• Ludi laisse ses papas pour partir en vacances chez ses grands-parents, Popy et Momie, à la campagne ! Joie de la nature et des grands espaces hélas tempérée par l'horrible, l'affreuse, la menaçante présence d'araignées ! Ludi a une terrible phobie de ses bestioles ! Mais Popy - un bricoleur incroyable ! - va l'entrainer dans la construction d'une formidable cabane. Et lui révéler un secret qui va bouleverser sa vie...
    "Bricoles & Bestioles" est une bande dessinée pour enfants qui traite avec humour, poésie et douceur du rapport à l'environnement, des liens intergénérationnels, de nos peurs et de bricolage ! Anna Conzatti oeuvre avec finesse aussi bien avec ses aquarelles qu'avec sa plume généreuse et bienveillante.

  • Un brave marin, Henri, vit seul sur une île paradisiaque. Seul ? Pas vraiment ! Il veille au coeur d'une réserve naturelle sur de joyeux pensionnaires : de sympathiques et adorables petits crabes, tous plus colorés les uns que les autres. S'occuper d'eux suffirait largement à son bonheur, s'il n'avait au fond de lui la tentation devoir le monde, de voyager et découvrir d'autres horizons. Mais pas question pour lui d'abandonner ses amis. Alors que faire ? Les petits crabes décident de s'organiser et de chercher un moyen pour faire plaisir à Henri ! Un récit original servi par des aquarelles somptueuses, un conte humaniste (et crabesque) comme une déclaration d'amour au voyage, une histoire hommage à l'esprit de curiosité et d'ouverture au monde ! Anna Conzatti signe là un premier album bienveillant, joyeux et onirique. Un vrai plaisir pour les petits mais assurément aussi pour leurs parents. Ce genre de livre qu'on relira souvent.

  • Acculé par ses créanciers, Lupin et son assistant déploient des trésors d'imagination pour récupérer des fonds. Course-poursuite dans les entrailles de Paris à la recherche d'un faussaire génial, enquête sur la disparition de dessins de maîtres, musique et crânes horrifiques sont au menu de cette histoire haletante, rebondissante et drôle.

empty