• Goupil ou face

    Lou Lubie

    • Vraoum
    • 5 Juin 2019

    Lou est une jeune fille bien sous tout rapport. Jeune, jolie, elle conçoit des jeux vidéos, a un amoureux, des amis, une famille aimante... Bref, tout pour ne pas sombrer dans la déprime la plus noire.

    Sauf que voilà, de temps en temps, entre des périodes d'intense activité, sans raison, elle tombe dans le pot au noir, et un animal insatiable la dévore... un petit renard ! Soit son tempérament cyclothymique, sous la forme d'un petit renard capricieux.

    Car Lou est cyclothymique et, avec elle, le lecteur va découvrir le monde haut en contraste des maladies bipolaires.

    Hyper documenté, cartoonesque et ludique, ce roman graphique emmènera le lecteur découvrir ce qui se passe quand on a la tête envahie par ce petit renard hyperactif et boulimique, sur les traces autobiographiques de la jeune illustratrice.

  • Kodi

    Jared Cullum

    Une invitation au plus beau des voyages... Quelque part en Alaska, Katya passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses seuls amis, elle les trouve dans les bandes dessinées. Un jour, sa route croise celle d'un ours kodiak. Blessé, affamé, il fait peine à voir. Pas le choix ! Il faut l'aider. La naissance d'une solide amitié, ça tient parfois à rien ! C'est là que le plus beau et le plus incroyable des voyages commence. Un album pour tous, pétri de good vibes et sublimé par des planches réalisées en couleur directe.

  • D'une rive à l'autre : la découverte du Pacifique Nouv.

    Le 1er septembre 1513, le conquistador espagnol Vasco Nuñez de Balboa devenait le premier européen à regarder l'Océan Pacifique. Parti de la ville de Santa María qu'il avait fondée deux ans plus tôt, il traversa l'isthme de Panama avec 190 soldats espagnols et un millier d'indiens pour finalement arriver sur la rive du Pacifique.Cette bande dessinée historique très bien documentée raconte les péripéties de cette traversée ô combien semée d'embûches, les tentatives de trahison, les affrontements avec les peuples autochtones et la découverte finale d'un Océan encore inconnu des Européens.
    Enrique Breccia sublime ce récit historique fort et prenant par son dessin en couleurs directes. Ce livre, initialement édité en Espagne pour commémorer les 500 ans de la découverte de l'Amérique, permet de découvrir une autre facette de l'immense talent d'Enrique Breccia.

  • Bottled

    Chris Gooch

    • Huber
    • 26 Mars 2021

    Quand l'amitié est trahie, il n'y a plus de limites... Trahie par sa meilleure amie devenue mannequin à succès, trompée par son petit ami, étouffée par des parents toxiques, Jane décide un beau jour qu'il est temps pour elle de quitter cette vie ne lui apportant qu'aigreur, colère, rancoeur et frustration. Puisque plus personne ne la respecte, elle sera prête à tout pour arriver à ses fins, quitte à risquer de se perdre en chemin.

  • Entre analyse loufoque du monde moderne et journal intime, la nouvelle bande dessinée de David Snug dézingue allègrement les certitudes et les travers de ses contemporains... en commençant bien sûr par lui-même?!
    2020 : David Snug, toujours allocataire du RSA, se retrouve confiné dans son studio parisien avec pour seul interlocuteur Vendredi, une chaussure qui parle. Pour ne pas finir zinzin, comme disent les jeunes, il va confier à sa nouvelle amie ses réflexions sur la folie du monde, ses fantasmes de futur dictateur amateur, et ses souvenirs de concert avec Trotski Nautique.

  • En vie Nouv.

    En vie

    ,

    "Et moi ? Je ferais quoi à leur place ? " Ce livre nest pas un simple livre. Dabord, il ny a pas de texte. Et puis lhistoire de ces cinq personnes est aussi celle de milliers dautres qui laissent tout derrière elles. On ne quitte pas son pays pour le plaisir. Alors pourquoi partent-ils ? Un livre à regarder à plusieurs. Une création originale Komics Initiative. Un livre tout public, contenant un livret pédagogique.
    2, 5 ? sur chaque album sont reversés à SOS MEDITERRANEE.

  • Après le fabuleux "Nippon Folklore", Elisa Menini nous revient avec un nouveau recueil tout aussi époustouflant.Un jeu antique de la période Edo (1603-1868) inventé, dit-on, par des samouraïs comme épreuve de courage, veut que, dans une pièce, en pleine nuit, on allume autant de bougies que de participants au jeu.Chacun, à tour de rôle, raconte une histoire de fantômes, et à la fin du récit, il éteint une bougie. La pièce se fait plus sombre au fur et à mesure que le jeu progresse. à la fin, lorsque s´éteint la dernière bougie, apparaît un yokai, esprit puissant, parfois bienveillant, parfois moins ! Orques, diables, arbres parlants, araignées, dragons et autres chats magiques peuplent ces histoires qui proviennent tout droit de la tradition et des légendes japonaises.

  • Liguili n'est pas un facteur comme les autres, c'est un messager aventurier ! Ses amis les villageois, qui connaissent son goût du défi, lui confient des missions de la plus haute importance. Petit lecteur, petite lectrice, deviens Liguili le temps de cette aventure, et pars le coeur ouvert aux surprises et aux belles rencontres. C'est toi le héros, l'héroïne !

  • Rinn a grandi entourée de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Elle rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s'est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans...Avec l'aide d'Erik, l'oncle de Rinn, et de son compagnon Hesekiel, ils vont tous enquêter sur les mystères de ce sommeil enchanté. Mais Rinn souhaite surtout aider Aedhan à accepter le fait qu'il ne pourra pas rattraper le temps perdu...

  • C'est l'histoire du rêve américain devenu cauchemar. Cest l'histoire de colères, de peurs, de rancoeurs, de vies rudes, chroniques d'un empire à l'agonie. Véritable chronique sociale, Faded Glory porte un regard empathique et sincère sur l'Amérique profonde de Donald Trump.

  • Condensé d'adrénaline et plongée dans le quotidien d'un adepte du graffiti, Cool Parano est aussi une véritable encyclopédie sur cette «sous-culture» en proie au mépris et à la répression. Évoquant les plus grands auteurs de la bande dessinée indépendante américaine, Benoit Carbonnel délivre avec ce roman graphique un témoignage fiévreux à l'usage des amateurs comme des néophytes.

    Coin Coin est un jeune artiste entièrement voué à sa passion : le graffiti. De ses débuts peu assurés dans la discipline à ses plus grands faits d'armes sur des trains ou dans les couloirs du métro, Cool Parano retrace le parcours de ce peintre de l'ombre, oscillant sans cesse entre transe créatrice et angoisse de se faire pincer.
    Au détour de ses parties de cache-cache avec la police ou les bandes rivales, Coin Coin dévoile également ses techniques et astuces pour se procurer du matériel de qualité à moindre coût, et esquiver les innombrables dangers inhérents à son activité marginale.

  • Un jeune homme vient visiter une chambre à louer dans un appartement. L'appartement est immense, classieux , l'affaire est vite conclue avec les autres locataires. Mais voilà que bien vite, le nouvel arrivé découvre qu'il ne peut plus sortir... pas davantage que les autres occupants. La porte par laquelle il est entré semble condamnée, comme le sont les fenêtres, et toute autre issue. Ainsi commence Abaddon, le plus fascinant et le plus dérangeant des romans graphiques de Koren Shadmi. Ainsi commence un cauchemar polymorphe, où l'auteur alterne le quotidien emmuré des cinq protagonistes et les cauchemars du héros, hanté par des images de guerre. Immédiatement, le lecteur est pris au piège, happé par l'angoisse, et n'aura de cesse de tenter de trouver une explication à cet enfermement. Le héros est-il victime d'une machination infernale, ou bien en proie à la folie ? Voici enfin éditée l'intégrale d'Abaddon, indispensable à tout amateur de l'univers de Koren Shadmi.

  • Tout est vrai

    Giacomo Nanni

    A Paris, une corneille est témoin d'un attentat terroriste. Se remémorant l'anecdote selon laquelle Rod Taylor, l'acteur principal des Oiseaux d'Hitchcock, aurait durant tout le tournage été harcelé par l'une des corneilles utilisées pour le film, Giacomo Nanni part du postulat selon lequel l'animal est capable didentifier et de se souvenir des visages humains. De là, il imagine l'une delles en témoin des préparatifs d'attentat de la filière jihadiste dite "des Buttes-Chaumont" , suspecte des attentats survenus en France en janvier 2015.
    Il reprend pour ce faire le procédé si original et poétique déployé dans Acte de Dieu de l'enchaînement et du croisement des regards et points de vue. La vision d'une corneille a la même valeur que celle d'une petite fille, le Parc des Buttes-Chaumont comme le piège à corneilles deviennent des protagonistes à part entière. Selon Giacomo Nanni, le but de cette histoire n'est "pas seulement de raconter la violence d'un attentat terroriste, mais aussi d'évoquer la brutalité des faits par rapport à linvention littéraire et artistique" .
    Comme d'habitude chez Nanni, cette évocation est d'une subtilité et d'une poésie rares.

  • Trois oeuvres inédites du génie des comics.

    Another Suburban Romance Fin du monde, guerre des gangs, recherche d'un messie sont au coeur d'un récit complexe, magnifié par les dessins de Juan Jose Ryp (la Trilogie Warren Ellis).
    Light of Thy Coutenance Depuis son apparition, la télévision a changé notre appréhension du monde. Une réflexion ambitieuse sur le poids des images mise en images par l'époustouflant Felipe Massafera (Apparat).
    Writing for Comics Concevoir un univers et ses personnages n'est pas donné à tout le monde. Alan Moore vous présente sa verison de l'Art Invisible, accompagné par les dessins de Jacen Burrows (Scars).

    Un contenu enrichi d'analyses, d'interviews, bibliographie et en exclusivité un entretien d'Alan Moore par Augustin Trapenard.
    Une couverture et des illustrations de Laurent Lefeuvre (Fox-Boy).

  • Hunter, le gardien-chef dun bagne du Sud des Etats-Unis surveille ses prisonniers avec autorité. Sa seule ambition : briser ses détenus. Climby, un jeune homme naïf, condamné pour vol, parvient à sévader, et séchapper des griffes de Hunter. Aidé par Sally, le fuyard rêve de rejoindre un îlot dans les bayous de Louisiane. Un endroit idyllique, avec un arbre planté au milieu. Un lieu parfait pour y construire une maison.
    Hunter demande congé, car il souhaite ramener lévadé dans son bagne. Il veut avant tout détruire les idéaux de Climby. Une course-poursuite sengage entre le gardien-chef sadique et sa proie. Une milice secrète, proche des Mormons, les "Fils de Gideon" , prend Climby et Sally en filature. Les alligators du marais dAtchafalaya sont loin dêtre les principaux dangers pour le fugitif et son amie...

  • Le soleil

    Frans Masereel

    Un voyage allégorique et onirique vers un idéal de lumière. Parfois brûlante.

    Une quête éternelle. En 63 bois gravés par l'un des précurseurs du roman graphique. Sans parole.

  • En 1985 paraissait chez Futuropolis le livre "Détours", recueil d'histoires courtes et noires qui prenaient pieds dans l'Amérique des années 50. Quelques 30 années plus tard, grâce à la naissance de la revue Pandora chez Casterman, Jean-Claude Götting renoue avec les histoires courtes et noires aux mêmes décors de motels, dinners et barber shops de petites villes américaines, dans lesquels des personnages de peu d'envergure se collettent avec la fatalité.
    Mariant suspense et humour, ces récits n'auraient pas dépareillé dans les pulps magazines qui publiaient les nouvelles de William Irish ou Fredric Brown.

  • Tom, jeune collégien, a un coup de coeur pour la belle Harmony. Apprenant que celle- ci se passionne pour les échecs, il décide de s'inscrire au club du collège. Mais il n'en connaît pas les règles ! Il n'a donc pas le choix : il doit tout apprendre et s'entraîner sérieusement.
    Très vite, il découvre l'existence de Garry Kasparov, le plus grand joueur de l'Histoire des échecs. Lors de ses recherches Tom tombe sur une machine de réalité virtuelle qui va lui permettre d'analyser les parties les plus mythiques du maître !
    Un événement inattendu va alors ouvrir à Tom les portes du très haut niveau des échecs, et ce malgré lui...

  • Suite à l´incident avec Caïssa, le niveau de Tom aux échecs a considérablement progressé. De retour à l´école, il retrouve Harmony, Laurent, Saori, mais aussi Anne, Marius et Zhang. Les sept membres du club d´échecs de l´International School of Shibuya doivent maintenant s´affronter afin de déterminer les cinq représentants de l´école qui participeront aux championnats inter-collèges de la région du Kantô.Face des adversaires redoutables à bien des égards, les nerfs de nos héros vont être mis à rude épreuve...Souvenirs, rivalité, retrouvailles inattendues... difficile de garder sa concentration ! La team ISS sera-t-elle assez solide pour s´en sortir ?

    Ajouter au panier
    En stock
  • Dépôt de bilan de compétences

    David Snug

    • Nada
    • 17 Février 2020

    Dans cette nouvelle BD, David Snug s'inspire de son parcours professionnel pour nous livrer une critique du travail décalée et documentée. Héritier de Bob Black et Paul Lafargue, il dénonce avec humour l'absurdité du salariat et les travers du capitalisme tout en cultivant ce goût pour la liberté et l'autonomie qui lui sont chers.
    De ses études d'art appliqué à l'usine en passant par la case chômage, l'intérim et son lot de boulots précaires, il aborde la question du déterminisme social, la pénibilité du travail à la chaîne, la vacuité des formations dites professionnalisantes, pour pointer les disfonctionnements du système et prôner une vie en marge, mais pas oisive, et envisager des pistes alternatives d'activités.

  • PETIT LECTEUR, PETITE LECTRICE, C'EST TOI QUI CRÉES TON AVENTURE ! Accompagne Mo le chaton à la recherche du Choukra, un dragon qui cause quelques ennuis aux villageois. Choisis tout.e seul.e tes actions et tes chemins en suivant les symboles et les onglets colorés. Fais des jeux, résous des énigmes, rencontre des amis. C'est toi le héros, l'héroïne !

  • Ghost world

    Daniel Clowes

empty