Art / Illustration

  • One Piece - color walk T.8 ; wolf Nouv.

    Poursuivant sa route lancée lors des précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné la publication deOne Piece.Wolfregroupe les illustrations des arcs de l'île de Dressrosa et de Zo, ainsi qu'un aperçu du pays des Wa, avec les héros en tenue de kabuki. Il propose également une rencontre croisée avec le célèbre Katsuya Terada, qui a notamment réalisé les illustrations pour le One Piece Novel A !

  • Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet artbook l'histoire complète d'Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d'informations passionnantes sur l'histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, la mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l'histoire du nouveau jeu Skyward Sword.

  • Venise

    Jirô Taniguchi

    Après le décès de sa mère, Jirô Taniguchi découvre dans ses aff aires une boîte en laque contenant de vieilles photos et cartes postales de Venise. Il part sur les traces de ses grands-parents qu'il n'a pas connus et marche dans Venise. Il en revient avec un carnet de voyage à l'aquarelle tout en ocre et pastel.

  • Dreamland ; l'artbook

    Reno Lemaire

    • Pika
    • 14 Octobre 2020

    Sur près de 384 pages, découvrez dans cet artbook plus de 700 illustrations couleur inédites ou retravaillées, des pages personnages, des fiches sur les lieux importants et des planches originales...Grand format cartonné sous jaquette, l'artbook bénéficie d'une jaquette réversible.Dreamland L'Artbook est à la fois un guide et une porte d'entrée dans la série.

  • Retrouvez l'univers fantastique de Death Note dans ce magnifique artbook où se compilent sur différents papiers de qualité les plus belles illustrations de Takeshi Obata-sensei. Les dessins de couverture en grand format mais également des illustrations inédites en France. A la fin du volume, l'auteur revient sur le contexte de chacune des illustrations et nous dévoile quelques anecdotes.

  • L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects.
    Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante.
    Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects. Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante. Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • Une armée immobile

    Sergio Toppi

    Durant des années Sergio Toppi réalisa pour son plaisir personnel des soldats d'une vingtaine de centimètres de haut avec une minutie et un souci du détail fabuleux. Nous les reproduisons avec ses recherches et des dessins inédits étonnants.

  • L'encyclopédie la plus complète pour tout connaître des super-héros Marvel. De A comme Abomination à Z comme Zzzax, ce recueil raconte l'histoire des plus grandes créations de Marvel : les héros iconiques (Spider-Man, Captain America, Wolverine...), les équipes légendaires (les Quatre Fantastiques, les Vengeurs, les X-Men...), les ennemis de toujours (Thanos, Ultron, Fatalis...), mais aussi et surtout les centaines de personnages secondaires qui font le sel et la richesse des univers développés par ce prestigieux éditeur depuis plus de 75 ans. Avec près de 450 pages couleurs, 2400 fiches et 3400 illustrations par les meilleurs dessinateurs, cet ouvrage de référence est indispensable à tous les amateurs de comics et de culture populaire.

  • 25 ans après la sortie du tout premier épisode de la série devenue iconique, SANDMAN, Neil Gaiman est retour pour nous conter la prequel de la saga.
    Un récit complet agrémenté de TRÈS nombreux bonus et commentaires inédits des auteurs.
    Au dessin, J.H. William III (BATWOMAN) livre ses planches les plus éblouissantes. Une esthétique à vous donner le tournis.

    Depuis la création de l'univers jusqu'à la capture de Morphée, les pages de SANDMAN OUVERTURE révèleront tous les secrets de cette épopée. Les Éternels Destiny et Death, le Corinthian ou encore Lucien, tous sont de retour pour vous conter les origines inédites de l'une des sagas les plus acclamées du label Vertigo. Le rêve ne fait que commencer.

  • Une rétrospective des 50 ans de carrière du maestro Manara.

    Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, Milo Manara s'est imposé au fil des ans comme un grand maître de la bande dessinée internationale. Outre des oeuvres devenues cultes comme Le Déclic, Giuseppe Bergman ou, plus récemment, Le Caravage, son talent s'est également exprimé à travers de prestigieuses collaborations : avec l'illustre Jodorowsky (Borgia), avec son ami et mentor Hugo Pratt (L'Été indien et El Gaucho) ou encore avec le cinéaste Federico Fellini (Voyage à Tulum et Le Voyage de G. Mastorna).

    En résulte une oeuvre somptueuse et prolifique aujourd'hui mise à l'honneur dans un ouvrage revenant en détail sur les 50 ans de carrière de Milo Manara, première véritable monographie de l'auteur à paraître en France. Une iconographie dense et de qualité y offre un panorama complet de l'oeuvre du maître, auquel la plume d'experts triés sur le volet vient apporter une lecture passionnante de sa portée esthétique et de sa démarche artistique.

    Parallèlement, une version luxe de l'ouvrage sera proposée, en tirage limité avec tiré à part signé par l'auteur.

    Deux magnifiques ouvrages de fin d'année à offrir aux bibliophiles esthètes, amateurs d'érotisme ou de beau dessin, tout simplement !

  • Ce coffret propose, sous la forme de deux éditions exceptionnelles, l'une des oeuvres majeures d'Edgar Allan Poe, sublimement illustrée par Benjamin Lacombe !

  • Auteur de bande dessinée atypique, qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui ne laisse jamais indifférent, Cromwell est également un illustrateur de grand talent. End Zone est son second artbook après le magnifique Quelque Part sorti en 2011. On y retrouve de vieilles connaissances comme les Minettos ou Anita Bomba, mais aussi un très grand nombre d'illustrations inédites réalisées avec une multitude de techniques allant du stylo-bille à l'acrylique, avec toujours avec ce mélange de rigueur et d'explosion qui n'appartient qu'à lui.

  • Cet ouvrage de référence explore l'incroyable carrière de Jean-François Charles.
    Jean-François Charles est un virtuose de la bande dessinée. Il a su sublimer tous les continents et toutes les époques. Nous retraversons sa carrière et le monde au travers d'une monographie qui nous fait redécouvrir les Etats-Unis, l'Inde, l'Afrique ou encore la Chine. Depuis ses débuts dans le dessin de presse jusqu'à ses dernières oeuvres, Charles-Louis Detournay revient sur la carrière passionnante de Jean-François Charles.

  • Un autre paysage

    Blutch

    • Dargaud
    • 8 Mars 2019

    Musée Tomi Ungerer, Musée d'Art moderne et contemporain, Médiathèque centrale. Blutch le strasbourgeois est donc triplement mis à l'honneur par sa ville, avec aussi des événements musique et cinéma.

    Ce beau livre se consacre au seul dessin, avec des textes de grands spécialistes reconnus mondialement, un entretien fleuve, et, bien entendu, plus de dessins que Blutch n'en a jamais montré.

  • Red box

    Toshio Saeki

    La socie´te´ humaine, sa violence et ses tares, inspirent des sce`nes dont la cruaute´ provoque l'effroi ou le rire, poussant dans ses retranchements la me´canique du fantasme. le sado-masochisme ne recouvre ici aucune re´alite´, puisant dans l'onirisme une forme de poe´sie macabre. Stimule´ par la censure qui se´vit au Japon - il est prohibe´ de montrer les sexes - Saeki fait de l'interdit une contrainte artistique et de´porte vers l'absurde et l'onirisme le plus vieux sujet du monde. Son style unique, qui rappelle a` beaucoup d'europe´ens la fameuse «ligne claire» d'Herge´ et Joost Swarte, est e´trange tant pour le lecteur japonais que pour le lecteur occidental, chacun trouvant dans ce trait a` la simplicite´ parfaite une forme d'exotisme ine´dit. Cette perception ne s'explique que par l'originalite´ absolue d'un imagier extravagant, sorti tout droit de la plume d'un artiste qui a consacre´ sa vie a` tracer au plus pre`s «ce qui se de´roule dans sa te^te lorsqu'il ferme les yeux».

  • Nicolas de Crécy

    Nicolas de Crécy

    Première monographie illustrée de l'artiste, cet ouvrage est construit en 2 parties, chacune montrant un aspect singulier de l'oeuvre de Nicolas de Crécy. Fort d'une amitié de très longue date, l'ouvrage est introduit par un entretien de l'artiste avec Michel-Edouard Leclerc. La première partie déroule de manière chronologique l'ensemble de l'oeuvre publiée de l'artiste de manière chronologique, depuis son premier ouvrage " Foligatto " (Editions Les Humanoïdes Associés) en 1991 jusqu'à son manga " La République du Catch " (Editions Sh¯ueisha / Casterman sorti en mai 2015.
    Elle est richement illustrée de documents d'archives, de crayonnés, d'esquisses, de story-boards ainsi que des planches et dessins les plus emblématiques de chaque album. Chaque ouvrage est introduit par un texte de l'artiste dans lequel il explique son processus créatif et ses motivations littéraires et artistiques. La seconde partie de l'ouvrage s'attache à son oeuvre graphique, faisant la part belle, thème après thème, aux dessins et peintures qu'il réalise depuis plus de 20 ans.
    Ces oeuvres, publiées pour la première fois dans un ouvrage, montrent de manière exhaustive un pan de l'oeuvre méconnu du grand public, sortant Nicolas de Crécy de la bande dessinée ; art dans lequel il a trop souvent été cantonné. L'ouvrage est enrichi de nombreux textes de Nicolas de Crécy, réalisés par lui spécialement pour cet ouvrage, dans lesquels il explique son travail, ses thématiques et les raisons qui ont motivé chaque étape de son parcours.
    Ces textes permettent de rentrer dans l'intimité d'un grand artiste aux marges du 9ème Art.

  • Le 2e artbook de Fairy Tail. Près d'une centaine d'images couleurs pour la plupart inédites en France.
    Inlcus également : une interview de Hiro Mashima pour les 10 ans de la série.

  • Quoi de plus approprié que la forme manga pour raconter la vie d'Osamu Tezuka, lui qui fut le maître du genre ?
    L'oncle Moustache, un de ses personnages fétiches, ici narrateur de l'histoire de son propre créateur, évoque l'enfance de cet incroyable dessinateur, des univers qui l'ont inspiré à ses premiers succès en tant que mangaka. Dans cette biographique dessinée, l'on découvre son besoin impérieux et irrépressible de dessiner, quelles que soient les conditions, même en cachette d'un régime répressif, ou les bras liés !

  • Charlie Chan Hock Chye, né en 1938 à Singapour où il vit toujours, est auteur de bande dessinée depuis l'âge de 16 ans. À 70 ans passés, il revient sur ses 50 ans de carrière. Ses récits se déroulent sous nos yeux en un éblouissant éventail de genres et de styles graphiques dont l'évolution reflète à la fois celle de la bande dessinée mais aussi celle du paysage politique et social de son pays natal.

  • Depuis la première édition TASCHEN de Manga Design, le phénomène de la bande dessinée japonaise a engendré des personnages encore plus captivants et des nouveaux talents en cascade. Cette édition revue et actualisée donne les dernières nouvelles des plus grands et des derniers créateurs et dessinateurs de la scène manga.

    À travers un répertoire alphabétique, on découvre les grandes stars - humaines et imaginaires - d'un secteur aujourd'hui largement mondialisé, qui inspire les publicitaires, les réalisateurs, les professionnels de la création et les millions de fans absolus, sans parler du style « cosplay », qui voit les passionnés de mangas, en costumes ultraperfectionnés, se rencontrer pour fêter leurs personnages préférés lors d'immenses rassemblements qui ont lieu de Los Angeles à Leipzig.

    Des grands maîtres, tels qu'Osamu Tezuka (créateur d'Astro Boy) et Katsuhiro Otomo (créateur d'Akira), aux nouveaux talents tels que Hajime Isayama, chaque entrée comprend des informations biographiques et bibliographiques, des descriptions des principaux personnages et, bien sûr, une myriade de reproductions de pages et de couvertures des meilleurs mangas de chaque artiste.

  • À la découverte des mythes fondateurs de l'Empire du Soleil levant.

    Il est dit au Japon qu'au Commencement était non pas un, mais deux dieux - Izanagi l'homme et Izanami la femme car dans ce pays qui pose une histoire de coeur au départ de tout, la seule chose importante c'est d'aller à la rencontre de l'autre. Dans la Genèse japonaise, donc, le monde est le résultat d'un acte d'amour entre deux êtres qui, préalablement, tournent autour d'un poteau pour mimer la première rencontre... Après quoi, les amoureux mythiques procèdent aux multiples étreintes qui donnent naissance à ce qui existe, y compris les êtres humains, tous issus de ce désir qui a porté la première femme vers le premier homme.
    LA nouvelle édition remise à jour de cet ouvrage recense les cent histoires d'amour les plus connues du Japon, décryptées et commentées par des artistes, des anthropologues ou des historiens. Entrez dans la danse de ces multiples désirs croisés qui reflètent, chacun, une parcelle du nihon no kokoro : « le coeur du Japon. »

  • One Piece, c'est bien beau. Mais en couleur c'est encore mieux. Ce nouvel Art-Book regroupe une sélection des meilleurs travaux couleurs d'Eichiirô Oda. On y trouve les planches originales telles qu'elles furent prépubliées dans le Shônen Jump, ainsi que des illustrations pleine page somptueuses et des croquis noir et blanc qui dévoilent l'envers de la création des personnages de «One Piece ». Ne manquez pas non plus le bonus de fin : une rencontre inédite entre Oda et Toriyama (l'auteur de Dragon Ball) !

  • Les trois auteurs du truculent Il Pleut des Vaches qui pissent sont de retour pour une nouvelle roublardise.
    Forts du succès de leur premier opus, les revoilà avec une sélection impitoyable d'expressions de la langue française (mal)heureusement malmenées par leurs proches. On Prend les Mêmes et on recommande compile la crème de la crème du glissement langagier. Débarrassées de leur sens initial, rehaussées d'une peau toute neuve, les expressions autrefois familières ont basculé dans l'absurde, un endroit où le nonsens dominerait le monde pour notre plus grand plaisir. Ce réjouissant recueil est agrémenté d'illustrations de Vincent Bergier, Camille Burger, Chris Fus, Ksenia Khashkovskaya, Colombe Nicolas, Aurélie Pollet et Laurent Ribet.

empty