La Tengo

  • C'est quoi ? « Un XXI Culturel » Mais encore ? Un bookmag avec des reportages rétro, des enquêtes inattendues et des interviews définitives. Si Schnock se distingue des autres bookmags présents dans les librairies, c'est en se concentrant sur des sujets culturels, et en les traitant hors-promo, avec sérieux et sincérité : il s'agit d'enquêtes et d'articles réalisés par des passionnés, pour des passionnés, avec la rigueur des « rétroreportages » publiés chaque mois par Mojo ou Vanity Fair.
    Quelques mots pour le décrire ? Littéraire. Classieux. Pop.
    Et c'est fait par qui ? Par des journalistes, des gens de la radio ou de la télé, des écrivains...
    Et ça ressemble à ? : À des revues anglo-saxonnes à la maquette sobre et classieuse comme : The Believer, McSweeney's ou The Idler. Environ 160 pages par numéro, avec la couverture réalisée par un dessinateur de talent (Erwann Terrier pour le premier numéro) représentant une des têtes d'affiche du numéro.
    Ça paraîtra tous les combien ? Deux fois par an.

  • Le Dossier : Michel Audiard : « Je m'enrhume quand je ne porte pas de casquette » : dossier de 80 pages consacré à l'homme derrière la Gauloise, avec entre autres un grand entretien avec son fils, Jacques.
    Mais aussi...
    « Les Années flambe de chez Castel » : souvenirs du directeur de la mythique boîte de nuit, Jacques Renavand.
    « La Bouffe qui rend chauve », une sélection pratique et économique qui pourrait relancer la croissance.
    « Une Schnockette au MoMa », notre envoyée spéciale a fait une rencontre qui va vous étonner.
    « Jean-Charles Tacchella, le cinéaste du bonheur » : rencontre avec le réalisateur de Cousin, Cousine « Jean-Pierre Suc » : hommage au tenancier du cabaret Le Cheval d'or, qui a vu débuter Devos et Lapointe.

empty