Samson et Néon t.5 ; jamais peur
Samson et Néon t.5 ; jamais peur

Samson et Néon t.5 ; jamais peur

À propos

Dès le début de ces nouvelles aventures de Samson & Néon, le petit extraterrsestre commence à faire des siennes. Il attrape le rhume de Pluton, une saleté de microbe qui transforme sa morve en ignoble monstre gluant. Il raconte aussi les origines de son cerveau, capable de sortir de son crâne, qu il aurait rencontré par hasard en faisant du jogging sur la planète Gurwz. Ensuite Néon fait la manche auprès de Samson pour avoir 1 euro, puis ils vont se balader en campagne. Néon se voit obligé de faire du bouche à bouche à Samson pour le sauver d une noyade même s il trouve ça dégoûtant, et pire encore, il goûte ensuite de la crotte de chien, avant d expérimenter, non sans mal, le maillot de bain flotteur à la piscine.
Et lorsqu ils partent en balade sur la planète de Néon, ils tuent des monstres mutants à l insecticide ou se croient dans un parc d attractions...
Vous l avez compris, les aventures du petit extraterrestre et de son copain humain sont toujours aussi délirantes, pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782723441445

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Poids

    395 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Tébo

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Tebo est né à Caen, en juin 1972. Il décide de devenir dessinateur en découvrant la BD de super-héros, les X-Mens. À 18 ans, il se fait virer de son lycée (en BAC pro-vente) pour manque de motivations... dans le dessin!!! En 1997, il est repéré gràce à l'unique concours de BD auquel il ait participé dans sa vie (pour le festival de BD de Sierre) par Jean-claude Camano (directeur de collection chez Glénat). Celui-ci recherchait de nouveaux talents pour monter le nouveau journal, "Tchô!"...Faisant partie de l'équipe depuis le premier numéro, il va y effectuer des rubriques humoristiques, des strips, des jeux, ainsi que des planches de bd de la série Samson et Néon (il jouera même au rédacteur en chef pendant plusieurs mois).En parallèle, il travaille pour le magazine "Sciences et Vie Découvertes" publiant sa série Cactus et Charlie.En octobre 1999, sort le premier album des aventures de Samson et Néon.En septembre 2002, il intègre le magazine "D-Lire" (éditions BAYARD) avec la série La Bande à Fred (l'album sortira en octobre 2004).Pour la nouvelle formule de "Tchô!" en 2003, il s'associe avec Zep pour créer Captain Biceps!Le tome 1 du plus balèze des super-héros sort en 2004.En 2008 toujours avec Zep au scénario, Tebo met en images l'album Comment Dessiner ? (de nombreuses pages sont prépubliées pour le mégazine "Tchô!")La même année, Tebo illustre le livre In Caca Veritas écrit par deux médecins américains Josh Richman et Anish Shet.Toujours en 2008, Tebo dessine 8 pages pour la série de science- fiction Les Chroniques de Sillage T6 écrit par Jean-David Morvan.En 2010, Samson et Néon devient une série animée diffusée sur France3 et Canal J (la série est produite par Toon Factory). De même pour la série Captain Biceps diffusée sur France 3 et produite par FuturikonEn septembre 2010, Comix Buro (la maison d'édition dirigée par olivier Vatine et la société Attakus) publie un sketchbook sur le travail de Tebo, regroupant des dessins inédits, des crayonnés et des recherches de personnages.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty