La nuit mange le jour

La nuit mange le jour (réservé à un public averti)

(Scénario), (Dessins)

À propos

Certains ont peur d'aimer. D'autres aiment avoir peur.

Jeune homme peu sûr de lui, Thomas est immédiatement séduit par la puissance physique et spirituelle de Fred. Avec ce nouvel amant, il se découvre, apprend de nouvelles choses sur sa sexualité. Mais il fait surtout la connaissance indirecte de celui qui fut son ex et modèle : Alex. Un être à la beauté surnaturelle, aussi lumineux physiquement que sombre psychiquement, dont le portrait orne les murs du loft de Fred et qui a aujourd'hui mystérieusement disparu. Qui était Alex et pourquoi Fred était-il aussi fou de lui ? Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Peu à peu, Thomas va devenir obnubilé par l'image d'Alex, essayant d'élucider les mystères qui l'entourent. Des mystères qui l'effrayent et l'excitent à la fois...

À travers toute la fougue de cette relation passionnelle, Hubert et Paul Burckel signent un thriller domestique haletant, moderne et original. Alors que Le Bleu est une couleur chaude avait su capter l'essence intime des relations lesbiennes, La Nuit mange le jour offre aujourd'hui une exploration sans précédent dans les faces sombres de la psyché de l'homosexualité masculine. Une plongée captivante et toute en tension à l'intérieur des personnages et de leurs désirs, dans la veine de L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie ou de L'Empire des sens d'Oshima.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782344012208

  • Disponibilité

    En réimpression

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Longueur

    26.6 cm

  • Largeur

    19.8 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    970 g

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Hubert

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Hubert est né en 1971 à Saint-Renan dans le Finistère. C'est aux Beaux Arts d'Angers qu'il fait la connaissance de Yoann, une rencontre déterminante qui l'amène à redécouvrir et à se lancer dans la bande dessinée.Il scénarise d'abord Le Legs de l'Alchimiste avec Tanquerelle puis Benjamin Bachelier au dessin, une série fantastique en 5 tomes chez Glénat. En parallèle, il crée la série Les Yeux verts, dessinée par Zanzim chez Carabas.Il fait également beaucoup de couleur pour d'autres auteurs, notamment pour Paul Gillon sur L'Ordre de Cicéron et sur la réédition des Naufragés du Temps, ou encore pour David B, Tronchet.C'est avec l'excellente série Miss Pas Touche, dessinée par le tandem Kerascoët chez Poisson Pilote entre 2006 et 2009 qu'Hubert se fait connaître d'un plus large public. Suivront en 2006 La Sirène des Pompiers à nouveau avec Zanzim, puis Bestioles en 2010 avec Ohm, le dessinateur de Bao Battle. L'album Reine Beauté, prépublié en 2010 dans le magazine "Spirou" et réalisé avec les Kerascoët sera également publié prochainement chez Dupuis.La Chair de l'Araignée est un projet qui mûrissait depuis quelques temps déjà dans la tête de leurs auteurs, qui travaillent tous deux à l'Atelier du Coin à Paris.

Paul Burckel

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Paul Burckel, né en 1980, étudie à l'école des arts décoratifs de Strasbourg. C'est en 2007 qu'il rencontre la bande dessinée par le biais de la micro-édition. Ce vivier le pousse à développer ses techniques de narration et à étudier plus en profondeur les règles graphiques qui organisent les modes de représentation. S'en suivent une série d'expériences : Le Poulpe Multipotent (Institut Pacome), Psikopat, participation à des ouvrages de micro-edition (Bigle, Impudicus, Nadine, Un fanzine Carre C, Les Pieds Nickelés...), résidence a la Maison des Auteurs d'Angoulême, performances de BD et d'illustration (FIBD, Central Vapeur, Saint-Pacôme), expositions... Son dernier ouvrage, Ou sont les enfants ?, publié en 2014, est une expérience graphique et narrative de récit a double représentation. Paul travaille actuellement comme illustrateur indépendant à Strasbourg.

empty