Frimousse

  • Albert déteste les livres et quand il en reçoit un, il le cache dans la cabane, au fond du jardin. Un jour, il y découvre une souris qui lit ses livres. Grâce à eux, elle vit de nombreuses aventures et Albert décide d'en ouvrir un pour essayer. Fasciné par toutes ces histoires, il se transforme alors en adorateur de livres.

  • Comme tous les petits garçons, Pullboy est parfois confronté à des problèmes qu'il ne peut résoudre seul. Quand cela se produit, il sait comment trouver de l'aide :
    Enfiler le pull magique ! À chaque mission, sa couleur. Et hop ! Sitôt le pull enfilé, le voilà transporté dans une véritable caverne d'Ali Baba. À l'intérieur, il faudra trouver 4 éléments. Le parcours commence. Les objets trouvés, Pullboy pourra s'en servir pour se sortir de son problème.

    Aventure 1 :
    Pullboy veut repeindre la palissade du jardin.
    Mais d'une part il est trop petit et enfin, le chat pourchassant un oiseau, a fait tomber le pot de peinture.
    Comment faire ?
    Zou ! Pullboy court vers son armoire magique...
    Cette fois, ce sera le pull violet. Le temps de passer sa tête et le voilà qui déboule dans la caverne aux trésors. Avec l'aide du lecteur, il faudra trouver : un clown, deux cuillères, un tonneau de myrtilles et un éléphant !
    De retour au jardin, le clown expliquera comment propulser les myrtilles juteuses à l'aide des cuillères, et l'éléphant donnera aussi sa solution et révèlera son âme d'artiste.

    Enfin, Pullboy partagera la réussite de sa mission avec ses deux nouveaux amis, autour d'un goûter. Tout celà sous l'oeil du chat, réconcilié avec l'oiseau espiègle.

  • Rien ne va plus pour le clan des Caverneux. Le gibier a mystérieusement déserté la vallée, laissant les chasseurs et leurs familles sans rien à se mettre sous la dent. Pour reconquérir la faveur des dieux, Gourou, le chamane de la tribu, décide de procéder à un sacrifice humain. Un tirage au sort désigne la malheureuse Liloo. Et les voici partis, Gourou, Silex, Canine et elle pour un long périple vers la montagne des âmes, un volcan dans lequel la jeune fille doit être précipitée. Un voyage périlleux dominé par l'ombre menaçante de la sorcière au masque de renne. Confrontée à de puissants maléfices, comment Liloo va-t-elle réussir à se tirer de ce mauvais pas ?

  • Lorsqu'il n'y a plus de papier, Léon est bien obligé de trouver autre chose pour s'essuyer. Et c'est là que les ennuis commencent...

  • L'homme est en colère. Cette nuit, la bête a encore mangé trois de ses poules. - Je vais lui donner une bonne leçon, pense l'homme qui se met en chasse...

  • Que faire si votre voisin est un enfant de 122 ans qui vient d'une autre planète ?
    S'il a un animal de compagnie qui peut prendre toutes les formes ?
    Et qui passe son temps à nous étudier ?
    Eh bien, c'est l'histoire de Lara, son voisin U-B-R et sa boule de caoutchouc animal.

    Car U-B-R a enfin atterri sur la bonne planète. La Terre.
    Et ses aventures parmi nous commencent.
    Au zoo, au musée, dans la rue, ou avec ses voisins, U-B-R se rend compte que nos réactions sur terre sont étonnantes.
    Il a une voisine bien curieuse, Lara, qui mène l'enquête de son côté, persuadée que ce nouveau voisin cache quelque chose.

  • En partant du précepte négatif que "Tous les mots n'existent pas", Michaël Escoffier nous démontre finalement tout le contraire et nous incite à inventer. Une lecture à conseiller à tous les apprentis des mots (début de lecture et +). Connaissez-vous les Gloubidou ? Non ? C'est normal. Ce mot n'existe pas. Pourquoi ? Car rien, sur notre Terre, ne ressemble à un Gloubidou. Essayons quand même d'imaginer à quoi ressemblerait un Gloubidou.
    Oui, on le voit bien... à roulette, dans son bain, en animal, à la rencontre d'un autre truc bizarre, le méchant Crastator... Alors, si tous les mots n'existent pas, on peut en inventer plein ! Des mots sans consonnes, sans voyelles, le mot le plus long, le plus court... Et puis, quel bonheur ! Plus de fautes d'orthographe ! Et encore mieux ! On peut même inventer des lettres ! Allez, à ton tour, lecteur, quel mot vas-tu inventer ?

  • Petit robot Nouv.

    Petit robot

    Ben Hatke

    D'un côté, il y a une petite fille. Elle est bricoleuse et débrouillarde. De l'autre un petit robot tombé d'un camion...
    La rencontre a lieu et l'aventure commence. Il faut tout d'abord réparer ce petit robot qui visiblement est cassé.
    Mais heureusement la petite fille a de l'idée. Et les voilà bien vite à marcher tous les deux. Elle lui montre son univers. Mais à l'usine, les machines implacables donnent l'alerte. Il manque un robot...

    Bientôt, les deux amis jouent ensemble.
    Après une course dans la forêt, ils se retrouvent tous les deux face au grillage de l'usine et découvrent un énorme trou. Un énorme robot a pour mission de retrouver l'élément manquant. La course-poursuite entre les deux robots commencent. Et le duel est inégal. Petit robot se retrouve vite à l'usine, de nouveau prisonnier. C'est sans compter sur l'imagination bricoleuse de la petite qui va bien vite trouver la solution et libérer le petit Robot.

    Ils vont retrouver la liberté... et de nombreux amis, car la demoiselle n'a pas chômé. Elle a réparé et "redonné vie" à de nombreuses machines. La balade et la complicité entre la petite et le robot peut reprendre son cours...

  • Tine, Junior et un cousin sont de nouveau avec leur Grand-père.
    Cette fois, ils sont dans les Alpes, entourés des montagnes enneigées.
    Après une arrivée en traineau, ils se préparent un bon repas chaud.
    À la fin du souper, Grand-père s'allonge sur le canapé.
    Églantine s'approche, pensant que son grand-père s'est endormi. Mais elle s'aperçoit vite qu'il se passe quelque chose d'anormal. Papi ne répond pas.

    Les trois enfants doivent trouver de l'aide et vite !
    Ils décident donc de reprendre le traineau pour aller au village le plus proche.
    L'équipée part à toute allure ! Ils sont pris dans un tourbillon qui les transportent... au Tibet !
    Un sherpa est là et va les aider. Mais en déplaçant des pierres malencontreusement, ils vont réveiller les géants de pierre. Sacrilège ! Les géants sont très en colère ! Après des excuses appuyées, les enfants expliquent ce qui les amène. Les géants semblent détenir un elixir qui devrait les aider.

    Après leur avoir donné la potion, ils attrapent les enfants, les envoie dans les airs.
    Ils atterrissent à côté de leur traineau. Ils se hâtent de rentrer soigner leur grand-père.
    Quelques gouttes de la gourde... et il reprend vie...
    Ils regarde les enfants avec suspicion...
    "- Oh, vous, vous avez fait une bêtise !? ".

    OUF ! Les enfants ont réussi ! Ils ont en plus la tête pleine de souvenirs...très encombrants !

  • Quand la fiction devient réalité... Deux frères et soeurs vivent des situations entre où l'imaginaire devient réalité. Alors qu'ils sont dans une attraction dans un parc, Tine et Junior se perdent au détour d'un tunnel. A leur grande surprise, les enfants se retrouvent à New York ! Ils sont face à la projection du film King Kong. Mais la situation se corse encore quand King Kong sort littéralement de l'écran...
    C'est la panique à New York. Et nos deux héros ne sont pas rassurés non plus. Quand la main de l'immense animal les embarque et les pose sur son épaule. L'animal va leur faire part de sa lassitude. Il ne peut plus monter sur l'Empire State Building comme avant et souhaite prendre du repos... Qu'à cela ne tienne. Junior organise un casting pour le remplacer ! Il y a des gens costumés, une troupe de souris, un avocat tiré à 4 épingles qui veut changer de vie, et..., pour finir, une mamie gymnaste qui grimpe l'Empire SB plus vite que son ombre ! Et voilà ! Elle est là, la remplaçante...
    King Kong est libre... Finalement, Eglantine tombe dans une bouche dégoût étrangement ouverte. ils se retrouvent comme par enchantement à leur point de départ. OUF ! Ils sont si contents de retrouver leur papi JO !

  • Ces Groneuneux sont à la fois cra-cra et terriblement attachants. En fait on s'y reconnaît un peu. Et pourtant, ils font vraiment n'importe quoi. Ils ne prennent apparemment aucun soin de la planète sur laquelle ils vivent. Partout où ils passent, ce n'est que détritus et destructions... Mais quand ils vont au zoo avec leurs parents et qu'ils découvrent des espèces disparues, dont nous, humains, alors la question se pose ! A quoi ressemblera notre planète dans le futur ? Bon, heureusement, l'auteur nous réconforte : "[...] Pour résumer, et à quelques détails près, Grobix est une planète où il fait bon vivre.
    Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les Groneuneux y ont élu domicile. Ils ne sont peut-être pas très intelligents, mais ils ne sont pas non plus complètement fous !"

  • Ultraviolette vit avec son père sur une péniche.
    Il est artiste peintre et espère que sa fille suivra son chemin...
    Elle, c'est Violette, enfin Ultraviolette ( mais ça c'est un secret )...

    Pour cette deuxième aventure, Ultraviolette reçoit du facteur un paquet cadeau...
    Mais la joie sera de courte durée.

    Dans le carton un petit mot assassin destinée à « Violette, Méga nulle de la classe, souveraine de la casse ». Et bien sûr, il n'y a pas de signature...
    Il n'en fallait pas plus pour mettre la machine Ultraviolette en marche !
    D'autant que Violette va vite avoir une petite idée.
    Elle court chez Galette, son meilleur ami pour le questionner. Mais évidemment, il ne sait rien. Ultraviolette ne décolère pas.

    Et quand son père lui annonce qu'ils vont devoir quitter la péniche, Ultraviolette n'a plus de doute.

    C'est l'heure de la vengeance. Ultraviolette va remettre les pendules à l'heure, seule solution pour stopper retrouver l'estime de soi et faire taire les rumeurs.
    Ultraviolette pourra ensuite se réconcilier avec son ami Galette et la péniche va retrouver sa petite vie...

    Encore une enigme résolue !

  • La Team Blast, c'est un frère, une soeur et un zombie amnésique.

    Ce sont avant tout des aventures où la pollution se transforme, se métamorphose, se transfigure en monstre organique ou mécanique que nos trois complices devront combattre pour éviter des catastrophes pas si naturelles que ça...

    C'est en visitant un musée que nos deux héros, poussés par la curiosité, vont ouvrir une porte... spéciale ! Ils tombent sur Rob, un zombie gentil. Il semble bien content de rencontrer les enfants !
    Il lutte contre des fléaux énormes (marées noir, surpêche, dsetruction foretière...). Mais il a bien besoin d'aide ! Armé de fusils improbables, et de leur courage, ils découvrent et démêlent des situations qui semblent inextricables.

    Les liens se nouent entre Rob et les enfants qui décident de lutter ensemble pour aider notre planète.

  • Ultraviolette

    ,

    Suspens dans la vieille bicoque... Ultraviolette vit avec son père sur une péniche. Il est artiste peintre et espère que sa fille suivra son chemin... Elle, c'est Violette, enfin Ultraviolette (mais ça c'est un secret) et elle est persuadée d'avoir de super pouvoirs... Mais ce matin, Violette rencontre une nouvelle voisine. Elle s'installe dans la maison abandonnée, pas très loin de chez eux. Elle est étrange (et Ultraviolette ne peut pas se tromper...).
    Elle n'est pas rassurée. Poussée par sa curiosité, elle tente d'entrer chez la voisine qui semble cacher quelque chose. Et d'un coup d'oeil dans la vieille maison, Ultraviolette bascule dans le mauvais film. Partout au sol, des membres bras, jambes... Vite. Il faut appeler Galette (le meilleur ami d'Ultraviolette) et lui raconter tout ça. Imaginez. Une serial killer comme voisine ! Et quand Ultraviolette voit son père entrer chez cette mystérieuse sorcière, le lendemain, son sang ne fait qu'un tour.
    Elle doit sauver son père ! Evidemment, Ultraviolette n'est pas au bout de ses surprises ! Avec son ami, ultra violette aura bien besoin de ses "ultra" pouvoirs pour résoudre cette affaire plus que délicate...

  • Polaroïd

    ,

    Voici Anna, Clothilde, Manel, Arno et Mollusque (enfin Thomas).
    En ce moment, c'est compliqué parce que :
    1) Anna reçoit des polaroïds la représentant dans sa vie de tous les jours .
    2) et elle a perdu son carnet secret (son carnet rouge).

    Le carnet a été retrouvé par Manel (qui y rajoute ses commentaires), puis attrapé à la volée par Clothilde (qui y raconte un peu sa vie), il s'est retrouvé comme par magie dans le sac de Mollusque (qui, en plus de le lire, a rajouté son grain de sel) et a finalement retrouvé sa propriétaire " le GRAND SOIR ", enrichi des commentaires de tous ses amis.
    Nous suivons le carnet de main en main et en même temps nous suivons la vie et l'enquête de ces cinq personnages. L'histoire d'amour d'Anna et Manel, Le couple Arno-Clothilde, Arno et ses castings, Clothilde et son secret trop lourd, et Mollusque (enfin Thomas) qui suit tout ça avec flegme et distance. C'est une amitié sans faille qui relie tout ce petit monde.
    Les polaroïds ponctuent cette tranche de vie.. Qui envoie ces photos ? Chacun y va de sa petite idée.Anna a été adoptée. Est-ce que ses parents biologiques chercheraient à entrer en contact avec elle ? Des voisins ? Non.
    Personne n'aurait pu imaginer que c'était .

empty