• À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.
    Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

  • Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

  • Washington, 1937. John Clark, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère.

    En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population. Au cours de son séjour, qui prend la forme d'un voyage initiatique, il devient ami avec une jeune femme, Betty. Grâce à elle, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. Mais il remet en question son rôle social et son travail de photographe...

    Après Le Retour de la bondrée (Prix Saint-Michel du meilleur album) et L'Obsolescence programmée de nos sentiments (en collaboration avec Zidrou, Prix d'argent du Japan International Manga Award), Aimée de Jongh signe un récit émouvant, inspiré par des faits historiques et nourri par un séjour sur place.

  • A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! C'est la rentrée ! La classe de CE1 a une nouvelle institutrice, Madame Pivoine, qui présente à ses élèves les nouveaux animaux de l'école : une famille de gerbilles, des tortues de Florides et Pitou, le serpent.
    Mais où est Pitou ? Il a disparu !

  • A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! Aujourd'hui, Lune est triste d'avoir perdu son collier et Marco est un peu dans la lune...
    En classe, il rêvasse et à la cantine, il a l'air de bouder. Grâce à quelques indices, Fifi comprend ce qu'il se passe : Marco est amoureux de Lune !

  • écho

    Maria Medem

    • Fidele
    • 3 Mai 2019

    Dans ce livre, Maria Medem explore le thème de l'eau, de la profondeur et de la surface. Les personnages se trempent, marchent sur l'océan ou flottent dans les airs. Maria dessine des séquences qui semblent s'animer et pourtant tout est muet, sans un bruit.

  • Une BD tendre et poétique à mettre entre toutes les mains !
    Gaspard est un petit garçon rêveur, qui est toujours dans la lune.
    Mais alors, toujours ! ... Ce qui lui crée souvent des ennuis avec ses parents, sa demi-soeur, son institutrice, ses copains, sa psy... enfin, avec tout le monde, quoi ! Même quand Lilas, une fille de sa classe, tombe amoureuse de lui, il ne s'en aperçoit pas !
    Un album pour les garçons, les filles, les rêveurs, les mal-lunés, les poètes et bien sûr les amoureux !

  • Gaspard, petit garçon solitaire et rêveur, passe ses vacances chez sa grand-mère. En fouillant le grenier, il découvre une vieille malle mystérieuse. Ne pouvant résister, il l'ouvre. c'est alors que surgit le fantôme de son grand-père, qui était. dessinateur de BD ! Le fantôme va l'entraîner dans des aventures incroyables au pays des cowboys, des pirates.

    Une fiction joyeuse, pour initier les enfants, mais aussi les adultes, aux arcanes de la création BD !

  • Les enseignements spirituels de ce livre nous invitent à la pleine conscience à travers un rituel quotidien. Avec un dessin doux et généreux qui illustre les quatre saisons et notre connexion à la nature, "Une année pour méditer" guide le lecteur à travers les mots du Dalaï Lama, Virginia Woolf, Albert Einstein, Sénèque, Ralph Waldo Emerson, Mark Twain et bien d'autres encore.

  • Anda aime Coarsegold Online, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sur lequel elle passe le plus clair de son temps libre. C'est un endroit où elle peut être un leader, une combattante, une héroïne. Un endroit où elle peut rencontrer des gens du monde entier et se faire des amis. Mais tout se complique le jour où Anda se lie d'amitié avec un Gold Farmer, un enfant chinois pauvre dont l'avatar recueil illégalement dans le jeu des objets de valeur pour les revendre aux joueurs des pays développés. Ce comportement va à l'encontre des règles de Coarsegold, mais Anda réalise rapidement que les questions de bien et de mal sont beaucoup moins simples quand la vie d'une personne réelle est en jeu.

empty