Brigade criminelle ; immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres Brigade criminelle ; immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres
Brigade criminelle ; immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres
Brigade criminelle ; immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres

Brigade criminelle ; immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres

,

À propos

Après un premier récit graphique consacré à la Brigade de répression du banditisme, intitulé Enquêtes générales, Titwane et Raynal Pellicer ont obtenu l'autorisation exceptionnelle de suivre les policiers de la Brigade criminelle à Paris. Une immersion de quatre mois au sein des seins, le mythique « 36, quai des Orfèvres ». La « Crim' », l'ancienne Brigade du Chef créée en 1912, est toujours considérée comme le plus prestigieux des services de la Police judiciaire parisienne et liée aux plus grandes affaires criminelles : de Petiot à Guy Georges. Ce livre relate le quotidien de plusieurs groupes d'enquêtes de droit commun et de la Section anti-terroriste et propose un large panorama d'affaires, du crime passionnel aux règlements de comptes liés aux arnaques à la taxe carbone, en passant par les filières syriennes.
Quelques jours avant le début de l'immersion, un ancien flic de la BRB, devenu procédurier à la Brigade criminelle prévenait sur un ton amical : « À la BRB tu as eu affaire à des voleurs de pommes. Mais ici chaque histoire est un drame, ici, tu vas croiser le mal. »

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Villes / Banlieues

  • EAN

    9782732466002

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    19.6 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    836 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Raynal Pellicier

Raynal Pellicer, 41 ans, est réalisateur pour la télévision de documentaires, magazines, programmes courts, courts-métrages, pubs, ou génériques. Il réalise entre autres : " Suivez l'artiste " une série de 100 formats courts diffusés sur France 3, en 2006 et 2007,et confrontant une personnalité à une oeuvre d'Art exposée au Centre Pompidou. Avec Juliette Binoche, Vincent Perez, Bénabar, Robert Badinter ou Édouard Baer...Des documentaires de 52 minutes : " Le vieil homme et la fleur - Théodore Monod ", " Les gens d'Europe " pour ARTE, " Tous fliqués " pour CANAL +. Plusieurs courts-métrages diffusés sur Canal + comme : " Enquêtes d'audience " avec Richard Berry, Jean-Claude Dreyfus, Aure Atika (...) ou " Fight O'Clock ". Il est l'auteur aux éditions de La Martinière de Présumés coupables (2008).

Titwane

Titwane est illustrateur pour l'édition, la presse et la télévision. Il est notamment l'illustrateur de plusieurs tomes de la série « Le Château magique » parue chez Bayard.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty