Larousse

  • Histoir(e)s de femmes 150 ans de lutte pour leur liberté et leurs droits Traduit du norvégien par Aude Pasquier Il y a seulement 150 ans, hommes et femmes menaient des vies très différentes. Les femmes n'avaient pas le droit de voter, de travailler ou de posséder leurs propres biens, passaient de la tutelle de leur père à celle de leur mari... Ce n'est qu'au moment où elles ont commencé à s'organiser que les premiers changements sont arrivés.
    Responsabilités professionnelles, autonomie financière, contraception, avortement, droit de disposer de leur corps, élection d'une femme à la tête d'un état... De Harriet Tubman à Malala Yousafzai en passant par Olympe de Gouges et bien d'autres encore, cet album raconte sans détour, avec humour et émotion, les incroyables histoires parfois tragiques des femmes de l'ombre qui se sont battues pour faire évoluer les mentalités et les lois dans le monde.
    Des luttes qui inspirent encore aujourd'hui... !

  • Une bande dessinée drôle et passionnante qui nous plonge dans les arcanes de l'histoire. Découvrez dans le premier tome, l'histoire du monde entre le Big Bang et Alexandre le Grand !

  • Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux équations complexes, le monde incroyable des mathématiques Larry Gonick va vous faire aimer les maths !240 pages d'explications claires et illustrées en bande dessinéeUne progression très pédagogique : rappels sur les nombres, l'addition, la multiplication, les variables, les équations du premier et du second degré, les nombres rationnels, les racines carrées, etcDes exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s'entraîner, avec des solutions détailléesLes best-sellers de Larry Gonick, dessinateur, professeur et mathématicien, enfin traduits en françaisUn humour décalé qui dédramatise l'univers complexe des mathsUn ouvrage richement illustré et passionnant pour mieux comprendre les sciences

  • Après le volume 1, consacré à l'algèbre, Larry Gonick va continuer à vous faire aimer les maths avec ce volume 2 dédié au calcul.
    Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux calculs les plus complexes, le monde incroyable des mathématiques.

    -256 pages d'explications claires et illustrées en bande dessinée.

    -Une progression très pédagogique : rappels sur les fonctions, les limites, les dérivées, les intégrales, etc.

    -Des exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s'entraîner, avec des solutions détaillées.

  • La biologie en BD

    ,

    • Larousse
    • 18 Septembre 2019

    Pour ceux qui ont tout oublié, voici une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux notions les plus complexes, le monde incroyable de la biologie. On y trouvera :
    - 256 pages d'explications claires et illustrées en bande dessinée.
    - Une progression très pédagogique.

  • La chimie en BD

    Larry Gonick

    • Larousse
    • 9 Septembre 2015

    Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux réactions les plus complexes, le monde incroyable de la chimie Larry Gonick va vous faire aimer la chimie !Une progression très pédagogique : rappels sur les éléments chimiques, les molécules, les ions, les réactions chimiques, les équilibres, la thermodynamique, etc.Des exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s'entraîner, avec des solutions détailléesLes best-sellers de Larry Gonick, dessinateur, professeur et mathématicien, enfin traduits en françaisUn humour décalé qui dédramatise l'univers complexe de la chimie.Un ouvrage richement illustré et passionnant pour mieux comprendre les sciences

  • Bernard Fripiat, spécialiste de la langue française, et Laurent Petitguillaume nous offrent dans cette bande dessinée drôle et passionnante, un formidable éclairage sur les subtilités de la langue française. Grâce à leurs saynettes et leurs mises en situation cocasses, il ne sera plus question de faire des fautes d'orthographe ! Au programme, participes passés avec "être" et "avoir", verbes pronominaux et homonymes en tous genres (à/a, on/ont, et/est...).

  • Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux mécanismes les plus complexes, le monde incroyable de la génétique.

  • Les statistiques en BD

    Collectif

    • Larousse
    • 28 Septembre 2016

    Aujourd'hui, presque tous les domaines d'activité utilisent les statistiques : économie, finance, technologie, informatique, biologie, communication... Avec ce volume qui passe en revue les grands principes de cette discipline, notamment les plus pointus, révisez vos fondamentaux en vous amusant et révélez le petit génie qui sommeille en vous. Au programme : données, descriptions, probabilités, écarte-types, variables aléatoires, distributions, lois normale et binomiale, échantillonnages, intervalles de confiance, tests d'hypothèse, méthodes expérimentales, régression linéaire...
    Des illustrations qui éclaircissent les énoncée scientifiques tout en y injectant une bonne dose d'humour. Avec ses mises en situation désopilantes et ses cas pratiques, Larry Gonick parvient à rendre les statistiques modernes, utiles et passionnantes.

  • Un dictionnaire de près de 2300 articles illustrés (N/B): De A à Z, sont présentés auteurs de BD, scénaristes ou dessinateurs, héros et personnages, séries, revues, éditeurs du monde entier, sans oublier les termes techniques... Chaque article comporte une fiche détaillée (nom, catégorie, dates, pays, etc.) + Un cahier hors-texte de 96 p. en couleurs : synthèses par pays sur la BD chez les principaux « producteurs » de BD dans le monde (France, Etats-Unis, Belgique, Espagne, Japon, mais aussi Chine et pays d'Afrique...).

empty