Katanga t.1 ; diamants

Katanga t.1 ; diamants (réservé à un public averti)

(Scénario), (Dessins)

À propos

En 1960, après quatre-vingts ans passés sous la domination coloniale belge, le Congo proclame son indépendance ; moins de deux semaines après, la riche province minière du Katanga fait sécession. Le Congo et le Katanga entrent immédiatement en guerre ; au coeur du conflit : la possession des territoires miniers. De nombreux massacres et exodes de civils s'ensuivent. L'ONU impose alors sa médiation et l'envoi de Casques bleus sur place... Dans le même temps, une horde d'ignobles mercenaires est recrutée pour aller libérer les exploitations minières occupées... Et un domestique noir, Charlie, tord le cou au destin en mettant la main sur un trésor inestimable : 30 millions de dollars de diamants... ce qui fait de lui le Noir le plus recherché du Katanga.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782205074550

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    76 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    700 g

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Série

    Katanga

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Fabien Nury

Né en 1976, Fabien Nury est un ancien élève de l'École Supérieure de Commerce de Paris. Il travaille comme concepteur-rédacteur et responsable de création dans la publicité. Après avoir écrit des vidéo-clips pour le cinéma, il cosigne W.E.S.T. avec Xavier Dorison aux éditions Dargaud pour Christian Rossi. Toujours avec Dorison, il signe le scénario du film Les Brigades du Tigre dont ils écrivent le prologue pour Jean-Yves Delitte aux éditions Glénat. Seul, il écrit Je suis Légion pour John Cassaday aux Humanoïdes Associés, Le Maître de Benson Gate pour Garreta et Necromancy pour Jack Manini chez Dargaud. Il est également le scénariste de L'Or et le Sang, avec Merwan et Fabien Bedouel au dessin et de La Mort de Staline. En 2011, reçoit pour Il était une fois en France le prix de la meilleure série au Festival International de la BD d'Angoulême, prouvant, s'il en était encore besoin, qu'il est l'un des scénaristes les plus importants de sa génération.

Sylvain Vallée

Sylvain Vallée est né en 1972. Ancien élève de l'école Saint-Luc de Bruxelles et illustrateur indépendant, il publie en 1997 son premier album remarqué, L'Écrin, aux éditions du Cycliste : un polar teinté d'humour noir dont il assure également le scénario, et plusieurs illustrations qui rencontrent un vif succès sous forme d'affiches, et inspirées de célèbres films (Les Tontons Flingueurs, Un Taxi pour Tobrouk, La Traversée de Paris.).La même année, il fait la rencontre de Jean-Charles Kraehn qui lui propose une collaboration sur la série Gil Saint-André chez Glénat. Sylvain en assurera le dessin à partir du troisième tome et réalisera les 5 tomes suivants.En 2006, il fait la rencontre de Fabien Nury, avec qui il crée la série Il était une fois en France aux éditions Glénat. C'est grâce à cette série, sélectionnée à Angoulême en 2010 et récompensée du prix de la meilleure série en 2011, qu'il fait connaître à un plus large public son trait ligne claire revisitée.Le blog de l'auteur : http://sylvainvallee.canalblog.com .

empty