Captain Biceps T.1 ; l'invincible
Captain Biceps T.1 ; l'invincible

Captain Biceps T.1 ; l'invincible

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Zep, le créateur de Titeuf, s'attaque aujourd'hui aux supers pouvoirs des super-héros accompagné de Tébo, créateur de Samson & Néon. Tous deux vous présentent Captain Biceps, le plus grand super-héros de tous les temps !
Il fait la nique à tous les autres, y compris les plus célèbres, ceux qui sont réputés être les plus costauds : Hulk, Batman, Daredevil, Wolverine, Wonder Woman, Terminator, Spider-Man, vont tous se mesurer à Captain Biceps et vont tous en prendre pour leur grade !
Zep et Tébo, deux des principaux agitateurs de Tchô ! le Mégazine dans lequel Captain Biceps est prépublié, se rencontrent enfin artistiquement et nous content avec beaucoup de dérision la véritable histoire des super-héros, et lèvent le voile sur le plus grand de tous, injustement oublié par l'histoire : le balèze Captain Biceps ! Attention aux éclats de rire !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour

  • EAN

    9782723445771

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Zep

Zep est né en Suisse en 1967. Il s'inscrit aux Arts Déco de Genève d'où il sortira diplômé. Il publie Victor dans la presse, puis est remarqué par "Le journal de Spirou". Après quelques albums, en 1992, il donne naissance à Titeuf par hasard, sur un carnet de croquis, alors qu'il dessine des souvenirs d'enfance ! La première planche est publiée dans un fanzine et, à sa lecture, Jean-Claude Camano des Éditions Glénat lui propose de l'éditer.C'est le début de la grande aventure de Titeuf. Le succès est croissant et devient rapidement un véritable phénomène du monde de l'édition. Plus de 12 millions d'albums de Titeuf ont été vendus, et il est traduit dans plus de 20 pays dont la Chine. En mai 2000, Titeuf fait son apparition dans les romans de la Bibliothèque Rose chez Hachette Jeunesse.En 2001, paraît Le Guide du zizi sexuel coécrit avec Hélène Bruller. Tous deux écrivent Les Minijusticiers chez Hachette Jeunesse en 2003, dont Zep supervise également l'adaptation en série animée qui est diffusée sur TF1. Zep a également illustré la même année un livret pédagogique pour Handicap International et réalisé un carnet de 68 pages pour l'album Chansons pour les pieds de Jean-Jacques Goldman. Zep a collaboré à Sol En Si en réalisant la pochette et les illustrations du livret du disque Sol En Cirque.En janvier 2004, il reçoit le Grand Prix de la Ville d'Angoulême le récompensant pour l'ensemble de sa carrière. Il publie dans la même année Le Monde de Zep, une invitation à pénétrer dans son univers, à parcourir sa - déjà si complète - vie d'artiste. Il a été le Président du Festival d'Angoulême en 2005.Zep a démarré en 2004, une collaboration avec Tebo sur la série Captain Biceps, qui est toujours en cours. Il a contribué activement à la réalisation de la série animée diffusé sur France 3. Il renouvelle cette collaboration en 2008 avec la parution de Comment dessiner ? Il s'associe également en 2008 avec Stan et Vince pour le lancement de Chronokids, les aventures de deux enfants capables de remonter le temps : en 2011, pour le tome 3, la série a reçu le prix de la meilleure série jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême.C'est lui qui a dirigé la réalisation de l'adaptation cinématographique de Titeuf, sur les écrans en avril 2011.

Tébo

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Tebo est né à Caen, en juin 1972. Il décide de devenir dessinateur en découvrant la BD de super-héros, les X-Mens. À 18 ans, il se fait virer de son lycée (en BAC pro-vente) pour manque de motivations... dans le dessin!!! En 1997, il est repéré gràce à l'unique concours de BD auquel il ait participé dans sa vie (pour le festival de BD de Sierre) par Jean-claude Camano (directeur de collection chez Glénat). Celui-ci recherchait de nouveaux talents pour monter le nouveau journal, "Tchô!"...Faisant partie de l'équipe depuis le premier numéro, il va y effectuer des rubriques humoristiques, des strips, des jeux, ainsi que des planches de bd de la série Samson et Néon (il jouera même au rédacteur en chef pendant plusieurs mois).En parallèle, il travaille pour le magazine "Sciences et Vie Découvertes" publiant sa série Cactus et Charlie.En octobre 1999, sort le premier album des aventures de Samson et Néon.En septembre 2002, il intègre le magazine "D-Lire" (éditions BAYARD) avec la série La Bande à Fred (l'album sortira en octobre 2004).Pour la nouvelle formule de "Tchô!" en 2003, il s'associe avec Zep pour créer Captain Biceps!Le tome 1 du plus balèze des super-héros sort en 2004.En 2008 toujours avec Zep au scénario, Tebo met en images l'album Comment Dessiner ? (de nombreuses pages sont prépubliées pour le mégazine "Tchô!")La même année, Tebo illustre le livre In Caca Veritas écrit par deux médecins américains Josh Richman et Anish Shet.Toujours en 2008, Tebo dessine 8 pages pour la série de science- fiction Les Chroniques de Sillage T6 écrit par Jean-David Morvan.En 2010, Samson et Néon devient une série animée diffusée sur France3 et Canal J (la série est produite par Toon Factory). De même pour la série Captain Biceps diffusée sur France 3 et produite par FuturikonEn septembre 2010, Comix Buro (la maison d'édition dirigée par olivier Vatine et la société Attakus) publie un sketchbook sur le travail de Tebo, regroupant des dessins inédits, des crayonnés et des recherches de personnages.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty