Jeunesse

  • Ludi laisse ses papas pour partir en vacances chez ses grands-parents, Popy et Momie, à la campagne ! Joie de la nature et des grands espaces hélas tempérée par l'horrible, l'affreuse, la menaçante présence d'araignées ! Ludi a une terrible phobie de ses bestioles ! Mais Popy - un bricoleur incroyable ! - va l'entrainer dans la construction d'une formidable cabane. Et lui révéler un secret qui va bouleverser sa vie...
    "Bricoles & Bestioles" est une bande dessinée pour enfants qui traite avec humour, poésie et douceur du rapport à l'environnement, des liens intergénérationnels, de nos peurs et de bricolage ! Anna Conzatti oeuvre avec finesse aussi bien avec ses aquarelles qu'avec sa plume généreuse et bienveillante.

  • L'enfant apeuré craint la nuit, les monstres cachés sous le lit, ou au fond des placards. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lisha la panthère : créature imaginaire ou réelle ? En tous cas, elle s'avère la compagne idéale de virées nocturnes, sur les toits, dans les parcs, dans le royaume des songes. Un récit léger et rêveur, idéal pour l'entrée dans le sommeil des tout petits. Ingrid Chabbert est une autrice jeunesse prolifique, aux nombreux titres récompensés.
    Elle nous livre un récit poétique illustré par le trait léger et galopant de Lou Bonelli. Une tendre échappée.

  • J'ai envie de faire pipi ! Zut, la porte est verrouillée ; qui occupe donc mes toilettes ? Des petits yeux, de grandes dents, un gros derrière gris... Mais c'est un hippopotame ! Pourquoi n'utilise-t-il pas les toilettes de la savane ? Allons de ce pas le découvrir...

    Grand Souk est une collection orchestrée par Fabien Grolleau et Thierry Bedouet ; avec elle, tout un bazar de livres colorés, vivants, drôles, intelligents, à destination de la jeunesse ! Dans la continuité de la ligne éditoriale de Vide Cocagne, Grand Souk, ce sera des livres drôles, citoyens, variés.

  • Un brave marin, Henri, vit seul sur une île paradisiaque. Seul ? Pas vraiment ! Il veille au coeur d'une réserve naturelle sur de joyeux pensionnaires : de sympathiques et adorables petits crabes, tous plus colorés les uns que les autres. S'occuper d'eux suffirait largement à son bonheur, s'il n'avait au fond de lui la tentation devoir le monde, de voyager et découvrir d'autres horizons. Mais pas question pour lui d'abandonner ses amis. Alors que faire ? Les petits crabes décident de s'organiser et de chercher un moyen pour faire plaisir à Henri ! Un récit original servi par des aquarelles somptueuses, un conte humaniste (et crabesque) comme une déclaration d'amour au voyage, une histoire hommage à l'esprit de curiosité et d'ouverture au monde ! Anna Conzatti signe là un premier album bienveillant, joyeux et onirique. Un vrai plaisir pour les petits mais assurément aussi pour leurs parents. Ce genre de livre qu'on relira souvent.

  • Madame Musaraigne s'ennuie, elle cherche une activité : pourquoi ne pas déménager ?! En balade à travers la campagne et au fil des rencontres, elle explore les habitations de ses voisins. Trop humide, trop haut, trop biscornu... Rien n'est à son goût. Va-t-elle trouver la maison de ses rêves ?

empty