• Pourquoi existe-t-il des religions dans le monde ? Ont-elles une origine commune ? Pourquoi les gens sont-ils croyants ? Nous sommes ici face aux interrogations les plus fondamentales, les plus intemporelles et peut-être les plus cruciales pour l'avenir des hommes sur la terre.
    Dans cet ouvrage novateur, Pascal Boyer apporte des réponses concrètes en s'appuyant sur des recherches en sciences du cerveau, en anthropologie en psychologie et en biologie de l'évolution. Cette approche croisée permet non seulement de comprendre enfin pourquoi la religion existe, mais aussi pourquoi la force de ces croyances peut pousser les hommes au don de soi mais aussi à l'intolérance et au fanatisme.
    Bouleversé par cet essai qui a changé son regard sur les croyants, Joseph Béhé en livre une adaptation remarquable qui permet, par l'image, de rendre accessible au plus grand nombre ces questions essentielles.

  • Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de « Nahik » contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation.
    C'est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du Décalogue, série orchestrée de main de maître par Frank Giroud pour l'occasion accompagné de dix dessinateurs talentueux et confirmés, dont Béhé, J.-F. Charles, Faure, Franz ou TBC...
    Dix histoires magnifiques qui parcourent l'histoire de notre monde... Le Décalogue est une oeuvre magistrale et novatrice où l'Histoire se conjugue avec le suspense, l'amour, le thriller, et tous les ingrédients qui font les grandes sagas.

  • Glasgow, de nos jours. Gwen essaie d'oublier la mort de Simon, qui s'est mystérieusement donné la mort après avoir publié La Marque du Prophète : un best-seller dont elle a fait agrémenter la dernière édition d'une étrange aquarelle, trouvée dans les archives du romancier et reproduisant une sourate inconnue du Coran. Or cette aquarelle fait converger vers la métropole écossaise des personnages bien peu recommandables. D'abord, Merwan Khadder, ancien intégriste dont la foi vient d'être ébranlée par une semblable sourate, figurant dans un ouvrage qu'il croyait à jamais disparu. Puis ses amis de naguère, déterminés à faire disparaître à tout prix l'aquarle et ceux qui l'ont approchée. Mais il y a aussi l'opiniâtre Logan, un détective résolu à faire toute la lumière sur un meurtre dans lequel serait impliqué Simon. Et enfin, last but not least , le Tueur de la Clyde, serial-killer qui, deux ans plus tôt, a défrayé la chronique locale et ressort à présent de l'ombre pour faire payer à Gwen une faute dont elle ignore tout.

  • Merwan Khadder parvient toujours à passer entre les mailles du filet des intégristes musulmans et de la police, qui le recherche pour le meurtre de Halid Riza... Depuis ce meurtre, Merwan a changé : il a été bouleversé par les écrits de Riza, et cherche à son tour le parchemin qui pourrait changer la face de l'humanité. Missionné par le Vatican, il se trouve à présent au Caire sous une fausse identité, persuadé de retrouver Nahik dans les sous-sols du Musée National. Mais même là-bas, Merwan ne connaît pas de répit : les intégristes retrouvent sa piste alors même qu'il touche au but ! Aura-t-il le temps de remettre le dixième commandement de Mahomet entre des mains bien intentionnées avant que son passé ne le rattrape ?

  • Suite au décès de sa mère, Guilhem rentre dans son Béarn natal pour des retrouvailles douloureuses. Lui qui n'a jamais été proche ni de son père ni de sa soeur n'a désormais plus sa place là-bas. Après les funérailles, il repart sans un au revoir, mais propose à son père, contre toute attente, de le rejoindre au Groenland. Celui-ci accepte, ne mesurant pas encore la portée d'une telle décision...

  • Daniel, aliéné dans un hôpital psychiatrique, est depuis peu jugé apte à vivre hors du milieu hospitalier. Intelligent, sensible et attachant, il n'en reste pas moins traumatisé, surtout par les femmes. Dès que l'une d'entre elles lui plait, il l'entraîne dans ses songes et, dans la peau d'un satyre, la séduit. Possédant la faculté de s'immiscer dans les pensées d'autrui, Daniel découvre que des créatures dangereuses, surgies d'une réalité parallèle, vivent parmi nous. Il va devoir convaincre son entourage que ces monstres existent vraiment et apprendre à les affronter. Entre allégories fantastiques et réalisme inquiétant, le suspense est à son comble.Un scénario d'orfèvre, un dessin de toute beauté, "Thomas Mosdi" et "Joseph Béhé" nous offrent le meilleur d'eux-mêmes avec "Chimères", une bande dessinée qui va marquer les esprits pour longtemps.

empty