe magique, en compagnie de Réglisse le matou, le petit lecteur va pouvoir explorer tous les recoins de la maison et aider Petit Renard à retrouver le doudou égaré.
    Cette lampe rigolote, retenue par un ruban à l'ouvrage, permet de découvrir les nombreuses surprises cachées dans les pages derrière les objets rouges.
    Une chasse aux trésors originale, drôle, interactive et pédagogique.
    À la fin du livre, le lecteur attentif pourra s'essayer à un dernier jeu: retrouver l'intrus qui n'apparaît pas dans l'histoire, caché parmi plusieurs tableau...

  • Paris, au cour de l'île de la Cité, se trouve le siège de la B.R.B : Brigade de répression du banditisme. Chargée de traquer voleurs, escrocs, auteurs de cambriolages, braquages, et autres attaques à main armée en bande organisée, la brigade se veut secrète, scrupuleusement protégée. Cas exceptionnel, Raynal Pellicer a obtenu l'autorisation de suivre quatre mois durant le quotidien d'une équipe d'enquêteurs. L'ouvrage se veut ainsi une immersion sous la forme d'un « carnet de voyage ». Les dessins à l'aquarelle de Titwane, se mêlent aux textes de l'auteur, apportant un regard unique sur l'un des plus prestigieux services de la Police judiciaire.

  • Après un premier récit graphique consacré à la Brigade de répression du banditisme, intitulé Enquêtes générales, Titwane et Raynal Pellicer ont obtenu l'autorisation exceptionnelle de suivre les policiers de la Brigade criminelle à Paris. Une immersion de quatre mois au sein des seins, le mythique « 36, quai des Orfèvres ». La « Crim' », l'ancienne Brigade du Chef créée en 1912, est toujours considérée comme le plus prestigieux des services de la Police judiciaire parisienne et liée aux plus grandes affaires criminelles : de Petiot à Guy Georges. Ce livre relate le quotidien de plusieurs groupes d'enquêtes de droit commun et de la Section anti-terroriste et propose un large panorama d'affaires, du crime passionnel aux règlements de comptes liés aux arnaques à la taxe carbone, en passant par les filières syriennes.
    Quelques jours avant le début de l'immersion, un ancien flic de la BRB, devenu procédurier à la Brigade criminelle prévenait sur un ton amical : « À la BRB tu as eu affaire à des voleurs de pommes. Mais ici chaque histoire est un drame, ici, tu vas croiser le mal. »

  • « Moi, je suis pas comme les autres. Je marche sur la Terre, je vais à l'école, j'ai une maison, un chien, un papa et une maman. Ça c'est normal. Mais le truc bizarre, c'est que plusieurs fois par jour je voyage sur une autre planète.
    Chut, faut pas trop le dire ! C'est un TOP SECRET : je suis un peu extra-terrestre. Ma planète ressemble à tout ce que je veux. Parfois, elle est bleu mer, parfois verte prairie, rouge pomme d'amour ou rose barbe à papa. Ça dépend des jours. Si je suis gai ou triste ».

    Avec délicatesse, ce livre animé met en scène un petit garçon très rêveur et sensible à l'excès, qui nous invite dans sa bulle et nous fait partager sa petite vie. Une vie pas toujours facile lorsque l'on est un extra petit terrestre !

  • Ce livre est conçu comme un reportage dans les coulisses de la Comédie-Française, un journal de bord de la vie quotidienne : des sous-sols à la coupole, du bureau de l'administrateur général aux différents ateliers, des loges à la cantine... Mi-enquête, mi-documentaire, le livre se veut résolument moderne, contemporain, croqué sur le vif - sans se priver de références à l'histoire et au passé de cette scène mythique du théâtre français.
    En immersion de septembre à décembre 2015, Laetitia Cénac, auteur, et Damien Roudeau, illustrateur, se sont mêlés aux acteurs et aux techniciens, le temps d'une saison, pour raconter sur un mode enlevé et didactique le fonctionnement de la maison de Molière.

  • Une nouvelle édition mise à jour avec une nouvelle couverture, 30 nouveaux portraits de joueurs (textes et images) et une cinquantaine de nouvelles photos. Voici un véritable condensé de connaissances sur l'univers du football et ses gestes techniques, du coup franc à la touche, en passant par les inévitables hors jeu ou coup de pieds fantaisistes, le tout soutenu par des dessins et des photos claires et explicites.
    En plus des entrées classées par ordre alphabétique, l'ouvrage présente des pleines pages de portraits détaillant la vie et la carrière des joueurs les plus célèbres de la planète. Plus qu'un simple dictionnaire, ce livre est en fait une mini-encyclopédie du foot accessible à tous publics.

  • Pendant six années, de 2010 à 2016, la reporter-aquarelliste Noëlle Herrenschmidt, familière de l'univers judiciaire, s'est plongée dans les coulisses de la loi. Comment s'élabore la loi en France, depuis sa conception dans les cabinets ministériels jusqu'au Journal officiel, en passant par Matignon, le Conseil d'État, l'Élysée avec le Conseil des ministres, le Parlement (Assemblée nationale et Sénat), le Conseil constitutionnel. Suivant la vie quotidienne de ces lieux, le jour et parfois la nuit, ce reportage en direct donne à voir ou à entendre tous ceux, petits ou grands, inconnus ou célèbres qui participent à cette mission, depuis l'agent d'entretien jusqu'au Président de la République. Fort de son humanité, le livre aura atteint son but s'il conduit le lecteur à porter un regard différent sur ce monde mal connu, souvent mal aimé, le monde politique. Loin des idées reçues.

empty