• Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines...
    En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus "limite" sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore.
    Rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !

  • Plus c'est gore, plus il adore !

    Entre expériences scientifiques bizarres qui dégénèrent, cauchemars à base de licornes en peluche, fraude au cinéma pour adultes, massacres de blorks dans une salle d'arcade au gardien aussi teigneux que son molosse : la vie de Kid Paddle n'est jamais sereine, mais toujours drôle ! Retrouvez votre gamer favori dans ce nouvel album rempli de gags savoureux, entre humour trash et références et geek, où le réel est aussi fou que le virtuel.

    Avec plus de 7 millions d'albums vendus et une série spin-off aussi culte que l'originale, Kid Paddle est tout simplement l'une des séries les plus populaires du paysage BD actuel. S'inscrivant dans la grande et belle tradition de la BD d'humour tout public, Midam y réussit le tour de force de conserver la sincérité des premiers albums tout en se renouvelant constamment.

  • Il aime le gore. Il adore les monstres. Les tripes de blorks dégommés l'amusent. Il a enfilé son inséparable casquette verte, s'est échauffé les pouces et a huilé ses joysticks. Oui, vous l'avez bien reconnu, Kid Paddle est de retour et pour la première fois chez Glénat ! Dans ce nouveau tome, on retrouve, avec toujours autant de plaisir, les zigouillages en règle de blorks en salle d'arcade, les séances de classes ou les explications du père ennuyeuses à mourir qui dégénèrent en vrais films de SF, les recettes spéciales de Kid pour Top Chef ou les célèbres tentatives ratées pour aller voir les films d'horreur au cinéma sur les épaules de son copain Horace.

  • PADDLE : 1. TECHN. Manette de jeu (synonyme de joystick). 2. NOM PROPRE. Prénom : Kid. Nom du meilleur joueur de jeu vidéo du journal de Spirou. Particularités : porte toujours sa casquette verte (à l'endroit ou à l'envers, selon son humeur), capable d'exploser tous les records sur tous les jeux, ennemi juré de "Mirador", surveillant de Citygame, salle d'arcade où il traîne avec ses copains. 3. NOM PROPRE. Nom de la nouvelle future série vedette des Editions Dupuis.

  • On imagine mal Kid, adepte de films gore et de blorks dégommés, faire du baby-sitting. Une fois de plus, Midam nous surprend avec des situations improbables où Kid améliore la réalité à sa sauce. Cette planche offre aussi une double lecture où les plus jeunes s'amuseront de la situation en général et où les adultes se reconnaîtront peut-être dans l'idéalisation de leur progéniture. Cette double lecture, omniprésente dans la plupart des gags de Kid Paddle, permet à des lecteurs de tous les âges de s'y retrouver, et d'en rire!

  • Après un début sur les chapeaux de roue au printemps dernier, Kid Paddle revient pour son second album. Encore plus fou, encore plus délirant, le champion des salles d'arcade contre-attaque avec tous ses copains. Qu'il s'en prenne à Mirador, le gardien, qu'il teste les projets scientifiques de son copain le petit scientifique ou qu'il s'attaque au record d'Atomic Maniac, Kid a toujours plus d'un tour dans son joystick.

  • Quel mot faire au scrabble avec un X, W, Z et Q ? Avec quoi les vaches se font-elles des taches ? Le monstre des dunes dévore-t-il vraiment les petits enfants ? Savez-vous réduire les têtes d'Amérique du Sud ? Peut-on échapper à Riquiqui le canard ? Comment vaincre les logarithmes népériens avec un phaser multiplié ? Pas de panique ! Kid Paddle et sa bande maîtrisent à fond le sujet ! Suivez-les à travers leurs pages de gags et bientôt l'univers des jeux (et des bonnes farces) n'aura plus de secret pour vous !

  • Des monstres en tous genres peuplent son quotidien. Attraper les schmolls, exterminer les plutoniens ou traverser un champ de mines, voilà ses activités préférées. Lorsque Kid rêve de retapisser sa chambre, il choisit les motifs les plus agressifs et une partie de jeu d'échecs en chocolat rime avec crise de foie...

  • Une poignée de perce-oreilles, deux doigts de cornichons martiens, une pincée de Pustulator, cinq ou six bouts de Sergent Déguelis Sulfurix, un anneau de Téniax, un morceau de "Frankenstein et la betterave tueuse", remuez, agitez, secouez, et laissez agir... vous êtes déjà en train de rire aux meilleurs gags du cinquième album de "Kid Paddle" : Alien Chantilly ! Servez bien frais !

  • Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines...

    En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus limite sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore ! Tout ça sous l'oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, toutes deux ses victimes préférées !

  • Kid Paddle, ce n'est pas seulement un gamin scotché à sa console de jeu qui passe sa vie à dégommer des horribles Blorks.
    Kid Paddle, c'est aussi un joueur impénitent dont le cerveau est en constante ébullition : pour entrer au cinéma voir « Le retour de la momie qui pue qui tue » (un film ENA, bien sûr) ; pour créer sa propre bande dessinée à partir de gravures tirées des vieilles encyclopédies de son Papy ; pour fantasmer sur son père en as des arts martiaux tout droit sorti d'un manga hyper violent ; pour trépaner (mais c'est pour son bien !) Cindy, la poupée favorite de sa soeur...
    Tant pis si c'est de mauvais goût, tant mieux si c'est gore !
    Car rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !

  • Y a pas d'erreur, c'est Kid Paddle le meilleur !

    Qu'il essaye de battre des records sur ses jeux vidéo préférés ou qu'il rivalise d'imagination pour jouer de nouveaux tours pendables à sa soeur, y a pas d'erreur : c'est Kid Paddle le meilleur ! Aidé de Big Bang, futur savant fou, et d'Horace, la candeur personnifiée, cet as de la console ne connaît qu'une limite : celle de son imagination délirante !
    Blork n. m. ? 2000; du latin blorkus "monstre".
    1. Gros monstre baveux et belliqueux qui infeste les meilleurs salles de jeux vidéo.
    2. Ennemi juré de Kid Paddle, intrépide et insatiable champion du joystick prêt à tout pour gagner.
    3. Rodéo Blork : album déjà mythique de la fin du XXe siècle de la série Kid Paddle. "Bonjour Monsieur, je voudrais Rodéo Blork."

  • Pas de pitié pour les jouets !
    Pikurax ne lui résiste pas. Le sergent Déguelis Sulfurique en a peur. Brutor le cruel pleure à la simple mention de son nom. Quant à Cindy, la petite ballerine, la police enquête toujours sur sa mystérieuse disparition... Planquez vos jouets, protégez vos monstres préférés, Kid Paddle et sa bande sont de retour ! Entre leurs mains, le moindre objet anodin va se transformer en instrument de torture pour poupée trop maquillée. Et leurs imaginations débordantes ne laisseront aucun répit à sa famille, déjà ébranlée par les dernières expériences dans la cuisine...

  • Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Non, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique mais juste un gamin, véritable pro des jeux vidéo ! Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines. Avec Big Bang, bricoleur de génie, et le candide Horace, amateur de Rikiki le canard, Kid imagine les blagues les plus limite sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore ! Tout ça sous l'oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, principales victimes de l'imagination débordante du roi du joystick...

  • La bande dessinée familiale, d'humour ou d'aventure, pour tous. On y trouve la plupart des best-sellers de la bande dessinée contemporaine.

  • Les monstres n'existent pas, disent certains.
    Et pourtant, ils ont toujours habité nos histoires et légendes. Cela ne prouve sans doute pas leur existence, mais en tout cas, ça prouve une chose : on aime avoir peur... Ce livre est un hommage à tous les monstres nous hantent et nous fascinent.

  • Après le succès de Kid Paddle Monsters, Midam nous propose un nouveau délire à la Kid Paddle dans un album 100 % beau, fun, et surtout authentique. Comme pour le Monsters, il s'agit d'une oeuvre originale dont l'entièreté du contenu, et donc des dessins, a été minutieusement réalisé pour l'occasion.
    Tout le monde connaît les livres Où est Charlie ? dont le but est de repérer Charlie parmi une multitude de personnages et d'objets. Plus que n'importe quel autre univers, Kid Paddle se prête à merveille à ce type d'ouvrage grâce à la diversité graphique et l'humour décapant qu'offrent les monstres préférés de Kid Paddle : les Blorks !!!
    Guerre intergalactique entre les Capitalus et les Indignus, manifestation de blorks verts, invasion virale au laboratoire du professeur Von Unförmlichkeit, sous-marin en mission dans une mer infestée de blorks aquatiques ou clonage de la Princesse en une centaine de blorks femelles hystériques.
    Les blorks n'ont pas de limites...

  • Kid Paddle ; compil gore

    Midam

    • Dupuis
    • 20 Août 2009

    Kid Paddle aime la purée de blork, les mycoses de doigts de pied, les poupées décapitées et les films d'horreur interdits aux moins de 18 ans...
    Et il n'est pas le seul, puisqu'ils sont au moins 300 000 à le trouver monstrueusement drôle.

    Enfin un album pour retrouver les idées les plus horriiiiiiiiiibles sorties de son imagination.

empty